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A4

Problème boite multitronic


Invité §ced475ib
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Invité §ayr216iz

Bonjour.

Je pocéde une version A4 avant 1.9 tdi Multitronic 115cv de 2001.Acheté en septembre 2006 avec 130 000kms compteur.Aujourd'hui il affiche 216 000 et zero probleme avec la boite.

Piece changé : catalyseur à 160 000 (donner pour 150 000 par audi)

2 rotules à 180 000 (remplacer avec la distribution)

debimetre d'air à 210 000

et centrale clignotant hier soit à 216 000

J'ai prévu de la changer en fin d'année pour .....audi en boite multitronic.

 

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Invité §TIT480ht

j ai tout les problemes ennoncé ci dessus

J AI UN A4 DE 2004 MULTITRONIC 100 000 KM

PROBLEME DE BOITE VITESSE , IL PARRAITRAI QUE LES DISQUES SONT USEE et puis le boitier de gestion de la boite qui deconne !!! JE PENSE QU IL SE FOUTENT VRAIMENT DE MA GUEULE A 100 000 MOI QUI ENTRETEIENT LE VEHICULE EN CONCESSION , QUI NE DEMARRE JAMAIS COMME UN TARE ? ET QUI LAISSE TOUJOURS CHAUFFER SON VEHICULE TRANQUILLEMENT

LETTRE A AUDI FRANCE AUCUN DIALOGUE IL NE VEULENT RIEN ENTENDRE JUSTE UN GESTE COMMERCIAL HONTEUX SUR LES PIECES A ET BIEN BRAVO AUDI , TOUT LES MALHEUREUX QUI ONT DES AUDI MAIS CHANGER VITE L APRES VENTES EST PLUS QU HONTEUX,

C EST VRAIMENT DE LA CAMELOTTE. pour avoir eu d autre modele d audi avant c'est vraiment plus ce que c'etait , en plus il te prete meme plus de vehicule gratos ......mais c'est quoi ce service , en plus le prix des reparations c'est de la folie en prix de main d oeuvre y a pas pire !!!

Ma prochaine voiture ce sera pas une audi ça c'est clair , ou alors il faut la revendre avant que la garantie soit échue , c'est vraiment vraiment pas fiable

 

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Invité §avs842Mq

Pb classique sur les multi < 2004

La modification à 7 disques a été faites ?

 

 

 

Bonjour

J'ai un soucis avec mon A4 2,5 L TDI 163 Cv Multitronic,

Depuis le depart en vacances je m'arrete au peage et redémare (assez franchement), j'ai l'impression d'avoir patiné, et aprés tout est normal, au deuxieme péage ,pareil et ensuite sur nationale au feu rouge ou démarage d'un rond poing ça le fait, mais pas lorsque j'accélère doucement, et en me mettant en séquentielle tout passe normalement (même en appuyant franchement) Pour info il faisait chaud 35° 37° , c'est pourquoi j'ai pensé à l'huile de boite mais en regardant sur le forum c'est plus les utilisateurs qui préconisent sont remplacement tous les 60000 km ainsi que la crepine et Audi non !!! Ma voiture a 180000 Km et fonctionne à merveille je l'ai acheté à 120000 et n'ai jamais fait de vidange de boite et rien non plus sur le carnet d'entretien jusqu'a 120000 .Au diagnostic apparait un defaut de sonde de temperature d'huile de boite, quelqu'un a t'il déja eu ou entendu parlait de se souci ?

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §avs842Mq

pris en charge total par audi a 190000 KM. :D RDV pour le 11 MARS

 

 

Bonjour

Le 08-08-2009 à 18:58:12, avs62 a écrit :

 

 

diag avec un boitier qui indique les defauts mais pas le detail exact j'ai pris RDV la semaine prochaine pour la passer à la valise est avoir un verdict exact

Merci

 

 

 

Passé au banc chez VAG resultat 0 defaut (éléctrique en tout cas) et on m'a dit que c'etait pluto une bonne nouvelle vu le prix des pieces,mais que ce serait certainement un soucis mécanique !!! et pour ça il faut leur laisser l'auto au moins deux jours sans m'en preter une autre bien sur, car la voiture n'a pas etait acheté chez eux,quel sens du commerce. bravo Audi

 

 

---------------

avs62

 

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Invité §inv551gM

La même, mon audi A4 a 115000 kms, je sors de chez Audi qui me réclame + de 2000€.... Aprés discussion j'ai une réduc de 60/100 sur la piéce par Audi France et 60/100 sur la main d'oeuvre par mon gentil revendeur, ce qui me coute donc 927€... Comment as tu procédé pour la prise en charge total, et peux tu me donner ton mail si tu veux pour plus de renseignement... Merci d'avance, j'attends des réponse avec impatience !!!

