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Achat S3 sportback-besoin de conseils


Invité §yan278kV

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Invité §yan278kV

Bonjour à tous,

Me revoilà avec l'idée de changer de voiture car je viens de revendre ma chère Classe A 250, cette voiture étant devenue trop petite pour transporter une poussette dans le coffre http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Etant à la recherche d'une berline compact avec un coffre raisonnable et sympa à conduire, je m'intéresse de plus en plus à la S3. En fait je ne suis pas un fanat de la vitesse ni de la pédale, mais je n'ai jamais aimé les voitures au design sobre...le look sportif me plait bien plus, et de temps en temps, un ptit coup d'accélérateur ça fait plaisir.

Bref, il y a 2 soucis à cet achat:

- J'aime les voitures sportives, mais bon la 250 n'avait "que" 211cv, là on passe à 300cv, j'ai l'impression que ça fait une sacrée différence pour une voiture que j'utiliserai au quotidien en ville. D'ailleurs, je me demande si c'est raisonnable de conduire une S3 en daily, principalement pour des petits trajets?

- Le prix: Ca cogne plus qu'une A3, bien plus. J'hésite donc à mettre soit 31K pour une S3 de 60 000 kms ou 27,5K pour une S3 de 120 000 kms. Il n'y a que 3/4 000 euros de différence pour une différence de kilométrage conséquente. Bon à 40 ans, et gagnant correctement ma vie, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les histoires de problèmes de revente, etc. Mais dans ce cas, il semblerait que ça vaille quand même le coup d'en prendre une à 60 000 bornes pour avoir moins de problème méca et éventuellement moins d'entretien?

Qu'en pensez-vous? J'ai la gâchette facile en ce moment car j'en ai marre de rouler dans la 307 de ma mère!

Merci d'avance à tous les forumeurs!

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Bonjour à tous,

Me revoilà avec l'idée de changer de voiture car je viens de revendre ma chère Classe A 250, cette voiture étant devenue trop petite pour transporter une poussette dans le coffre http://forums.audipassion.com/ [...] iggrin.png

Etant à la recherche d'une berline compact avec un coffre raisonnable et sympa à conduire, je m'intéresse de plus en plus à la S3. En fait je ne suis pas un fanat de la vitesse ni de la pédale, mais je n'ai jamais aimé les voitures au design sobre...le look sportif me plait bien plus, et de temps en temps, un ptit coup d'accélérateur ça fait plaisir.

Bref, il y a 2 soucis à cet achat:

- J'aime les voitures sportives, mais bon la 250 n'avait "que" 211cv, là on passe à 300cv, j'ai l'impression que ça fait une sacrée différence pour une voiture que j'utiliserai au quotidien en ville. D'ailleurs, je me demande si c'est raisonnable de conduire une S3 en daily, principalement pour des petits trajets?

- Le prix: Ca cogne plus qu'une A3, bien plus. J'hésite donc à mettre soit 31K pour une S3 de 60 000 kms ou 27,5K pour une S3 de 120 000 kms. Il n'y a que 3/4 000 euros de différence pour une différence de kilométrage conséquente. Bon à 40 ans, et gagnant correctement ma vie, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec les histoires de problèmes de revente, etc. Mais dans ce cas, il semblerait que ça vaille quand même le coup d'en prendre une à 60 000 bornes pour avoir moins de problème méca et éventuellement moins d'entretien?

Qu'en pensez-vous? J'ai la gâchette facile en ce moment car j'en ai marre de rouler dans la 307 de ma mère!

Merci d'avance à tous les forumeurs!

 

 

Hello :

1- Pour ton utilisation daily, la S3 est parfaite si tu recherches du sport. Ce ne sera pas la voiture la plus confortable du monde, mais elle l'est assez pour des trajets quotidiens, et tu en as sous la pédale lorsque tu souhaites t'amuser.

La réelle question ici est plutôt : combien de km à l'année avec cette auto ?

 

2- Honnêtement pars plutôt sur 60K km vu la faible différence de prix (il faut aussi étudier l'écart de configuration). Par contre vérifie que la révision des 60K km a été faite car elle est assez onéreuse (frein, boite...).

 

Sinon, une bonne alternative reste la G7 R.

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Si, comme tu le dis, tu n'es "pas fana de la vitesse ni de la pédale", trouve-toi une bonne A3 180 ou 190 TFSI, moins chère. En finition S-line pour le look sportif que tu recherches.

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Invité §Ano740Qt

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'une bonne A3 en sline et avec un bon moteur ça passerait bien aussi. Par contre, cette config est difficile à trouver...et surtout encore très chère même en occase.

J'ai l'impression que les S3 décotent plus vite que les A3...

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Invité §yak887CI

Le blason S ajoute du charme par rapport à une A3 de base. Si tu as le budget je resterai sur une S perso.

Les 190 sont pas cadeaux d'occasion car trop récentes. Les 180 ne sont pas en grand nombre mais bien 10k de moins qu'une S.

