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A4

[Présentation] Audi A4 1.8 TFSI de 2012


Invité §KVA474xw
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Invité §KVA474xw

Jauge remplie à 1/4 oui

Moi je contrôle régulièrement, ce qui est bizarre c'est qu'elle a baissé d'un seul coup

 

Oui c'est pour ça que je voulais un gen3, les gen2 me faisait peur

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Invité §de 345ZI

Jauge remplie à 1/4 oui

Moi je contrôle régulièrement, ce qui est bizarre c'est qu'elle a baissé d'un seul coup

 

Oui c'est pour ça que je voulais un gen3, les gen2 me faisait peur

 

Faut voir à quel niveau elle était et sur combien de km elle est descendue d’un coup.

 

Oui moi aussi je voulais éviter le 211, mais un collègue l’a sur un Q5. Il ne me semble pas préoccupé par une surconsommation d’huile...

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Invité §KVA474xw

Faut voir à quel niveau elle était et sur combien de km elle est descendue d’un coup.

 

Oui moi aussi je voulais éviter le 211, mais un collègue l’a sur un Q5. Il ne me semble pas préoccupé par une surconsommation d’huile...

 

J'hésiterai à dire du jour au lendemain ...

La jauge a peut-être déconné :??:

 

 

Oui le 211 a l'air fort atteint en plus

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Elle doit fumer noir quand il tire dessus :p

 

 

C'est clair :lol:

 

Oui, cette voiture roule 1 weekend tous les 2 mois en ce moment :o

J'avais dis à mon père de prendre un 3.0TFSI, mais hier à faire il a voulu un TDI, il préfère conduire au couple on va dire

 

 

Ah oui effectivement :D

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Invité §KVA474xw

Ah oui effectivement :D

 

Après quand il la sort, c'est pour faire des trajets de 100 à 200kms

Puis des 1200kms pour les vacances, son A6 fait très rarement de la ville

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Invité §KVA474xw

On va dire que c'est déjà pas mal :p

yep :jap:

 

Mais bon il l'a eu à 28000 elle a 50000 je crois aujourd'hui (en 3 ans)

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Invité §de 345ZI

J'hésiterai à dire du jour au lendemain ...

La jauge a peut-être déconné :??:

 

 

Oui le 211 a l'air fort atteint en plus

 

Du jour au lendemain, sans fuite ça me parait quand même bizarre. Refait un contrôle moteur chaud et tu attends 5-10min après avoir coupé. Moi aussi j’ai des variations de la mesure...

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Invité §KVA474xw

Du jour au lendemain, sans fuite ça me parait quand même bizarre. Refait un contrôle moteur chaud et tu attends 5-10min après avoir coupé. Moi aussi j’ai des variations de la mesure...

 

 

Oui moi aussi j'ai été surpris, surtout que j'ai fais la révision il y'a pas longtemps, je regarderai encore demain aprèm, là je suis au boulot, poste de nuit abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

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Invité §de 345ZI

 

Oui moi aussi j'ai été surpris, surtout que j'ai fais la révision il y'a pas longtemps, je regarderai encore demain aprèm, là je suis au boulot, poste de nuit abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

Alors ça dis quoi cette huile?

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Invité §KVA474xw

J'avais refais un appoint jusqu'au maxi, toujours au maxi il y'a 2 jours

 

Je vais contrôler régulièrement :jap:

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Invité §KVA474xw

Hier soir fête de la musique, en revenant à la voiture j'ai vu ce magnifique ciel, c'était le moment de faire quelques photos :p

(Port de Calais)

 

 

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Invité §KVA474xw

Première crevaison avec l'audi, je vais faire mettre une mèche cette aprem :jap:

 

 

IMG_1468.jpg

 

 

IMG_1469.png

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Invité §de 345ZI

Ça arrive :p

 

Parlant de pneu, elle te les use régulièrement? Sur la mienne j’ai remarqué une usure en dent de scie sur les flancs.