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi personne ne donne de réponse fiable, et comment faire pour révolutionner ce probléme mondialement connu !!!! Personne ne s'y connait en droit ou autre je ne sais pas mais cela me met hors de moi de se faire avoir comme ca, vous ne trouvez pas que l'on est déjà assez pris comme ca pour des vaches à lait !!!!!

 

Mettons tous du notre et trouvons une solution, beaucoup trop de personnes ont ce souci pour laisser passer ca !!!!!!!

 

Si quelqu'un veut bien me dire comment avoir une prise en charge totale et m'aiguiller car là je suis dépité !!! Mon mail : mistert76@msn.com

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Invité §Tit276sb

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le sujet intéresse encore du monde mais en tout cas, je vois que beaucoup ont lu cette rubrique de boîte Multitronic défectueuse tout comme moi. Pour ma part, j'ai une audi A4 avant TDI 163 Multi (2002) acheté en 2004 à 45.000km et j'ai rencontré dès 90.000 km les secousses... surtout à bas régime. Naturellement, Audi a fait la sourde oreille (changement classique de l'huile et du boîtier de contrôle à 500 Euro) et arrivé à 110.000 km, la garantie était bien sûr dépassée pour effectuer la modification avec ce fameux passage à 7 lamelles : mon concessionnaire m’a donc tout naturellement recommandé de claquer 7.000 Euro pour une boîte neuve.

Donc étant commercial, je me suis taper les km en tentant d'éviter de faire brouter la voiture et jouant du pommeau de vitesse (position séquentielle)... et ce jusqu'à aujourd'hui (210.000km) où là, il fallait vraiment que je fasse quelque chose car la boîte broutait même au rétrogradage. La voiture ne côtant plus que peut-être 7.500 Euro, les différents réparateurs français proposant des offres à 5.000 Euro, le couteau étant donc bien sous la gorge, j'ai cherché, cherché, cherché... et là MIRACLE !!!!!

 

http://www.audimultitronic.de/index.html

 

Heureusement que je parle un peu l'allemand, j'appelle le gars qui me dit 1.800 Euro ! Je lui dis mais pourquoi une telle différence avec vos confrères ? Il me répond qu'il préfère faire 3 boîtes multi. par semaine que 3 boîtes par mois. Bref, le RDV pris, j'arrive dans une ville au-dessus de Frankfort (Giessen) et je laisse ma voiture à ce petit garagiste d'origine polonaise et qui ne paye pas de mine : à ce moment, j'avoue que j'étais pas vraiment rassuré... Je loue donc une caisse chez Europcar (Giessen ouvert jusqu’à 24H) pour retourner en France, le temps de la réparation.

Sauf que ce type très peu communicant (souvent le cas des gens doués, lui c'est la mécanique) répare tout de même des multi. sur des Porsche : il est spécialiste des boîtes auto et répare avec un certificat de garantie de 2 ans ! Même les agences Audi en Allemagne lui livre parfois des voitures à réparer.

Ma boîte étant totalement endommagée, il a quand même respecté son prix mais a mis 3 semaines pour réparer, les pièces détachées devant venir depuis toute l'Europe.

 

Bref, aujourd'hui j'ai retrouvé le plaisir de rouler en multi : plus aucune secousse même à bas régime... et au moins je suis sûr que la réparation a été faite par un vrai spécialiste, en qui j'ai plus confiance que mon concessionnaire...

Le type m'a même donné des conseils de conduite (démarrage et changement marche avant/arrière) afin de préserver le plus longtemps la boîte...

 

Comme je sais que beaucoup de personnes ayant acheté d'occasion (genre à 90.000) vont se retrouver dans la M.... comme moi, je tenais à vous faire partager mon expérience AUDI MULTITRONIC.

