Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback Design Luxe + pack S-Line


WarCoM007
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Audi

Modèle : A3 (3e Generation) Sportback

Année : 2017

Version : Design luxe avec pack S-Line

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : 2L TDI 150 STRONIC 6

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello les passionnés !

 

Petite présentation de mon nouveau joujou que je pars chercher demain (le 27/05) :ange:

 

Vous n'aurez mon retour sur les sensations de conduite que demain ou lundi (6h de route... j'aurai le temps de me faire un avis :lol: )

 

Equipements et options

Ce sera donc une A3 SportBack de 01.17

Elle a 30mkm au compteur, 2L TDI 150 STRONIC 6

 

Finition Design Luxe avec pack S-line extérieur

 

Options principales :

 

-Sièges Sport alcantara cuir chauffant et électrique pour le conducteur

-Feux Full LED, Assistant feux de route et feux LED Dynamique à l'arrière

-GPS navigation plus avec MMI Touch + Audi Smartphone interface

-Audi Virtual Cockpit

-Camera de recul

-Bang and Olufsen system

-Pack éclairage LED

-Clé confort

-Clim auto

-Vitrage privacy

-ACC + Presense front + Side et Line assist

-Jantes 18" style 10 branches

 

Bref... très complète ! :)

 

Voici quelque photos que j'ai de mon vendeur :

 

20180506_193739.jpg20180506_221050.jpg20180505_202249.png20180505_202524.png20180506_144523.png20180506_150101.jpg

 

Points faibles

Pour quelle soit parfaite à mes yeux, manque le volant à méplat avec les palettes.

 

Egalement des jantes plus sport et un pédalier alu.

 

Modifications faites / à venir

Au vu des points faibles, je pose dès lundi un pédalier alu avec repose pied alu

:)

 

Je ferai aussi une peinture des étriers en rouge ou gris foncé, à voir...

 

 

 

J'envisagerai d'ici la rentrée un changement de jantes, à ce jour voici les modèles que je vise, et resterai en 18" :

 

 

jante-type-rs7-poli-.jpg

jante-alu-18-pouces-noir-racing-wheels-bk916mbhm.jpg

A vous lire sur vos avis, idées, retour d'expériences...

:):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KVA474xw

En bref

Marque : Audi

Modèle : A3 (3e Generation) Sportback

Année : 2017

Version : Design luxe avec pack S-Line

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : 2L TDI 150 STRONIC 6

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello les passionnés !

 

Petite présentation de mon nouveau joujou que je pars chercher demain (le 27/05) :ange:

 

Vous n'aurez mon retour sur les sensations de conduite que demain ou lundi (6h de route... j'aurai le temps de me faire un avis :lol: )

 

Equipements et options

Ce sera donc une A3 SportBack de 01.17

Elle a 30mkm au compteur, 2L TDI 150 STRONIC 6

 

Finition Design Luxe avec pack S-line extérieur

 

Options principales :

 

-Sièges Sport alcantara cuir chauffant et électrique pour le conducteur

-Feux Full LED, Assistant feux de route et feux LED Dynamique à l'arrière

-GPS navigation plus avec MMI Touch + Audi Smartphone interface

-Audi Virtual Cockpit

-Camera de recul

-Bang and Olufsen system

-Pack éclairage LED

-Clé confort

-Clim auto

-Vitrage privacy

-ACC + Presense front + Side et Line assist

-Jantes 18" style 10 branches

 

Bref... très complète ! :)

 

Voici quelque photos que j'ai de mon vendeur :

 

20180506_193739.jpg20180506_221050.jpg20180505_202249.png20180505_202524.png20180506_144523.png20180506_150101.jpg

 

Points faibles

Pour quelle soit parfaite à mes yeux, manque le volant à méplat avec les palettes.

 

Egalement des jantes plus sport et un pédalier alu.

 

Modifications faites / à venir

Au vu des points faibles, je pose dès lundi un pédalier alu avec repose pied alu

:)

 

Je ferai aussi une peinture des étriers en rouge ou gris foncé, à voir...

