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A6

Additifs Diesel pour TDI, utile ? inutile ? commercial ? dangereux ?


Invité §pol120bR
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Invité §pol120bR

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'utilité (dans mon cas) d'un additif pour diesel (soi-disant nettoyant pour les injecteurs) que l'on met dans son reservoir aprés avoir fait le plein.

 

J'ai acheté il y a 2 mois une A6 V6 TDI 163 cv, l'auto a pas mal roulé, elle est de 10/2003 et elle avait 150000 kms quand je l'ai acheté en décembre (4 ans, donc une moyenne de 35000 par an environ)

 

L'auto tourne parfaitement, juste un peu de fumée noir lorsqu'il fait trés froid (-10 la nuit) au démarrage ensuite plus rien, que du bonheur.

 

Je suis tombé, par hasard en faisant mes courses (de nettoyants auto divers...)sur un produit de Marque Holtz, Redex additif pour tous moteurs diesel TDI,DCi...qui permet de desencrasser les injecteurs, ameliorer la conso(ca j'y crois pas trop...) et plein d'autre avantage...

 

Le véhicule bien que récent, mais ayant 150000 kms je me suis dit qu'un petit decrassage des injecteurs ne pouvait pas lui faire de mal, et vu le prix dérisoire 3 euros le flacon qui fait 2 pleins, j'ai acheté aprés bien avoir vérifier la compatibilité du produit.

 

J'ai fait mon plein de 50L, mis l'additif, la voiture roule toujours c'est deja ca...

 

La question que je souhaite vous poser à tous (ceux qui connaissent la mécanique mieux que moi...) est ce que l'utilisation occasionnelle de ce genre de produit va bel bien decrasser les injecteurs ?,est ce un leurre et le produit totalement inutile ? n'est ce pas mauvais pour le moteur et risque de produire l'effet inverse ?

 

D'où l'intitulé du post, utile ? inutile ? commercial ? dangereux pour le moteur ?

 

Merci de partager avec vos connaissances sur le sujet.(il a sans doute deja été debattu, si c'est le cas je m'e nexcuses mais je n'ai rien trouvé dans les anciennes page qui corresponde exactement à ma question...)

 

Bonne journée.

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Invité §fra686Xw

Salut, ca ne sert pa a grand chose sauf dépenser ton argent bètement.Si tu veux decrasser tes injecteurs,tir de temps en temps sur tes premier rapports a chaud bien sur et fais 10 km d' autoroute a 160 ya rien de mieux.

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Invité §pas286qM

Daccord avec franck913. Attention au controle technique si le vehicule roule peu alors il peut etre encrasser et une contre visite sur la pollution peut apparaitre. Il faut lui tirer dessus et puis plus rien. Bien plus efficace que ces produits.

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Invité §pol120bR

Le véhicule ne fume pas, je me demandais si avec 150000 kms au compteur un petit decrassage ne s'imposait pas, le 1er proprio roulait beaucoup (plus de 35000 par an moi à peine 20000 et c'est souvent sur des petites routes de campagne en 6e à 90 je suis à peine à 1600 tr, je roule "pepere" en général, je vais la pousser un peu plus à chaud sur la 3e de temps en temps et suivre vos conseils, je me posais la question à titre préventif car pour le moment tout va bien mais ayant un petit pepin de santé e nce moment je ne roule pas tous les jours avec...

Merci de vos conseils

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Invité §apa078bf

pour ma part je met de temps en temps un additif qui augemente la lubrification de la pompe a gazoil car chez nous le gasoil est très sec (il vient d'afrique du sud je croie) et les pompes tombe comme des mouches ici

 

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Invité §jm.857gO

Bonjour,

 

Dans mes véhicules diesel, je met du "Silub", il s'agit me semble-t-il d'un lubrifiant pour carburant. Sachant qu'une pompe à gazole fonctionne avec des contraintes mécaniques fortes, un lubrifiant n'apporte que du bien selon moi !

 

Je l'utilise sur mon toyota, j'ai une différence d'un litre de consommation (base 12,5 litres aux cents). Sur ma 190D dont les injecteurs et la pompe ont bientôt 490.000 km (ne riez pas !) et au Gazole classique elle tousotte à froid, si je met du silub, elle ne tousse pas à froid !