 

A part, ce problème de boîte rencontré où mon concessionnaire m'a bien roulé dans la farine (ils le savent tous !), cette voiture est une merveille et je compte bien rouler jusqu’à 250.000 avant de la revendre …

 

Bon week-end à tous et au plaisir de vous lire

 

Titi10

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Invité §inv202Gl

MOI J AI UNE BONNE CONCLUSION POUR ETRE DANS LE MEME CAS QUE TOUT LE MONDE AVEC MON A4 1.9 TDI 130 DE JUILLET 2004 BOITE MULTITRONIC GJA

J AI ETE OBLIGE DE FAIRE LE PASSAGE A 7 DISQUES

LA BOITE MULTITRONIC C EST UN REGLAL MAIS C EST LE SAV AUDI QUI EST POURRI

UNE TELLE ERREUR SUR CES BOITES DEVRAIT ETRE PRIS A 100 % .............ILS VEULENT ETRE GRAND.........QU ILS AGISSENT EN TANT QUE TEL

J ESPERE QU ILS LISENT LES FORUM............A DEFAULT ILS AURONT LU MON COURRIER

 

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Invité §inv202Gl

MOI J AI UNE BONNE CONCLUSION POUR ETRE DANS LE MEME CAS QUE TOUT LE MONDE AVEC MON A4 1.9 TDI 130 DE JUILLET 2004 BOITE MULTITRONIC GJA

J AI ETE OBLIGE DE FAIRE LE PASSAGE A 7 DISQUES

LA BOITE MULTITRONIC C EST UN REGLAL MAIS C EST LE SAV AUDI QUI EST POURRI

UNE TELLE ERREUR SUR CES BOITES DEVRAIT ETRE PRIS A 100 % .............ILS VEULENT ETRE GRAND.........QU ILS AGISSENT EN TANT QUE TEL

J ESPERE QU ILS LISENT LES FORUM............A DEFAULT ILS AURONT LU MON COURRIER

 

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Invité §inv873ze

bonjour,

je suis en passe d'acheter une A4 2008 d'occasiion en boite auto multronic moteur 2,7l 190ch

a vous lire ,je suis inquiet, y a t-il également des pb potentiels de fiabilité sur cette boite modele 2008 ?

merci

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Invité §Her742lL

Super compte rendu titi1019.

Les concessionnaires audi-vw me font bien rire avec leur reprogrammation et changement de boitier mecatronic...des incompétents.!!

A quand un service après vente digne de ce nom.

Il faut assumer monsieur audi-vw quand une boite auto a des disfonctionnements (sous garantie je parle) et bien il faut changer toute la boite et arrêter de prendre le client pour un pigeon.

 

Par contre quand le véhicule est plus sous garantie, la c'est directement le changement de boite à 6000 ou 7000€uros, formidable comme mentalité.

 

Si vou croyez que cela nous amuse d'être sans véhicule pendant plus d'un mois.......

 

Heureusement qu'il existe des gens honnête et compétent (mais pas en france)

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Invité §rya682qS

Bonjour

 

j' envisage d acheter une audi A4 2 LITRES ESSENCE du mois d aout 2005. Elle a 75000 kms.il s agit d une boite multitronic. y a t-il des problemes de boite pour ce modele et ce millesime ?

comment le deceler ?

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §a3p313Rd

salut les gars,

j'ai une A6 2.5 tdi 155ch, j'ai 199 000 km, la boite multi est d'origine, pas de secousse, pas de broutage, un regal quoi!!!

 

juste de l'entretien tout les 60 000 km normal! une vidange et voila...

 

certe beaucoup ont eu des problemes mais beaucoup aussi, n'en ont pas eu, et ceux la ne le disent pas sur les forum, donc du coup, et je vais peut etre en facher certains, on ne peut pas dire vraiment que c'est une boite non fiable, tout depend aussi de la facon de conduire de chacun, il y en a qui ne prennent pas soin de la mecanique, c'est un diesel, donc coupleux, puissant mais ce n'est pas une GTI, donc la puissance de la voiture est a utiliser avec parcimonie

 

ciao

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Invité §ayr216iz

salut les gars,

j'ai une A6 2.5 tdi 155ch, j'ai 199 000 km, la boite multi est d'origine, pas de secousse, pas de broutage, un regal quoi!!!

 

juste de l'entretien tout les 60 000 km normal! une vidange et voila...