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Invité §KVA474xw

Oui usure régulière moi :jap:

 

 

Moi au final je change les 2 pneus arrières, ils sont craqués dans les rainures sur tout le long, rendez-vous cette après midi (je pars en vacances dans 2 semaines, je veux pas avoir un pneu éclaté :o )

Je vais mettre ceux que j'ai mis à l'avant en janvier : Contisportcontact 6 :jap:

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Invité §bob785qW

Salut,

 

Je viens seulement de découvrir ton topic. Je suis surpris que ce gris clair donne aussi bien. Normalement, sur les voitures, je trouve toujours que c'est une couleur triste, sans personnalité. Mais sur ton A4, le rendu est top. C'est vrai que les jantes sont aussi pour beaucoup dans l'aspect général. Bon choix aussi que cette motorisation essence.

 

Pour la consommation d'huile, tu t'en sors beaucoup mieux que moi. En fonction des trajets que je fais avec mon 3.0 TFSI, je consomme un demi-litre d'huile pour à peine plus de 1.000 km. La tolérance acceptable (selon manuel d'utilisateur) est de 0,5 litres par 1.000 km. Moi je trouve que c'est beaucoup trop. J'ai acheté ma voiture d'occasion, elle a toujours consommé beaucoup d'huile, mais j'ai l'impression que ça augmente maintenant. Mais mes trajets ont changé, j'ai plus d'accélérations qu'avant (mes autoroutes habituelles sont en chantier, alors je passe par les petites routes).

 

Concernant l'usure des pneus, sur mon ancienne Skoda Octavia, j'avais également une usure en dent de scie à l'arrière. C'était peu perceptible avec les pneus été parce que je les changeais régulièrement (même à l'arrière), mais les pneus hiver ont tenu quasiment 80.000 km (et avaient toujours 5 mm de profil). Donc cette usure, de plus en plus prononcée finissait par entraîner des vibrations quand je roulais. Ce n'était pas agréable. Je n'ai pas inversé les pneus (avant-arrière), parce que c'était pire à l'avant, en plus de l'impression que la tenue de route était moins bonne.

 

Concernant la consommation de ce moteur essence, je la trouve très intéressante. La voiture est suffisamment puissante pour se faire plaisir, à ces moments-là, on s'en fout un peu de la conso. Mais quand on est dans des situations où la conduite doit rester fluide et plus ou moins constante (circulation chargée, sur autoroute pour longs trajets), ta conso baisse bien. Ce qui rallonge le temps entre deux ravitaillements, ce qui est intéressant aussi.

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Invité §KVA474xw

Salut,

 

Je viens seulement de découvrir ton topic. Je suis surpris que ce gris clair donne aussi bien. Normalement, sur les voitures, je trouve toujours que c'est une couleur triste, sans personnalité. Mais sur ton A4, le rendu est top. C'est vrai que les jantes sont aussi pour beaucoup dans l'aspect général. Bon choix aussi que cette motorisation essence.

 

Pour la consommation d'huile, tu t'en sors beaucoup mieux que moi. En fonction des trajets que je fais avec mon 3.0 TFSI, je consomme un demi-litre d'huile pour à peine plus de 1.000 km. La tolérance acceptable (selon manuel d'utilisateur) est de 0,5 litres par 1.000 km. Moi je trouve que c'est beaucoup trop. J'ai acheté ma voiture d'occasion, elle a toujours consommé beaucoup d'huile, mais j'ai l'impression que ça augmente maintenant. Mais mes trajets ont changé, j'ai plus d'accélérations qu'avant (mes autoroutes habituelles sont en chantier, alors je passe par les petites routes).

 

Concernant l'usure des pneus, sur mon ancienne Skoda Octavia, j'avais également une usure en dent de scie à l'arrière. C'était peu perceptible avec les pneus été parce que je les changeais régulièrement (même à l'arrière), mais les pneus hiver ont tenu quasiment 80.000 km (et avaient toujours 5 mm de profil). Donc cette usure, de plus en plus prononcée finissait par entraîner des vibrations quand je roulais. Ce n'était pas agréable. Je n'ai pas inversé les pneus (avant-arrière), parce que c'était pire à l'avant, en plus de l'impression que la tenue de route était moins bonne.

