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coup de gueule taxe belgique


Invité §alp028Ux

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Invité §alp028Ux

Bonjour a tous

je vais être court, non je plaisante .

 

Je suis en mode coup de gueule se soir !

Parlons porte monnaie et taxe !

En Belgique nous avons deux taxes a chaque fois que nous désirons immatriculé un véhicule,neuf ou d'occasion .

C'est peut être le cas partout en Europe j'en convient !

Cela dit il y'a de gros soucis sur les taxations d'aujourd'hui,qui sont faite sur les listings de cylindré,kilowatt et puissance d'hier .

Comme je le disais donc la taxe est calculé en fonction de l'année,du kilowatt(CV) du véhicule et bizarrement aussi de la cylindré !

Hors aujourd'hui il existe des petits moteurs, a grosse puissance, et de grosse cylindré a faible puissance ! mais cela n'a pas été pris en compte lors de la réglementation des taxes !

 

D'autant plus que je ne sais pas pourquoi le groupe VAG , ne fabrique plus de moteur 1.9 , qui était la bonne solution entre le gros 2litres immondes en défaut et consommateur de carburant en ville mais aussi d'huile ! et le tout petit moteur 1.6 tdi qui est plutôt destiné pour la ville ou petit trajet , le 1.9 était le top m'enfin ... revenons a nos chevaux ....

 

Le calcul de ces taxes ont été fait sur base jadis de certains moteurs qui n'existe plus aujourd'hui ou quasi plus sur les routes aujourd'hui . On continue a nous taxer sur base de cet Old-list ,et je ne comprend pas ce que font ces bureaucrates, mettre a jours leur liste , prendrais pourtant peu de temps et laisserais tellement de temps a papoté avec la pouponne d'a coté , je vais donner quelques exemple , vous allez me comprendre !

j'aime les Audi alors concentrons nous sur ceux ci .

prenons l'exemple d'une AUDI A4 2004, j'aurai été encore plus pertinent avec le 1.9 tdi 150CV de la golf QUATTRO mais revenons a la Audi !

une Audi a4 de 2004 au norme euro 4 en 1.9 tdi diesel de 130cv , je paierai en moyenne 324 euros de taxe de circulations et 99 euros de mise en circulation, soit 423 euros pour se véhicule de 130cv !

mais on nous peint en vert ( radioactif ) comme des pigeons et en fin 2021 ces superbes voitures 1.9 seront tout simplement bon pour la fourrière , et donc interdite sur Bruxelles Anvers, Gand, bref quasi toutes les grandes villes de la Belgique .

voulant me conformé donc a se système afin et de ne payé plus cher on est d'accord , je choisis donc une : euro 5 voir euro 6 , qui dit occasion dit voiture d'un certain age donc euro6 est abandonné , reste les euro 5 et la est le grooooooos HIC !

TOUS les véhicules AUDI VW SKODA De grande routes en EURO 5 sont des 2 litres voir 3 litres ! ( fini sur le super moteur 1.9 tdi )

est ce que le listing des taxations ont été adapté a ces suppressions et rajouts de ces nouveaux moteurs ? non ....

 

revenons au choix de la AUDI , la plus petite A4 euro 5 est la 2008-2009 2litres 120CV

prenons donc celle ci afin de ne pas payé + de taxes, juste ?!

j'ai donc ici a peine 50cc de cylindré en plus qu'un 1.9 et j'ai choisi volontairement de prendre un EURO 5 afin de pouvoir roulé jusqu'en 2024 avec , tout en ayant moins de KW et de CV que la Audi a4 1.9 de 2004 , je devrais donc payé moins de taxe pensé vous ?? que nenni ! !

taxe de circulation :€ 421,74

MISE EN CIRCULATION : € 222,75

soit un total de 644.49 euros !!!! :??: :??: :??: :??: :??: :??:

la Audi a4 1.9 de 130cv est plus puissante pourtant, et consommera moins en ville , et moins sur autoroute ,j'ai eu par doublons les 2litres des 1.9 pour la conso y'a pas photo, le 1.9 sort gagnant , et je paierai seulement 423 euros .

SOIT UNE DIFFÉRENCE DE 221 EUROS pour 10CV de moins :non:

je paie + , je consomme + , avec un moteur a défaut en + ....

