Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Audi A3] indicateur defaut pile clé mais pile ok


mustard7627
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Audi A3 Sportback TFSI 1.4 (8V) de 2014.

 

Depuis aujourd'hui, au démarrage, le tableau de bord m'indique "pile clé faible".

Donc j'ai mis une pile neuve mais le défaut est toujours là. Donc je pense à un défaut de la clé et je passe donc sur la second clé ... mais même problème.

 

Auriez vous une idée du soucis ?

Est un problème de batterie ? les températures basses sont elles en cause malgré que ma voiture couche en garage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que mon concessionnaire audi est à 80km, et le concessionnaire/garage VW près de chez moi refuse de faire les Audi (ce qui est stupide vu que c'est le meme groupe) donc avant de me déplacer je voulais avoir un peu vos avis.

 

Bon ce matin à 6h le défaut était toujours présent, mais ce midi plus d'alerte. donc je vais voir si ça revient dans le temps. Je crains un problème de batterie mais ce serait étonnant après seulement 3 ans et demi et une voiture qui dort en garage. Cela dit je ne fait presque que de petit trajet vu que mon boulot est à 5km (2 fois par mois je fais des trajets de 100km mais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan327ur

Je ne connais pas bien le fonctionnement de ces alertes mais peut être qu'il faut attendre un peu au remplacement de la pile pour que l'OdB re-check...

 

A voir si, après une nuit ou un retour au froid, le message apparaît de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimètre donne 12.4v, ce qui est effectivement un peu limite.

J'ai vu dans des vidéos Youtube qu'une batterie faible pouvait entrainer de fausses erreurs sur l'electronique du tableau de bord.

J'hésite entre changer la batterie ou acheter un chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start & start (S&S) il est très rarement activé et parfois je le coupe.

Oui que des trajets de 5km, pour le boulot ou les vacations quotidiennes. Et 2 à 3 week end dans le mois je fais 100km à chaque fois pour aller voir la famille. C'est tout.

La batterie c'est la meme qui sers pour le S&S ou c'est une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une batterie avait une durée de vie de 4 à 5 ans, et moi avec mes petits trajet j'ai du la zigouiller. Je me demande donc si ce n'est pas mieux d'en acheter une neuve plutot que de recharger une batterie qui est à genoux et qui me fera régulièrement des misères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le multimètre donne 12.4v, ce qui est effectivement un peu limite.

J'ai vu dans des vidéos Youtube qu'une batterie faible pouvait entrainer de fausses erreurs sur l'electronique du tableau de bord.

J'hésite entre changer la batterie ou acheter un chargeur.

 

 

salut,

 

12,4V moteur coupé c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi786sP

Bonjour, j'ai le même problème après une révision chez norauto, l'odb me dit remplacer la pile sur ma clé principale, du coup j'ai pris la seconde clé que je n'avais jamais utilisé et la même message... j'ai changer une pile aujourd'hui j'espère que le message va disparaître. Le message n’apparaît pas à chaque utilisation.

 

je pense pas que ce soit un problème de batterie du véhicule, je roule beaucoup (450km par semaine env.)

 

Si quelqu'un à des infos la dessus !?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024gK

Même problème si quelqu'un a une idée ?

 

 

 

J’ai fait changé la batterie du véhicule en concession après ce message pile faible etc .. batterie,montage, diagnostic pris en garantie (A3 de 2,5 ans )car une série De batterie était défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...