Invité §Fr3056ey 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Bonjour a tous, je posséde une audi a3 1.9 tdi 130 de 2001 avec 140.000 km et depui quelque temp j'ai mon embrayage qui patine lorsque j'accelere fortement en 4éme ou 5éme,et deplus ma pédale d'embrayage a du male a revenir quand jembraye,elle reste un peut en arriére.tout en sachan que j'ai changé au moi daout dernier l'émetteur et recepteur d'embrayage qui ma couté 700 euros chez audi. j'en conclu que cette foi si cest mon embrayage qui commence vraiment a me lacher je me sui renseigné dans plusieur concessionaire audi et il mannonce tous entre 1800 et 2000 euros pour changer lambrayage et le volant moteur !!!!! Trouvé vous le prix correct ?? Y a t-il vraiment besoin de remplacé le volant moteur ??commen savoir si oui ?? audi me facture 700 euros de main doeuvre,400 euro l'ambrayage et 700 le volan moteur. Merci pour vos aides préciseuse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Je trouve ça bizarre de devoir changer le volant moteur ! Niveau tarif, ne va surtout pas chez Audi sinon ton porte feuille risque de crier famine ! Sur mon 1.8, j'ai fait changé l'embrayage par un mécano et ça m'est revenu à 500€ tout compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 le probléme est que je connai personne qui pourrai me le faire, ma voiture est ancor sou garantie mai il ne prenne pas en charge l'ambrayage. je lui fait toujour lentretien ché audi pour avoir les facture et le carnet d'entretien complet. mai est ce vraiment necessaire de changer le volant moteur ?? commen le savoir si oui ? audi ma dit quil vallait mieu le changer maitenan en meme temp que l'ambrayage car si il le fo changer plus tard il faudra re démonter le moteur et payé une nouvelle foi la main doeuvre. merci pour vos aides !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar135zg 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Bonsoir fred, je peut savoir de quel région tu viens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Je sais que les volants moteur "bimasse" sont problématiques mais je crois pas que le TDI 130 en soit équipé... Tes symptômes sont plus ceux d'un embrayage qui patine parce qu'il est usé (et à 140000km.... ) Et tu as peut-être un souci de tringlerie qui fait que ta pédale ne remonte pas... Le volant moteur pour moi n'a rien à voir. Il est sensé faire la vie du moteur Vas voir un mécano indépendant pour lui demander son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 De L'essone (91) Darky67! donc pour toi winglet1981 il n'y a pas besoin de changer le volant moteur ?? oui l'embrayage patine juste quand j'accelere fortement en 4,5 ou 6eme..en vitésse normal il ne patine pas!j'ai rendez-vous mardi ché audi je croi donc que je vai leur demander de me changer juste l'embrayage ?? merci pour les aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mca138Az 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Il faut changer ou rectifier le volant moteur s`il est bleue (chauffer) ou s`il est craqueler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Salut,sur ta voiture il n'y jamais eux de problemes de volant moteur répertorié,pour moi c' est ton embrayage,2001, 140 000km apres ça dépend comment tu conduit?C'est une première main?Si elle est encore garantie reste chez audi,au moin si c' est mal fais tu sera couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 je conduit normalement je tire pas dessu comme un malade j'en prend bien soin,les réparation coute cher donc jprefer roulé normal meme si oui de temp en temp une peeite pointe ne fait pas de male ! non se nest pas une premiere main cest une deuxieme lol. mai l'otre personne en prennai bien soin aussi donc ouai je pense que c'est juste une question d'embrayage,ouai elle est sous garantie mé plus ché audi j'ai fai une extension de garantie par cetelem ! donc pas de changement de volant moteur pour vous ?? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Pour moi les symptômes que tu as sont ceux d'un embrayage HS. Donc, il n'y a que l'embrayage à changer. Le volant moteur, on ne pourra te dire s'il est à changer ou rectifier que s'il présente des trace de chauffe comme l'indique mcamer. Pour ça, il faut y avoir accès pour l'inspecter. J'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'il faut changer un équipement mécanique sans y avoir accès et seulement parce qu'il y a des risques qu'il ait chauffé... A ta place je demanderais le changement d'embrayage uniquement et une inspection, avec moi, du volant moteur. A moins que quelqu'un aie un avis plus éclairé que le miens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Le probléme est que je connai personne qui pourrai me le faire, ma voiture est ancor sou garantie mai il ne prenne pas en charge l'ambrayage Embrayage = pièce d'usure = pas de garantie. Sinon, y'a pas de garage indépendant par chez toi non se nest pas une premiere main