 

Concernant la consommation de ce moteur essence, je la trouve très intéressante. La voiture est suffisamment puissante pour se faire plaisir, à ces moments-là, on s'en fout un peu de la conso. Mais quand on est dans des situations où la conduite doit rester fluide et plus ou moins constante (circulation chargée, sur autoroute pour longs trajets), ta conso baisse bien. Ce qui rallonge le temps entre deux ravitaillements, ce qui est intéressant aussi.

Salut ! :jap:

 

Merci beaucoup pour ton message, et oui, je pense que le peinture Argent Fleuret + Jantes rotor + Pack Black (pas de chrome) en font une configuration parfaite pour cette couleur :p

D'ailleurs je pense que c'est encore mieux de la voir en vrai, car tous les collègues de boulot me disent qu'elle est vraiment belle comme ça :jap:

J'en ai déjà vu, même couleur que moi, mais finition extérieur ambition + chrome + jante alu 17" grises, c'est vrai que là, ça fait un peu banal ;)

 

Yep pour le moteur je ne suis pas déçu, les 170cv déplacent bien la voiture, silencieuse, une sonorité plutôt bonne pour un 4 pattes, et une consommation qui peut surprendre :p

 

 

Ah oui effectivement, 0.5L/1000kms je trouve ça beaucoup trop ! Tu en as parlé à Audi ?

 

Quand vous dites usures en dents de scies, c'est bien une usures plus importantes sur les côtés ?

 

Oui ! Je fais environ 700kms avec un plein avec mes trajets quotidien, je pense que je pourrai facilement aller jusqu'à 800kms sur long trajet autoroutier :)

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Invité §de 345ZI

Usure en dent de scie sur les épaules, tu sens des bavures quand tu passes la main dessus. Mais chez moi l’usure est la même sur tout les pneus. Je suis passé chez Audi monter: pour eux, c’est un problème connu sur les Pirelli, d’autant plus que les miens ont un peu plus de 5 ans. A changer l’année prochaine.

 

Niveau huile, je suis autour de 0,3 lt/10’000 km, pour l’instant (2 graduations au MMI en moins).

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Invité §bob785qW

Salut ! :jap:

 

Merci beaucoup pour ton message, et oui, je pense que le peinture Argent Fleuret + Jantes rotor + Pack Black (pas de chrome) en font une configuration parfaite pour cette couleur :p

D'ailleurs je pense que c'est encore mieux de la voir en vrai, car tous les collègues de boulot me disent qu'elle est vraiment belle comme ça :jap:

J'en ai déjà vu, même couleur que moi, mais finition extérieur ambition + chrome + jante alu 17" grises, c'est vrai que là, ça fait un peu banal ;)

 

Yep pour le moteur je ne suis pas déçu, les 170cv déplacent bien la voiture, silencieuse, une sonorité plutôt bonne pour un 4 pattes, et une consommation qui peut surprendre :p

 

 

Ah oui effectivement, 0.5L/1000kms je trouve ça beaucoup trop ! Tu en as parlé à Audi ?

 

Quand vous dites usures en dents de scies, c'est bien une usures plus importantes sur les côtés ?

 

Oui ! Je fais environ 700kms avec un plein avec mes trajets quotidien, je pense que je pourrai facilement aller jusqu'à 800kms sur long trajet autoroutier :)

Oui, le pack Black, même s'il reste discret, peut apporter beaucoup. Ta voiture a vraiment un truc en plus. Je me retourne rarement pour une voiture gris clair, mais la tienne, elle a vraiment de la gueule. Tout en restant discrète.

 

Pour ma consommation d'huile, le garage est au courant. J'ai acheté mes deux premiers bidons d'huile chez eux. Ensuite, en comparant le prix (pour les mêmes spécificités d'huile) du garage avec celui d'internet, je suis passé à amazon (22 euros le litre en concession, 7 euros le litre sur internet - grosse commande). La concession ne s'inquiète pas pour la consommation. Mais j'en reparlerai au prochain entretien. Depuis que j'ai la voiture, quand j'accélère modérément pendant plusieurs minutes (en restant sous 4.000 tours), je sens une odeur de brûlé quand je roule fenêtres ouvertes. J'ai pensé à l'embrayage, mais je pense plutôt que c'est dû au mélange d'huile avec le carburant. L'huile brûle au moment de la combustion et c'est ça qui pue.