Les S3 se maintiennent entre 30 et 35k comme les RS3 entre 50 et 55k. A voir avec l'effet du FL qui est enfin arrivé.

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Le blason S ajoute du charme par rapport à une A3 de base. Si tu as le budget je resterai sur une S perso.

Les 190 sont pas cadeaux d'occasion car trop récentes. Les 180 ne sont pas en grand nombre mais bien 10k de moins qu'une S.

Les S3 se maintiennent entre 30 et 35k comme les RS3 entre 50 et 55k. A voir avec l'effet du FL qui est enfin arrivé.

 

 

Idem, à ce niveau de prix, tu auras une décote sur tes prochains km beaucoup moins forte sur la S3 que sur une "simple" A3, S-line ou 190TFSI soit-elle...

tout simplement du fait :

- du blason

- du fait que le prix de départ d'une S3 est beaucoup plus haut (autour des 60KEur à l'époque de la phase 1 avec qq options). De ce fait, la voiture a déjé subis une décote de 50-55%.

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Invité §yan278kV

Je suis d'accord. Le truc c'est qu'en regardant les annonces, la très grande majorité des A3 sont des petits cylindrés, et dès qu'elle est esthétiquement correcte ou bien équipée, c'est déjà rare, le prix s'emballe...souvent à seulement 7K de moins qu'une S3.

 

Sur LBC, y'en a 4 quoi me tentent:

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(Classique, mais je n'aime pas les jantes...et en discutant avec le priprio, un jeune, je ne sais pas comment il a roulé avec)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(reprogrammé, mais le garage me dit qu'il peut supprimer la reprog gratuitement)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(Jolie non?)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(peu kilométré, import italien, mais je ne la trouve pas vraiment belle avec ces jantes)

 

Y'en a t-il une qui sort du lot?

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Je suis d'accord. Le truc c'est qu'en regardant les annonces, la très grande majorité des A3 sont des petits cylindrés, et dès qu'elle est esthétiquement correcte ou bien équipée, c'est déjà rare, le prix s'emballe...souvent à seulement 7K de moins qu'une S3.

 

Sur LBC, y'en a 4 quoi me tentent:

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(Classique, mais je n'aime pas les jantes...et en discutant avec le priprio, un jeune, je ne sais pas comment il a roulé avec)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(reprogrammé, mais le garage me dit qu'il peut supprimer la reprog gratuitement)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(Jolie non?)

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

(peu kilométré, import italien, mais je ne la trouve pas vraiment belle avec ces jantes)

 

Y'en a t-il une qui sort du lot?

 

 

La 1ère a l'air saine, c'est le principal sur ce genre d'auto et à ce kilométrage.

La 2ème, je serais toi je ne tenterais pas car la reprogrammation a pu bien attaquer les différents organes de la voiture (qui ne sont à la base pas destinés à une puissance augmentée)

La 3ème est belle, mais à voir si elle a été reprogrammée aussi...

La 4ème, intéressante mais obligation pour toi : aller vérifier le kilométrage via valise dans un centre Audi français.

 

Moi je partirai sur la 4ème (si km vérifié), ou à défaut la 2ème.

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Invité §yan278kV

Quand tu dis à défaut la 2ème, t'en es sûr? Car tu dis qu'il fallait l'éviter à cause de la reprog.

Pour la 3ème, comment peut-on vérifier une reprog? Si le vendeur me dit qu'il ne l'a jamais fait, ça va être compliqué!

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Quand tu dis à défaut la 2ème, t'en es sûr? Car tu dis qu'il fallait l'éviter à cause de la reprog.

Pour la 3ème, comment peut-on vérifier une reprog? Si le vendeur me dit qu'il ne l'a jamais fait, ça va être compliqué!

 

 

Pardon oui, à défaut la 1ère.

Effectivement si le vendeur ne te le dis pas, tu ne le sauras jamais, mais vu comme elle a l'air un peu "modifiée", j'émets des doutes.

Il faut mieux partir d'un base saine, et ensuite changer les jantes si tu préfères.

 

Enfin ce n'est que mon humble avis !

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Invité §yan278kV

Je viens d'avoir la 3ème au tél, la voiture était sous garantie jusqu'en décembre 2017...le vendeur dit qu'elle n'a jamais été reprogrammée, juste quelques légères modifs de la carrosserie.

Toujours entretenue chez Audi, origine France...

 

Pourquoi dis tu que la première est saine?

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Je viens d'avoir la 3ème au tél, la voiture était sous garantie jusqu'en décembre 2017...le vendeur dit qu'elle n'a jamais été reprogrammée, juste quelques légères modifs de la carrosserie.

Toujours entretenue chez Audi, origine France...

 

Pourquoi dis tu que la première est saine?

 

 

Quand tu vois marqué : toutes les factures à disposition, possibilité d'aller vérifier dans un centre Audi... c'est un gage de sérieux.

 

Après la 3ème a l'air plutôt saine aussi si pas reprog ça peut être bien, et c'est la plus belle des 4 !