 

certe beaucoup ont eu des problemes mais beaucoup aussi, n'en ont pas eu, et ceux la ne le disent pas sur les forum, donc du coup, et je vais peut etre en facher certains, on ne peut pas dire vraiment que c'est une boite non fiable, tout depend aussi de la facon de conduire de chacun, il y en a qui ne prennent pas soin de la mecanique, c'est un diesel, donc coupleux, puissant mais ce n'est pas une GTI, donc la puissance de la voiture est a utiliser avec parcimonie

 

ciao

 

 

:bien: +1 ;)

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Invité §Inv244wQ

Bonjour,

j'ai une A4 tdi 130 multi de 2004

j'ai eu des pb de passage de vitesse, à savoir qu'en roulant, le levier sur la position D, l'afficheur et le moteur passait tout seul en position S quand ils le voulaient et revenaient normal après. en activant le régulateur de vitesse puis en le desactivant, le moteur reprend un régime normal meme bloqué en position S

après une visite chez AUDI, changement capteur du bouton poussoir (140€)---> toujours pareil

après une autre visite dans un autre concessionnaire audi, changement capteur positionnement levier + vidange: 500€ ---> tjs pareil....

 

bravo AUDI, bravo

 

donc je roule comme ca, tant que ca roule, y'a de l'espoir

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Invité §tur760Om

salut je suis dans la m...j'ai une a4 2.5tdi 155cv 127000km,boite multitronic donc comme tous le monde j'ai le même soucis au démarrage j'ai l'impression que sa patine et a chaque changement de rapport j'ai l'impression que la boite va lâcher...bilan de Audi 2000euro,faut passer de 6 a 7 lamelles.problème constructeur Audi prennent rien en charge il veulent rien savoir,et d'abort qu'est ce qui me prouve que sa va résoudre le probleme??si je fait juste une vidange de boite est ce que sa sera bon?je suis perdu

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Invité §rom374kx

salut je suis dans la m...j'ai une a4 2.5tdi 155cv 127000km,boite multitronic donc comme tous le monde j'ai le même soucis au démarrage j'ai l'impression que sa patine et a chaque changement de rapport j'ai l'impression que la boite va lâcher...bilan de Audi 2000euro,faut passer de 6 a 7 lamelles.problème constructeur Audi prennent rien en charge il veulent rien savoir,et d'abort qu'est ce qui me prouve que sa va résoudre le probleme??si je fait juste une vidange de boite est ce que sa sera bon?je suis perdu

 

 

Appel Audi France et defend tes droits, c'est un problème ce conception sais a eux de prendre en charge

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Invité §pav806kR

Bonjour à tous.

Concernant la vidange à faire tous les 60000Km, est-ce que ça concerne toutes les multitronic ?

Ou seuls les modèles d'avant 2003 sont concernés ?

Si tous les modèles sont concernés, pourquoi cette opération n'apparait pas sur la facture d'entretien périodique?

Je vais bientôt acheter une A4 Avant 2.0L TDI 140ch DPF Multitronic de 2005, avec entretien "Long Life" Audi, et sur toutes les factures que j'ai pu

épluché, aucune mention sur la boîte, ni même de fourniture d'huile (ATF pour les Multitronic) ???

Et après avoir eu plusieurs concessions Audi au tél, seulement un m'a dit qu'il fallait vidanger tous les 60000Km ???

Qu'en est-il réellement ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Bruno.

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Bonjour Bruno,

 

J'ai exactement le même problème que toi....J'ai acheté il y a 2 ans une A4 AVANT 2.0 140 DPF MULTI de Septembre 2005 totalisant à ce jour 144000 km, elle a TOUJOURS été suivi chez VAG c'est l'une des raisons qui m'a poussé à prendre cette voiture et effectivement le garage de l'ancien propriétaire n'a d'après les factures jamais fait de vidange de boite (pourtant il s'agissait d'un concessionnaire).

 

J'ai aujourd'hui des problèmes avec le boitier électronique commandant la boite (la fameuse pièce valant à elle seule 1300 eur), (les lettres du tableau PRNDS clignotent) avec un défaut sur la valise F125.

 

Ma voiture est en ce moment chez AUDI qui a fait une demande à la maison mère pour une prise en charge. Si la réponse est négative, j'ai prévu d'aller plus loin...Mais j'ai bon espoir car ma voiture à toujours été suivi chez AUDI (dernière facture entretien des 150000 km : 650 eur il y a 2 mois, et vidange de boite incluse).

 

Je vous tiens au courant en croisant les doigts.

 

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Bonjour à tous.

Concernant la vidange à faire tous les 60000Km, est-ce que ça concerne toutes les multitronic ?

Ou seuls les modèles d'avant 2003 sont concernés ?

Si tous les modèles sont concernés, pourquoi cette opération n'apparait pas sur la facture d'entretien périodique?

Je vais bientôt acheter une A4 Avant 2.0L TDI 140ch DPF Multitronic de 2005, avec entretien "Long Life" Audi, et sur toutes les factures que j'ai pu

épluché, aucune mention sur la boîte, ni même de fourniture d'huile (ATF pour les Multitronic) ???

