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A3

[Présentation] Audi A3 TFSI 150 Stronic 2018 Design Luxe


Invité §Oli776UG

Messages recommandés

Enfin du concret ... tu sais, j'ai aussi eu de gros problèmes avec une CC ... extrêmement déçu d' AUDI en général. Par contre, ça fait 1 an qua je roule en A4B9 S-line Tfsi 190 et j'en suis plus que satisfait. Malheureusement, certaines CC sont vraiment médiocres et à partir du moment où tu as signé le BDC, tu passes pour un client lambda.

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Bonjour,

 

Je reviens sur le forum suite à mon post précédent de début mars 2018. Voici ma nouvelle situation.

 

J’avoue que j’ai envisagé un temps annuler ma commande tant la déception et la surprise - encore réelles ! - ont été grandes lorsque j’ai appris que, malgré un acompte de 3700€ versés à la signature le 20/11/2017, ma commande n’avait pas été enregistrée occasionnant de fait un retard de plusieurs mois dans la livraison de mon Audi A3 Design Luxe neuve (livraison décalée de mai/juin à novembre). J’en reste encore stupéfait et je ne suis pas prêt de conseiller cette CC que cela soit dit.

 

J’ai considéré pragmatiquement les « moins » et les « plus » de la situation. Aussi, au regard de la remise initiale significative négociée en novembre 2017, je n’ai pas annulé ma commande. Après plusieurs échanges par mail avec le Directeur des ventes de la CC Audi Bauer Saint-Ouen, un RDV a été convenu en CC début mars 2018. Voici la situation depuis cette rencontre : 1. J’ai signé un nouveau bon de commande avec une date de livraison prévue formellement au 30/06/2018 (c’est l’engagement formel du Directeur des ventes de la CC Audi Bauer Saint-Ouen ! Audi se protège malgré tout puisque le bon de commande fait apparaître une date extrême de livraison au 01/11/2018...) ; 2. Les termes de la négociation initiale, en ma faveur, reste inchangés (nous avons vérifié point par point chaque option et le montant final identiques portés sur le nouveau bon de commande). L'acompte initial de 3700€ enregistré en novembre 2017 reste évidemment valable.

 

A ce jour, en tous cas « formellement », je suis pour ainsi dire en situation d'être « retombé sur mes pieds » -> 1. le prix négocié de mon Audi A3 neuve Design Luxe reste naturellement inchangé et 2. la date de livraison prévue, certifiée par le Directeur des ventes (j'ai la faiblesse de croire aux engagements), devrait être respectée (information de l'usine Audi que la fabrication interviendra début juin 2018 pour une livraison fin juin 2018 avec un décalage de quelques semaines par rapport à ce qui était prévu initialement).

 

A ce jour, ma confiance est gravement entamée et mon première expérience client Audi plus que négative. J'attends conformément aux nouveaux engagements de la CC que mon véhicule neuf soit livré en juin pour mettre en œuvre mes plans estivaux. J'espère de tout cœur que le plaisir que je tirerai de mon Audi A3 viendra réparer tout ça.

 

Merci pour vos messages et commentaires récents et nouveaux ;-)

 

Olivier

 

 

Sans vouloir être désagréable avec toi, je pense que tu es un peu un "pigeon" dans l'histoire...

1/ La double date de livraison n'est pas franchement légale. UNE date de livraison doit figurer sur le BDC. Dans ton cas, il sera considéré que tu acceptes une livraison jusqu'au 1er novembre. En gros, ils ont légalement gagné 4 mois...

2/ C'est leur problème si leur vendeur n'a pas fait son boulot. En tout état de cause, ton premier bon de commande était signé avec la concession, il n'y a pas de raison qu'il ne soit plus valable. A eux de s'adapter (et donc date de livraison au 30/06).

3/ Tu aurai du traiter en direct avec Audi France pour faire remonter l'information et ton mécontentement (en LRAR), ils auraient été plus à même de faciliter la chose, et si deuxième BDC à faire, le faire ailleurs, surtout quand tu es en RP ou le nombre de CC ne manque pas.

4/ Je trouve effarant que tu te "contentes" du prix négocié pour ton premier BDC. Personnellement j'aurai demandé à minima une plus grosse remise et/ou plusieurs entretiens offerts, ce qui est la moindre des choses.

 

Bref, je te trouve bien conciliant, et c'est peu dire...

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Bonjour,

 

Je reviens sur le forum suite à mon post précédent de début mars 2018. Voici ma nouvelle situation.

 

J’avoue que j’ai envisagé un temps annuler ma commande tant la déception et la surprise - encore réelles ! - ont été grandes lorsque j’ai appris que, malgré un acompte de 3700€ versés à la signature le 20/11/2017, ma commande n’avait pas été enregistrée occasionnant de fait un retard de plusieurs mois dans la livraison de mon Audi A3 Design Luxe neuve (livraison décalée de mai/juin à novembre). J’en reste encore stupéfait et je ne suis pas prêt de conseiller cette CC que cela soit dit.

