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A7

Envie d'une A7 TFSI


Invité §com127mI

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Invité §com127mI

Bonsoir à tous,

 

Étant nouveau dans la section Audi et n'ayant rien posté depuis des lustres une petite présentation s'impose.

 

Je suis l'heureux papa de 2 jeunes enfants et une vie de famille tout à fait classique.

Mes Véhicules

- Grand modus DCI eco 68 CV (pour tous les jours)

- BMW e90 330i pour les vacances et partir qq week end A la campagne.

 

C'est ce 2e véhicule possédé depuis bientôt 6 ans que je compte remplacer.

 

Les années passant ma BMW a quelque peu rapetissée, à moins que ce ne soit mes enfants qui grandissent...et du coup devenue juste en taille pour partir en vacances.

 

Je pensais la remplacer par une série 5f10 mais ma femme aime énormément l'A7 et je dois dire que moi aussi :-)

Je souhaiterai partir sur une version tfsi 300 ou 310hp.

 

La ou plutôt les questions que je me permets de poser:

 

- La suspension pneumatique : indispensable ou pas?

Semble être un gros plus niveau confort mais l'A7 reste elle confortable en suspattes classiques? (sa S châssis sport j'entends)

 

- boite s-tronic : je me pose la question de la fiabilité du mecatronic qui semble un élément parfois défaillant: avez vous des exemples de prix de remplacement ?

 

Enfin mon budget: environ 30K€

Suffisant ou pas?

En TFSI l'offre est très faible.

 

Enfin les versions S-line sônt elles obligatoirement couple au châssis sport comme je l'ai compris? Je ne souhaite pas une voiture raide.

 

Merci à tous et bonne nuit

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Salut Comer,

 

Il semble que tu aies des modeles interessants dans ton budget:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 81793.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 55709.html

 

Apres j'ignore ou tu habites. Si tu es pret a te deplacer pour aller chercher l'occaz desiree, c'est donc realisable.

 

Suspension pneumatique, suivant le niveau de finition ca vient avec. Sur ce genre de voiture, si tu comptes la revendre plus tard je conseillerais de ne pas se poser la question et choisir un vehicule avec cette option.

Pour la boite S Tronic, si remplacement complet, j'avais vu des gens poster des commentaires faisant reference a des prix tres eleves ( >8k euros) pour des remplacements de DSG. J'ose imaginer qu'on est dans les memes eaux. En revanche je dirais que si la boite a ete revisee comme avise tous les 60 000 kms, le risque est minimal.

 

Bon dimanche.

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Invité §com127mI

Salut Comer,

 

Il semble que tu aies des modeles interessants dans ton budget:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 81793.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 55709.html

 

Apres j'ignore ou tu habites. Si tu es pret a te deplacer pour aller chercher l'occaz desiree, c'est donc realisable.

 

Suspension pneumatique, suivant le niveau de finition ca vient avec. Sur ce genre de voiture, si tu comptes la revendre plus tard je conseillerais de ne pas se poser la question et choisir un vehicule avec cette option.

Pour la boite S Tronic, si remplacement complet, j'avais vu des gens poster des commentaires faisant reference a des prix tres eleves ( >8k euros) pour des remplacements de DSG. J'ose imaginer qu'on est dans les memes eaux. En revanche je dirais que si la boite a ete revisee comme avise tous les 60 000 kms, le risque est minimal.

 

Bon dimanche.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je vais regarder tout cela. En revanche le moteur 2.8 fsi du 1er ou 2e lien est un peu juste je souhaite vraiment le 3 litres.

Pour la boite elle est solide si bien traitée mais les défaillances entraînent effectivement de gros frais.

Docteur DSG j'en n'ai entendu bcp de bien, de vrais spécialistes.

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Pour ce qui est du moteur, la question est que feras tu d’une puissance supérieure?

 

Cet avis n’engage que moi: je viens d’acheter une A6. La caisse est lourde, 1600kg, mais je la prends avec un 2.0 TFSI 180. Pour rouler à 130 sur autoroute et aller régulièrement en Allemagne et taper du 200, ça me suffit amplement. Alors c est sur les accélérations sont pas démentes mais je n’aurais que trop peu d’occasions d’exploiter davantage de chevaux.

