Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

Faire ou ne pas faire une re-programmation sur AUDI R8 V10 525cv ?


Invité §usb828eo

Messages recommandés

Invité §usb828eo

Quels sont vos avis ?

Utilité ou non de réaliser une reprogrammation par un spécialiste (stage 1) comme SHITECH équipée déjà d'une ligne d'échappement complète inox et filtres à air K&N ?

 

Voici le résultat obtenu après reprogrammation :

Origine : 491cv / 535nm (courbes noires)

Reprog : 581cv / 582nm (courbes rouges)

Le moteur est celui de la Lamborghuini Gallardo LP 560ch, voilà pourquoi le gain est énorme malgré du fait que ce soit une atmosphérique.

On gagne environ 50Nm de couple mais surtout à haut régime ce qui permet de ne pas avoir d'usure prématurée de l'embrayage.

 

exemple R8 V10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb828eo

Pas tout compris mais ça doit être une réponse avisée j’imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127oX

Risque sur l’embrayage , transmission , boîte ?

 

Si c est un moteur de gallardo bridé, tu ne risques rien d un point de vu mécanique à le libérer. À mon avis la différence entre stock et reprogrammé sera peu sensible à ce niveau de puissance. Après restera la question assurance si accident avec véhicule reprogrammé. Jusqu à maintenant je reprogrammais mes voitures ( sauf celle de ma femme ), maintenant j hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise :??:

 

T'as déjà quasi 500ch d'origine, c'est 4 fois plus puissant que la plupart de voitures en circulation :bah:

Et donc ?

 

T'es en train de dire que ca ne sert à rien une caisse de 500 CV en fait.

 

Effectivement, si tu considères ta caisse comme un déplacoir malheureusement nécessaire, c'est ton droit. certains dont ma pomme considère que c'est aussi un vecteur de plaisir, chacun son truc.

 

 

J'ai eu une R8 V10 et ca m'aurait pas déplut qu'elle ait un peu plus de CV et de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque sur l’embrayage , transmission , boîte ?

Ben forcément un peu oui.

 

Après, si tu es encore sous garantie audi, sache qu'elle sautera automatiquement et qu'un moteur de V10 à refaire c'est environ 70K€.

 

Hors garantie, pourquoi pas, avec, never pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ?

 

T'es en train de dire que ca ne sert à rien une caisse de 500 CV en fait.

 

Effectivement, si tu considères ta caisse comme un déplacoir malheureusement nécessaire, c'est ton droit. certains dont ma pomme considère que c'est aussi un vecteur de plaisir, chacun son truc.

 

 

J'ai eu une R8 V10 et ca m'aurait pas déplut qu'elle ait un peu plus de CV et de couple.

T'as vraiment rien compris à mon post pour avoir cette réponse de m****e :sic::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment rien compris à mon post pour avoir cette réponse de m****e :sic::jap:

T'es spécialiste en post abscons et désagréables, c'est ça ?

 

Tu connais sans doutes l'histoire du fou qui pense qu'il est le seul sain d'esprit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, j'y connais rien en automobile.....

 

Moi à part mon HDI 70ch :bah:

Pas de soucis, je m'y connais un peu, je peux t'aider à enrichir tes connaissances, c'est aussi le but d'un forum, no soucis.

 

Par exemple, je peux t'expliquer que quand tu roules en HDI 70, tu essayes un truc de 400CV et tu as l'impression que c'est trop puissant, que tu n'arrivera jamais a l'exploiter à 100%, c'est un truc de fou.

 

Pas de soucis, c'est normal.

 

Malheureusement, c'est faux, on s'y habitue très bien, trop bien même. Je suis passé par exemple d'une R8 V8 de 420 cv à une V10 de 525. Bon, la V8, je sortais d'un TTRS reprogrammé à 400 cv avec beaucoup plus de couple, j'ai clairement aimé le chassis, le bruit du V8 avec un tubistyle mais niveau moteur, je trouvais ça léger.

 

Au début, je trouvais la V10 suffisamment puissante et coupleuse et puis on s'habitue, de temps en temps en sortie de virage ou pour doubler en 6 sur l'autoroute, on se dit qu'avec un peu plus de CV et de couple, ca serait plus sympa etc....

 

Du coup, comme notre ami auteur de ce post, on peut venir sur le forum poser une question sur une reprog.

 

La suite, tu la connais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru802ii

Pas de soucis, je m'y connais un peu, je peux t'aider à enrichir tes connaissances, c'est aussi le but d'un forum, no soucis.

 

Par exemple, je peux t'expliquer que quand tu roules en HDI 70, tu essayes un truc de 400CV et tu as l'impression que c'est trop puissant, que tu n'arrivera jamais a l'exploiter à 100%, c'est un truc de fou.

 

Pas de soucis, c'est normal.

 

Malheureusement, c'est faux, on s'y habitue très bien, trop bien même. Je suis passé par exemple d'une R8 V8 de 420 cv à une V10 de 525. Bon, la V8, je sortais d'un TTRS reprogrammé à 400 cv avec beaucoup plus de couple, j'ai clairement aimé le chassis, le bruit du V8 avec un tubistyle mais niveau moteur, je trouvais ça léger.

 

Au début, je trouvais la V10 suffisamment puissante et coupleuse et puis on s'habitue, de temps en temps en sortie de virage ou pour doubler en 6 sur l'autoroute, on se dit qu'avec un peu plus de CV et de couple, ca serait plus sympa etc....

 

Du coup, comme notre ami auteur de ce post, on peut venir sur le forum poser une question sur une reprog.

 

La suite, tu la connais....

 

:hello:

t'as reçu des menaces des admin pour faire revivre la section :??:jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

sinon ça fait toujours plaiz de lire du bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 821Em

Sauf que 525 ou 560 cv la différence doit être peu sensible, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca doit forcément se sentir et s'entendre en haut, après 6000tr/min, mais je suis persuadé aussi que ça doit se sentir au milieu avec 50Nm :)

 

Après le faire ou pas, j'ai toujours reprogrammé mes autos donc oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...