 

J’ai considéré pragmatiquement les « moins » et les « plus » de la situation. Aussi, au regard de la remise initiale significative négociée en novembre 2017, je n’ai pas annulé ma commande. Après plusieurs échanges par mail avec le Directeur des ventes de la CC Audi Bauer Saint-Ouen, un RDV a été convenu en CC début mars 2018. Voici la situation depuis cette rencontre : 1. J’ai signé un nouveau bon de commande avec une date de livraison prévue formellement au 30/06/2018 (c’est l’engagement formel du Directeur des ventes de la CC Audi Bauer Saint-Ouen ! Audi se protège malgré tout puisque le bon de commande fait apparaître une date extrême de livraison au 01/11/2018...) ; 2. Les termes de la négociation initiale, en ma faveur, reste inchangés (nous avons vérifié point par point chaque option et le montant final identiques portés sur le nouveau bon de commande). L'acompte initial de 3700€ enregistré en novembre 2017 reste évidemment valable.

 

A ce jour, en tous cas « formellement », je suis pour ainsi dire en situation d'être « retombé sur mes pieds » -> 1. le prix négocié de mon Audi A3 neuve Design Luxe reste naturellement inchangé et 2. la date de livraison prévue, certifiée par le Directeur des ventes (j'ai la faiblesse de croire aux engagements), devrait être respectée (information de l'usine Audi que la fabrication interviendra début juin 2018 pour une livraison fin juin 2018 avec un décalage de quelques semaines par rapport à ce qui était prévu initialement).

 

A ce jour, ma confiance est gravement entamée et mon première expérience client Audi plus que négative. J'attends conformément aux nouveaux engagements de la CC que mon véhicule neuf soit livré en juin pour mettre en œuvre mes plans estivaux. J'espère de tout cœur que le plaisir que je tirerai de mon Audi A3 viendra réparer tout ça.

 

Merci pour vos messages et commentaires récents et nouveaux ;-)

 

Olivier

 

 

Sans vouloir être désagréable avec toi, je pense que tu es un peu un "pigeon" dans l'histoire...

1/ La double date de livraison n'est pas franchement légale. UNE date de livraison doit figurer sur le BDC. Dans ton cas, il sera considéré que tu acceptes une livraison jusqu'au 1er novembre. En gros, ils ont légalement gagné 4 mois...

2/ C'est leur problème si leur vendeur n'a pas fait son boulot. En tout état de cause, ton premier bon de commande était signé avec la concession, il n'y a pas de raison qu'il ne soit plus valable. A eux de s'adapter (et donc date de livraison au 30/06).

3/ Tu aurai du traiter en direct avec Audi France pour faire remonter l'information et ton mécontentement (en LRAR), ils auraient été plus à même de faciliter la chose, et si deuxième BDC à faire, le faire ailleurs, surtout quand tu es en RP ou le nombre de CC ne manque pas.

4/ Je trouve effarant que tu te "contentes" du prix négocié pour ton premier BDC. Personnellement j'aurai demandé à minima une plus grosse remise et/ou plusieurs entretiens offerts, ce qui est la moindre des choses.

 

Bref, je te trouve bien conciliant, et c'est peu dire...

que veux-tu, l auteur ne peut pas faire autrement.

si l auteur n'est pas content il est invité a annuler sa commande.

Audi n ira pas sucer le client pour le garder et ne faire rien de plus en remise.

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Ouais ouais bien sur, il n'y a jamais moyen de faire autrement... Réponse typique de ceux qui n'essaient pas. Bref faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Au vu des soucis rencontrés, je pense qu'une LRAR à Audi France ne coûte pas grand chose. De même qu'un mail à la DGCCRF pour avoir leur avis sur la question par exemple.

 

Au passage, si ce qu'il a versé est bien un "acompte", il est en droit d'exiger des dommages et intérêt, le vendeur n'étant normalement pas en droit d'annuler la vente. Après a lui de voir s'il arrive à se mettre d'accord avec le vendeur.

 

Et surtout, s'il ne veut pas aller au contentieux, au pire aller dans une autre CC. Maintenant si certains sont prêt à se faire pigeonner et à y retourner avec le tube de vaseline pourquoi pas, mais derrière faut pas se plaindre non plus.

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Invité §jey456aP

Hello je découvre le topic et personnellement je serai aussi fou de rage vu les sommes que cela représente.

La concession n'est pas forcément au courant des agissements des commerciaux mais est néanmoins responsable et aurait du prendre ton cas au sérieux avec ad-minima un traitement particulier et essayer de t'arranger au maximum.

