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A4

Essai du V6 TDI 155 ou 163 ch.


Invité §bri372Td

Messages recommandés

Invité §bri372Td

Voilà je voulais savoir ci certains d'autres vous ont eu une expérience avec ce moteur?? De préférence dans une A4 modéle 2001/ 2005 et si il il existe des différences notables entre les deux ( conso, bruits) ???

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Invité §raz275bu

>razor2 et Blacksax78

pas d'infos pour moi....

 

 

 

Salut, oui il marche plutôt bien. Les perfs sont plus qu'honorables avec un 0-100 annoncé en 8,8s et une V-MAX à 227 km/h. Le moteur est très souple, et ne rechigne pas à monter dans les tours même au delà de 3500T. Il ne coupe pas comme certains 4cylindres Tdi (130,150) à ce régime.

Le bruit est celui d'un V6, donc assez agréable, ca "ronfle" pas mal, tout en restant un diésel bien sur..; L'insonoriosation est plus que correct est pas de problème de "clacclac" à froid comme certains 4 cylindres.

La conso pour ma part (moteur reprogrammé à +-200ch et 41m/kgs) s'élève à 7 litres en moyenne. Attention en ville car là, ca suçe: +-9-10 litres...

En gros je ne peux que te conseiller le 163ch, très agréable, suffisamment puissant et coupleux, et économe en gazoil pour le plaisir procuré.

Seul défaut, mais connu, l'entretien très cher made by Audi, surtout la courroie de distribution à 120 000 kms ou 5 ans... :jap:

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Invité §nsi613io

J'ai eu une A4 Avant V6 TDI 163 CV pendant 30 mois avec une boite Multitronic et c'est un régal au quotidien. Moteur très disponible, très souple, très pêchu quand il en est besoin. L'accord avec la Multitronic est excellent (même si la fiabilité de celle-ci n'est pas au top jusqu'en Mai 2004)... Des amis ont eu le 155 et il y a peu de différences mais le 155 est un peu moins dispo (moins de couple). Mais excellent moteur quand même.

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Invité §let223IH
JE N'AI PAS FAIT L'ECOLE EN FANCE DOMAGE QUE NE PEUX PAS ECRIRE EN PORTUGAIS ESPANHOL INGLES BRAISILIEN ET AUTRES 6 LINGES ECRITES DIFICILMENT DE FAIRE PLUS .

çà FAIT 5 ANS QUE JE PRATIQUE LE FRANCE SE NAIS PAS DE L'ARGOS QUE JE ECRIT DE P¨LUS J'AI VULU MODIFIER LE MENSAGE 0 PLUS IOR REPRISES ET J'AI PAS REUSI LA MODIFICATION

MERCI DE TA COMPRIENTION ET TON AIDE

 

 

MERCI DE éFACé MON MENSAGE SE TU ARRIVE ?MOI PAS!!!

 

 

Récidive :roll:

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Invité §ped766Om

J'ai eu une A4 Avant V6 TDI 163 CV pendant 30 mois avec une boite Multitronic et c'est un régal au quotidien. Moteur très disponible, très souple, très pêchu quand il en est besoin. L'accord avec la Multitronic est excellent (même si la fiabilité de celle-ci n'est pas au top jusqu'en Mai 2004)... Des amis ont eu le 155 et il y a peu de différences mais le 155 est un peu moins dispo (moins de couple). Mais excellent moteur quand même.

 

 

 

Saludos depuis madrid,

 

Je desire acheter une a4 avant 2.5tdi de 2004 et je voudrai etre sure du fait que la multitronic posterieur a mai 2004 son ok?..cad nouvelle boite a 7 disques?

 

Merci pour ton aide parceque a vrai dire j´ai lu tellement d´articles sur la boite multitronic..

pgp1001@yahoo.es

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Invité §bmw067nh

Hello !