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Invité §com127mI

Pour ce qui est du moteur, la question est que feras tu d’une puissance supérieure?

 

Cet avis n’engage que moi: je viens d’acheter une A6. La caisse est lourde, 1600kg, mais je la prends avec un 2.0 TFSI 180. Pour rouler à 130 sur autoroute et aller régulièrement en Allemagne et taper du 200, ça me suffit amplement. Alors c est sur les accélérations sont pas démentes mais je n’aurais que trop peu d’occasions d’exploiter davantage de chevaux.

 

 

En terme de puissance pure tu as raison surtout à l'heure de l'abaissement des limitations a ...80 km/h

Apres je pense sincèrement que ton TFSI moderne est bien mieux rempli que le 2.8 FSI dans les zones habituelles du compte tours.

De plus je ne sais pas si tu as la transmission intégrale mais ca consomme toujours pas mal de puissance.

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Invité §com127mI

Merci beaucoup! Je la récupère samedi, j avoue être très impatient..

As tu progressé dans ta quête de l A7?

 

 

Non j'ai pas progressé d'un iota je vais m'y mettre vraiment d'ici 2 semaines et j'ai aussi ma BMW à vendre du coup et en juillet mon modus auss car nous récupérons un autre véhicule.

 

J'hésite entre aller chercher mon bonheur en Allemagne plus facile pour trouver un TFSI ou etre plus raisonnable et rester sur une A7 origine Feance

Pour ton Audi je comprends ta Hate.

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L Allemagne peut être un bon plan ;) mais il faut faire attention au kilométrage, réel ou modifié.

Ma femme est allemande (Kaiserslautern) si tu as besoin d aide pour traduction ou conseil, n hésite pas.

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Invité §Coe170FD

Le 2,0 est un peu juste pour le gabarit, je partage ton avis sur le 3,0 qui me semble être le minimum.

 

Sinon très bonne voiture qui reste d'ailleurs assez "exclusive" on en voit vraiment peu.

 

Niveau coffre ça te changera de la série 3, il est gigantesque.

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Invité §com127mI

L Allemagne peut être un bon plan ;) mais il faut faire attention au kilométrage, réel ou modifié.

Ma femme est allemande (Kaiserslautern) si tu as besoin d aide pour traduction ou conseil, n hésite pas.

 

 

Oui tu as bien raison le kilomètrage artificiellement abaissé est un gravd classique en Allemagne peut être un peu moins maintenant mais méfiance.

 

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide en traduction. Mes compétences Ds la langue de Goethe sont comment dire...inexistantes lol

 

Très sympa de ta part milles merci je n'hésiterai pas si besoin

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Alors, t'as sauté le pas?

 

Sinon, concernant la S-tronic, j'ai effectivement eu des soucis avec la mécatronique. Son remplacement coûte 2.500 - 2.600 euros dans le réseau Audi. Une fois remplacée, elle est garantie 2 ans, donc cela laisse une certaine marge.

 

Sur mon A7 S-line, j'ai uniquement le choix entre le mode Dynamique et Confort pour la suspension. Perso je suis tout le temps en suspension dynamique et je ne trouve pas que la voiture soit "raide" comme tu le crains. Et je roule en 20 pouces en été, donc c'est certes ferme, mais cela reste plus que supportable. Sinon, tu peux toujours passer en mode confort. La différence est faible, mais tu sens quand même que tout se "ramollit", ce qui ne m'arrange pas spécialement personnellement, parce que j'ai l'impression de moins sentir la route.

 

Pour ton budget, moi j'ai eu la mienne à 33.500. Elle n'avait que 66.000 km, mais aussi déjà 6 ans. Selon le garage Audi où je fais mes révisions, ma voiture ne valait "plus que" 29.000. Je connais donc la marge bénéficiaire du garage qui m'a vendu la voiture. Mais avec les soucis de mécatronique, un des lave-phare qui ne fonctionnait plus, j'ai un peu amorti cette marge (garantie occasion de 1 an). Et puis j'avais des jantes hiver offertes (avec des pneus en fin de vie) et des jantes été remises à neuf (le précédent proprio aimait lécher les trottoirs).

