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S / RS

Achat Audi S4-B8 via professionnel


Invité §kro066yl

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Invité §kro066yl

Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour les futures réponses que vous pourrez m'apporter .

 

Pardon auprès des modérateurs si ma discussion n'a pas sa place ici. Etant donné la complexité pour trouver une solution liée au modèle de la voiture, j'ai trouvé pertinent de la mettre dans la rubrique S/RS

 

 

Nous avons budgétisé le financement pour l'achat du Audi S4-B8 (achat, assurance, entretien...) à partir de 2009-2010, 80k kms maximum et boîte manuelle.

 

Il est très difficile de trouver ce genre de modèle en France ou alors à des prix, à mon sens , déraisonnables.

Cela fait une petite année que le projet fait son chemin, je suis très régulièrement le marché et sans aucun conteste, le marché allemand et dans la très grande majorité des cas i)plus fourni ii) plus intéressant financièrement à condition d'avoir la possibilité d'obtenir l'historique, le certificat kilométrique, vérification européenne du N°de châssis etc.(comme pour une voiture française finalement).

 

Le moment est arrivé de passer à l'achat, donc ce weekend avec mes enfants nous sommes allés dans une concession Audi (que je ne nommerai pas étant donné l’accueil) pour prendre renseignements et savoir si le réseau Audi avait la possibilité de travailler avec ses confrères allemands au cas où un client français trouverait son bonheur outre Rhin : La concession rentrerait en contact avec ses collègues, négocierait pour se faire sa marge, convoierait le ou les véhicules, papiers, tout ça pour livrer une belle voiture à un client satisfait, qui reviendrait faire ses entretiens.

Bon... Non ce n'est pas comme ça que ça se passe vu la discussion lunaire que j'ai eu avec le monsieur d'Audi et ceux des autres concessions multi-marques que j'ai démarchées, même la concession à laquelle j'avais fait part de mon projet lorsque j'ai acheté la voiture pour mon père en avril dernier et qui m'avait dit pas de problème on fait ça, revenez dans 6 mois... Et ben euh Audi S4 Eu bah non on ne fait pas ce genre de démarche (le même vendeur !)

 

Bref, toutes ces lignes contextuelles pour savoir si l'un d'entre vous aurait connaissance d'un vrai professionnel ou d'une enseigne, avec bureau, possibilité de prendre rendez-vous, références, garanties, voire antenne en Allemagne pour limiter les frais, etc. et capable de s'occuper d'un projet automobile pour ce type de véhicule, ceci dans la région de St-Malo/Rennes. Et pas un escroc qui rajoute 5000 ou 10000€ à la voiture, sinon autant la prendre en France.

j'avais acheté ma dernière Audi de cette façon mais à l'époque j'étais encore sur la région parisienne et fait appel à une personne de Soisson très pro qui avait concrétisé mon projet sans que je le sente passé entre le prix allemand et le sien... malheureusement c'était il y a 10 ans et il n'est plus là bas.

 

Merci à ceux qui auront pu m'aiguiller. :)

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Peut-être qu'en avril dernier, si un engagement écrit avait été pris, les choses auraient été différentes

De l'importance de l'écrit...

 

Edit : sur le fond, un concessionnaire n'a aucun intérêt financier à servir d'intermédiaire d'un autre concessionnaire pour une occase de 7-8 ans ;)

On comprend donc parfaitement qu'il ait d'autres chats à fouetter

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Salut,

Il faut s'armer de patience pour trouver ce genre de véhicule...

Je me permets de te donner une société dans ma région (Moselle) spécialisée dans l'importation de véhicules en Allemagne.

http://www.blancbleu-automobiles.com

Ils sont sérieux et importent des véhicules certifiés par Audi Allemagne. En gros, ils certifient le kilométrage et l'historique du véhicule/l'entretient. Par contre, généralement ils vendent des voitures récentes. Tu ne perds rien à leur faire la demande. Ils prendront bien entendu une marge mais ils te propose une garantie via financement....bien vérifier ce qui est compris dans la garantie car une panne sur ce genre de voiture doit coûter certainement très chère...

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Invité §kro066yl

Merci tous les 2 pour vos retours :)

 

Oui seachange, je suis conscient que ça fait beaucoup de boulot pour un concessionnaire pour finalement peu de gain à la fin... Je pensais que travailler en réseau aurait facilité la tache des uns et des autres quelque soit l'âge de la voiture et que tout le monde se serait retrouvé.