 

 

 

J'envisagerai d'ici la rentrée un changement de jantes, à ce jour voici les modèles que je vise, et resterai en 18" :

 

 

jante-type-rs7-poli-.jpg

jante-alu-18-pouces-noir-racing-wheels-bk916mbhm.jpg

A vous lire sur vos avis, idées, retour d'expériences...

:):sol:

Salut WarCom :jap:

 

Jolie A3 :love:

J'ai hâte de voir tes propres photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr461Rt

Perso je préfère la 2eme jante du bas. Ce sont des répliques ? Un ordre de prix et sur quel site ?

Je te comprend ! Je reçois la mienne normalement en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie config, pour les jantes, je préfère le premier choix.

 

Par contre j'ai toujours autant de mal à apprécier le pack Sline extérieur depuis le facelift de l'A3 la version précédente était moins anguleuse et torturée à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des répliques, autour de 700€ le pack hors pneus pour du 18"

J'hésite peut être avec du 19"... Un retour parmis vous niveau confort ? Certains ont-ils déjà fait ce passage 18 à 19?

 

Perso j'adorais aussi l'ancien pack s-line

Le nouveau est plus tranché, j'aime aussi beaucoup, sur un gris foncé ça aurait été top ;) mais d'occasion on fait avec ce qu'on trouve aussi :D

 

J'en prend possession dans environ 2h

J'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de 6H de route :) j'en peux pu :D et je vous avoue ne pas avoir pris le temps de prendre des photos, je ferai ça calmement le weekend prochain ;)

 

En tout cas, quel bon en avant technologique je fais par rapport à la A5.

 

Audi m'impressionne, il faut quelque dizaines de manipulations répétées pour comprendre les nouveaux menus avec le digital cockpit + MMI TOUCH 3D, mais une fois fait, c'est finalement logique, intuitif et fluide :)

 

En plus de ça, elle est vraiment confortable, et le TDI 150 qui me faisait peur est silencieux (même si plus présent en 1ere et 2eme que mon ex 3L V6).

 

Il est assez punchy en mode dynamique et sport pour doubler relativement facilement sans soucis. En mode efficiency par contre, il fait le job, mais faut pas lui demander de doubler, c'est plus lent forcément, en contrepartie la conso tombe (en moyenne sur mon trajet de 635km un peu avec tous les modes que j'ai voulu tester, 5.4L/100km)

 

Bref pour résumé, très heureux et aucun regret ! Elle est bien plus moderne que mon exA5, le style extérieur sera amélioré par des jantes au look plus sportif dans les mois à venir ;)

Du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai craqué, je bosse pas les lundi du coup je me suis levé quand même avec l'envie de faire un lavage et des photos :)

 

 

20180528_090202.jpg

 

 

20180528_090129.jpg

 

20180528_090243.jpg

 

 

 

 

Je suis aussi déjà passé par la case modification :ppose d'un pédalier alu et d'un petit logo S-Line sur le volant :sol:

 

 

20180528_112307.jpg

 

Et une petite dernière pour le fun ;)

 

20180528_090512.jpg

:jap:Voilà pour aujourd'hui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Sublime ! :love:

 

C'est dingue l'effet miroir de la carrosserie :jap:

 

J'adore cette A3 ! (sauf un détail, les aérateurs ronds, j'ai toujours eu du mal à apprécier)

 

Une très belle acquisition :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guys :)

 

Mon vendeur a fait un detailling avant de me la vendre !!! :sol:

Sympa de sa part amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

Les aérateurs ronds me vont très bien perso, par contre il me semblait, sur les versions précédentes du restylage, qu'on pouvait les "moduler" pour avoir un vent direct ou plus diffusé, chose que je n'ai pas retrouvé sur la mienne.

 

Ce matin j'ai juste dû nettoyer par choc avant et pare brise qui ont pris chers en insectes :D et un coup de chiffon rapidos sur le reste de la carrosserie à suffit pour tout faire briller.

