Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Voyant Système de controle des gaz d'echappement allumé


Invité §Sha047CE

Messages recommandés

Invité §Sha047CE

Salut tout le monde,je possede une a3 2.0 tdi 136ch de 2004,lorsque j'inscere la clef j'ai un voyant jaune celui du Système de controle des gaz d'echappement qui s'allume mais des que je demare le vehicule il s'éteint, quest ce qui se passe?quelqu'un aurait un avis sur le sujet?Est ce deja arrivé a l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno534iF

Salut tout le monde,je possede une a3 2.0 tdi 136ch de 2004,lorsque j'inscere la clef j'ai un voyant jaune celui du Système de controle des gaz d'echappement qui s'allume mais des que je demare le vehicule il s'éteint, quest ce qui se passe?quelqu'un aurait un avis sur le sujet?Est ce deja arrivé a l'un d'entre vous?

 

slt oui effectivement j'ai bien le même voyant qui s'allume et qui moi reste allumé, je suis allé au garage hier ils m'ont dit que c'était le clapet de régulation des gaz qui est encrassé par la calamine des échappements et qu'il faut faire la réparation au risque d'entraîner d'autre probléme surchauffe ....

Donc la piéce ne coûte que 222.43 euro ttc + 100 euros de mainoeuvre coooooollll !!!! Et ma voiture n'a que 65 000kms

Bref pour toi pas d'inquiétude pour l'instant.

bye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc621og

j'ai déjà eu ce témoin allumé avec fumée noire en plus.

c'était la durite de turbo percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085tO

salut

j'ai une audi A3 2.0l tdi de 2003. le voyant de regulation des gaz d'echappement s'est allumé suite a une perte de vitesse.Quand je coupe le contact et que je redemarre le turbo refoncionne corrrectement. il n'y a pas de fumée noire ni bleue, les durites sont bonnes, rien de tout ca. Je viens d'aller chez audi, ils ont branchés la voiture et elle a signalée un probleme de pression au niveau du turbo. ils m'ont fait un devis de reparation pour changer carrement le turbo a 1784 euros!!! est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? ca ne pourrait pas venir d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar135zg

Salut anthony, quand tu à eu ta perde de puissance, ton moteur etait t'il chaud à 90°c ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tu as peut-être un souci de pilotage du turbo...

Si ton turbo a une système de pilotage intégré et pas séparé, ça peut parraître logique qu'on te préconise le remplacement.

 

Avant ça, ils pourraient vérifier l'étanchéité des durites, et le bon fonctionnement de la vanne EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar135zg

Je suis tout à fait d'accord avec toi winglet, j'ai l'impression que audi aime bien changé de turbo a tir la rigot ....

Sa pe etre tellement de chose qui sont tellement moin cher ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Effectivement Darky :)

 

Le souci, c'est que la valise qu'on branche sur le port de diagnostique ne fait pas tout...

Et n'importe qui peut avoir tendance à trop se baser sur elle et interpréter les résultats.

Le passage de la valise c'est pas de la recherche de panne. C'est juste une piste pour la commencer. Enfin c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

moi j'ai le témoin de contrôle des gaz d'échappement qui s'allume lorsque je tourne la clé mais lorsque je démarre le moteur il disparait. Je pensait que c'était normal. J'ai fait mon entretien des 60 000km ya même pas un mois et ma concession ne m'a rien signalé... C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085tO

salut a tous. merci pour vos messages. Darky67, mon moteur est a 90C quand il y a perte de puissance. Depuis mon passage chez audi (voir message 28/01/08) le voyant ne c'est pas rallumé mais le turbo a beugué 3 fois. A priori ca beugue quand je la pousse un peu trop. Pensez vous qu'il faut que j'aille voir un garagiste pour faire contrôler ma vanne EGR? En tout cas si le turbo était mort les signes ne seraient ils pas plus important car elle roule bien sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant085tO

Ps : quand audi a brancher la valise, il y avait marqué sur l'écran: problème de regulation de pression au niveau du turbo... un truc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal714yD

Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme sur mon A4 cabriolet 1.8T, seulement 55000km, mais sans incidence sur le comportement de la voiture, juste ce voyant allumé.

Je me suis rendu chez audi et je n'était rien de grave, un simple fil mangé par un rongeur, ils me l'ont remplacé (gratuitement) et depuis tout va bien.

Pensez donc a contrôler simplement ce fil.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter245Wv

c'est normal qu'il s'allume au départ et qu'il s'eteigne par la suite la mienne fait exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par330NA

Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme sur mon A4 cabriolet 1.8T, seulement 55000km, mais sans incidence sur le comportement de la voiture, juste ce voyant allumé.

Je me suis rendu chez audi et je n'était rien de grave, un simple fil mangé par un rongeur, ils me l'ont remplacé (gratuitement) et depuis tout va bien.

Pensez donc a contrôler simplement ce fil.

