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voyant EPC qui reste allumé sur audi s4


Invité §flo407bj
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Invité §flo407bj

Bonjour je viens d'aquerir une audi s4 année 2000,j'ai le voyant EPC qui reste allumé aux niveaux des compteurs,etant donné que le manuel d 'utilisateur est en allemand je ne comprend rien,j aurai voulu avoir vos avis sur se voyant qui m'intrigue un peu!! merci d 'avance :ange:

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Invité §inv403Mc

bonjour je me premet de vous répondre concernant le voyant EPC qui s'allume sur votre audi..je suis gendarme et propriétaire d'une auddi TT et j'ai le même problème qui est apparu il y a 1 an et demi...Ce témoin est une sonde qui a pour fonction de mettre le moteur en sécurité pour éviter une casse et la muissance du véhicule est considérablement réduite, ce qui est tres dangereux lorsque l'on roule et que l'on veut effectuer un dépassement..Au début, le voyant s'allumait épisodiquement et je pouvais faire bcp de kilomètresle juriste m'a dit qu'il pourrait s'agir d'n sans avoir des soucis, mais plusieurs fois, la puissance a fait défaut lors de dépassement..finalement, le concessionnaire audi me facture un auto diagnostique de 97 euros et detecte que le pb vient de la pédale d'accélerateur..qq mois plus tard le pb revient et on me dit que c'est le faisceau boitier/papillon qu'il faut doubler lié à la pédale d'accélerateur:123euros...je fais 500metres et le pb est tjr présent..ensuite on me raconte que c'est le capteur d'accélerateur: 122euros... entre temps j'avais un acheteur pour ma voiture et la vente n'a pu se faire car le jour ou je sortait du garage audi pour la Xeme fois, tjr à cause de l'EPC qui etait sensé etre réparé, j'ai fais essayé ma voiture à mon acheteur et la panne est revenue pendant l'essai...maintenant, il s'agirait du boîtier de commande moteur qui coute 1000 euros...j'ai joins l'aide juridique dont tout souscrpteur d'un contrat d'assurance a droit et je suis en droit de demander le remboursement des reparations succesives qui n'ont pas résolues mon problème d'EPC...le jurriste m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un vice caché etant donné que bcp d'audi ont se problème..je compte la faire réparer prochainement..

l'article 1147 du code civil prevoit qu'un garagiste à le devoir de remettre en etat le véhicule confié e til est responsable des problèmes pouvant arriver apres son intervention sur la meme type de réparation..à charge pour lui d'apporter la preuve qu'il n'a commis aucune faute dans la reparation ou qu'il n'y a aucun lien entre sa faute présumée et le dommage subi par le client..

De plus, le garagiste à obligation de réparer,lorsque la panne reste inconnue il est présumé etre responsable donc remboursement de ou des factures pour les travaux inutiles..

Tout manquement à la loi sur la protection du consommateur peut faire l'objet d'une demande de:

-execution de l'obligation

-dommages et interets pour préjudice moral du à la privation de jouissance par le propriétaire du véhicule

<une presomption de faute pèse sur le garagiste pour réparation mal faite...

 

Voilà, j'espère que vous en savez un peu plus, je me suis permis de vous ennumérer mes déconvenues avec le garage audi afin que vous puissiez vous défendre s'ils ne savent pas réparer votre véhicule et s'ils vous font passer par ses réparations inutiles et successives...

stemp62@yahoo.fr tenez moi au courant

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Invité §gir033Sc

Bonjour, j'ai une audi s4 avant de 99 mais j'ai aussi un probleme de voyant EPC quand il s'allume au bout d'un moment plus de puissance elle n'avance plus du tout il faut que je coupe et rallume le contact.

J'ai fais faire un diag au total 6 erreur mais laquelle est la bonne ?

-regulation pression suralimentation : limite regulation superireure

-capteur position du papillon2 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée1 : coupure/court-circuit plus

-capteur position du papillon1 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée2 : coupure/court-circuit plus

-unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

 

Quelqu'un peut-il maider je craque avec cette voiture toute les semaines il y a un truc elle va finir par etre neuve a force de tout changer lol1455444106_audis4.jpg.6509f3f885edcacb87518d918d2ff477.jpg

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Invité §dcq852ta

Bonjour, j'ai une audi s4 avant de 99 mais j'ai aussi un probleme de voyant EPC quand il s'allume au bout d'un moment plus de puissance elle n'avance plus du tout il faut que je coupe et rallume le contact.