 

Par contre, petit détails, j'ai le pack LED éclairage intérieur, mais ils n'ont pas mis de bloc LED dans la boite à gant... Mesquin :o

 

Autre chose, mon bloc LED conducteur du miroir de courtoisie ne semble pas fonctionner, j'ai écris à Audi pour prise en charge, le véhicule étant garantie jusqu'en 2022, et bien sachez mes amis que les LED ne sont garanties que 6 mois ou 10.000km :q ... Mesquin... :o

 

Sinon c'est 21.06€ le bloc (les 6cents d'euro ont leur importances...)

Je vais commander sur ebay, au moins pas besoin d'aller au garage pour ça, je serai livré à domicile et je le paie même un peu moins cher (17€ livré)

 

Je confirme le virtual cockpit fait son effet quand même :) et ce MMI TOUCH est impressionnant de fluidité comparé au précédent système.

J'ai refait un beau petit trajet aujourd'hui, en restant en mode auto D et S de temps en temps, conso moyenne sur départementale autoroute et un peu de ville, 4.6L, je suis épaté ! :D

 

Prochaines modifs à suivre d'ici une quinzaine de jours, une déco pour les aérateurs, et des logos sur les dossier des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Merci guys :)

 

Mon vendeur a fait un detailling avant de me la vendre !!! :sol:

Sympa de sa part amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

Les aérateurs ronds me vont très bien perso, par contre il me semblait, sur les versions précédentes du restylage, qu'on pouvait les "moduler" pour avoir un vent direct ou plus diffusé, chose que je n'ai pas retrouvé sur la mienne.

 

Ce matin j'ai juste dû nettoyer par choc avant et pare brise qui ont pris chers en insectes :D et un coup de chiffon rapidos sur le reste de la carrosserie à suffit pour tout faire briller.

 

Par contre, petit détails, j'ai le pack LED éclairage intérieur, mais ils n'ont pas mis de bloc LED dans la boite à gant... Mesquin :o

 

Autre chose, mon bloc LED conducteur du miroir de courtoisie ne semble pas fonctionner, j'ai écris à Audi pour prise en charge, le véhicule étant garantie jusqu'en 2022, et bien sachez mes amis que les LED ne sont garanties que 6 mois ou 10.000km :q ... Mesquin... :o

 

Sinon c'est 21.06€ le bloc (les 6cents d'euro ont leur importances...)

Je vais commander sur ebay, au moins pas besoin d'aller au garage pour ça, je serai livré à domicile et je le paie même un peu moins cher (17€ livré)

 

Je confirme le virtual cockpit fait son effet quand même :) et ce MMI TOUCH est impressionnant de fluidité comparé au précédent système.

J'ai refait un beau petit trajet aujourd'hui, en restant en mode auto D et S de temps en temps, conso moyenne sur départementale autoroute et un peu de ville, 4.6L, je suis épaté ! :D

 

Prochaines modifs à suivre d'ici une quinzaine de jours, une déco pour les aérateurs, et des logos sur les dossier des sièges.

 

 

Faut pas les tourner les diffuseurs ?

 

Moi sur l'A4 j'ai même pas l'éclairage pour les miroirs de courtoisie :p

 

En principe c'est pris en charge, une amie sur une Polo neuve a eu le tour (mais sur celui passager), ils ont remplacé intégralement le pare-soleil :jap:

 

4.6 ! :) Tu faisais combien avec ton 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas les tourner les diffuseurs ?

 

Moi sur l'A4 j'ai même pas l'éclairage pour les miroirs de courtoisie :p

 

En principe c'est pris en charge, une amie sur une Polo neuve a eu le tour (mais sur celui passager), ils ont remplacé intégralement le pare-soleil :jap:

 

4.6 ! :) Tu faisais combien avec ton 3.0 ?

 

 

Audi veut pas les prendre en garantie je les ai eu tout à l'heure pour demander.

 

Ça tournait plutôt autour des 6L avec le 3.0

Mais c'est en ville que ça va faire la vrai date

Sur le seul petit trajet ville fait j'étais à 5.5-6 en moyenne (moins de 10km) alors que le 3.0 fleurtait avec les 10 voir plus si affinités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto ! quel budget faut-il compter d'occasion pour ce modèle restylé et bien équipé. ?

