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Audi TT qui chauffe


Invité §Mic750mR

Messages recommandés

Invité §Mic750mR

Bonjour a tous,

 

Je suis depuis quelques jours sur le TT d'un ami qui a un probleme de surchauffe.

Tout a commencé le jour ou apres 10 Km la voiture a commencé a chauffer anormalement. :non:

Les durites etais pas dures, donc pas de joint de culasse.

La t° d'eau etais a 120° et le radiateur tiede et il y avais pas de chauffage dans l'habitacle, meme avec la temp. maxi.

On a donc cru que c'etais le calorstat.

On a changé le calorstat et on a toujours la meme probleme.

Apres avoir remis du LDR on dirais que l'eau ne fais pas le circuit complet.

La voiture chauffe et il y a toujours pas de chauffage dans l'habitacle.

Je me demande si il y a pas une purge a faire quelque part? :??:

 

Maintenant il reste plus que la solution de la pompe a eau... :pfff:

La voiture a 140.000 Km avec pompe a eau d'origine.

 

Si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.

Merci

 

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Invité §pti724oQ

j'avais ce problème, chez audi on m'a dit de changer le bouchon du vase d'expansion car en effet celui-ci a un ressort permettant de laisser s'echapper l'air faiblement au cas ou le moteur viendrais qu'à chauffer par exemple route de montagne en tirant dedans... si celui ci est bouché il ne laisse pas sortir l'air alors c'est le liquide qui s'échappe (c'est pas bon du tout) donc surchauffe, et pas de chauffage...

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Invité §mat510nn

pompe à eau d'origine ? Ne cherche pas plus loin.

Les ailettes étaient en plastique et finissaient par se briser. Je suis sur que c'est le cas du TT de ton pote, il ne reste plus que l'axe de la pompe qui tourne sans ailettes et l'eau ne circule plus ;)

 

Les nouvelles pompes à eau sont entièrement en alu. Change la très rapidement avec une nouvelle courroie de distribution bien sur :)

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Invité §Mic750mR

pompe à eau d'origine ? Ne cherche pas plus loin.

Les ailettes étaient en plastique et finissaient par se briser. Je suis sur que c'est le cas du TT de ton pote, il ne reste plus que l'axe de la pompe qui tourne sans ailettes et l'eau ne circule plus ;)

 

Les nouvelles pompes à eau sont entièrement en alu. Change la très rapidement avec une nouvelle courroie de distribution bien sur :)

 

 

Merci de ta réponde maTTaw.

Je bien se que je pensais aussi.

On va l'enmener chez Audi, car de faire sa sois meme ne dois pas etre évident. :pfff:

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Invité §pti724oQ

lol ma pompe a eau est neuve de chez neuve et j'avais ce problème quand même, tiens nous au courant @+

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Invité §pti724oQ

le changement de mon bouchon de vase d'expansion, j'y croyais pas, pour 7,93€ j'avais résolu mon problème...

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Invité §Mic750mR

le changement de mon bouchon de vase d'expansion, j'y croyais pas, pour 7,93€ j'avais résolu mon problème...

 

 

Et ton moteur montais également en température?

Il y a pas un moyen de le savoir sans changer le bouchon au préalable?

On a déja changé le calorstat pour rien....

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Invité §pti724oQ

mon moteur montais très vite en température jusqu'à 120°C defois, alors quil fesait -5 dehors et que je ne tirais pas vraiment dedans... essaye de changer ton bouchon moins de 8€ c'est pas grand chose, ou bien va chez audi demande un bouchon pr aller faire un test va fair un bon test et si sa marche t'a plus qu'a lacheter, ah oui j'aiune question est-ce que tu perd du liquide de refroiddisement?

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Invité §Mic750mR

mon moteur montais très vite en température jusqu'à 120°C defois, alors quil fesait -5 dehors et que je ne tirais pas vraiment dedans... essaye de changer ton bouchon moins de 8€ c'est pas grand chose, ou bien va chez audi demande un bouchon pr aller faire un test va fair un bon test et si sa marche t'a plus qu'a lacheter, ah oui j'aiune question est-ce que tu perd du liquide de refroiddisement?