Et après avoir eu plusieurs concessions Audi au tél, seulement un m'a dit qu'il fallait vidanger tous les 60000Km ???

Qu'en est-il réellement ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Bruno.

 

 

Bonjour Bruno,

Bonjour à tous

 

J'ai exactement le même problème que toi....J'ai acheté il y a 2 ans une A4 AVANT 2.0 140 DPF MULTI de Septembre 2005 totalisant à ce jour 144000 km, elle a TOUJOURS été suivi chez VAG c'est l'une des raisons qui m'a poussé à prendre cette voiture et effectivement le garage de l'ancien propriétaire n'a d'après les factures jamais fait de vidange de boite (pourtant il s'agissait d'un concessionnaire).

 

J'ai aujourd'hui des problèmes avec le boitier électronique commandant la boite (la fameuse pièce valant à elle seule 1300 eur), (les lettres du tableau PRNDS clignotent) avec un défaut sur la valise F125.

 

Ma voiture est en ce moment chez AUDI qui a fait une demande à la maison mère pour une prise en charge. Si la réponse est négative, j'ai prévu d'aller plus loin...Mais j'ai bon espoir car ma voiture à toujours été suivi chez AUDI (dernière facture entretien des 150000 km : 650 eur il y a 2 mois, et vidange de boite incluse).

 

Je vous tiens au courant en croisant les doigts.

 

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Invité §neo437Jn

Salut à tous,

 

Je vais chez AUDI demain, et j'ai le meme probleme evidemment chose que j'ignorais quand je l'ai achetée a 85000 maintenant elle a 100 000 et j'ai le controle technique a faire

C'est A4 1.9l TDI multitronic de Juin 2004

Mon probleme : j'ai les lettres PRNDS qui clignotent aussi et des fois la marche arriere ne s'enclenche pas. Apparemment la voiture a toujours été entretenue chez Audi mais je ne vois rien sur le changement d'huile de boite.

 

@JEF75 : donc en fait ce serait le boitier electronique? qui coute la peau des fesses...pas moyen sachant que cest un concessionnaire qui me l'a vendu avec un mois de garantie qui est evidemment dépassé et le probleme est apparu apres. Je sens qu'ils vont devoir aussi faire une demande a audi pour la prise en charge de la piece. Le truc cest que je suis aux pays bas et les mecs parlent un anglais approximatif et mon neerlandais est plutot bad.

 

Apparemment ils font des remplacmeent de boites pour y mettre un 7eme disque au cas par cas.

j'ai compris pourquoi elle était pas chere.. franchement si c'est le cas vu qu'elle n'a pas trop de problemes, je prefere la revendre direct apres 4mois super...

 

JEF75 pourrais t on entrer en contact directement j'aurai quelques questions a te poser, merci.

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Salut à tous,

 

Je vais chez AUDI demain, et j'ai le meme probleme evidemment chose que j'ignorais quand je l'ai achetée a 85000 maintenant elle a 100 000 et j'ai le controle technique a faire

C'est A4 1.9l TDI multitronic de Juin 2004

Mon probleme : j'ai les lettres PRNDS qui clignotent aussi et des fois la marche arriere ne s'enclenche pas. Apparemment la voiture a toujours été entretenue chez Audi mais je ne vois rien sur le changement d'huile de boite.

 

@JEF75 : donc en fait ce serait le boitier electronique? qui coute la peau des fesses...pas moyen sachant que cest un concessionnaire qui me l'a vendu avec un mois de garantie qui est evidemment dépassé et le probleme est apparu apres. Je sens qu'ils vont devoir aussi faire une demande a audi pour la prise en charge de la piece. Le truc cest que je suis aux pays bas et les mecs parlent un anglais approximatif et mon neerlandais est plutot bad.

 

Apparemment ils font des remplacmeent de boites pour y mettre un 7eme disque au cas par cas.

j'ai compris pourquoi elle était pas chere.. franchement si c'est le cas vu qu'elle n'a pas trop de problemes, je prefere la revendre direct apres 4mois super...

 

JEF75 pourrais t on entrer en contact directement j'aurai quelques questions a te poser, merci.

 

 

 

 

Pas de soucis tu peux m'envoyer un post privé.

 

Ton problème doit venir du boitier qui gère la boite multitronic. Le cout de changement doit être d'environ 1800 à 2000 eur

(Pièce 1300 mini + 250 (vidange de boite) + 3 heures de main d'oeuvre.