 

 

Dans la tranche 30-35k au vu de l'année des options et du km selon les annonces et les différents sites de côte auto.

 

Après tout dépend de tes talents de négociateur :)

 

je l'ai eu pour moins que ça ;) belle affaire que j'ai négocié avec le plein en plus ;):D que j'ai quand même dû refaire le soir même vu la distance parcourue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! je suis plus sur 27000/28000 € ! ça va être chaud..., peut être en boite manuelle, mais sur une A3 c'est vraiment dommage de se priver de la boite auto.

 

le pack s-line est indispensable ! en tous cas bravo, excellente configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! je suis plus sur 27000/28000 € ! ça va être chaud..., peut être en boite manuelle, mais sur une A3 c'est vraiment dommage de se priver de la boite auto.

 

le pack s-line est indispensable ! en tous cas bravo, excellente configuration.

 

 

Tu en trouveras car j'étais sur une autre que j'avais négocié à 27.5k par exemple, mais bien moins équipé (avec digital cockpit tout de même et pack s-line par contre sans les sièges Alcantara cuir, ni chauffants, sans ACC sans Side et line assist, sans extension de garantie sans forcément le pack éclairage led complet etc.)

 

Toutes ces options font vite grimper la facture, et c'est pour ça que j'ai été aussi loin de chez moi, c'était la seule que j'ai trouvé en France avec autant d'options que j'ai pu négocier dans mon budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warcom

 

Je me pose ici, très belle voiture :love:

Bon finalement tu as quand même l'air d'être satisfait du 150 chx, toi qui doutais ;)

Pou les jante, j'avoue avoir une préférence pour les deuxièmes :D

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warcom

 

Je me pose ici, très belle voiture :love:

Bon finalement tu as quand même l'air d'être satisfait du 150 chx, toi qui doutais ;)

Pou les jante, j'avoue avoir une préférence pour les deuxièmes :D

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

 

Hello :bounce:

 

Oui les 150 sont suffisamment puissant pour ne pas se traîner, j'avais peur d'avoir un veau, ce n'est vraiment pas le cas.

 

Après le 184 aurait je pense été parfait, mais pas le même budget, on dépasse les 35k€ à équipements équivalents...

 

Stay tuned pour les modifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guys :)

 

Mon vendeur a fait un detailling avant de me la vendre !!! :sol:

Sympa de sa part amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

 

Les aérateurs ronds me vont très bien perso, par contre il me semblait, sur les versions précédentes du restylage, qu'on pouvait les "moduler" pour avoir un vent direct ou plus diffusé, chose que je n'ai pas retrouvé sur la mienne.

 

Les aérateurs semblent identiques à ceux de l'avant facelift : pour varier les flux d'air, la bague alu tourne et le bouton central se tire ou se repousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérateurs semblent identiques à ceux de l'avant facelift : pour varier les flux d'air, la bague alu tourne et le bouton central se tire ou se repousse.

 

 

 

C'est bien ce que j'avais en mémoire de l'avant facelift.

 

Impossible sur la mienne... On va éviter d'arracher un bouton :lol:

À priori ce n'est plus le cas ou alors c'est en option sur une import d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Très belle ta Sportback! Et belle liste d’équipement...

J’ai eu la même impression en passant de mon ex A5 de 2011 à la A3, on a le sentiment de vraiment faire un bond dans le temps, c’est assez étonnant.

 

Concernant les aérateurs sur la facelift il me semble qu’il faut tourner le petit rond en plastique et non le tirer/pousser comme précédemment (je parle bien du petit rond en plastique au milieu de la buse et non pas du rond en alluminium ;)

 

Petite question: Le pédalier alu, c’est facile à installer? Niveau prix ça donne quoi sans indiscrétion ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

Petite question: Le pédalier alu, c’est facile à installer? Niveau prix ça donne quoi sans indiscrétion ?