 

Merci Steph576 je vais jeter un coup d'oeil, même si ma Moselle n'est pas à côté de chez moi :)

Effectivement la garantie est a prendre en considération surtout sur ce genre de voiture. Nous avons fait le tour des entretiens et autres, pas de souci mais on ne peut être à l'abri d'une panne majeure qui nous mettrait dans la mouise... Je pense que cela vaut pour n'importe quel véhicule même du neuf.

 

J'ai bien fait le tour de la fiabilité de cette S4 B8 et à vrai dire rien de très alarmant à signaler, sauf au niveau des boîtes autos. D'où ma recherche d'une boîte manuelle et le plaisir qui va avec (j'ai déjà eu une tiptronic).

Evidemment, toutes ceci à condition d'avoir une auto qui ne soit pas passé dans les mains d'un bourrin...

 

Encore merci pour vos conseils, je vais persister encore quelques mois, sinon je verrai pour autre chose de moins radical si c'est vraiment la galère de trouver une belle auto familiale avec quelques poneys sous le capot.

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(...) mais on ne peut être à l'abri d'une panne majeure qui nous mettrait dans la mouise... (...)

 

 

Ne pas taper dans du haut de gamme lorsqu'un budget concret ne permet pas de rallonge en cas de casse sur de gros organes.

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Invité §kro066yl

Oui Yankee98, une réserve d'argent est prévue est dédiée spécifiquement à l'entretien de la voiture, voire un éventuel gros souci (+ou-5000€). Normalement, tout a été réfléchi, il ne manque plus qu'à trouver la perle rare qui malheureusement ressemble plus à un rêve qu'à une réalité lorsque l'on est loin de l’Allemagne... Je sais qu'il faut se méfier du marché allemand aussi :o , encore une contrainte de plus dans ce parcours de l'impossible :p !

 

Tu fais d'ailleurs référence à des casses sur gros organes.

 

En parcourant plusieurs forums et en y cherchant un maximum d'informations, mis à part la pompe à eau (avant 2010) et les bobines d'allumage (normalement il y a eu un rappel) et évidemment les boîtes auto, je n'ai pas repéré de problème majeur pouvant engendrer des frais colossaux. Évidemment, lors de l'achat (si achat il y a), je prendrai soin de décortiquer le carnet d'entretien.

 

J'avais eu des vues sur la S6 C6, juste pour le plaisir du moteur, et après renseignements c'est la roulette russe! En plus du problème de la boîte, les moteurs ont la fâcheuse tendance à rendre l'âme.

 

Bref, si tu as, ou si d'autres ont des renseignements sur la fiabilité de la S4 B8. Si c'est une voiture à éviter absolument, ou qui a de gros défauts pouvant apparaitre rapidement, je suis preneur d'infos.

 

Je cherche une berline ou break sportif et la S4-B8 m'avait l'air très bien finit, et très fiable, selon les infos glanées par ci par là avec des véhicules pouvant dépasser largement les 200 000 kms. J'ai déjà 2 voitures, celle-ci servirait pour les vacances, weekend, donc de longs jours devant elle.

 

J'avais regardé du coté de BMW, la 335xi, mais je n'adhère pas à l'intérieur, pas assez de boutons partout à mon goût !

Insigna OPC, peur de sa fiabilité dans le temps, à mon avis plus fragile que la S4 et la BMW et surtout plus lourde

Alpina, un peu chère, limite hors budget pour un modèle assez ancien mais quelle merveilleuse mécanique! Fiabilité, à priori au rendez-vous mais pas assez de renseignements sur du long terme, que des boîtes auto et ça me fait peur, manque encore de bouton, partout !. Et maintenant que je vois la galère pour trouver une S4, l'Alpina, j'oublie.

S6 C6, Trop de problèmes en général

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Invité §kro066yl

Superbe caisse la S7!! mais pas dans le budget si on souhaite garder la raison et je n'ai franchement pas confiance dans les boîtes auto sur le long terme...

 

C'est une voiture que je désire garder le plus longtemps possible. Le jour où la boîte lâche, c'est 8000€ l'automatique, moins de la moitié pour la manuelle et encore en négociant avec mon ptit garagiste y a moyen de faire quelque chose...

 

Ceci dit je vois que fleurissent des entreprises spécialisées dans les réparations de boîtes auto. Pour 2500€ on peut avoir une boîte refaite avec garantie. ça laisse à réfléchir... Mais trop de tracas ces boîtes malgré le plaisir qu'elle peuvent procurer... De 0 à 120 000 kms Ok, après on prie pour ne pas qu'il ait de ratés, un capteur a 2000€ à remplacer, un problème de mise a jour, de faisceaux, + tous les diags à payer pour trouver le souci, que sais-je :D

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