 

Concernant les "décrassant injection" il me semble qu'il faut y faire attention avec les injecteurs pompe, seuls des produits spécifiques doivent être utilisés !

 

JMC ;)

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Invité §Jey326HQ

J'ai utilisé ces produits sur ma 300 td w124 290000 km l'été dernier un pour l'injection et un autre dans l'huile moteur

résultat je part en vacance, haute savoie toulouse par autoroute pas de problème je sentais une acceleration plus franche donc que du bonheur, je reparts de toulouse direction la Bretagne dans la famille, arrivée au niveau de Royan toujours sur l'autoroute, quand d'un coup tout le tableau de bord s'allume et plus d'acceleration, grosse fumée blanche la voiture continue en roue libre (bva) plus de compréssion, je vérifie par le bouchon de remplissage d'huile la chaine de distribution est toujours la et fonctionne, donc dépannage arrivée chez MB le chef d'atelier pense qu'une soupape est pliée.

Dodo à Royan et le lendemain matin retour chez MB et la mauvaise surprise premier piston fondu, devis moteur neuf 10000€, échange standart 6000€ les vacances oubliés la voiture est toujours à Royan a vendre dans l'état prix de la facture 350€.

Le chef d'atelier me dit qu'il n'a jamais vu ça sur ces moteurs, je lui dit alors que j'ai ajoutés des produits dont je ne me souviens plus de la marque :pfff: il me répond alors qu'il y a une forte probabilité que ces produit soit la cause de la casse.

Je ne peux pas affirmer aujourd'hui que mon moteur à cassé à cause de cela 290000km il était pas neuf mais je n'en utiliserais plus à l'avenir.

 

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Invité §cyb533cw

Salut à tous!!!

Je suis de l'avis de la plupart d'entre vous. Etant un habitué de la route (y compris en super lourd), je suis d'avis que les additifs ne servent pas à grand chose (à part augmenter votre budget en conséquence et le carburant est déjà assez cher en ce moment....lol). Avant un contrôle technique ou si vous roulez souvent à bas régime, prenez une autoroute et effectuez un bref trajet (quelques kilomètres...) en 3ème sans vous mettre en surrégime. L'effet sera bénéfique pour les émissions polluantes et les fumées. Un additif lubrifiant peut effectivement être utile lors de l'utilisation de gazole dit "sec" (plus fréquent dans certains pays).

Chose que je fais personnellement : j'alterne tous les 4 ou 5 pleins en grande surface avec 1 plein en concession.

Voilà en espérant vous avoir apporté une aide....

A+

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Invité §wyn461eb

Aujourd'hui l'additivation des carburants diesel est indispensable,par le principe d'hydrodésulfuration c'est à dire le fait d'enlever le soufre dans le gasoil,carburant plus sec et de moins bonne qualité du à la production intense des raffinerie.les gasoil repondent à une norme EN 590 mais ne correspondent pas aux nouvelles motorisations de plus en plus performantes,l'élaboration des carburants dit "prémium" qui est un additif remonte le taux de lubrification nettoie et protège de la corrosion les injecteurs,augmente l'indice de cétane (55 contre 49).les pannes d'injecteurs ou de pompes à injection sont liés à la qualité des carburants.l'alimentation est la première médecine chez l'être humain,c'est la même chose pour l'automobile!.dans les dix ans à venir tous les carburants seront additivés.

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Invité §cyb533cw

Merci wynn's dealer pour ces précisions; l'idéal serait donc d'alterner entre pleins "premium" et grandes surfaces donc?...

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Invité §lej544yE
:jap: pour nettoyer les injecteurs,la pompe et la tuyauterie j'ajoute 30 % hvb tout les 5000km par plein,audi a6 2.5 tdi 150 307 000 km 1999.demarrage nickel,pas de fumée et toujours la peche !
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Invité §Per026YX

Donc pour un plein de 55L tu met environ 16L d'huile, cela me parait énorme... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et donc tu met quel type d'huile? La même que l'huile moteur?

 

Et sinon je voulais savoir comment on peut faire pour savoir si l'essence de notre région est dite sèche ou pas?