J'ai une A4 V6 TDI 163 de 09/2004 à vendre ! (je ne roule plus assez ... et je vais prendre la même en essence, du moins en 2.4 ou 3.0)

72000 km, Carnet d'entretien, état neuf, version Pack (JA, clim bizone, bois, airbags, etc, etc), le tout pour 18000 euros à discuter

 

Hormis cela pour répondre à ta question, c'est une version tout à fait honorable, qui vu la puissance ne consomme pas trop, en roulant tranquille, nationales et autoroute + 10 % de ville, je suis à 6 - 6,5 /100, en ville : 9 l / 100

Elle dispose d'aide à la conduite comme l'ESP, et récemment, sur la neige, même en 2RM, RAS, ca tient parfaitement !

 

A bientôt peut être

 

 

Voilà je voulais savoir ci certains d'autres vous ont eu une expérience avec ce moteur?? De préférence dans une A4 modéle 2001/ 2005 et si il il existe des différences notables entre les deux ( conso, bruits) ???

 

 

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Invité §inv386Pt

bonjour,

que de bétises ici...

La boîte automatique pour les moteurs audi longitudinaux, est la boîte tiptronic. Point barre.

Les multitronic machin(...) sont montés sur les 4 cylindres.

On voit tout de suite les vrais conducteurs, non?

Quand à la fameuse tiptronic, c'est une boîte auto. Avec commande impulsionnelles, certes, mais contrôlées par les séquences "auto" de la boîte. C'est sympa de jouer avec mais au quotidien, pas de bénef. si ce n'est pour bloquer un tout petit peu le passage de vitesse en mode "pro rallye sebastien BEOL-beurkk".

De plus cette boîte - très agréale au quotidien est en mode "rampant".... c.a.d. confort.

Quand au fameux moteur : génial.

Mais avec quattro, et tiptronic, impossible de descendre sous les 10 l en ville, et encore. Compter 11.5l en moyenne ville.

Fiabilité ? Très chère à l'entretien avec un réseau incompétent en diable!!!! Si, si!!

Sur Tours, RAS : Pros et dispos, compétents. Orléans, idem. Le MANS , idem.

Sur Nord auvergne : Des burnes, et je mâche mes mots : 4 ans de procédure judiciaire pour vous récompenser d'années de servitudes honéreuses car fréquentes.

Et oui, ces gens vendent des voitures, mais Y savent pas les entretenir!!

Et AUDI FRANCE ? Muets bien sûr..

Alors, toujours envie de flater votre ego en roulant AUDI?....

Vous entretenez votre quattro V6 TDI P.PLUS Avant, avec toutes options à watt millions de dollars, environ toutes les 16500 km et eux (qui préconisent 24000km..) vous disent que vous négligez l'entretien!!!!

Avec tout ça, bon courage.

Et viendez voir sur Moulin, vichy et clermont... Vous verrez

 

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bonjour,

que de bétises ici...

La boîte automatique pour les moteurs audi longitudinaux, est la boîte tiptronic. Point barre.

Les multitronic machin(...) sont montés sur les 4 cylindres.

On voit tout de suite les vrais conducteurs, non?

Quand à la fameuse tiptronic, c'est une boîte auto. Avec commande impulsionnelles, certes, mais contrôlées par les séquences "auto" de la boîte. C'est sympa de jouer avec mais au quotidien, pas de bénef. si ce n'est pour bloquer un tout petit peu le passage de vitesse en mode "pro rallye sebastien BEOL-beurkk".

De plus cette boîte - très agréale au quotidien est en mode "rampant".... c.a.d. confort.

Quand au fameux moteur : génial.

Mais avec quattro, et tiptronic, impossible de descendre sous les 10 l en ville, et encore. Compter 11.5l en moyenne ville.

Fiabilité ? Très chère à l'entretien avec un réseau incompétent en diable!!!! Si, si!!

Sur Tours, RAS : Pros et dispos, compétents. Orléans, idem. Le MANS , idem.

Sur Nord auvergne : Des burnes, et je mâche mes mots : 4 ans de procédure judiciaire pour vous récompenser d'années de servitudes honéreuses car fréquentes.

Et oui, ces gens vendent des voitures, mais Y savent pas les entretenir!!

Et AUDI FRANCE ? Muets bien sûr..

Alors, toujours envie de flater votre ego en roulant AUDI?....