 

Pour la rareté de la bête, je confirme. Attention, si tu l'achètes en Allemagne, tu dois quand même payer une partie du malus en France car il s'agit d'une voiture importée. Mais les prix sont beaucoup plus intéressants, vu l'offre plus importante. Pour une éventuelle traduction, je peux être dispo aussi. L'allemand n'est pas ma langue maternelle, mais je la pratique tous les jours.

 

Le coffre est effectivement généreux, mais vu la forme du coupé, tu ne peux pas y mettre d'objet très hauts. Par contre il est très profond (1,20 m), donc on sait quand même y aller en fonction des objets à transporter.

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Bonjour à tous,

 

En vue de l'arrivée d'un premier enfant, je suis en train de vendre ma W211 pour une F11 535i xdrive, A6 C7 3.0l TFSI break ou A7 3.0l TFSI. Audi a ma préférence, car je trouve que l'A6 et l'A7 ont intérieurement et extérieurement moins vieilli que la F11.

 

J'ai essayé une A6 break et vais essayer une A7 samedi. Je crains que la forme (et non le volume) du coffre ne permette pas de mettre autant d'affaires (2-3 valises, poussette, lit-canne, etc.) que dans l'A6. Est-ce que les pères de famille propriétaires d'une A7 confirment ou infirment cette crainte ?

 

Par ailleurs, est-ce que les dimensions légèrement plus imposantes de l'A7 vs A6 la handicapent ?

 

Enfin, que faut-il regarder en priorité (hormis la vidange de la boîte, qui se fait de toute manière à 60'000km, soit à un kilométrage supérieur à celui qui m'intéresserait pour un achat) ?

 

Merci d'avance !

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Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

En vue de l'arrivée d'un premier enfant, je suis en train de vendre ma W211 pour une F11 535i xdrive, A6 C7 3.0l TFSI break ou A7 3.0l TFSI. Audi a ma préférence, car je trouve que l'A6 et l'A7 ont intérieurement et extérieurement moins vieilli que la F11.

 

J'ai essayé une A6 break et vais essayer une A7 samedi. Je crains que la forme (et non le volume) du coffre ne permette pas de mettre autant d'affaires (2-3 valises, poussette, lit-canne, etc.) que dans l'A6. Est-ce que les pères de famille propriétaires d'une A7 confirment ou infirment cette crainte ?

 

Par ailleurs, est-ce que les dimensions légèrement plus imposantes de l'A7 vs A6 la handicapent ?

 

Enfin, que faut-il regarder en priorité (hormis la vidange de la boîte, qui se fait de toute manière à 60'000km, soit à un kilométrage supérieur à celui qui m'intéresserait pour un achat) ?

 

Merci d'avance !

Salut,

 

je confirme que la hauteur du coffre est un élément limitant pour les gros volumes. Maintenant, il y a en général moyen d'agencer ses affaire pour mettre prioritairement les gros volumes directement contre les sièges et les volumes plus compacts à l'arrière.

 

Il est évident qu'une A6 break est une vraie familiale et que pour le stockage, tu ne te poseras pas du tout les mêmes questions.

 

Je n'ai jamais roulé en A6, mais je pense que les dimensions sont quand même fort proches et que la différence ne doit pas être importante. Cela reste un bateau et il faut bien calculer dans les parkings étroits etc.

 

Sur mon A7, les plaquettes et disques avant ont été remplacés à 90.000 km (1.000 euros MO comprise). Les plaquettes arrière (mais pas les disques) ont été changées à 70.000 km (peu après que j'aie pris possession de l'A7).

 

A part mon souci de mécatronique, tout roule pour le moment.

 

Mes jantes étaient bien abîmées. A vérifier donc que ce n'est pas trop important. J'ai dû refaire le parallélisme avant, peut-être à cause des trottoirs fréquents que le précédent propriétaire a caressés?

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Merci de ta réponse rapide.