A bientot

 

 

 

et il se trouve ou ce fil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636ah

Bonjour,

 

j'ai eu un problème assez similaire:

J'ai une A3 sportback de Mai 2008, 1.9TDI 105CV, et à peine 3000 km... le témoin de contrôle d'échappement de gaz s'est allumé alors que je roulais...

je me suis rendu à ma concession qq jours plus tard comme conseillé dans le livret technique de la voiture.

Réponse: ce témoin s'est allumé suite à un problème de qualité de la sonde moteur (ici un boitier additionnel, que le garage m'avais installé sur mon ancienne A3 aussi)

ils m'ont dit que ce n'était pas grave et que si je ne voulais plus voir ce témoin, il fallait que je retire la sonde... bref, j'ai repris ma voiture... et plus de témoin allumé???

Tant mieux, si j'ai encore le porblème, je retirerai la sonde, et si le problème persiste, j'y retournerai et vous tiendrai informé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826td

salut

j'ai une audi A3 2.0l tdi de 2003. le voyant de regulation des gaz d'echappement s'est allumé suite a une perte de vitesse.Quand je coupe le contact et que je redemarre le turbo refoncionne corrrectement. il n'y a pas de fumée noire ni bleue, les durites sont bonnes, rien de tout ca. Je viens d'aller chez audi, ils ont branchés la voiture et elle a signalée un probleme de pression au niveau du turbo. ils m'ont fait un devis de reparation pour changer carrement le turbo a 1784 euros!!! est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? ca ne pourrait pas venir d'autre chose?

 

 

salut j'ai ce problème mais je sais pas quoi faire, comment tu t'en ai sorti stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo011VX

OLALA mai moi aussi j'ai ce problème s'est fou ca? Je possède une a3 2.0tdi 170 s-tronic et depuis peu le voyant de régulation des gaz d'echappement s'est aussi allumé . Maisle lendemain (a froid ) il ne s'est pas allumé . Je vais l'emmener chez audi mais je sens qu'il vont essayer de me la fair a l'envère . Precision mon motuer était a 90 degrès quand s'est arrivé. QUE dois je faire , s'est quoi ce bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo011VX

ps SI QUELQU'UN a trouvé le problème et la réglé sa m'arrangerai beaucoup qu'il me renseigne . meerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol405gH

Moi aussi, j'ai le même problème que vous tous : le "fameux" voyant orange des gaz échappement qui reste allumé. Mon AUDI A3 1.6 a moins de 4 ans et 50000 Km. Apparemment c'est soit la sonde lambda ou soit la vanne EGR à changer! Ce n'est pas normal, un constructeur AUDI qui gagne les 24 H du Mans et qui n'est pas capable de rappeler tous ses véhicules rencontrant le problème que nous avons tous. AUDI préfère que nous allons dans leur réseau pour "faire chauffer notre carte bleu"... C'EST SCANDALEUX et je reste poli avec eux en disant cela!!!!!!!!!! Je vais essayer de voir cela avec le service AUDI France. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli377ll

Bonjour,

un ami à moi a eu un souci identque sur une A3 allemande TDI de 2006 140 ch avec FAP, au final c'était son FAP qui était encrassé car il faisait essentiellement de la ville. Il est donc parti faire un petit tour d'autoroute en roulant bien pour que le FAP aie la possibilité de "brûler" la crasse; Depuis il fait ça de temps en temps et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor514Zy

bonjour a tous ,j'ai le voyant gaz d'échappement qui reste allumer fixe en roulant ,après quelque km j'ai le voyant température qui est retomber a 50 degrés puis quelque kilometres après et remonter a 90 degrés et après encore quelque kilomètres plus de puissance , j'étais a 110kmh en 6eme a fond ... pourtant le moteur tourne rond a l'arret aucune fumée suspect ou odeur , ce matin je les redémarrer le voyant reste allumer mais j'ai retrouver la puissance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

bonjour a tous ,j'ai le voyant gaz d'échappement qui reste allumer fixe en roulant ,après quelque km j'ai le voyant température qui est retomber a 50 degrés puis quelque kilometres après et remonter a 90 degrés et après encore quelque kilomètres plus de puissance , j'étais a 110kmh en 6eme a fond ... pourtant le moteur tourne rond a l'arret aucune fumée suspect ou odeur , ce matin je les redémarrer le voyant reste allumer mais j'ai retrouver la puissance :??:

 

 

Ta sonde lambda....

 

Qu'as tu comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Ok :]

 

Va voir, je pense que c'est ta sonde lambda...tu la donnes à Audi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor514Zy

Merci pour ta réponses rapides au moins j'ai une idée , pense tu que une petite prise en charge soit possible :ange: ? sachant que je viens d'avoir mais deux moteur lève vitre (passager et conducteur) qui ont lâcher :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Merci pour ta réponses rapides au moins j'ai une idée , pense tu que une petite prise en charge soit possible :ange: ? sachant que je viens d'avoir mais deux moteur lève vitre (passager et conducteur) qui ont lâcher :cry: ...

