Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Suspicion compteur kilométrique trafiqué Audi A5


Invité §viv710eB

Messages recommandés

Invité §viv710eB

Bonjour,

 

J’ai acheté le 17 juin 2017 une Audi A5 Sportback à un particulier (c’était sa voiture de fonction, il était chauffeur VTC), totalisant 188 600 km.

 

Le vendeur m’a donné les 4 factures d’entretien (à son nom) dont il disposait (aucune autre facture des précédents entretiens ne m’a été donnée lors de la vente) :

- 04/01/2017 : 154 489 km (vidange et filtres / kit de distribution + PAE et courroie d’accessoire)

- 18/04/2017 : 176 382 km (vidange et filtres / plaquettes de frein arrières)

- 07/06/2017 : 186 900 km (amortisseurs arrières)

Le 08/06/2017 : 186 970 km (contrôle technique effectué par le vendeur)

 

J’ai appris qu’on pouvait s’inscrire sur le site https://myaudi.audi.com afin de vérifier le plan d’entretien du véhicule depuis sa mise en circulation, chose que j’ai faite, et là surprise, je découvre que la dernière révision en concession Audi avait été effectuée le 19/01/2016 avec 154 420 km.

Donc, entre cette date et le 04/01/2017 (1ère facture de travaux réalisés par le vendeur), il s’est écoulé exactement 1 an et la voiture n’aurait fait que 59 km au total. Cela est improbable, surtout que si on regarde l’historique, les 2 précédents propriétaires (mon vendeur et le premier propriétaire) ont réalisés chacun environ 6100 km par mois en moyenne.

Je précise que les kilométrages indiqués sur les factures n’ont pas été inscrits par le garage mais par le vendeur lui-même… Et il n’y a donc aucune facture ni trace d’entretien pendant 1 an !

 

Voici en pièce-joint une copie écran du plan d’entretien que j’ai trouvé sur le site MyAudi, dont voici également les détails ci-dessous (il n’y a eu que des vidanges et changement de filtres) :

Mise en circulation en novembre 2013.

- 30/04/2014 : 30 375 km

- 07/10/2014 : 63 034 km

- 31/03/2015 : 93 547 km

- 19/01/2016 : 154 420 km

 

Je soupçonne donc une tromperie sur le kilométrage du véhicule, et je pense que mon vendeur n’y était donc pas pour rien dans cette histoire.

 

Quels recours ai-je afin de lui faire reprendre le véhicule (au prix où je lui ai acheté : j’ai effectué seulement 9 000 km avec depuis mon achat), ou bien de me faire rembourser une somme pour compenser le surplus de kilométrages (si oui quelle somme) ?

En effet, en comptant 6200 km par mois, on tombe à environ 75 000 km pour l’année où il n’y a aucune facture. Je dois donc probablement actuellement me retrouver avec un véhicule qui ne comptabilise pas 196 000 km mais environ 271 000 km…

 

J’ai conservé son numéro de téléphone et adresse email au cas où, et j’ai bien fait !

 

Merci par avance pour vos retours sur ce que vous pensez de tout cela.

 

 

 

a5-plan-entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv710eB

D'accord merci, je vais aller à la concession alors.

 

A mon avis y a pas de délai lorsqu'on s'aperçoit d'un tel vice-caché, je viens juste d'apprendre qu'on pouvait voir les précédents entretiens sur le site MyAudi !

 

Car si je revends mon véhicule dans l'immédiat, c'est mon acheteur qui va se retourner contre moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si je revends mon véhicule dans l'immédiat, c'est mon acheteur qui va se retourner contre moi non ?

 

ha ben c'est clair !!

mais comment aurait il pu leurrer l'ordinateur ? garage complice ? compteur changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv710eB

Je ne sais pas du tout mais en tout cas il y a tromperie c'est sûr et certain !

Le compteur n'a pas été changé, c'est juste une bidouille dans le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv710eB

Bonjour,

 

Non je ne l'ai pas encore contacté, j'attendais de voir les solutions qui s'offraient à moi avant (et surtout vos conseils)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...