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Invité §lej544yE

:jap: bonjour à tous voiçi la definition de hvb.

 

hvb,huile vegetale brut

 

j'achete l'huile de colza chez l'agriculteur 0,70 euro le litre

 

il faut 30 % pour un plein de 70 l

 

c'est à dire melanger 6,5 l d'huile avec 13,5 l de gaz oil dans un bidon de 20 l et secouer avant de verser dans le reservoir

 

j'opere comme ça depuis 2 ans et demi

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Invité §lej544yE
:jap: j'ai une pompe injection vp 44,c'est pour cela qu'il m'est impossible de mettre un pourcentage plus important sans modification . les injecteurs sont normaux .
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Invité §cyb533cw

Salut à tous!!

de l'huile dans ces types de moteurs TDI ,je ne sais pas si c'est franchement conseillé. Sur un turbo mazout classique, je ne dis pas , mais sur des injecteurs pompes ou pompe common rail, j'hésiterais à deux fois....si quelqu'un a des précisions ou des tests aboutis là dessus ,je suis preneur!!!

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Invité §bk5710GP

:jap: j'ai une pompe injection vp 44,c'est pour cela qu'il m'est impossible de mettre un pourcentage plus important sans modification . les injecteurs sont normaux .

 

 

Pompe très fragile au passage :oui: ,

 

J'ai calculé combien tu économais si pas de hausse de consommation : 15€ par plein de 70L :jap: si pas de hausse de la consommation et un litre de GO à 1.40€ .

 

Si tu roules beaucoup, ça peut se tenter, mais une pompe qui lache (à 2000€) , faut 130 pleins pour compenser :/ , quand même un risque élevé je trouve :jap:

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Invité §lej544yE
:jap: l'hvb n'est pas trop faite pour l'economie,disons plutot pour la sauvegarde de la planete car il n'y a pas de pollution.pour avoir plus de renseignements,consultez le site OLIOMOBILE .bonne lecture à tous.
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Invité §wyn461eb

L'élaboration des additifs gasoils est complexe, les remplacer par de l'huile quelque soit la nature est une grave erreur! Sur les moteur à injection direct ni penser même pas! Pour info les huiles végétale ajoutées au gasoil sont des capteurs naturel de l'eau qui se trouve Dans l’air ambiant, par conséquent augmente la teneur en eau qui est de 200 mg/kg.

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Bonjour à tous,

 

Personnellemment, mon A3 TDI 140 est ressortie de chez Audi avec de l'additif dans le réservoir. Révision des 30 000km et le chef d'atelier m'a demandé avant de prendre la voiture si je voulais de l'additif. Il m'a expliqué que ce n'était pas obligatoire mais que ça faisait du bien au moteur à chaque révision.

 

Ca m'a coûté quelques euros de plus et ils ont versé le truc dans le réservoir.

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Invité §cyb533cw

Bonjour à tous.

Je verrai lors de ma prochaine visite et je poserai la question au garagiste sur l'utilité des additifs.

a+

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Invité §DM9652mc

Bonjour à Tous,

 

Depuis 2008, plus personne n'a posté sur ce sujet assez délicat ???

 

Car il fut un temps où les garagistes, recommendaient de mettre un additif type Wynn's ou un autre, mais cette époque est assez lointaine !!

Qu'en est-il des additifs dans l'huile moteur ??,

 

Merci de vos réponses :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Asy838PL

Bonjour

 

J'ai une Golf GTD de 93 et j'ai un problème à l'accélération...

Quand j'accélère le moteur continue à accélérer deux trois seconde après avoir lâché la pédale.... On m'a dit qu'il fallait mettre un lubrifiant pour un qqchose dans la pompe à injection.... Ca ne vient pas du câble...

Est ce que quelqu'un a une piste?

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Invité §Ano276TG

DM92

 

L’emploi d’additifs régulièrement ne peux pas faire de mal, mais les carburants sont déjà plus ou moins additivés (c’est le cas des carburants dits « premiums »).