cest une deuxieme lol. mai l'otre personne en prennai bien soin aussi donc ouai je pense que c'est juste une question d'embrayage On peut très bien être soigneux et ne pas savoir utiliser un embrayage Pour moi les symptômes que tu as sont ceux d'un embrayage HS. Donc, il n'y a que l'embrayage à changer. Le volant moteur, on ne pourra te dire s'il est à changer ou rectifier que s'il présente des trace de chauffe comme l'indique mcamer. Pour ça, il faut y avoir accès pour l'inspecter. J'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'il faut changer un équipement mécanique sans y avoir accès et seulement parce qu'il y a des risques qu'il ait chauffé... A ta place je demanderais le changement d'embrayage uniquement et une inspection, avec moi, du volant moteur. A moins que quelqu'un aie un avis plus éclairé que le miens... Bien résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Je suis d' accord,ils doivent aimés l 'argent dans ton garage,moi je suis dans le 91 et mon garage c' est espace parisud a juvisy, ny vas surtous pas c' est des gros nazes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 ouai je les conné c'est las bas que j'ai changé mon emetteur et recepteur d'embrayage! maitenan je vai a st maur des fossés il son pas mal sava. Donc je leur demande de me changer juste l'embrayage et de regarder l'etat du volant moteur ? est ce quil von pas me mentir et me dir q'uil est HS ? si je pouvai men dispensé sa serai pas male car 700 euros un volant moteur qui peut etre est bon c ambétan ! merci pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Tu as bien lu mon post? Je t'ai conseillé de ne demander que le changement de l'embrayage. Tu demandes à voir l'état du volant moteur avec le technicien chargé de l'inspection et ensuite décider ou non du changement. C'est aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 un volant moteur dois durer toute la vie d' une voiture,sauf pour les nouvelles qui ont un volant moteur bi masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 oui ok winglet1981,mai quel est la différence entre un volant moteur normal comme sur mon a3 et un volant moteur bi masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 oui ok winglet1981,mai quel est la différence entre un volant moteur normal comme sur mon a3 et un volant moteur bi masse ? Le volant moteur assure le démarrage du moteur et la transmission du mouvement. Afin de réduire les vibrations et les à coups, le volant standard a été remplacé par un bimasse. Le volant bimasse comprend 2 parties coaxiales, l'une en rotation libre par rapport à l'autre. A l'interieur, les ressorts amortisseurs subissent de fortes contraintes et finissent pas casser. Les débris peuvent détériorer la garniture d'embrayage, voir s'introduire dans le carter de la boite de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 De toute façon la tienne na pa un volant bi masse t' inquiete pas.Ton embrayage est mort et c' est tous, usur normal a 140 000km faut bien y passer un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Le volant moteur assure le démarrage du moteur et la transmission du mouvement. Afin de réduire les vibrations et les à coups, le volant standard a été remplacé par un bimasse. Le volant bimasse comprend 2 parties coaxiales, l'une en rotation libre par rapport à l'autre. A l'interieur, les ressorts amortisseurs subissent de fortes contraintes et finissent pas casser. Les débris peuvent détériorer la garniture d'embrayage, voir s'introduire dans le carter de la boite de vitesse. Je ne connaissais pas complètement la différence entre un volant classique et un bi-masse. Merci Le volant moteur c'est donc la "prise de force" du moteur et il assure aussi, si mes souvenirs sont bons, un mouvement régulier de l'équipage mobile à cause de son inertie en rotation Fr3dA3, No soucy, j'avais pas compris tout le sens de ta question Je confirme, le TDI 130 n'a pas de volant bi-masse. Le 2.0 TDI 140 (et 170) en est équipé. Sachant que justement, pour souligner ce qu'à dit Loebi, il a été mal intégré à cette nouvelle motorisation qui a fait l'objet d'un rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 par contre je ne sais pas si le tdi 105 en est équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Non le 105 cv en a un classique,j' ai verifié sur la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Non le 105 cv en a un classique,j' ai verifié sur la mienne. ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3056ey 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Ok merci bien messieurs sympas de votre part, par contre je vien de penser a quelque chose a froid quand je démare la voiture a un peut de male a démaré et lache pas male de fumé noir cela peut venir du volant moteur ou est-ce juste 1 bougie cramé ? par contre a chaud elle démare niquel sans difficulté ! merci pour les aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 rien avoir avec le volant moteur c' est sur.Peut etre les bougies de prechaufage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue660WB 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Salut a tous ! Pour moi ton probleme est du a un embrayage HS... Les symptomes d'un Volant moteur HS sont : Vibrations excessives du moteur, cycliques ou continues, ressenties dans l'habitacle...