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A6

Avis Audi A6 V6 TDI 163 Pack Plus BVM6


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §pol120bR

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi A6 d'octobre 2003 en 1ere main (véhicule de direction)

C'est une Pack Plus V6 TDI 163 cv, boite manuelle 6 rapports avec GPS et téléphone intégré nokia avec commande volant.

 

Le véhicule d'aspect irréprochable extérieur a été entretenue Audi depuis le début.

 

A ce jour il totalise 150000 kms, l'entretien des 30000 kms plus liquide de freins et plaquettes /disques avant ont été fait avant la vente à 150000 kms (merci le vendeur 800E de factures une semaine avant la vente)

 

La distribution complete à été faite en janvier 2007 a 126000 kms (1700 euros chez Audi)

 

Les plaquettes et disques arrieres ont également été changé en meme temps.

 

Visiblement, a la lecture des factures aucune casse ou panne à ce jour, que de l'entretien.

 

J'ai toutes les factures bien entendu, des pneus hiver en bonus et le tout pour 14500E en décembre (Ct vierge)

 

Je voudrai avoir votre avis sur la fiabilité de cette version ? Frais a prévoir entre 150 et 200000 kms ? car il ya beaucoup de rumeur qui circulent sur la fiabilité des A6 en général, je pense avoir limité les risques en prenant une boite manuelle sur un véhicule assez "recent" 4 ans.

 

Je lance donc un appel a temoin pour avoir vos avis et expériences sur un modéle similaire.

 

J'ai eu une A4 Phase 2 en 1,9 tdi de 2001 et j'ai n'ai jamais eu aucun frais dessus a part les entretiens entre 68000 (quand je l'ai acheté) et 130000 kms quand je l'ai vendu...j'espere avoir la meme chance sur celle ci...

 

Donnez moi votre avis.

 

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Invité §pol120bR

Je viens de lire le topic sur les boites Auto sur ce modéle et pousse un ouf de soulagement d'avoir pris une boite manuelle, quels sont les autres points à surveiller sur ce modéle ? Frais à prévoir entre 150 et 200000 à part la distribution complete qui vient d'être faite...

 

Merci de partager votre vécu sur ce modéle.

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Invité §apa078bf

pour ma part j'ai acheté une A6 V6 150 Cv de 2001 en aout dernier et après quelques semaines j'ai eu un problème de desamorçage de gasoil si je gare la voiture sur du plat ou le moteur en hauteur.j'ai changer le filtre a gasoil pour lui metre un suport ancien munit d'une pompe manuelle pour faciliter les redemarages et depuis je cherche d'ou ca peu bien venir mais sans resultat.je doit faire la distribution trés prochainement (110000 Kms) et je le fait faire au lycée ou je travail car il y a une section bac pro mécanique et que je connais bien les profs et j'espère bien qu'il vont me trouver la source du desamorçage.sinon le reste de la voiture que du bonheur.

@+

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Invité §a3p313Rd

salut, il faut arreter les descriminations sur les boites auto multitronic et tiptronic, toutes ne sont pas defectueuses et toutes ne presentent pas de defauts repeter! pour ma part, la mienne est une multitronic a 6 rapports, que l'on peut classifiées virtuels, car ce n'est pas un systeme a pignon classique. enfin passons, la mienne a 139 000 km et est d'ORIGINE et d'autres ont plus de KM que moi mais les personnes qui sont satisfaites de ces boites ne se manifestent pas contrairement a ceux qui en sont mecontant!

a bientot

 

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Invité §raz275bu

salut, il faut arreter les descriminations sur les boites auto multitronic et tiptronic, toutes ne sont pas defectueuses et toutes ne presentent pas de defauts repeter! pour ma part, la mienne est une multitronic a 6 rapports, que l'on peut classifiées virtuels, car ce n'est pas un systeme a pignon classique. enfin passons, la mienne a 139 000 km et est d'ORIGINE et d'autres ont plus de KM que moi mais les personnes qui sont satisfaites de ces boites ne se manifestent pas contrairement a ceux qui en sont mecontant!

a bientot

 

 

Ce n'est pas une discrimination. Le problème est courant, reconnu par Audi, sur les Multitronic à 6 disques d'avant juin 2004. Après, le passage à 7 disques a fiabilisé la boîte. ;)

Il est avéré maintenant, depuis le temps, que ces casses touchent la majorité des modèles incriminés, à un kilométrage en moyenne compris entre 60 et 80 000 kms, parfois moins, parfois plus... ;) Je ne te souhaite pas que celà t'arrive, mais tu n'es pas à l'abri malgré ton kilométrage. :jap:

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Invité §ver672TP

Bonjour,

 

A force de consulter les avis fort utiles concernant l'Audi A6, je me décide à rejoindre ce forum pour y apporter quelques éléments qui pourront aussi vous intéresser. Cela concerne la boite multitronic sur A6 V6 TDI 163cv:

J'ai acheté ma première Audi break (modèle précité) récemment; Modèle 2000 et 230000 km au compteur. Ttes factures OK et carnet d'entretien à jour révision garage Audi... etc... (ca rassure !)

A ce jour, je n'ai aucun problème mécanique. La boite auto est d'origine. Pas d'à-coups en marche arrière, passage des vitesses quasiment inperceptible. Le kickdown est OK, mais fumée noire à l'échappement avec cette fonction, car la voiture n'a pas eu l'habitude d'être brusquée (du moins c'est mon explication, si vous en avez une autre, je suis preneur !)

Bref, a part une motricité "paresseuse" à froid le matin, je trouve cette boite auto super agréable et apparemment très fiable.

Je suis étonné que des casses aient pu intervenir sur ce type de boite auto et d'autant plus sur les modèles année 2000 ! Ou alors j'ai de la chance...

 

A ce jour, j'ai changé un soufflet de cardan et un roulement. Pas vraiment la ruine et tant mieux car le garagiste se frottera les mains lors du changement de distri. mais ça c'est prévu.

 

Juste une chose énervante: Difficile de trouver un cache haut moteur d'occase. La mousse de garnissage est désagrégée sur mon cache et la même pièce neuve vaut 220€ ! Ca fait cher la mousse...

Vaut mieux aller boire une bière !

Quelqu'un a-t'il connaissance d'un matériau équivalent à coller sous le cache ?

 

A ciao

 

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