 

Par contre un truc de sur Audi France flique les concessions à mort et ça c'est un vrai moyen de pression pour eux. Pour preuve quand on commande un véhicule ou qu'on fait un service les commerciaux te demandent toujours de mettre "excellent" en note sinon ils se font lyncher.

 

Bref tout cela pour dire appelle audi france explique leur et dis leur que si rien n'est trouvé pour t'arranger ou te dédommager tu leur mets une association de consommateur sur le dos.

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Ouais ouais bien sur, il n'y a jamais moyen de faire autrement... Réponse typique de ceux qui n'essaient pas. Bref faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Au vu des soucis rencontrés, je pense qu'une LRAR à Audi France ne coûte pas grand chose. De même qu'un mail à la DGCCRF pour avoir leur avis sur la question par exemple.

 

Au passage, si ce qu'il a versé est bien un "acompte", il est en droit d'exiger des dommages et intérêt, le vendeur n'étant normalement pas en droit d'annuler la vente. Après a lui de voir s'il arrive à se mettre d'accord avec le vendeur.

 

Et surtout, s'il ne veut pas aller au contentieux, au pire aller dans une autre CC. Maintenant si certains sont prêt à se faire pigeonner et à y retourner avec le tube de vaseline pourquoi pas, mais derrière faut pas se plaindre non plus.

tu ne peux pas dire qu'il n a pas essayer, tu ne sais pas.

 

au moment de ma négo j ai fait le maxi pour avoir la meilleur remise possible , soit un peu plus de 9%.

avec 9 % tu as la sensation qu audi t'a décroché la lune. multiple appel du vendeur à son patron pour me faire le meilleur prix et au bout d'un moment tu sais que tu n'arrivera pas à faire mieux. donc tu laisses tomber.

 

une fois le bon de commande signé pour une A3 (petit voiture), tu passes pour un client lambda.

pour toi l'acheteur une A3 à 40 000€ remisé et dèja énorme, mais pour audi il te prenne de haut en te disant : vous savez j ai vendu 4 5 voiture de la gamme S aujourd hui et 1 RS et des Q3 Q5 Q7 pour des prix qui varient de 140 000€ à 60 000€ donc vous êtes un petit joueur à coté.

le vendeur me la balancer une fois la commande signé c'est tellement plus sympa.

 

pour en revenir au cas de l'auteur, audi lui donnera 2 3 bouteille de champagne en dédommagement et voila l'affaire sera régler.

il aura beau gueuler ça ne changera rien du tout. il n'a achèter qu'une pauvre A3 à 40 000€.

 

il aurait pris une S RS la donné aurait été différente.

 

aller faire traîner l'affaire en longueur n'aurait fait qu augmenter son délai de livraison.

il a dèja perdu 5 mois pour rien et je ne pense pas qu'il veut avoir son A3 le plus tard possible.

 

audi lui livrera son véhicule courant de l'été.

 

j aurai été l'auteur j aurai pris mon chèque d'acompte et je serai parti aillleurs que chez audi

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tu ne peux pas dire qu'il n a pas essayer, tu ne sais pas.

 

au moment de ma négo j ai fait le maxi pour avoir la meilleur remise possible , soit un peu plus de 9%.

avec 9 % tu as la sensation qu audi t'a décroché la lune. multiple appel du vendeur à son patron pour me faire le meilleur prix et au bout d'un moment tu sais que tu n'arrivera pas à faire mieux. donc tu laisses tomber.

 

une fois le bon de commande signé pour une A3 (petit voiture), tu passes pour un client lambda.

pour toi l'acheteur une A3 à 40 000€ remisé et dèja énorme, mais pour audi il te prenne de haut en te disant : vous savez j ai vendu 4 5 voiture de la gamme S aujourd hui et 1 RS et des Q3 Q5 Q7 pour des prix qui varient de 140 000€ à 60 000€ donc vous êtes un petit joueur à coté.

le vendeur me la balancer une fois la commande signé c'est tellement plus sympa.

 

pour en revenir au cas de l'auteur, audi lui donnera 2 3 bouteille de champagne en dédommagement et voila l'affaire sera régler.

il aura beau gueuler ça ne changera rien du tout. il n'a achèter qu'une pauvre A3 à 40 000€.

 

il aurait pris une S RS la donné aurait été différente.

 

aller faire traîner l'affaire en longueur n'aurait fait qu augmenter son délai de livraison.

il a dèja perdu 5 mois pour rien et je ne pense pas qu'il veut avoir son A3 le plus tard possible.