 

La question se posera en réalité deux fois par année, pour les "grandes" vacances ; le coffre serait en effet bien assez grand pour un simple week-end prolongé. Je vais prendre trois valises lors de mon essai samedi et voir si ça joue avec une poussette et un lit pliable.

 

J'aimerais en effet éviter de jouer à Tetris pour les vacances.

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Invité §bob785qW

Encore faut-il évidemment que la partie finale du coffre ne soit pas trop fine, histoire qu'on puisse au moins y mettre poussette pliée, nacelle et lit pliable...

la partie finale est en effet assez basse. Mais on a toujours des trucs plus petits à caser (vestes etc), et là c'est parfait.

 

J'espère que ton test sera concluant.

 

Ce qui est clair et qui a été dit, c'est la grande qualité du hayon par rapport à un coffre normal d'une berline.

 

L'avantage du hayon par rapport à un break, c'est que tu peux l'ouvrir même si tu es au fond de ton garage, tout près de la porte de garage etc. Pas besoin de 40-50-60 cm de marge derrière la voiture pour ouvrir le hayon. 10 cm suffisent, sachant qu'il ressort très légèrement en remontant

 

Sur l'A7, comme sur beaucoup d'autres voitures aussi, on peut régler la hauteur finale d'ouverture du hayon. Je pense que le max tourne autour de 2,15 m sur l'A7. Ce qui peut cogner dans certains garages. La hauteur de mon hayon est réglée autour de 2 mètres, ce qui me permet d'ouvrir le hayon quand la porte de garage est ouverte, sans que cela ne frotte. C'est très pratique. Je n'avais pas ça sur ma Skoda Octavia berline (également hayon), ce qui forçait à tenir le hayon pour pas qu'il s'ouvre en entier ou à mettre un tissu entre le becquet et le plafond.

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la partie finale est en effet assez basse. Mais on a toujours des trucs plus petits à caser (vestes etc), et là c'est parfait.

 

J'espère que ton test sera concluant.

 

Ce qui est clair et qui a été dit, c'est la grande qualité du hayon par rapport à un coffre normal d'une berline.

 

L'avantage du hayon par rapport à un break, c'est que tu peux l'ouvrir même si tu es au fond de ton garage, tout près de la porte de garage etc. Pas besoin de 40-50-60 cm de marge derrière la voiture pour ouvrir le hayon. 10 cm suffisent, sachant qu'il ressort très légèrement en remontant

 

Sur l'A7, comme sur beaucoup d'autres voitures aussi, on peut régler la hauteur finale d'ouverture du hayon. Je pense que le max tourne autour de 2,15 m sur l'A7. Ce qui peut cogner dans certains garages. La hauteur de mon hayon est réglée autour de 2 mètres, ce qui me permet d'ouvrir le hayon quand la porte de garage est ouverte, sans que cela ne frotte. C'est très pratique. Je n'avais pas ça sur ma Skoda Octavia berline (également hayon), ce qui forçait à tenir le hayon pour pas qu'il s'ouvre en entier ou à mettre un tissu entre le becquet et le plafond.

En réalité, c'est surtout le volume du coffre qui sera déterminant vs A6, à savoir la place restante vers la partie finale du coffre après avoir casé les valises : reste-t-il assez de place pour y mettre la poussette pliable, la nacelle et/ou le lit pliable ?

 

A voir samedi. Les performances du 3l sont suffisantes, pas besoin de S7. Quant à la 535i xdrive, elle vieillit mal, je trouve, et j'ai toujours autant de peine avec les compteurs...

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Invité §bob785qW

La S7, c'est pour le bruit du V8. Et la puissance aussi, on n'en a jamais assez :o

 

Maintenant, tu le vois, je n'ai pas de S7. Question de budget avant tout. Mais comme tu dis, c'est suffisant. Suffisant pour dépasser en toute sécurité. Suffisant pour avoir d'excellentes reprises sur autoroute.

 

Et un silence... un silence. C'est vraiment le pied.

 

J'ai peur qu'en comparant les coffres, vous décidiez qu'il n'y a pas photo. Si tu prends une A6, en S-line, elle a de la gueule quand même aussi.