 

On parlait dans ton topic des anciens moulins 2.0 tfsi qui consomment de l'huile. Selon le garage où j'ai acheté la voiture, il n'y a pas que ce moteur qui est touché. Cela reste une maladie de nombreux TFSI mais Audi n'intervient pas. Moi ça m'énerve, parce que j'aime bien pousser la voiture. Elle a une bonne tenue de route (même si beaucoup plus lourde que la tienne), le quattro aide pour le grip.

 

Même si ce souci d'huile est fréquent, c'est pas pour ça que ça ne m'énerve pas.

 

Mais soit. Je ne vais pas polluer ton topic avec mon huile :lol: :lol:

 

Pour les usures en dent de scie, ce n'est pas une usure anormale intérieur/extérieur du pneu, mais une irrégularité sur tout le pneu. Pour le constater, il suffit de passer ta main sur une partie lisse de ton pneu. Dans un sens, ça glissera tout seul, dans l'autre sens, tu sentiras comme des mini-résistances.

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Invité §bob785qW

Usure en dent de scie sur les épaules, tu sens des bavures quand tu passes la main dessus. Mais chez moi l’usure est la même sur tout les pneus. Je suis passé chez Audi monter: pour eux, c’est un problème connu sur les Pirelli, d’autant plus que les miens ont un peu plus de 5 ans. A changer l’année prochaine.

 

Niveau huile, je suis autour de 0,3 lt/10’000 km, pour l’instant (2 graduations au MMI en moins).

Arf, grillé pour l'usure en dent de scie ... ben oui, j'ai interrompu mon post le temps d'une course et je n'ai pas vérifié si quelqu'un d'autre avait répondu. Je ne savais pas que certaines marques de pneu étaient plus sujettes à ce problème. Je pensais que c'était en rapport avec la voiture, son amortissement, son freinage.

 

ta conso d'huile reste gérable. Tu dois presque te mettre une note dans le calendrier pour vérifier de temps en temps. Moi c'est plus simple, je vérifie tous les vendredi si la jauge est sous la moitié ou pas. Dans l'affirmative, je remets un demi-litre. Heureusement que j'ai l'indication sur le MMI, sinon je serais bon pour ouvrir le capot toutes les semaines pour vérifier. Même si je ne sais pas si dans ma voiture j'ai encore une tige à retirer pour m'indiquer où en est le niveau d'huile.

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Invité §de 345ZI

Arf, grillé pour l'usure en dent de scie ... ben oui, j'ai interrompu mon post le temps d'une course et je n'ai pas vérifié si quelqu'un d'autre avait répondu. Je ne savais pas que certaines marques de pneu étaient plus sujettes à ce problème. Je pensais que c'était en rapport avec la voiture, son amortissement, son freinage.

 

ta conso d'huile reste gérable. Tu dois presque te mettre une note dans le calendrier pour vérifier de temps en temps. Moi c'est plus simple, je vérifie tous les vendredi si la jauge est sous la moitié ou pas. Dans l'affirmative, je remets un demi-litre. Heureusement que j'ai l'indication sur le MMI, sinon je serais bon pour ouvrir le capot toutes les semaines pour vérifier. Même si je ne sais pas si dans ma voiture j'ai encore une tige à retirer pour m'indiquer où en est le niveau d'huile.

 

Oui pour les pneus, c’est la 1ère question qu’ils m’ont posé au garage. L’auto ne tire pas à droite ou à gauche, elle va tout droit au freinage et elle a 4 ans, donc je ne pense pas que les amortisseurs soient en cause.

 

Pour l’huile, je contrôle à peut prêt tous les 1000 km, et comme toi, je n’ai pas de jauge physique non plus...

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Invité §KVA474xw

Usure en dent de scie sur les épaules, tu sens des bavures quand tu passes la main dessus. Mais chez moi l’usure est la même sur tout les pneus. Je suis passé chez Audi monter: pour eux, c’est un problème connu sur les Pirelli, d’autant plus que les miens ont un peu plus de 5 ans. A changer l’année prochaine.

 

Niveau huile, je suis autour de 0,3 lt/10’000 km, pour l’instant (2 graduations au MMI en moins).