 

audi lui livrera son véhicule courant de l'été

 

 

Oui, c'est le genre de discours qu'on sort à un lapin de 6 semaines ce que tu racontes la... Sauf à avoir une énorme concession, le commercial qui me dit que sur la journée il a vendu une dizaine de caisse en un jour, je lui paie un resto étoilé s'il me sort les bons de commande daté du jour. C'est juste du pipeau, ça impressionne le benêt du coin qui croit avoir un super commercial entrer dans le monde du luxe en achetant une Audi, mais dans les faits, c'est surtout de la poudre aux yeux. Rien que le coup des plusieurs appels au directeur de vente, c'est le genre de truc que t'apprends à ton premier jour de boulot dans la vente (cf les magasins de meubles/cuisine/sdb qui usent et abusent de ce genre de procédés)

 

Et pour le cas qui nous intéresse, il y a un truc qui s'appelle le droit. Et en l’occurrence, la partie du code civil qui traite du droit des contrat est assez claire en la matière : Si un des co-contractant rompt un contrat de manière unilatérale une fois un acompte versé, il se doit de rembourser l'acompte ainsi que des dommage et intérêts fixé par les parties, ou par un juge si aucun accord est trouvé.

 

Et ne t'inquiètes pas que même si tu es un petit client, Audi France n'a pas spécialement intérêt à avoir de la mauvaise pub qui pourrait se régler très facilement en passant un simple coup de fil au directeur de la concession.

 

Quand au fait de lui livrer le véhicule pour cet été, c'est possible, mais sans pour autant que ça soit une faveur ou autre, sa commande a juste repris de zero, ce qui est déjà une honte en soit, sauf à ce que la concession te prête un véhicule équivalent à la rigueur.

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Oui, c'est le genre de discours qu'on sort à un lapin de 6 semaines ce que tu racontes la... Sauf à avoir une énorme concession, le commercial qui me dit que sur la journée il a vendu une dizaine de caisse en un jour, je lui paie un resto étoilé s'il me sort les bons de commande daté du jour. C'est juste du pipeau, ça impressionne le benêt du coin qui croit avoir un super commercial entrer dans le monde du luxe en achetant une Audi, mais dans les faits, c'est surtout de la poudre aux yeux. Rien que le coup des plusieurs appels au directeur de vente, c'est le genre de truc que t'apprends à ton premier jour de boulot dans la vente (cf les magasins de meubles/cuisine/sdb qui usent et abusent de ce genre de procédés)

 

Et pour le cas qui nous intéresse, il y a un truc qui s'appelle le droit. Et en l’occurrence, la partie du code civil qui traite du droit des contrat est assez claire en la matière : Si un des co-contractant rompt un contrat de manière unilatérale une fois un acompte versé, il se doit de rembourser l'acompte ainsi que des dommage et intérêts fixé par les parties, ou par un juge si aucun accord est trouvé.

 

Et ne t'inquiètes pas que même si tu es un petit client, Audi France n'a pas spécialement intérêt à avoir de la mauvaise pub qui pourrait se régler très facilement en passant un simple coup de fil au directeur de la concession.

 

Quand au fait de lui livrer le véhicule pour cet été, c'est possible, mais sans pour autant que ça soit une faveur ou autre, sa commande a juste repris de zero, ce qui est déjà une honte en soit, sauf à ce que la concession te prête un véhicule équivalent à la rigueur.

j ai vu le porte feuille de ces ventes et il n'a pas mito.

le même matin que moi il avait fait la mienne à 40 000 € et 2 S4 à 100 000€ et 95000€.

plus sa semaine une dizaine de voiture signer, j ai dit les affaires marchent bien pour vous, il a dit on ne se plait pas tu m'étonne.

 

j ai parlé du cas de notre auteur avec une connaissance qui bosse chez VW, il m'a dit, il ne peut pas faire grand chose.

deux options récupérer son acompte ou accepter de refaire une commande.

le commercial s'est raté c'est dommage et en plus le commercial n'est plus la.

 

il peut gratter le première entretient gratos c'est tout.

 

audi sait très bien que le client n'ira pas devant la justice et généralement le remboursement de l'acompte d'un client mécontent suffit.

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Bon, on va reprendre point par point:

 

"j ai vu le porte feuille de ces ventes et il n'a pas mito. le même matin que moi il avait fait la mienne à 40 000 € et 2 S4 à 100 000€ et 95000€. plus sa semaine une dizaine de voiture signer, j ai dit les affaires marchent bien pour vous, il a dit on ne se plait pas tu m'étonne."

Ce matin c'était les ventes du jour, maintenant, de la semaine, bientôt on va apprendre que ce sont en fait les ventes du mois... Et genre le mec te montre son porte feuille de ses ventes, avec les dates? Bref, soit il te raconte ce qu'il veut te faire croire, soit tu nous enjolives beaucoup la réalité...

 

 

"j ai parlé du cas de notre auteur avec une connaissance qui bosse chez VW, il m'a dit, il ne peut pas faire grand chose. deux options récupérer son acompte ou accepter de refaire une commande. le commercial s'est raté c'est dommage et en plus le commercial n'est plus la."