 

 

Aucune idée. Ca ne coûte pas trop cher de la faire changer.

 

Aux alentours de 120 €uros il me semble.....par contre pour tes moteurs lève vitre aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv711mh

Salut , bon je suis aller au garage audi a part me snober (nouvelle equipe) ils ne m'ont pas etais utile :q

Pour brancher la valise fallait que je prenne rdv pour vendredi prochain ... et pour me changer les moteur lève vitre les deux 6OO€ et sans le sourire donc je leur et dit se que je penser de la façon ou ils m'ont reçu ...

Je suis allez dans un garage Bosch et mardi il me la prenne il lui font la totale les deux moteur leve vitres pour 250€ je vous tien au courant pour le voyant mais ils m'ont dit que ca devait etre la sonde comme tu ma dit tehleszansses , merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor514Zy

Salut , bon la valise a parler c'est la vanne EGR une fuite vous savez combien ca coute ?(je suis aller dans un garage BOSCH ) pour le moteur leve vitre ils me l'ont fait a 150€ contre 300€ a audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acq513tA

salut a tous j'ai le meme probleme hier en redemarrant mon audi a3 2l 140ch,le meme voyant c'est allumer,je suis aller chez un petit garagiste qui s'y connais pas mal(audi trop cher et pas forcement honnete),le message d'erreur qui c'est afficher n'a rien a voir avec ce que tout le monde dit sur le forum,moi ce serait un temoin de sonde gazoile (je ne sais plus exactement ce que l'ordi a mis)enfin bref je doit y retourner demain,sauf que après avoir tester une fois qu'il a eu debrancher et bien plus de voyant allumer,voila tout ce que je peux dire pour le moment j'en saurais plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv387WW

bonsoir, moi je viens d'acheter une audi a3 2L tdi 140 chevaux et j'ai roulé meme pas 400km que lorsque je pousse les vitesses a 3000tr/min que le turbo "s'eteint", donc plus de puissance et que le voyant de regulation des gaz d'echappement s'est allumé. je m'arrete je redémarre puis tout va bien mais si je pousse elle me refait et la le voyant reste tjr allumé. je suis allé dans un garage audi en allemagne il m'ont juste dit qu'un cable reliant le turbo n'etait pas d'origine (en contactant l'ancien proprio il me disait que les fuines mangeaient ce cable donc il a mis un plus gros) alor je suis allé voir en france et le diagnostic est bien différent, turbo mort...prèske 2200euro de réparation...je c plus quoi penser de aud isachant que j'ai roulé a peine 500km avec elle a 135000km et le garage audi ma dit que le modele 2004 2l a énormément de probleme leve vitre, culasse énormement et bien sure ce voyant...mais personne sait exactement ce que c'est ce problème? rien navoir avec le débimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron875HP

Bonjour à tous,je possède une a3 2l 140cv,voyant injection allumé depuis quelque temps,je décide de changer la vanne egr (325euros) car un ami qui possède le logiciel VAG.com à diagnostiqué un défaut de la vanne.le lendemain le voyant c'est de nouveau allumé!!!si ce n'est pas la vanne qui est en défaut quel peut être la cause de ce voyant,merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard288Dd

Bonjour à ts,

Cette histoire de voyant, je l'ai eu aussi: A4 quattro tdi 2006 et pb élucidé au bout d'un mois de galère. On m'a dit mauvaise admission d'air puis mauvais mélange huile...finalement chez Audi après coup de fil des mécanos à la maison mère, axe de culbuteurs cassé (vu de mes yeux vu!) soit 762 Euros!!! Courrier chez Audi France qui m'a répondu et mène son enquête : je vs tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale325uu

Bonjour à tous

J'ai le meme probleme sur un touareg V6 essence que je viens d'acheter

j'ai peur car je dois revenir avec et faire plus de 900KM avant de pouvoir l'emener chez vag

Qu'en pensez-vous puis-je rouler avec alors que le voyant est allumé ?

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça dépend : si ton voyant ne fait que clignoter de temps en temps, je dirais pas trop de risques. Sur ce moteur, ça peut être dû à une bougie/une bobine HS. Le mieux est de passer dans un garage (soit VAG, soit Norauto/Midas ou autre) et de demander un passage à la valise pour voir les défauts et savoir d'où vient le problème.

Evite aussi de lui mettre du SP95E10, il n'aime pas trop (d'expérience). Mets lui du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa165vX

slt jai une audi a3 1.9 105cv de 140000 km hier jai changer lalternateur donc mon porte feuille a perdu 550e lool et exactemen hier soir jai eu le voyant orange la de controleur déchapemen de gaz ki c alumé et la se matin jai débrancher la bateri et je lé remi et il sallume plu donc koi fair dans un cas com sa alor ke moi voiture roule bien hier jai fai du 150 en autoroute et el dégage aucune fummer surtou ke il ya 15 jours je lé fai passer o control teknik et il ma di nikel pour la polution mai voila ce voyant minkiette et jaimerai voir votre avis merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...