Le monteur avait passé sa main comme ça lors de la réparation de crevaison, il ne m'a rien dit, il s'est juste inquiété pour les rainures toutes fissurées.

 

(Au fait, les pneus arrières ont bien été changés l'audi est donc chaussée avec 4 Contisportcontact 6 :jap: )

 

Oui, le pack Black, même s'il reste discret, peut apporter beaucoup. Ta voiture a vraiment un truc en plus. Je me retourne rarement pour une voiture gris clair, mais la tienne, elle a vraiment de la gueule. Tout en restant discrète.

 

Pour ma consommation d'huile, le garage est au courant. J'ai acheté mes deux premiers bidons d'huile chez eux. Ensuite, en comparant le prix (pour les mêmes spécificités d'huile) du garage avec celui d'internet, je suis passé à amazon (22 euros le litre en concession, 7 euros le litre sur internet - grosse commande). La concession ne s'inquiète pas pour la consommation. Mais j'en reparlerai au prochain entretien. Depuis que j'ai la voiture, quand j'accélère modérément pendant plusieurs minutes (en restant sous 4.000 tours), je sens une odeur de brûlé quand je roule fenêtres ouvertes. J'ai pensé à l'embrayage, mais je pense plutôt que c'est dû au mélange d'huile avec le carburant. L'huile brûle au moment de la combustion et c'est ça qui pue.

 

On parlait dans ton topic des anciens moulins 2.0 tfsi qui consomment de l'huile. Selon le garage où j'ai acheté la voiture, il n'y a pas que ce moteur qui est touché. Cela reste une maladie de nombreux TFSI mais Audi n'intervient pas. Moi ça m'énerve, parce que j'aime bien pousser la voiture. Elle a une bonne tenue de route (même si beaucoup plus lourde que la tienne), le quattro aide pour le grip.

 

Même si ce souci d'huile est fréquent, c'est pas pour ça que ça ne m'énerve pas.

 

Mais soit. Je ne vais pas polluer ton topic avec mon huile :lol: :lol:

 

Pour les usures en dent de scie, ce n'est pas une usure anormale intérieur/extérieur du pneu, mais une irrégularité sur tout le pneu. Pour le constater, il suffit de passer ta main sur une partie lisse de ton pneu. Dans un sens, ça glissera tout seul, dans l'autre sens, tu sentiras comme des mini-résistances.

 

 

Merci c'est gentil :jap:

Il y'a un petit détail en plus j'ai peint les étriers en gris argent, juste pour apporter un aspect "neuf" au véhicule :jap:

 

Ah ! Amazon ! Je connais bien :D On peut avoir des bonnes choses à des très bons prix !

 

Oui d'ailleurs je l'apprend, je ne pensais pas que le 3.0 TFSI été touché par ce problème de conso d'huile :o

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Invité §KVA474xw

 

Ça devait bien se dégonfler rapidement !

 

 

Oui ! J'ai 8kms entre ma maison et le réparateur (BestDrive)

J'ai gonflé à 2.5 en partant, je suis arrivé le pneu commençait déjà à redevenir plat :ange:

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Invité §Ale350Ng

Arf, grillé pour l'usure en dent de scie ... ben oui, j'ai interrompu mon post le temps d'une course et je n'ai pas vérifié si quelqu'un d'autre avait répondu. Je ne savais pas que certaines marques de pneu étaient plus sujettes à ce problème. Je pensais que c'était en rapport avec la voiture, son amortissement, son freinage.

 

ta conso d'huile reste gérable. Tu dois presque te mettre une note dans le calendrier pour vérifier de temps en temps. Moi c'est plus simple, je vérifie tous les vendredi si la jauge est sous la moitié ou pas. Dans l'affirmative, je remets un demi-litre. Heureusement que j'ai l'indication sur le MMI, sinon je serais bon pour ouvrir le capot toutes les semaines pour vérifier. Même si je ne sais pas si dans ma voiture j'ai encore une tige à retirer pour m'indiquer où en est le niveau d'huile.

 

:coucou:

 

Je ne veux pas t’inquiéter mais ton problème d’huile ne va pas s’arranger et ton moteur va tranquillement se dégrader à ce rythme.