 

De mémoire (on me corrigera si je me trompe) les boites Multitronic n'ont pas de soucis de disque

 

Si ton véhicule a TOUJOURS été suivi chez AUDI tu peux avoir une chance de prise en charge.

avec le numéro de série ils arrivent à voir tout ce qui a été fait sur la voiture depuis le début.

 

Dans le cas contraire ce sera beaucoup plus difficile je pense.

 

Je ne te cache pas que c'est UNIQUEMENT pour des raisons de "garantie-après garantie".....et de revente que je fais suivre ma voiture chez AUDI

c'est vrai cela me fait mal de payer 350 eur pour une vidange moteur et changement de filtre (que je pourrai faire moi même) mais après tu as du poids chez AUDI en cas de soucis.

 

Je reste à ta disposition.

 

 

 

 

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Invité §inv033Mi

je possede une a4 165 ch multitro de 190 000km.je l ai achete a 165 000 km dans une concession audi en allemagne via un mandataire.

carnet d entretien a jour et tous les entretiens et interventions sont accessible sur ordi cher audi france.

ils ont la preuve que le vehicule a toujours ete entretenus chez audi.

le voyant PRNDS est allumer constament en fixe ...verdicte boitier electo hs:1600 € a payer!

je refuse de payer et j ai saisis assistance juridique....apres courrier en A/R A AUDI FRANCE ET LE GARAGE AUDI qui sont rester sans reponse.

si vous avez des conseils je suis preneur....*

audi prend ses clients pour des vaches a lait....

 

 

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Invité §neo437Jn

Et oui bienvenue au club, tu n'as aucunes possibilités.

Moi il s'allume en clignotahnt certaines fois et d'autres fois tout est ok.

Quand le voyant est bon ne clignote pas ma marche arriere s'enclenche qu'à moitié et la voiture recule seule mais si j'appuie sur l'accelerateur ca grogne dans le vide. Je suis obligé d'eteindre et allumé le moteur, que ca bug en clignotant les lettres PRNDS et la la marche arriere fonctionne niquel. Va comprendre...

Pareil alors devis chez Audi : 1850€, devis chez un concessionaire qui connait bien les voiture allemande 1380€ donc voila on verra ca peut etre un jour quand j'aurai l'argent, en attendant j'arrive a 120 000 km, la courroie, l'huile de boite a changer (tout les 60 000km pour l'huile de boite)

Facture plus de 1000euros aussi, resultat, jai mis ma voiture en vente car a peine achetée jme retrouve avec 3000 a lacher donc quitte à la vendre un peu moins cher (a part ca aucuns problemes elle marche niquel)

AUcuns appels dpeuis 2 mois en meme temps c'est l'été, on verra à la rentrée...dégouté et j'essaie de pas y penser.

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Invité §TR-580YV

 

 

 

Pas de soucis tu peux m'envoyer un post privé.

 

Ton problème doit venir du boitier qui gère la boite multitronic. Le cout de changement doit être d'environ 1800 à 2000 eur

(Pièce 1300 mini + 250 (vidange de boite) + 3 heures de main d'oeuvre.

 

De mémoire (on me corrigera si je me trompe) les boites Multitronic n'ont pas de soucis de disque

 

Si ton véhicule a TOUJOURS été suivi chez AUDI tu peux avoir une chance de prise en charge.

avec le numéro de série ils arrivent à voir tout ce qui a été fait sur la voiture depuis le début.

 

Dans le cas contraire ce sera beaucoup plus difficile je pense.

 

Je ne te cache pas que c'est UNIQUEMENT pour des raisons de "garantie-après garantie".....et de revente que je fais suivre ma voiture chez AUDI

c'est vrai cela me fait mal de payer 350 eur pour une vidange moteur et changement de filtre (que je pourrai faire moi même) mais après tu as du poids chez AUDI en cas de soucis.

 

Je reste à ta disposition.

 

 

 

 

 

 

Bonjour JEF75,

 

Je te contacte car malheureusement j'ai le meme probleme que toi.

Je viend de recevoir le devis...

Mon vehicule est une Audi A4 de fin 2006, 2.7TDI 180 en multitronic.

 

Je voulais savoir déja si ton véhicula va mieux après les réparation et savoir comment ecrire a relation client Audi pour qu'il prennent en charge les réparation a 100%.

 

Merci.

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Invité §iDa482HK

J'ai eu un problème avec une A4 avant multitronic 1L9 TDI 130 à 127000km. La boite, une fois montée en température, donnait des secousses.