 

C'est marrant, à t'écouter, tu parles toujours de tout ce qu'il dit sur le forum, et à chaque fois, tu sembles tomber sur des branques qui te répondent (cf le gendarme selon qui il lui est interdit de retirer physiquement un permis, cf la notion de vente forcée pour obtenir ta remise chez audi etc...). Parce que bon, aussi (peu) fiable que puissent être tes sources, à un moment donné, y a un truc qui s'appelle le code de la consommation, et lui bizarrement n'est pas aussi fataliste que ta "source"

 

Bref je t'invite à regarder Legifrance ou encore L'institut national de la consommation histoire de d'avoir des sources plus sérieuses.

 

 

il peut gratter le première entretient gratos c'est tout.

C'est marrant perso j'ai eu un entretien gratos, et le remboursement complet d'un pack d'option alors qu'il manquait juste un seul équipement du dit pack (en plus un dont je me foutais donc tant mieux :ange: ) chez VW. Et toi tu me chantes que pour 5 mois de délais il n'aurait qu'un entretien... Loin de moi l'idée de croire que tu serait un pigeon mais bon...

 

audi sait très bien que le client n'ira pas devant la justice et généralement le remboursement de l'acompte d'un client mécontent suffit.

Tu sais au vu des sommes engagés, y a pas besoin d'aller en justice, un simple médiateur peut suffire. Et encore une fois, Audi France au vu de la somme dérisoire à leur niveau a tout intérêt à justement à résoudre l'affaire rapidement. Très clairement comme dit au dessus, une concession n'a pas tellement intérêt à s'attirer les foudres de la maison mère, et bien souvent, dans des cas aussi "simple" (il est facile de fournir son bon de commande, et Audi France de vérifier les dire du client), il y a peu de chance que la maison mère aille à l'encontre du client, surtout quand 2 entretiens, ou une remise de 2 point supplémentaires permettront de régler le problème rapidement.

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il est beau ton blablabla sauf que dans la vie sa ne se passe pas comme ca.

 

audi lui propose deux deals soit de refaire une commande ou récupérer son acompte point barre.

 

aller se battre pour au final avoir de vulgaires compensations en accessoires ou entretient quel perte de temps.

 

si comme l auteur arrivait a doubler sa remise en gueulant sa pourrais être intéressantais ça n arrivera pas. ça serai trop facile.

non audi ne fera pas de cadeau on est pas au cirque et si un client n'est pas content la porte est grande ouverte.

 

j aurai un mec comme toi client qui veut des remises + ça + ça en dédommagement je rigole et plus on me mettra la pression plus je t enverrai chier.

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il est beau ton blablabla sauf que dans la vie sa ne se passe pas comme ca.

 

audi lui propose deux deals soit de refaire une commande ou récupérer son acompte point barre.

 

aller se battre pour au final avoir de vulgaires compensations en accessoires ou entretient quel perte de temps.

 

si comme l auteur arrivait a doubler sa remise en gueulant sa pourrais être intéressantais ça n arrivera pas. ça serai trop facile.

non audi ne fera pas de cadeau on est pas au cirque et si un client n'est pas content la porte est grande ouverte.

 

j aurai un mec comme toi client qui veut des remises + ça + ça en dédommagement je rigole et plus on me mettra la pression plus je t enverrai chier.

 

 

Oui comme d'habitudes, tu parles beaucoup mais pour au final ne rien dire de plus que tes "soit-disant" expériences de ta vie (qui la plupart du temps ne tiennent pas 3 secondes quand on gratte un peu). Mon blabla est argumenté de textes de loi, mais je suis certain que ton copain avec son bts Force de vente connait parfaitement son code de la consommation. Remarque quand on voit que tu te fais pigeonner a longueur d'achat de bagnole, je ne suis pas sur que ton exemple soit très parlant...

je suis bien renseigner par des pros. je crois plus les pros que des gens de forum.

comme on dit sur un forum il y a à boire et à manger.

 

 

Ouais, des gens qui connaissent tellement bien le droit qu'ils savent apparemment pas lire un code de procédure pénale, ou un code de la consommation du coup... Bref, tu te ridiculises comme bien trop souvent. Un conseil: arrête de t'inventer des "amis qui t'ont dit que" pour justifier des propos qui n'ont pas de sens. Ça fini par se voir...

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il est beau ton blablabla sauf que dans la vie sa ne se passe pas comme ca.

 

audi lui propose deux deals soit de refaire une commande ou récupérer son acompte point barre.

 

aller se battre pour au final avoir de vulgaires compensations en accessoires ou entretient quel perte de temps.