 

J’ai eu le même souci sur le fameux 2.0TFSI 211, ca allait de pire en pire, heureusement j’ai pu m’en séparer à temps.

 

Ta segmentation est sans doute HS.

 

Pour info mon père a eu une A7 également équipée du 3.0TFSI, en quasi 2 ans aucune huile a été ajoutée et je peux te garantir que je tartinais pas mal avec.

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Invité §bob785qW

:coucou:

 

Je ne veux pas t’inquiéter mais ton problème d’huile ne va pas s’arranger et ton moteur va tranquillement se dégrader à ce rythme.

 

J’ai eu le même souci sur le fameux 2.0TFSI 211, ca allait de pire en pire, heureusement j’ai pu m’en séparer à temps.

 

Ta segmentation est sans doute HS.

 

Pour info mon père a eu une A7 également équipée du 3.0TFSI, en quasi 2 ans aucune huile a été ajoutée et je peux te garantir que je tartinais pas mal avec.

Bon ben en ne voulant pas m'inquiéter, tu m'inquiètes ;)

 

Pour voir si c'est un souci de segmentation, cela se saura si on fait une mesure de compression (apparemment pas trop cher selon internet). Si c'est un soucis de segmentation, cela coûtera une fortune sur une A7 et alors effectivement, je devrais réfléchir à trouver une autre voiture. En surfant sur internet, on voit que le problème peut venir de tas d'autres éléments, dont le remplacement est beaucoup moins onéreux. Je pense qu'au prochain entretien, je demanderai cette mesure de compression et j'attendrai le verdict avec beaucoup d'appréhension.

 

Désolé KVAJVD pour ce HS.

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Invité §KVA474xw

Bon, depuis qu'on a discuté de ma jauge à huile, le niveau n'a pas rebaissé :jap:

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Invité §de 345ZI

Bon, depuis qu'on a discuté de ma jauge à huile, le niveau n'a pas rebaissé :jap:

 

C’est une bonne chose, moi elle est toujours au 2/3 après 11’000 km.

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Invité §KVA474xw

C’est une bonne chose, moi elle est toujours au 2/3 après 11’000 km.

Parfait :jap:

 

 

Bon hier j'ai été faire reprogrammer l'Audi !

 

Le monsieur avait l'air de bien connaitre son boulot, il a actuellement une Porsche Cayman S préparée pour circuit :jap:

 

 

Puissance d'origine : 178cv et 338nm (pour 170cv et 320nm annoncé constructeur)

 

Puissance modifié : 221cv et 378nm

 

 

A la conduite : une nette augmentation de la puissance dans les tours, on sent beaucoup plus le "collé au siège", j'appuie moins sur l'accélérateur pour garder une vitesse stabilisée, la voiture semble plus légère, petite amélioration de la consommation sur mon essaie :)

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Invité §de 345ZI

Parfait :jap:

 

 

Bon hier j'ai été faire reprogrammer l'Audi !

 

Le monsieur avait l'air de bien connaitre son boulot, il a actuellement une Porsche Cayman S préparée pour circuit :jap:

 

 

Puissance d'origine : 178cv et 338nm (pour 170cv et 320nm annoncé constructeur)

 

Puissance modifié : 221cv et 378nm

 

 

A la conduite : une nette augmentation de la puissance dans les tours, on sent beaucoup plus le "collé au siège", j'appuie moins sur l'accélérateur pour garder une vitesse stabilisée, la voiture semble plus légère, petite amélioration de la consommation sur mon essaie :)

 

Tu as presque le même moteur que moi maintenant :lol:

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Invité §KVA474xw

Petites photos de la reprogrammation, désolé je rentre de vacances :D

 

 

Reprog (1).jpg

 

 

Reprog (2).jpg

 

 

Et voici la courbe de puissance :jap:

Reprog (3).jpg

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Invité §KVA474xw

Tu as presque le même moteur que moi maintenant :lol:

 

 

Oui presque :D

 

D'ailleurs ce jour là il faisait 32°C dans son atelier, il m'a dit que par temps froid, les 225cv peuvent être franchis :sol:

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