 

Maintenant la problème est résolu car la garantie d'1 an, que j'avais sur cette occasion, m'a permis de faire changé la boite par audi.

En plus c'est la multitronic à 7 disques au lieu de 5.

Pas un centimes de déboursé, normalement le coût de l'opération monte à 6800 euros. j'aurais du payé l'huile de boite, 150 euros, non pris en charge par la garantie mais le garage à pris sur lui ne m'a demande la somme. Sympa comme geste non.

 

Depuis je profite de cette voiture qui est très agréable à conduire. Cette multitronic est vraiment d'une souplesse incroyable et quand même assez économique ( conso 5,9l/100km sur autoroute pendant 980km). Ça vous épate? Moi aussi.

 

Un conseil, n'achetez jamais une multitronic non changée ou modifiée par Audi.

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Invité §rom374kx

Moi je l'ai mais sur un 1.8T avec pas trop de couple, la boite mutltronic a des problème car elle ne supporte pas le couple, c'est pour sa que beaucoup de problème sont sur diesel, surtout sur les 2.5 TDI

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Invité §gat120Gw

Bonjour a tous,

Je suis dans la meme galere que vous. Audi A4 de fin 2004 115000km, voiture achete chez audi il y a juste 2 ans 30000 km de parcouru.

Verdict boite a changer les mesures depasse les normes pour la réparation. Au début pas de prise a charge d'audi car l'encien proprio n'a pas fait sa vidange des 60000 chez audi.

Après maintes coup de fils audi me prend 30% et par contre rien de la part de la concession qui pourtant m'a vendue le vehicules sans faire la vidange de boite a 60000km.

Après menaces d'aller en justice audi me propose 60% de prise en charge sur les pièces et la concession rien du tout car elle estime de pas avoir fait de fautes.

Pour ma pomme 2800 euros le devis pour cette boite est de 6250 euros.

Je crois que je vais accepte en sachant qu'il nous prennent pour des cons.

Je n'acheterai plus audi.

Gat 56

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Invité §faf151bg

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une audi 2.5 V6 AVANT DE 2006 135000 KMS. Je suis agent général d'assurance et cette marque est très "appréciée" de ma profession.

Je suis tombé en panne de boite multitronic qui clignote avec pour conséquence une panne des passage de vitesses séquentiels. R, D N et D marche pour l'instant !

Bref : j'ai pas envie de me laisser enrober par AUDI et je veux faire pression : plus on sera nombreux, plus on arrivera a faire du lobbying !

envoyez vos mail a mon adresse et formons un contre pouvoir pour nous éfendre face à des problemes bien connus et qui continuent d'être ignorés par AUDI : potentiellement ma profession est à 50 % équipé d'audi !

Si demain je passe à BM ou autre marque, c'est la fin d'AUDI come véhicule de marque classieuse et sélect comme ils l'entendent !

 

Mon mail pour faire du pur lobby : fafajojo2005@yahoo.fr : je prends tous les témoignages et je les apporte à AUDI FRANCE : là on négociera !

A vous lire mes amis

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Invité §faf151bg

Bonsoir,

 

Je post partout mon message alors si vous m'avez déja lu ailleurs pardonnez moi mais j'insiste :

Je suis possesseur d'une audi 2.5 V6 AVANT DE 2006 135000 KMS. Je suis agent général d'assurance et cette marque est très "appréciée" de ma profession.

Je suis tombé en panne de boite multitronic qui clignote avec pour conséquence une panne des passage de vitesses séquentiels. R, D N et D marche pour l'instant !

Bref : j'ai pas envie de me laisser enrober par AUDI et je veux faire pression : plus on sera nombreux, plus on arrivera a faire du lobbying !

envoyez vos mail a mon adresse et formons un contre pouvoir pour nous éfendre face à des problemes bien connus et qui continuent d'être ignorés par AUDI : potentiellement ma profession est à 50 % équipé d'audi !

Si demain je passe à BM ou autre marque, c'est la fin d'AUDI come véhicule de marque classieuse et sélect comme ils l'entendent !

 

Mon mail pour faire du pur lobby : fafajojo2005@yahoo.fr : je prends tous les témoignages et je les apporte à AUDI FRANCE : là on négociera !

A vous lire mes amis

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Invité §Fmo888EU

Bonjour à tous !

