Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Topic à epingler - avertissement sur les A5 coupe première génération essence


Invité §Mas467eo

Messages recommandés

Invité §Mas467eo

Bonjour, je lance comme requête aux administrateurs pour faire épingler ce topic afin de prévenir les futurs acheteurs de A5 essence pour les protéger des risques encourus/ désagréments.

 

J'appelle tout les anciens propriétaire comme moi ayant été victime de la malédiction des moteur tfsi à témoigner.

 

Plusieurs anciens propriétaire ont été victime de la surconsommation d'huile sur les moteurs 1.8 et 2.0T entre autre, je ne sait pas pour les diesels ou RS. Ce problème a résulté pour certains d'une résolution immédiate du problème (échange/ remboursement) ou pour d'autres procédure judiciaires interminables ou menaces de poursuite envers les garages ayants vendu une voiture à problème afin d'obtenir remboursement.

 

Quelques conseils :

- Préférer achat chez Audi occasion. Surtout pas de particulier ou garage indépendant. Ps: aucun recours en PaP

- Privilégier le modèle facelift (2012) seconde génération

- Comme dit plus haut pas de garages indépendant même avec garantie. Les garantie n'interviendront pas sur ce genre de problème (pb huile = moteur mort)

- Éviter à tout pris la boite multitronic (une merde)

 

Enfin je met ici le liens expliquant vs droit en cas de litige avec votre véhicule d'occasion :http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/la-garantie-legale-ou-commerciale-pour-une-voiture

 

Voila j’espère que les administrateurs accepter l’épinglage et que le topic recevra des témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap151mm

Petite précision supplémentaire, il n'y a pas que l'A5 qui est concernée mais tous les modèles ayant reçu ces motorisations : A3 A4 et A5 avec certitude l'A6 et l'A8 peu être aussi, à vérifier.

 

 

EDIT : Je viens d'ouvrir un nouveau post sur le sujet Confusion sur le 2l TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision supplémentaire, il n'y a pas que l'A5 qui est concernée mais tous les modèles ayant reçu ces motorisations : A3 A4 et A5 avec certitude l'A6 et l'A8 peu être aussi, à vérifier.

Sans compter les VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lance comme requête aux administrateurs pour faire épingler ce topic afin de prévenir les futurs acheteurs de A5 essence pour les protéger des risques encourus/ désagréments.

 

J'appelle tout les anciens propriétaire comme moi ayant été victime de la malédiction des moteur tfsi à témoigner.

 

Plusieurs anciens propriétaire ont été victime de la surconsommation d'huile sur les moteurs 1.8 et 2.0T entre autre, je ne sait pas pour les diesels ou RS. Ce problème a résulté pour certains d'une résolution immédiate du problème (échange/ remboursement) ou pour d'autres procédure judiciaires interminables ou menaces de poursuite envers les garages ayants vendu une voiture à problème afin d'obtenir remboursement.

 

Quelques conseils :

- Préférer achat chez Audi occasion. Surtout pas de particulier ou garage indépendant. Ps: aucun recours en PaP

- Privilégier le modèle facelift (2012) seconde génération

- Comme dit plus haut pas de garages indépendant même avec garantie. Les garantie n'interviendront pas sur ce genre de problème (pb huile = moteur mort)

- Éviter à tout pris la boite multitronic (une merde)

 

Enfin je met ici le liens expliquant vs droit en cas de litige avec votre véhicule d'occasion :http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/la-garantie-legale-ou-commerciale-pour-une-voiture

 

Voila j’espère que les administrateurs accepter l’épinglage et que le topic recevra des témoignages

Même chez AUDI c'est la m.... pas d'échange, de reprise et de prise en charge par la garantie !!!!!!!!!!!!!! c'est un vis caché, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap151mm

 

Quelques conseils :

- Privilégier le modèle facelift (2012) seconde génération

 

 

Je n'avais pas fait attention à ce point la première fois que j'ai lu ton message @Masdr mais ça m'intéresse beaucoup car je me demandais justement si les modèles faceliftés d'après 2012 étaient concernés par la surconso d'huile ? De la réponse à cette question dépend le choix de ma prochaine voiture.

 

J'ai carrément ouvert un sujet pour répondre à cette question, c'est le sujet dont je parle dans mon précédent message. Si tu es bien renseigné sur le 2l TFSI des modèles facelift je veux bien que nous transmette toute ta science :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...