(siege, accoudoir...) moteur a l'arret, chaud ou froid .. (il le fait aussi en roulant mais c'est estompé par le regime moteur et par le bruit ambiant) J'ai du faire changer le mien il y a 10 000km.. Je CONFIRME que la TDi 130 a un volant moteur BI-MASSE qui devient donc maintenant une piece d'usure tout comme l'embrayage J'en ai d'ailleurs profité pour faire changé l'embrayage avec... le tout pris sous garantie... (enfin sauf l'embrayage ) Mon auto : A3 TDi 130 Ambition 2001 // 91 700 km aujourd'hui, achetée a 80 000km il y a 5 mois Si tu veux plus d'infos pour ton probleme de demarrage, je te conseille d'aller sur Audi-Passion... C'est une vraie mine d'infos pour nos autos aux anneaux Voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Non le 105 cv en a un classique,j' ai verifié sur la mienne. tiens c'est bizarre je viens de lire le contraire sur un autre site. Les tdi 105 (apparus après 2003) ont 1 volant bimasse. Qqun détient il la vérité vraie ? avant que j'appele Audi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue660WB 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Je ne connais pas dutout le 105... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Moi c' est une 105cv du 06/11/03 et je te grantie que c' est pas un bi masse,ils viennent de tous me changer.(volant moteur,embrayageet boite de vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Moi c' est une 105cv du 06/11/03 et je te grantie que c' est pas un bi masse,ils viennent de tous me changer.(volant moteur,embrayageet boite de vitesse). justement, le bimasse est apparu sur les tdi 105 après 2003, donc les sportback apparues en 2004 en sont équipées je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra686Xw 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 je vais me renseigner je te tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Ok merci bien messieurs sympas de votre part, par contre je vien de penser a quelque chose a froid quand je démare la voiture a un peut de male a démaré et lache pas male de fumé noir cela peut venir du volant moteur ou est-ce juste 1 bougie cramé ? par contre a chaud elle démare niquel sans difficulté ! merci pour les aides Je suis pas sûr que ce soit un bougie de préchauffage... J'ai souvent entendu parler que sur les mazout à injection directe les bougies servent uniquement pour démarrer quand il fait froid (température inférieur à 5°C si je me rappelle bien) Fait contrôler quand même la résistance en atelier Salut a tous ! Pour moi ton probleme est du a un embrayage HS... Les symptomes d'un Volant moteur HS sont : Vibrations excessives du moteur, cycliques ou continues, ressenties dans l'habitacle...(siege, accoudoir...) moteur a l'arret, chaud ou froid .. (il le fait aussi en roulant mais c'est estompé par le regime moteur et par le bruit ambiant) J'ai du faire changer le mien il y a 10 000km.. Je CONFIRME que la TDi 130 a un volant moteur BI-MASSE qui devient donc maintenant une piece d'usure tout comme l'embrayage J'en ai d'ailleurs profité pour faire changé l'embrayage avec... le tout pris sous garantie... (enfin sauf l'embrayage ) Mon auto : A3 TDi 130 Ambition 2001 // 91 700 km aujourd'hui, achetée a 80 000km il y a 5 mois Si tu veux plus d'infos pour ton probleme de demarrage, je te conseille d'aller sur Audi-Passion... C'est une vraie mine d'infos pour nos autos aux anneaux Voilou ! Ah?? :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue660WB 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Qu'on t'ait mit un bi-masse pour remplacer l'ancien ça me choque pas vu que le 130 continue sa "carrière" en 105 sur les nouvelles AUDI Mais l'ancienne génération ça me semble bizarre ou alors, c'est un volant bi-masse mais vraiment de base... Surtout que le 105 ne l'a reçu on dirait bien que depuis 2003 Enfin bon, hein... ça change rien, le 140 a eu des soucis de volant moteur (rappel) mais pas de trace de rappel pour le 130 donc le volant même s'il est bi-masse semble être mieux intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue660WB 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Peut etre que c'est un volant bi-masse basique... Mais bon ce que je sais c'est qu'il y en a un Avec tous les problemes que ca engendre ... mais apparemment ca permet la reduction de bruit du pignonnage de la boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 je vais me renseigner je te tien au courant. ok ca marche, je patiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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