 

Une petite question aux possesseurs de boite multitronic que vous êtes pour savoir si je dois foncer chez le concessionnaire, ou si je peux dormir sur mes deux oreilles :D Je viens d'acheter une Audi 2.0 FSI de 2008 avec LA fameuse boite. Elle fonctionne parfaitement, ni broutage, ni à-coup, ni "jeu" à l'accélération/décélération mais lorsque j'accélère à pleine charge, elle émet une sorte de sifflement, un peu comme un grincement étouffé, qui m'étonne un peu. Le grincement ne se produit pas à charge modérée et il ne se produit pas non plus en mode séquentiel. Constatez-vous le même phénomène?

 

Une question subsidiaire: on parle de vidange tous les 60'000kms pour cette boite... Respectez-vous cette préconisation, ou sinon, à quel rythme faites-vous entretenir cette boite?

 

Merci

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Invité §cat244MN

Bonsoir,

Je poste pour témoigner dans le même sens que beaucoup d'autres ici:

Mon A4 V6 multitronic a seulement 78000kms, moteur très bien mais ....2 boites déjà.

La 2e est usée à nouveau (alors que je suis un sage conducteur)

N'attendez rien d'Audi; en ce qui me concerne, ils ont pris 7 mois!! pour finalement décliner tout remplacement commercial.

Bilan: voiture à la casse

et seulement à cause de la boite (7500€)

C'est honteux de la part d'une marque qui vise haut, mais visiblement reste incapable de fiabiliser ses pièces vitales; et incapable d'assumer humblement les dédommagements nécessaires.

Jamais plus une Audi.

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Jamais plus de multitronic surtout... Faut pas généraliser non plus. A ce moment là tu prends pas de Peugeot parce que le 1.6 THP a la chaine qui se décale à moins de 20 000 km, tu prends pas de Renault parce que les dci des années 2002 à 2006 pètent précocement, pas de BMW parce que les turbos des 35i sont foireux et les rampes communes des d merdiques à une époque, pas de VW parce que le 2.0 IP a les culasses porreuses... On continue avec chaque marque?

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Invité §Fmo888EU

Cher catu2. Désolé pour les problèmes que vous avez rencontrés avec votre boîte multitronic. Deux boîtes en moins de 100'000kms, ça me semble tout de même vraiment extrême, et je veux bien croire que vous soyez excédé! :pfff: Votre voiture est de quelle année? Combien avez-vous de rapports sur votre boite? (6 ou 7? la boite 7 étant, semble-t-il, la version fiabilisée)?

 

Comme le dit mat86, j'espère tout de même que ce n'est pas une généralité, car à mon avis, le constructeur aurait supprimé cette technologie si elle provoquait tant d'insatisfaction client que ça. Gageons que vous êtes vraiment tombé sur un mauvais numéro.

 

Ce que j'aimerais savoir s'il vous plaît, ce sont les symptômes qui ont précédés vos pannes. Je parlais dans mon message précédent d'une sorte de grincement étouffé, comme une courroie en métal qui patinerait sur une poulie lorsque le moteur est à pleine charge. Est-ce que cela vous est arrivé ou bien est-ce un fonctionnement normal, sachant que le CVT emploie un certain nombre d'organes métalliques et qu'il y a des frictions entre eux?

 

Merci pour votre réponse!

 

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Invité §nbA415QP

Bonjour à tous

 

J'avoue être très inquiet à la lecture de tous vos déboires sur le sujet de la boite multitronic.

 

En effet, je suis en passe d'acheter une A4 Avant 2,5 163Ch multitronic de fin 2002 et ayant 165000 Km à un concessionnaire (non audi je précise) qui a cette voiture dans son parc d'occasion depuis peu.

Après avoir regardé dans le dossier contenant l'historique du véhicule, j'ai pu voir que des vidanges de boite ont été effectuées à 60000 et 120000Kms mais qu'a priori la boite n'à jamais été changée et donc, si j'ai bien suivi, ne doit t'avoir que 6 disques (pour infos, je suis une vraie buse en méca...).

Je précise que le concessionnaire me propose une garantie 12 ou 24 mois (moteur / boite /pont)

 

Ma question est donc la suivante :

La panne de la boite multitronic est-elle une fatalisté ?

Si oui, même avec la garantie, est-il raisonnable d'acheter ce véhicule ?

 

merci par avance à vous tous pour vos réponses

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Invité §pol120bR

si tu prends la garantie 24 mois tu est tranquille par contre sinon tu prends un gros risque, a ta place ce serait soit une boite meca avec ou sans garantie mais si BVa garantie obligée car a 7500e le remplacement il vaut mieux payer une garantie...

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