Par contre il est nécessaire de prendre quelques précautions en utilisation:

Aujourd’hui, les systèmes injection haute pression moteurs (hdi, tdci) nécessitent des carburants de qualité. Tous ces système d’injection sont très sensibles à l’eau, c’est souvent la cause de la plupart des problèmes : Eau de condensation que l’on peut trouver parfois dans des fonds de cuves, bien remués pendants le rvt (ravitaillement) des cuves.

Il faut éviter de faire le plein du véhicule si la citerne de rvt est en cours de transfert. Logiquement il faudrait même attendre 1 à 2 heures après un RVT de citerne ,pour faire le plein ; ceci afin de laisser les particules humides se redéposer au fond de cuve .Pas toujours possible à gérer…

Eviter de rouler avec un réservoir en dessous du tiers de sa contenance. Dans un réservoir, il existe toujours de l’eau de condensation, particulièrement l’hiver. Solution refaire le plein dès la mi réservoir atteinte.

En ce qui concerne les FAP équipant les « diesel », pour éviter les problèmes,

Ne pas rouler en circulation urbaine intensive, les systèmes de dépollution ne fonctionnent pas correctement. (Température des gaz d’échappement trop faibles)

Effectuer régulièrement quelques trajets SUR ROUTE OU AUTOROUTE en maintenant le régime moteur au-dessus de 2500 tr/mn pendant 20 minutes (pas nécessaire de faire d’excès de vitesse, mais maintenir 90 km/h sur un rapport intermédiaire 3 ou 4)

En respectant ces quelques règles, on évite la plupart des problèmes sur les moteurs de dernière génération.

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Invité §Tou253bL

DM92

 

L’emploi d’additifs régulièrement ne peux pas faire de mal, mais les carburants sont déjà plus ou moins additivés (c’est le cas des carburants dits « premiums »).

Par contre il est nécessaire de prendre quelques précautions en utilisation:

Aujourd’hui, les systèmes injection haute pression moteurs (hdi, tdci) nécessitent des carburants de qualité. Tous ces système d’injection sont très sensibles à l’eau, c’est souvent la cause de la plupart des problèmes : Eau de condensation que l’on peut trouver parfois dans des fonds de cuves, bien remués pendants le rvt (ravitaillement) des cuves.

Il faut éviter de faire le plein du véhicule si la citerne de rvt est en cours de transfert. Logiquement il faudrait même attendre 1 à 2 heures après un RVT de citerne ,pour faire le plein ; ceci afin de laisser les particules humides se redéposer au fond de cuve .Pas toujours possible à gérer…

Eviter de rouler avec un réservoir en dessous du tiers de sa contenance. Dans un réservoir, il existe toujours de l’eau de condensation, particulièrement l’hiver. Solution refaire le plein dès la mi réservoir atteinte.

En ce qui concerne les FAP équipant les « diesel », pour éviter les problèmes,

Ne pas rouler en circulation urbaine intensive, les systèmes de dépollution ne fonctionnent pas correctement. (Température des gaz d’échappement trop faibles)

Effectuer régulièrement quelques trajets SUR ROUTE OU AUTOROUTE en maintenant le régime moteur au-dessus de 2500 tr/mn pendant 20 minutes (pas nécessaire de faire d’excès de vitesse, mais maintenir 90 km/h sur un rapport intermédiaire 3 ou 4)

En respectant ces quelques règles, on évite la plupart des problèmes sur les moteurs de dernière génération.

 

 

Hello,

Peux tu confirmer que je peux mettre exclusivement du gasoil type excellium ou vpower ds mon toureg tdi 2016. Sachant que le manuel prescrit le diesel additive? Peut on faire un melange 50/50 dur tout les pleins?

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Invité §Ano634cR

Bonjour

 

je retombe sur cette demande un peu tard peut être .

 

En tous les cas , ne pas oublier que les rédacteurs des manuels d'utilisation ont aussi des directives pour faire vendre certains produits associés à la marque.

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Invité §Ano003ww

J'ai découvert le vynn's il y à plusieurs dizaines d'années c'est à un contrôle technique ils m’ont conseillé de le mettre avant le contrôle ce que je fait

de plus tout les 10000km je met un petit flacon et cela marche

Il faut le faire en préventif mon Peugeot partner 260000km tourne comme une horloge

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