 

si comme l auteur arrivait a doubler sa remise en gueulant sa pourrais être intéressantais ça n arrivera pas. ça serai trop facile.

non audi ne fera pas de cadeau on est pas au cirque et si un client n'est pas content la porte est grande ouverte.

 

j aurai un mec comme toi client qui veut des remises + ça + ça en dédommagement je rigole et plus on me mettra la pression plus je t enverrai chier.

 

 

Oui comme d'habitudes, tu parles beaucoup mais pour au final ne rien dire de plus que tes "soit-disant" expériences de ta vie (qui la plupart du temps ne tiennent pas 3 secondes quand on gratte un peu). Mon blabla est argumenté de textes de loi, mais je suis certain que ton copain avec son bts Force de vente connait parfaitement son code de la consommation. Remarque quand on voit que tu te fais pigeonner a longueur d'achat de bagnole, je ne suis pas sur que ton exemple soit très parlant...

je suis bien renseigner par des pros. je crois plus les pros que des gens de forum.

comme on dit sur un forum il y a à boire et à manger.

 

 

Ouais, des gens qui connaissent tellement bien le droit qu'ils savent apparemment pas lire un code de procédure pénale, ou un code de la consommation du coup... Bref, tu te ridiculises comme bien trop souvent. Un conseil: arrête de t'inventer des "amis qui t'ont dit que" pour justifier des propos qui n'ont pas de sens. Ça fini par se voir...

Mdr. le code pénal. a la tu m a tuer avec tes connerie.

le code pénal mdr :lol:

a+ le clown :buzz:

:fuck:

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J'y peu pas grand chose si tu t'inventes des connaissances qui "t'auraient dit que". J'ai indiqué mes sources qui sont vérifiables par n'importe qui, si t'es pas capable d'argumenter autrement que n'importe quel mec du café du commerce, abstient toi de la ramener sur des sujets que tu ne maitrises pas.

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J'y peu pas grand chose si tu t'inventes des connaissances qui "t'auraient dit que". J'ai indiqué mes sources qui sont vérifiables par n'importe qui, si t'es pas capable d'argumenter autrement que n'importe quel mec du café du commerce, abstient toi de la ramener sur des sujets que tu ne maitrises pas.

alors d après le code pénal audi doit lui donner son a3 demain et 5 voitures minimum de leurs gammes à titre de dédommagements dixit le code pénal article 3018 alinéa 12.

:lol:

non mais sérieux la blague

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Décidément tes problèmes de compréhension ne s'arrangent pas. Je faisait pour le code de procédure pénale référence à tes propos comme quoi un gendarme ne pouvait te retirer immédiatement ton permis de conduire.

 

Remarque sur un autre topic, tu sembles avouer que tes problèmes seraient d'ordre psychologique, ceci expliquant surement cela, tu devrai creuser la chose...

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Décidément tes problèmes de compréhension ne s'arrangent pas. Je faisait pour le code de procédure pénale référence à tes propos comme quoi un gendarme ne pouvait te retirer immédiatement ton permis de conduire.

 

Remarque sur un autre topic, tu sembles avouer que tes problèmes seraient d'ordre psychologique, ceci expliquant surement cela, tu devrai creuser la chose...

le rapport avec le topic ??? aucun

les histoires de point et permis on a déjà débattu on est pas d accord et bien tant pis.

 

pour recentrer sur le sujet on est face à un problème de commercial qui a oublier la voiture de l auteur.

 

l auteur et audi ont trouvé un accord a l amiable et ça convient a l auteur donc fait du debat et du code penal que tu aimes tant qui n a pas lieu d etre.

 

tu cherches ultra compliqué. je suis d accord il y a des textes de loi qui protège le consommateur mais on les utilise rarement.

c'est pareil pour les infractions du code de la route. un flic n'est pas obligé de l appliquer en cas de délit.

je devais bien prendre 6 point de retrait et 180 euro d amende pour une infraction et j ai pris seulement deux amende de 22 euro sans perte de point.

 

les lois sont la mais ne sont pas systématiquement appliquer dans la vie

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le rapport avec le topic ??? aucun

les histoires de point et permis on a déjà débattu on est pas d accord et bien tant pis.

 

pour recentrer sur le sujet on est face à un problème de commercial qui a oublier la voiture de l auteur.

 

l auteur et audi ont trouvé un accord a l amiable et ça convient a l auteur donc fait du debat et du code penal que tu aimes tant qui n a pas lieu d etre.

 

tu cherches ultra compliqué. je suis d accord il y a des textes de loi qui protège le consommateur mais on les utilise rarement.

c'est pareil pour les infractions du code de la route. un flic n'est pas obligé de l appliquer en cas de délit.

je devais bien prendre 6 point de retrait et 180 euro d amende pour une infraction et j ai pris seulement deux amende de 22 euro sans perte de point.