 

L'A7 restera exclusive, intemporelle. Il y a aussi la possibilité de mettre les valises sur le toit! Il y a moyen de s'équiper. Surtout si ce n'est que pour quelques fois par an où le coffre pourrait être limite, pourquoi ne pas monter un coffre de toit?

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La S7, c'est pour le bruit du V8. Et la puissance aussi, on n'en a jamais assez :o

 

Maintenant, tu le vois, je n'ai pas de S7. Question de budget avant tout. Mais comme tu dis, c'est suffisant. Suffisant pour dépasser en toute sécurité. Suffisant pour avoir d'excellentes reprises sur autoroute.

 

Et un silence... un silence. C'est vraiment le pied.

 

J'ai peur qu'en comparant les coffres, vous décidiez qu'il n'y a pas photo. Si tu prends une A6, en S-line, elle a de la gueule quand même aussi.

 

L'A7 restera exclusive, intemporelle. Il y a aussi la possibilité de mettre les valises sur le toit! Il y a moyen de s'équiper. Surtout si ce n'est que pour quelques fois par an où le coffre pourrait être limite, pourquoi ne pas monter un coffre de toit?

Ou une RS7 :o .

 

Je mettrai de toute manière un porte-skis, car je skie chaque week-end. C'est simplement pour avoir de la place pour les voyages de deux semaines, été comme hiver. J'imagine que le coffre de l'A7 suffit, mais le volume en litres ne donne pas forcément la réponse adéquate par rapport à une vérification in situ.

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Invité §bob785qW

Ou une RS7 :o .

 

Je mettrai de toute manière un porte-skis, car je skie chaque week-end. C'est simplement pour avoir de la place pour les voyages de deux semaines, été comme hiver. J'imagine que le coffre de l'A7 suffit, mais le volume en litres ne donne pas forcément la réponse adéquate par rapport à une vérification in situ.

Trop bruyante la RS7, ça ne m'intéresse pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §bob785qW

Bon, essai ce matin : coffre pas génial par rapport à l'encombrement de la voiture et places arrières interdites aux claustrophobes.

 

On va donc rester sur l'A6 ou la F11 528/535. :o

 

La W212 break ressemble quant à elle à un corbillard. :sol:

Je m'en doutais un peu. Ton choix est logique.

 

Autre chose que j'apprécie sur mon A7 et qui est identique sur l'A6: le quattro. Je ne suis probablement pas objectif, mais de ce que j'ai vu sur différentes vidéos, le quattro se débrouille bien mieux que le X-drive de BMW.

 

Je n'ai jamais testé d'X-drive. Par contre, avec le quattro, que ce soit en été sur routes mouillées ou en hiver sur la neige, c'est simplement bluffant. Du fait du quattro redoutable, la voiture est probablement moins joueuse qu'une BMW. Moi je recherchais la sécurité maximale dans des conditions de route mauvaises. Ce n'est pas parce que le quattro me bluffe que la voiture est ennuyeuse. Au contraire, on peut lui demander beaucoup, la motricité est exemplaire. En conduite normale, quand il faut réagir de manière soudaine, les réactions de l'A7 restent très très sereines.

 

Ma préférence pour l'A6 est donc très personnelle, sans aucune comparaison possible. Désolé. Si je discute avec des proprios de BMW, il n'échangeraient pour rien au monde leur voiture pour une Audi.

 

Les deux voitures se valent je dirais. Les différences seront minimes. Le look est l'élément qui jouera le plus. Fais-toi plaisir!

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Je m'en doutais un peu. Ton choix est logique.

 

Autre chose que j'apprécie sur mon A7 et qui est identique sur l'A6: le quattro. Je ne suis probablement pas objectif, mais de ce que j'ai vu sur différentes vidéos, le quattro se débrouille bien mieux que le X-drive de BMW.