J'ai fais faire un diag au total 6 erreur mais laquelle est la bonne ?

-regulation pression suralimentation : limite regulation superireure

-capteur position du papillon2 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée1 : coupure/court-circuit plus

-capteur position du papillon1 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée2 : coupure/court-circuit plus

-unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

 

Quelqu'un peut-il maider je craque avec cette voiture toute les semaines il y a un truc elle va finir par etre neuve a force de tout changer lolhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804413/audi s4.jpg

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme pb que vous sur une audi TT quattro de juillet 1999, avez vous trouvé l'origine de la panne ?

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Bonjour, j'ai une audi s4 avant de 99 mais j'ai aussi un probleme de voyant EPC quand il s'allume au bout d'un moment plus de puissance elle n'avance plus du tout il faut que je coupe et rallume le contact.

J'ai fais faire un diag au total 6 erreur mais laquelle est la bonne ?

-regulation pression suralimentation : limite regulation superireure

-capteur position du papillon2 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée1 : coupure/court-circuit plus

-capteur position du papillon1 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée2 : coupure/court-circuit plus

-unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

 

Quelqu'un peut-il maider je craque avec cette voiture toute les semaines il y a un truc elle va finir par etre neuve a force de tout changer lolhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804413/audi s4.jpg

 

debimetre :jap:

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Invité §bk5710GP

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme pb que vous sur une audi TT quattro de juillet 1999, avez vous trouvé l'origine de la panne ?

 

 

Salut,

tes codes défaut précis ?

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Invité §bk5710GP

Bonjour, j'ai une audi s4 avant de 99 mais j'ai aussi un probleme de voyant EPC quand il s'allume au bout d'un moment plus de puissance elle n'avance plus du tout il faut que je coupe et rallume le contact.

J'ai fais faire un diag au total 6 erreur mais laquelle est la bonne ?

-regulation pression suralimentation : limite regulation superireure

-capteur position du papillon2 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée1 : coupure/court-circuit plus

-capteur position du papillon1 : signal pas plausible

-sonde temperature gaz échapp.rangée2 : coupure/court-circuit plus

-unité de commande du papillon : fonctionnement defectueux

 

Quelqu'un peut-il maider je craque avec cette voiture toute les semaines il y a un truc elle va finir par etre neuve a force de tout changer lolhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804413/audi s4.jpg

 

 

Faut faire un diag des pressions d'alimentations pour comparer celle demandée et les pressions réelle. Diag des lambda aussi.

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Invité §Teh223DM

moi c'était la sonde lambda...

 

 

Sonde lambda pour ma part aussi....

 

(même si c'est pas la même motorisation)

 

 

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Invité §meh170TN

bonjour, j'ai un problème avec mon audi s4 j'ai le voyant epc qui s'allume au dessu des 3000 tr/min sa me coupe la puissance du moteur mais le moteur reste allumé j'ai beau mettre le pied au plancher quand le voyant est allumé mais les tr/min ne dépasse pas les 1000/1100 j'ai déja changer mon débimètre mes sondes lambda mais rien n'y fait le problème est toujours présent j'ai voulu allez voir audi mais malheuresement il ne sont pas très commerciale dans le concessionnaire ou je suis allez et il n'ont pas voulu me dire si il pouvait me détecter seulement la panne du au voyant epc....ce problème me rend dingue car elle ne me le fait pas en première et elle ne me le fait pas non plus si j'accéllère progressivement seulement si je met le pied au plancher...est-ce que quelqu'un pour me dire si il c'est a peu près quelle pièces changer c'est un V6 BI-TURBO de 99 merci

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Invité §Lau778tF

Bonjour,

Et bien moi aussi je viens de rencontrer ce probleme cette nuit en rentrant,110 tranquilou en 6 et d'un seul coup plus rien et le temoin EPC qui s'allume :(

sachant quand meme que le voiture est neuve et seuleument 600 KM au compteur ! je suis un peu enervé lol

sinon la voiture coupé A5 2.0 TFSI 225 de debut mai 2014

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Invité §Ano535HS

Bonsoir si vous me le permettez bien j’ai eu ce genre de problème d’EPC sur ma Audi Q5 2010 engine TFSI 2.0 ... Après quelques recherches j’ai eu l’idée de changer l’arbre à canne depuis lors j’ai plus ce problème je penses pourvoir partager mon expérience merci

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