 

les lois sont la mais ne sont pas systématiquement appliquer dans la vie

 

 

Arrête de noyer le poisson en racontant tout et n'importe quoi.

- Mon propos premier était de dire qu'il était TRÈS conciliant et qu'il aurait selon moi pu obtenir bien plus. Tu viens nous répondre qu'Audi n'aurait rien fait de plus. Moi je te montre que n'importe qui peut avoir les cartes en main pour pouvoir négocier au mieux de ses intérêts plutôt que de se prendre une carotte. Là ou se situe notre différent, c'est que tu viens insister que non il aurait pas pu avoir mieux etc. Peu importe tes croyances, le fait est qu'il peut agir autrement. Et aujourd'hui encore une lettre ou un mail à Audi France pousserait peut-être sa CC à se montrer plus généreux. Maintenant qu'il soit satisfait de la situation, très bien, mais ne vient pas induire les gens en erreur en laissant penser qu'il n'existe pas d'autres moyens : c'est clairement faux.

- Le truc pour les flics n'a rien à voir une fois encore. TU prétendais qu'un gendarme ne pouvait procéder au retrait physique du permis de conduire suite à un contrôle de grand excès de vitesse ou d'alcoolémie par exemple, que c'était un de tes copains gendarme qui te l'aurait dit. La loi l'autorise, peu importe ce que tu puisse penser, c'est un fait et y a pas débat à avoir.

 

Le truc avec toi, et je me répète, c'est que si jamais on est pas d'accord avec toi, tu va toujours (comme par hasard) avoir entendu un tel ou un tel raconter un truc qui justifierai tes propos, et prendre ça pour argent comptant, et réfuter tous les arguments objectifs et documentés qu'on pourrait avoir, même s'il s'agit de Legifrance ou de site officiels qui sont je pense, une source d'information plutôt sérieuse.

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Vous pourriez pas vous engueuler en MP plutôt ? :ange:

 

Pour en revenir au sujet, je pense aussi qu'Olivier aurait pu exiger un dédommagement en mettant la pression via Audi France (réduction supplémentaire, quelques entretiens gratuits, extension de garantie ou encore une voiture en attendant la livraison), là j'ai juste l'impression que la concession s'est protégée en faisant signer un nouveau bon de commande avec date ultime de livraison en novembre, j'aurais très peu confiance en ce qu'elle soit effectivement livrée en juin.

 

Enfin, si elle est bien livrée en juin, il n'aura rien perdu non plus, juste qu'il se sera chopé une grosse prise de tête qui aurait pu être évitée si le concessionnaire faisait correctement son boulot, quand je dis que je conchie les commerciaux... :o (et pas juste en automobile).

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Complètement d'accord (et même pour les commerciaux)...

 

On a eu le même genre de "soucis" il y a maintenant une dizaine d'année en commandant une 207 CC à sa sortie. Le modèle avait changé de dénomination (passage de griffe à Féline, ou l'inverse, avec du coup une incompatibilité de configuration), ce qui avait remonté une erreur à la concession, et qui a mis 3 semaines à réagir. Le modèle ayant eu un gros succès dès sa sortie, la livraison prévue en Mai était repoussé à début octobre... Pratique de louper l'été quand tu achètes un cabriolet. Suite à plusieurs échanges avec Peugeot "mère", il nous a été prété une 207 CC pour tout l'été. Bon c'était un HDI au lieu du THP, mais déjà mieux que rien... :jap:

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le rapport avec le topic ??? aucun

les histoires de point et permis on a déjà débattu on est pas d accord et bien tant pis.

 

pour recentrer sur le sujet on est face à un problème de commercial qui a oublier la voiture de l auteur.

 

l auteur et audi ont trouvé un accord a l amiable et ça convient a l auteur donc fait du debat et du code penal que tu aimes tant qui n a pas lieu d etre.

 

tu cherches ultra compliqué. je suis d accord il y a des textes de loi qui protège le consommateur mais on les utilise rarement.

c'est pareil pour les infractions du code de la route. un flic n'est pas obligé de l appliquer en cas de délit.

je devais bien prendre 6 point de retrait et 180 euro d amende pour une infraction et j ai pris seulement deux amende de 22 euro sans perte de point.

 

les lois sont la mais ne sont pas systématiquement appliquer dans la vie

 

 

Arrête de noyer le poisson en racontant tout et n'importe quoi.