 

Je n'ai jamais testé d'X-drive. Par contre, avec le quattro, que ce soit en été sur routes mouillées ou en hiver sur la neige, c'est simplement bluffant. Du fait du quattro redoutable, la voiture est probablement moins joueuse qu'une BMW. Moi je recherchais la sécurité maximale dans des conditions de route mauvaises. Ce n'est pas parce que le quattro me bluffe que la voiture est ennuyeuse. Au contraire, on peut lui demander beaucoup, la motricité est exemplaire. En conduite normale, quand il faut réagir de manière soudaine, les réactions de l'A7 restent très très sereines.

 

Ma préférence pour l'A6 est donc très personnelle, sans aucune comparaison possible. Désolé. Si je discute avec des proprios de BMW, il n'échangeraient pour rien au monde leur voiture pour une Audi.

 

Les deux voitures se valent je dirais. Les différences seront minimes. Le look est l'élément qui jouera le plus. Fais-toi plaisir!

Pour avoir conduit plusieurs types de transmission intégrale sur neige (je skie tous les week-ends), je doute que l'un des systèmes soit fondamentalement mieux que l'autre (les caractères plus ou moins joueurs peuvent jouer un rôle subjectif, mais monter une pente enneigée raide, la plupart des transmissions intégrales y parviennent facilement).

 

Il faut donc que j'essaie une F11 528/535. Dur choix. :o

 

Mon garagiste Mercedes avait une W213 E63 AMG à KCHF 210. :lol:

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Pour avoir conduit plusieurs types de transmission intégrale sur neige (je skie tous les week-ends), je doute que l'un des systèmes soit fondamentalement mieux que l'autre (les caractères plus ou moins joueurs peuvent jouer un rôle subjectif, mais monter une pente enneigée raide, la plupart des transmissions intégrales y parviennent facilement).

 

Il faut donc que j'essaie une F11 528/535. Dur choix. :o

 

Mon garagiste Mercedes avait une W213 E63 AMG à KCHF 210. :lol:

Essai ce jour de la 528i xdrive brèque.

 

Sonorité et onctuosité évidemment en retrait par rapport à l'A6 3l TFSI, mais on n'entend de toute manière presque rien fenêtres fermées. Coffre de même volume, même s'il paraît moins haut (sans avoir les deux voitures côte à côte).

 

Performances plus qu'honorables pour ce brave 2 litres turbal. Voiture plus légère et un peu plus vive, encore que la différence soit ténue. Finition bonne, peut-être un chouilla en retrait de l'A6. Ligne plus dynamique que l'A6.

 

Habitabilité et sensation d'espace intérieur identiques, à peu de choses près. Peut-être 2-3 cm de plus pour les jambes à l'arrière de l'A6, mais pas sûr.

 

BVA8 agréable, encore que pas exempte d'a-coups en cas de rétrogradage à très bas régime.

 

Reste plus qu'à discuter le prix.

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Invité §bob785qW

Essai ce jour de la 528i xdrive brèque.

 

Sonorité et onctuosité évidemment en retrait par rapport à l'A6 3l TFSI, mais on n'entend de toute manière presque rien fenêtres fermées. Coffre de même volume, même s'il paraît moins haut (sans avoir les deux voitures côte à côte).

 

Performances plus qu'honorables pour ce brave 2 litres turbal. Voiture plus légère et un peu plus vive, encore que la différence soit ténue. Finition bonne, peut-être un chouilla en retrait de l'A6. Ligne plus dynamique que l'A6.

 

Habitabilité et sensation d'espace intérieur identiques, à peu de choses près. Peut-être 2-3 cm de plus pour les jambes à l'arrière de l'A6, mais pas sûr.

 

BVA8 agréable, encore que pas exempte d'a-coups en cas de rétrogradage à très bas régime.

 

Reste plus qu'à discuter le prix.

Merci pour le retour!

 

Pour les places arrière, si le conducteur ou le passager n'est pas un géant, la différence que tu indiques faible ne changera pas la donne.

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Invité §bob785qW

A6 finalement :o .

 

Merci du soutien. :)

Cool!

 

N'hésite pas à présenter ta belle!