Vous entretenez votre quattro V6 TDI P.PLUS Avant, avec toutes options à watt millions de dollars, environ toutes les 16500 km et eux (qui préconisent 24000km..) vous disent que vous négligez l'entretien!!!!

Avec tout ça, bon courage.

Et viendez voir sur Moulin, vichy et clermont... Vous verrez

 

 

 

T'es un vrai aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

 

Bien sûr que la multitronic est montée avec le V6 TDI mais uniquement sur les 2 roues motrices. La multitronic n'est pas compatible avec le Quattro, là c'est Tiptronic obligatoire.

C'est bien de faire le gars qui connait surtout quand on connait rien :ange:

Et arrête la drogue, tu pars dans délires qu'on arrive pas à suivre :pfff:

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En plus de cela il nous fait un détérrage de pratiquement 2 ans!!! Pitoyable.

 

En tous, cela tombe bien, en 2 jours, j'ai essayé des A4 en 130/155/163. :p

 

 

Je connais bien le 150ch mais en A4/A6 de précédente génération et j'ai essayé le 163ch dans une A4...Multitronic :ange: Ce que je peux dire vu que j'ai eu un 180ch Quattro, il y a pas une enorme différence entre le 163ch manuelle que j'ai aussi essayé et ce dernier, vu le poids supérieur et le Quattro qui handicape légèrement :)

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Dès les premiers essais paru dans la presse à l'époque j'étais fixé sur ce bloc. "Inutile" si on n'a pas besoin du Quattro, le 163 fera aussi bien tout en consommant moins.

 

En revanche, entre 155 et 163, j'ai justement essayé ces deux la, en BV6, mais compte tenu de l'essai je ne suis pas en mesure de réellement percevoir une différence. Je n'ai pas poussé pour un premier essai, donc d'après toi y'a t'il une grande différence de perfs et de conso?

:)

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Invité §pol120bR

le 155 fait 9cv fiscaux donc tu gagnes deja 40e de carte grise et ca doit etre un peu moins cher en assurance du coup...

 

Le 2.5 155 c'est le seul que j'ai jamais essayé mais je doute que ca change beaucoup du 163, à l'epoque il se disait que le 155 n'était pas trop fiable ou au point c'est pourquoi il a disparu apres a peine un an de commercialisation de 08/2001 à fin 2002 grosso modo pour laisser sa place au 163 dans la gamme...mais j'ai aucun element concret pour ettayer cette these...

 

Sinon d'accord 100% avec toi pour en avoir fait les frais aucun ineteret a prendre le 180 a moins d'habiter la montagne par exemple et d'avoir besoin du quattro.

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le 155 fait 9cv fiscaux donc tu gagnes deja 40e de carte grise et ca doit etre un peu moins cher en assurance du coup...

 

Le 2.5 155 c'est le seul que j'ai jamais essayé mais je doute que ca change beaucoup du 163, à l'epoque il se disait que le 155 n'était pas trop fiable ou au point c'est pourquoi il a disparu apres a peine un an de commercialisation de 08/2001 à fin 2002 grosso modo pour laisser sa place au 163 dans la gamme...mais j'ai aucun element concret pour ettayer cette these...

 

Sinon d'accord 100% avec toi pour en avoir fait les frais aucun ineteret a prendre le 180 a moins d'habiter la montagne par exemple et d'avoir besoin du quattro.

 

 

 

J'ai dis peu de différence mais différence quand même ;)

Le 180ch, en plus de sa puissance est plus coupleux et a une bien meilleure motricité là où le train avant est limite avec le 163ch traction :jap:

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Dès les premiers essais paru dans la presse à l'époque j'étais fixé sur ce bloc. "Inutile" si on n'a pas besoin du Quattro, le 163 fera aussi bien tout en consommant moins.

 

En revanche, entre 155 et 163, j'ai justement essayé ces deux la, en BV6, mais compte tenu de l'essai je ne suis pas en mesure de réellement percevoir une différence. Je n'ai pas poussé pour un premier essai, donc d'après toi y'a t'il une grande différence de perfs et de conso?