 

 

Non, il y a aucune perte de liquide.

Quand on coupe le moteur a chaud (plus ou moin 110 °C) on entend comme si il y avais des bules dans le circuit)

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Invité §inv336Ek

sinon .. on peux lui faire une proposition d' achat a ton pote ??!

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Invité §Mic750mR

Une petite question bete....

Si la pompe a eau est HS, il y a pas de pression dans le circuit non?

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Invité §pti724oQ

j'avais aussi des bruits de bulles dans le circuit mais sa c'est pas trop génant encore, mois je perdais de l'eau donc c'est finalement peut etr pas le problème du bouchon^^ a essayer quand même on ne sait jamais... sinon ton radiateur de chauffage est bouché

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Invité §mat510nn

Au prix du bouchon, ça vaut le coup effectivement de tester ça avant de démonter la pompe à eau ;)

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Invité §Mic750mR

Au prix du bouchon, ça vaut le coup effectivement de tester ça avant de démonter la pompe à eau ;)

 

 

Oui sa c'est sur... :sol:

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Invité §Mic750mR

Bon... le nouveau bouchon a etais acheté et on a toujours le meme probleme :pfff:

La semaine prochaine la voiture part chez Audi pour une nouvelle pompe a eau....

 

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Invité §pti724oQ

t'as bien fait d'essayer quand même, en éspérant que le problème soit résolu, bye

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Invité §gui157PB

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une AUDI TT roadster 1.8 turbo de 2000 avec 137000km.

La courroie de distribution, la pompe à eau et le PI sont récents moins d'un an.

Elle ne chauffait pas assez en hiver, j'ai donc changé mon calerostat et la température se stabilisait à 90°C, mais je n'ai pas beaucoup roulé avec.

Avec les beaux jours j'ai fait quelques sorties dont récemment la montée d'un col de montagne et là surprise ! sans attaquer particulièrement avec une température extérieure de 26/27°C, la température moteur est montée proche de 110°C (je n'ai pas vérifié avec le canal 49) arrivé au sommet j'ai ouvert le capot les 2 ventilo fonctionnaient, ça sentait le chaud et j'entendais des bruits de bouillonnement, mais le niveau était bon et pas de débordement d'eau. En laissant le moteur tourner au ralenti la température est finalement descendue à 90°.

Est ce normal ? car avec mes autres auto sur le même parcours (et en attaquant) je n'ai jamais eu une telle montée en température.

Après le changement du calerostat, en faisant le plein de liquide de refroidissement faut il faire une purge du circuit ?

Avez vous une explication ?

 

Merci

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Salut,

En principe ta panne ne correspond pas au calorstat (si bloqué fermé : surchauffe mais les ventilos ne s'enclenche pas et si boqué ouvert, la T° ne monte pas) et comme tu l'as déjà changé et que ça ne surchauffe que quand tu utilise beaucoup le moteur, ça peut être soit le radiateur encrassé (ça m'est arrivé et pb résolu par le changement de celui-ci) soit un liquide vieux et boueux mais tu as du le changer avec ton calorstat.

Un des précédents proprios a peut être mis un anti-fuite qui encrasse celui ci.

Bon courrage

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Anormal de chauffer autant avec les ventilos en route. VA falloir vérifier que l'eau circule bien.

 

Quand tu rajoutes du liquide après changement du calorstat, tu laisses tourner le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos avec le bouchon du vase ouvert, c'est tout pour purger :jap:

 

 

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Invité §gui157PB

Merci pour les réponses,

 

Je pensais à une chose, n' y a t il pas deux vitesses différentes pour les ventilateurs ce qui expliquerait qu'elle ne chauffe pas au ralenti car vitesse ventilo faible et qu'elle chauffe lorsque l'on sollicite le moteur car les ventilo ne passent pas en vitesse rapide ?

Qu'en pensez vous ?

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