 

Merci ! :)

 

 

Je l'ai eu à 36€ sur Amazon moi :jap:

Le plus "chiant" c'est le repose pied car tu as une languette à glisser sous le plastique à gauche et en haut, et en même mettre les clips qui sont dessous

Les pédales ça va tout seul :jap:

 

Le rendu est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cercles alus c'est pour couper ou remettre en fonction l'aération, mais sur l'ancien modèle tu avais possibilité d'avoir un vent direct ou plus diffusé.

 

Pour le pédalier je trouve que le repose pied est hyper simple comparé à un scirocco où j'avais aussi une vis derrière le cache. Pour moi le plus chiant c'est la pédale d'accélérateur, car tu as l'impression que c'est bien posé, mais en réalité il faut bien vérifier que sous la pédale tous les rebords soient bien placés.

 

Au total y en a pour 10-15min max.

Si tu les prends chez Audi VW ou Skoda, étant les même pièces, ça sera autour des 100-120€ le kit OEM. Avant je faisais ça, depuis 3 ans je commande sur Aliexpress, encore mieux qu'amazon, j'ai payé ça 12.58€ livraison incluse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello :bounce:

 

Oui les 150 sont suffisamment puissant pour ne pas se traîner, j'avais peur d'avoir un veau, ce n'est vraiment pas le cas.

 

Après le 184 aurait je pense été parfait, mais pas le même budget, on dépasse les 35k€ à équipements équivalents...

 

Stay tuned pour les modifs ;)

 

 

Nickel ça :p

Ah ben on a toujours le même problème, le bidget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

encore mieux qu'amazon, j'ai payé ça 12.58€ livraison incluse :lol:

 

 

Je pense jamais à ce site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys

 

Je rentre d'une semaine de vacances, j'ai reçu mon bloc led conducteur que j'ai posé aisément (10 secondes chronos...)

 

Et j'ai conduit pour la première fois de nuit avec, voici le rendu que je me suis obligé de prendre en photo ;)

 

Je viens de me rendre compte que j'ai zapé dans le cadrage le seuil s-line illuminé, à refaire donc... :)

 

20180607_222245.jpg

 

20180607_221739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pressé de réceptionner la mienne ... snif

 

 

Comme je te comprends :D

 

En fait cette bagnole c'est la force tranquille

 

À l'extérieur elle est sobre et limite un peu banale (c'est mon avis)

À l'intérieur elle est high tech et là par contre elle mêle sobriété avec modernité, et fou, je trouve, une claque à beaucoup de modèle équivalents.

 

Sincèrement je ne m'attendais pas à être autant surpris en sortant d'une A5, combien même elle était plus ancienne, les hauts de gammes étant censés avoir un coup d'avance sur les entrées de gamme (car oui cela n'est qu'une A3 finalement...)

 

Dans les prochains jours j'installe des sigles sur les sièges et j'ai reçu des décorations pour les aérations, que je vais testé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelles sont pas mal techno nos A3, par contre force est d'avouer que sur ce plan là nouvelle classe A nous A mis une petite claque, j'ai été séduit par me côté techno lors de mon essais mais pas par le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelles sont pas mal techno nos A3, par contre force est d'avouer que sur ce plan là nouvelle classe A nous A mis une petite claque, j'ai été séduit par me côté techno lors de mon essais mais pas par le reste!

 

 

Alors oui et non, en tout cas à ce jour je ne me fait pas encore à la double tablette posée comme ça.

 

Par contre j'adore son design extérieur

 

A voir si on s'y fait dans le temps à cette tablette, peut être est-ce trop avant-gardiste à mon goût, car si je devais changer, je ne vois pas trop d'autre concurrente à la A3 en terme de design extérieur / intérieur / technologie embarquée.

 

La série 1 que j'ai connu est clairement d'un autre ère.

À voir les new gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai du mal avec la nouvelle classe A je suis pas fan de l'arrière l'avant ok sympas.l'interieur ça m'emballe pas non plus du moins en photo je n'ai pas pris le temps de la voire en vrai.

les moteurs en diesel pas de puissance pour l'instant, et mettre autant dans une mercedes a moteur renault fais chier... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...