:)

 

 

 

Conso oui, au moins 1l de plus avec le Quattro. Pour les perfs, quleques secondes de mieux mais ca doit pas être enorme. L'avantage aujourd'hui c'est que dans des petits budgets tu peux trouver du 180ch, c'est quand même le top :bien:

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Invité §tom564es

bonjour,.

Les multitronic machin(...) sont montés sur les 4 cylindres.

On voit tout de suite les vrais conducteurs, non?

 

:ange::D:lol::lol::lol::lol::lol:

 

On en tient un bon là :love:

 

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Invité §inv138rk

moi j'ai acheter récemment une a4 2l5 v6 163ch s-line de 2004 et je n'avais jamais acheter d'audi(plutot bmw) mais je suis vraiment satisfait de cette voiture!!!la tenue de route es génial et le moteur a un beau bruit!!!sa pousse trés bien,pas de trou!!!je voulait juste savoir si ce moteur es plutot bien réputé sur la longévité???(bien entretenu bien sur) MERCI POUR VOS REPONSES

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Invité §Spa753Dp

Bonsoir a tous,

 

je fait un pasage rapide,

j'ai essayé une Audi A4 V6 163cv en boite manuel 6 vitesses. Hors je suis sur le point d'acheter une A4 v6 en 155cv BVM6 egalement.

Comme il est dit plus haut je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de "performance" j'espere simplement qu'au niveau couple moteur et consommation sa se ressemble car j'ai trouvé le 163 agreable a conduire.

Avez vous rencontrez d'autre probleme avec les audi A4 8E ?

Combien de kilometres ont vaut moteur ? Pas de mauvaises surprises avec ?

 

Merci a vous ;)

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Invité §fou022ln

bonsoir,

j'ai l'A4 avant V6 163cv multi (05/2004), elle a 180 000km et aucun souci ... un régale au quotidien :)

 

DSC08756.jpg.b2ba75ecc398d4ecbcc5458c510b4629.jpg

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Invité §inv487Yr

:sol:Le V6 TDI 155 BM est excellent.conso entre 6 et 7 l mixte,5,6l autoroute et 8 9 l ville couple suffisant pour ma part j' ai eu l' occasion d' essayer un 163ch BM et je n' ai pas trouver de difference flagrante.

j' ai acheter la mienne en janvier 2008(92000km 14800€) et suis très heureux de cet achat mise a part la perte seche engendrée par la sortie de la B7,je souhaiterai la vendre car je ne roule plus assez mai à 11800€ pour 107000km ça ne part pas!!!!!!!!!!

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Invité §eng075vH

J'ai testé le V6 en 163 sur un A4 Avant en multitro'...super agréable mais sensations plutôt acceptisées... :( :(

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Invité §lea188nu

 

 

Déterrage d'un sujet de 8 mois , un autre de 2 ans et demi, tu t'améliores ....

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Invité §xav511gX

Bonjour, on est sur le point d'acheter une audi a4 v6 tdi 155cv bvm6 elle a 160000km; Je n'y connait pas grand chose mais que pensaez-vous à l'heure actuelle de ce véhicule?

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Invité §eng075vH

Préfére le 163' plus fiable de mémoire le 155 n'a été produit que sur un lab de temps trés court (un an je crois...)

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Invité §a3p313Rd

salut, plus fiable ????? le 163 ch ????? euhh pas sur! le 163 est un 155 gonflé, au debut le 163 et 155 avaient le meme couple a 310 Nm puis le 163 est passé a 350 Nm engendrant plus de casse turbo et fuite du haut moteur etc etc ...

 

mais les deux sont assez fiable pas de souci majeur

 

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Invité §a3p313Rd

pour te dire, j'ai une A6 2.5 tdi 155 ch multitronic de 2001 avec 203 000 km et aucun souci, un vrai regal de conduire cette voiture

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Invité §fut381ob

salut,

Je suis à la recherche d'une version 2,5L 163CH. On m'en propose une avec 180000KM. Qu'en pensez vous.

Je précise qu'elle a eu un entretien chez audi

merci

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