- Mon propos premier était de dire qu'il était TRÈS conciliant et qu'il aurait selon moi pu obtenir bien plus. Tu viens nous répondre qu'Audi n'aurait rien fait de plus. Moi je te montre que n'importe qui peut avoir les cartes en main pour pouvoir négocier au mieux de ses intérêts plutôt que de se prendre une carotte. Là ou se situe notre différent, c'est que tu viens insister que non il aurait pas pu avoir mieux etc. Peu importe tes croyances, le fait est qu'il peut agir autrement. Et aujourd'hui encore une lettre ou un mail à Audi France pousserait peut-être sa CC à se montrer plus généreux. Maintenant qu'il soit satisfait de la situation, très bien, mais ne vient pas induire les gens en erreur en laissant penser qu'il n'existe pas d'autres moyens : c'est clairement faux.

- Le truc pour les flics n'a rien à voir une fois encore. TU prétendais qu'un gendarme ne pouvait procéder au retrait physique du permis de conduire suite à un contrôle de grand excès de vitesse ou d'alcoolémie par exemple, que c'était un de tes copains gendarme qui te l'aurait dit. La loi l'autorise, peu importe ce que tu puisse penser, c'est un fait et y a pas débat à avoir.

 

Le truc avec toi, et je me répète, c'est que si jamais on est pas d'accord avec toi, tu va toujours (comme par hasard) avoir entendu un tel ou un tel raconter un truc qui justifierai tes propos, et prendre ça pour argent comptant, et réfuter tous les arguments objectifs et documentés qu'on pourrait avoir, même s'il s'agit de Legifrance ou de site officiels qui sont je pense, une source d'information plutôt sérieuse.

c'est toi qui sort des dossiers sur les retrait de permis. ce n était pas le sujet.

 

c'est sur qu un casse couille va toujours trouvé une parade pour faire chier la CC.

je suis plus pour l accord des parties a l amiable sans passer par la case justice.

en CC toujours d après mon vendeur dans le cas de l auteur il ne peut pas obtenir grand chose en gueulant.

par la justice je dis pas le contraire de tes propos.

 

perso j ai eu un litige avec une CC sur une voiture que j avais fait un chèque de réservation et le lendemain j ai voulu me retracter et récupérer mon chèque.

la CC m a envoyé chier. je suis aller voir un avocat qui m a dit que je ne pouvais pas me rétracter et récupérer mon chèque.

si je prennais pas la livraison j avais mon chèque de perdu.

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Invité §lap301BG

Dommage, le sujet est interessant. Je pense aussi qu'il y avait moyen de négocier un certain nombre d'avantages ou d'options auprès de la concession. Par ailleurs la date limite de livraison en novembre est inacceptable ! C'est se foutre du monde dans les TRES TRES grandes largeurs. A minima livraison dans les nouveaux délais + compensation fut-elle minime. Personnellement je me serai rapproché d'AUDI FRANCE.

Je vien d'en commander une et si il y a quelque chose qui foire, sans faire de scandale, ils en entendrons parler.

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Décidément là ou passe Fangtisport ça part en coui*** ...

 

Encore une belle leçon de mytho

 

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je n'ai pas eu de confirmation de ma commande, passée début mars, par Audi France. Je vais donc vais me rapprocher de la maison mère au plus tôt.

Pour ce qui est de cette discussion, je ferais plus confiance aux textes de loi et aux dires de Maillekiller que des ont-dit de Fagtisport.

 

Merci à toi Maillekiller pour ces précieux conseils.

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Invité §Oli776UG

Bonjour,

 

Ayant lancé le topic en février (commande non prise en compte), je le clôture enfin. Je vois qu'entre temps les avis ont été nombreux et variés ;-)

 

Donc pour aller à l'essentiel : Audi A3 reçue début juin comme prévu in fine. Le fait de s'être montré ferme et résolu mais sans jamais rompre l'échange avec la concession a permis de sortir par le haut de cette situation. Et pour ceux qui ne l'avaient pas compris, l'intérêt de ne pas ruer dans les brancards et d'accepter la signature d'un nouveau bon de commande étaient motivés par le fait de maintenir absolument les termes de ma négociation initiale --> à savoir une remise de 24% sur l'achat d'une AUDI A3 Design Luxe neuve (là où un mandataire que j'avais mis parallèlement dans la boucle en nov 2017 m'avait proposé un 14%).

 

Point de vue sensations, je suis ravi de mon Audi. J'ai eu l'occasion de la tester en Bourgogne ce wik dans des conditions très variées (autoroute, petites routes, relief, jour et nuit, etc.). Elle est au top. La seule option que je n'avais pas prise est l'AUDI Lane Assist ; ce sera mon seul petit regret. Toit ouvrant, vitres surteintées, boîte Stronic, moteur TFSI 150 EVO et assistances diverses sont tout ce qu'il me fallait.

 

Je croise les doigts pour que cette satisfaction perdure le plus longtemps possible.

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C'est vrai que le lane assist, couplé au side assist c'est un vrai confort sur autoroute.

Perso la seule option dont j'aurais du mal à me passer maintenant c'est les matrix LED, tellement plus efficaces que les LED "de base".

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