Demandes les factures d'entretien au pire tu verras ce qui a été fait sur la voiture !

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Invité §yan278kV

Une dernière question pour la route: Des jantes de 19 en daily avec un bébé à bord, et en ville...c'est pas un peu trop?

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Une dernière question pour la route: Des jantes de 19 en daily avec un bébé à bord, et en ville...c'est pas un peu trop?

 

 

Si amortissement piloté je ne pense pas, sinon ça risque d'être un peu dur.

Cela dépend aussi si le mec a changé les amortisseurs ou pas (car elle me parait bien basse).

 

En tout état de cause, un essai (sur route dégradée) sera la meilleure des réponses possibles à ton interrogation :)

 

 

Tiens nous au courant !

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Invité §yan278kV

Oui importée, mais je ne sais pas si c'est récent. J'ai appelé quelques fois des concessions pour me renseigner...on ne me dit pas grand chose, juste que l'entretien a été fait. Ils ne se mouillent jamais sur la fiabilité de la voiture.

 

Quelles autres infos pourrais-je obtenir de leur part?

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Invité §Fan327ur

Salutations !

 

J'ai hésité à intervenir sur ton topic mais je me dis que ce n'est pas parce que je fais part de mon expérience que tu devrais nécessairement être influencé...

 

Aussi, j'étais exactement dans le même dilemme que toi, un siège auto et une poussette à entrer dans une berline compacte et un "besoin" d'avoir de la gouache sous la pédale.

 

Le look Berline des A3/S3 me plaisant plus que le Sportback, je suis donc allé voir les anneaux pour leur faire part de mon envie/projet.

 

Après leur avoir exposé ma future utilisation du véhicule : daily urbain (20 à 30 kms par jour), weekend entre 100 et 300 bornes, bébé à bord...

Leurs positions (j'ai mis un S car je suis allé voir deux concessionnaires différents) ont été sans appel : la S3 va vous frustrer et vous allez laisser votre porte monnaie à la pompe.

Le deuxième argument, j'ai envie de dire que lorsque l'on vise ce genre de véhicule, il parait clair qu'on ne peut s'attendre à faire du 3L donc faut assumer son véhicule quoi... Le premier par contre, je l'ai pesé dans tous les sens et j'avoue que l'on est déjà tellement frustré par les "équipements" routiers et que l'on entend encore la dernière nouvelle de vouloir toujours plus nous freiner, je me suis dit qu'ils avaient surement raison...

 

Je roule donc en A3 Berline S-Line 2.0 TFSI, 190, en 18''

Pas de souci de nuque pour la petiote, le 18'' et le chassis non rabaissé comme sur la S3, la voiture reste très confort et si l'on veut faire parler les poneys, ça marche bien.

 

Voila donc pour le partage d'expérience, bonne recherche.

 

PS : Concernant tes annonces, perso, je bannirais toute voiture modifiée/reprogrammée. J'y vois un signe, peut être un raccourci trop rapide, d'avoir surement forcé sur la pédale de droite et/ou maltraité la voiture...

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Invité §yan278kV

Merci pour ton conseil FanDuLion. Je te rejoins pas mal sur ces points. Le truc c'est que la config que t'as est introuvable en occase, et même si c'est trouvable, la différence de prix entre ça et une S3 sera minime!

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Invité §Fan327ur

Disons que tu ne risque de trouver que des occases très récentes et donc, forcément dans un budget peut être plus haut que les 28k de tes annonces.

 

J'ai regardé LbC suite à ta réponse, effectivement, y'en a quasi pas...

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Invité §yan278kV

Sur autoscout, y'a ces 2 là:

 

https://www.autoscout24.de/ang [...] ?cldtidx=6

 

Le prix est très correct, en quattro, mais le gars ne répond pas aux emails :(

 

https://www.autoscout24.de/ang [...] cldtidx=11

 

Cele là est assez particulière, mais j'aime bien. Par contre, pas de GPS (il faut l'ajouter sur le pack connectivity), et pas de Quattro...j'ai lu des tonnes sur l'utilité du quattro, je ne sais pas quoi penser. L'avantage principale semble être par temps de pluie...mais bon.

Par contre, la couleur est un peu trop flamboyante, et vive la revente...

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Invité §yan278kV

Ah non, c'est pas la perf que je cherche mais plutôt le look et le mythique blason du S3!

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Invité §yan278kV

Petit up car je suis encore face à 2 choix possibles:

Une s3 sportback bleu Estoril, 120 000 kms, bien optionee, 2014, 26000 euros... Le kilométrage me fait peur, surtout à la revente dans 4 ans.

 

Une s3 sportback bleu Estoril, import Allemagne mais chez audi, options essentielles, 2014, 71000 kms, par contre intérieur cuir Alcantara blanc...j'ai un gamin de 2 ans, je crains le pire niveau entretien. Mais c'est une bonne affaire, 28000 euros. J'avoue que je suis tenté mais l'intérieur blanc est un choix difficile, j'en avais rarement vu avant.

 

Qu'en pensez vous ?

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