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Invité §bob785qW

Pas encore en ma possession. :o

 

Ca reste une simple A6 TFSI, ne nous emballons pas. :lol:

Tu sais, cela fait 45.000 km que ce moteur m'emballe, je ne m'en lasse pas! Alors toutes les présentations de voitures avec le même moteur m'enthousiasment! ;)

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Tu sais, cela fait 45.000 km que ce moteur m'emballe, je ne m'en lasse pas! Alors toutes les présentations de voitures avec le même moteur m'enthousiasment! ;)

Voiture réceptionnée hier.

 

Châssis plus fermement suspendu que la Mercedes (ce qui n'est pas un exploit en soi), peu de débattement en compression et en détente. Pas de châssis S-Line, ce qui m'arrange, car c'est un véritable bout de bois avec (presque autant que ma Lotus).

 

Options manquantes (et encore...) : suspension pneumatique, head-up display et phares LED. Pour le reste, ça me va bien.

 

Consommation en ville plus élevée qu'imaginé (environ 15-16 dans les bouchons), surtout sachant que le moteur est plus récent que le 3L atmo de mon ex-Mercedes.

 

Pas encore trouvé comment les rétroviseurs se rabattent électriquement, si tel est bien le cas.

 

J'ai vaguement commencé à faire mumuse avec les différents modes Efficient, Confort, etc. dans le trafic, mais j'étais suffisamment concentré sur la route pour ne pas voir de différence énorme (je suis évidemment biaisé - avec un i :o - avec la Lotus).

 

Voilà pour les premiers 15 km. :o

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Invité §Gab156Be

Bonjour j'ai un problème de démarrage suite à un replacement de pompe injection et remplacement de botie de commende comfort sur mon audi a4 b6 2.5

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Invité §bob785qW

Voiture réceptionnée hier.

 

Châssis plus fermement suspendu que la Mercedes (ce qui n'est pas un exploit en soi), peu de débattement en compression et en détente. Pas de châssis S-Line, ce qui m'arrange, car c'est un véritable bout de bois avec (presque autant que ma Lotus).

 

Options manquantes (et encore...) : suspension pneumatique, head-up display et phares LED. Pour le reste, ça me va bien.

 

Consommation en ville plus élevée qu'imaginé (environ 15-16 dans les bouchons), surtout sachant que le moteur est plus récent que le 3L atmo de mon ex-Mercedes.

 

Pas encore trouvé comment les rétroviseurs se rabattent électriquement, si tel est bien le cas.

 

J'ai vaguement commencé à faire mumuse avec les différents modes Efficient, Confort, etc. dans le trafic, mais j'étais suffisamment concentré sur la route pour ne pas voir de différence énorme (je suis évidemment biaisé - avec un i :o - avec la Lotus).

 

Voilà pour les premiers 15 km. :o

Pour les rétros, tu as bien entendu le bouton dans la portière: position vers l'avant: dégivrage, position légèrement à gauche (ou à droite): réglage du rétro en question; position vers l'arrière: rabattement électrique des rétros.

 

Pour régler le rabattement quand tu verrouilles la voiture, il faut aller dans le menu dans les réglages voiture. Je ne connais pas le chemin d'accès par coeur, mais si tu trouves vraiment pas, je peux te donner l'information. Je sais qu'il faut chercher un peu. Mais si on regarde un réglage après l'autre, on finit par trouver. Tu peux alors choisir que les rétros se rabattent quand la voiture est verrouillée ou qu'ils restent ouverts une fois la voiture verrouillée. Perso, je bloque le rabattement automatique en hiver (en cas de température négative et de glace, autant que les rétros restent ouverts et que les petits moteurs ne souffrent pas). En été, je mets le rabattement automatique. Je ne sais pas si c'est le même sur l'A6, mais sur l'A7, quand les rétros sont rabattus, ils ne dépassent plus de la carrosserie, c'est bien pratique pour les endroits étroits.

 

Si tu as le mode "rabattement automatique" activé, le simple déverrouillage des portes ne remet pas les rétros en place. Il faut allumer le moteur de la voiture pour que les rétros retrouvent leur position normale. Ce qui est pas plus mal si tu dois simplement récupérer un truc dans la voiture sans la redémarrer. Sinon les rétros s'ouvrent et se rabattent inutilement.

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