 

Aujourd'hui on nous parle de VERT vert vert bio écolo bonobo , la solution : TAXES TAXES TAXES !

même les panneaux solaire qui était une idée magistrale se voit taxé aujourd'hui . fini la prime d'installation ....

cela deviens du grand , mais vraiment du géantissime n'importe quoi , ça arrange bien le gouvernement qui peine a trouvé des sous, de faire croire que cela dissuadera les automobilistes ,de roulé au combustible fossile , mais tout le monde n'est pas capable de roulé en Tesla a 100.000 euros pour respecté les normes débiles . caduc et infondés .

infondés car si vous tombé malade et que vous cherché une indemnisation,vous ne pourrez pas vous retourné vers l'état pour trouvé un souffle d'espoir de pars ces taxes . ces taxes ne servent même pas a trouvé de nouveaux moyens de dépollué l'air , de cherché a structuré ne serait ce que le service public afin que chaque citoyens puissent travailler plus près de chez sois ( certains roule 250km/jour même plus )

Une taxe n'arrangera rien au fait qu'un véhicule pollue, outre le fait que la grosse arnaque du taux de pollution "EURO" est une hérésie puisque les EURO4 EURO5 EURO6 sont tellement proche en diffusion de carbone, et l'oxyde d'azote est de toute façon toujours présente et conséquente même pour les EURO6 !

demandé a un spécialiste si il y'a une différence entre boire 1 litre de poison , ou 1 litre et demi ....

 

Concernant ces taxes : le minimum serait de remettre a jour leur listing de taxation , et de consulté les fabricants de véhicule afin que leurs taxes soit en adéquation par rapport au rapport moteur/cylindré/puissance et surtout année .

 

petite anecdote Aujourd'hui j'avais la possibilité d'acheté une superbe Audi a4 SLine avec 130.000 km ce qui est rare, 1.9 tdi , mais juste parce que on a décidé de la classé EURO4 , on me dit que dans un peu plus de 1000 jours je devrais la jeter a la poubelle ou la vendre a 50 euros au garagiste du coin pour l'export en Afrique , comme si pollué en Afrique serait bien pour l'humanité et notre planète ....

 

Chapeau monsieur dames les ministres . toute façon on est endormi et on broute sans aboyé donc faite ce que vous voulez en faite :)

 

 

Edit : je suis sur qu'il y'a des models de moteurs avec les autres marques ,encore plus flagrant que cette liste est a jeter a la poubelle .

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Invité §Abi746TM

la remarque sur la disparition du moteur d'1.9 TDI est tout a fait pertinente .

s'il s'avère que ton calcul soit juste , payé + de taxe pour une voiture moins puissante est en effet pas normal.

en général je suis d'accord avec toi , il est clair que nous sommes que des moutons, on paie sans protester pensant ainsi que nous sommes de bons citoyens . Mais chut, continuons a payer sans rechigné ou a cherché a comprendre .

et dire que ces taxes était temporaire ,prévu pour construire les routes , ils n'ont fait qu'en rajouté in fine .

et dire que je paierai 35 euros par jour pour venir mangé une gaufre en Belgique , autant dire que je n'y mettrais plus les pieds .

 

et dire que ceux qui fabrique ces lois,sont en grosses cylindrés avec chauffeur tout cela payé par nos impôts .

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Bonjour a tous

je vais être court, non je plaisante .

 

Je suis en mode coup de gueule se soir !

Parlons porte monnaie et taxe !

En Belgique nous avons deux taxes a chaque fois que nous désirons immatriculé un véhicule,neuf ou d'occasion .

C'est peut être le cas partout en Europe j'en convient !

Cela dit il y'a de gros soucis sur les taxations d'aujourd'hui,qui sont faite sur les listings de cylindré,kilowatt et puissance d'hier .

Comme je le disais donc la taxe est calculé en fonction de l'année,du kilowatt(CV) du véhicule et bizarrement aussi de la cylindré !

Hors aujourd'hui il existe des petits moteurs, a grosse puissance, et de grosse cylindré a faible puissance ! mais cela n'a pas été pris en compte lors de la réglementation des taxes !

 

D'autant plus que je ne sais pas pourquoi le groupe VAG , ne fabrique plus de moteur 1.9 , qui était la bonne solution entre le gros 2litres immondes en défaut et consommateur de carburant en ville mais aussi d'huile ! et le tout petit moteur 1.6 tdi qui est plutôt destiné pour la ville ou petit trajet , le 1.9 était le top m'enfin ... revenons a nos chevaux ....

 

Le calcul de ces taxes ont été fait sur base jadis de certains moteurs qui n'existe plus aujourd'hui ou quasi plus sur les routes aujourd'hui . On continue a nous taxer sur base de cet Old-list ,et je ne comprend pas ce que font ces bureaucrates, mettre a jours leur liste , prendrais pourtant peu de temps et laisserais tellement de temps a papoté avec la pouponne d'a coté , je vais donner quelques exemple , vous allez me comprendre !

j'aime les Audi alors concentrons nous sur ceux ci .

prenons l'exemple d'une AUDI A4 2004, j'aurai été encore plus pertinent avec le 1.9 tdi 150CV de la golf QUATTRO mais revenons a la Audi !

une Audi a4 de 2004 au norme euro 4 en 1.9 tdi diesel de 130cv , je paierai en moyenne 324 euros de taxe de circulations et 99 euros de mise en circulation, soit 423 euros pour se véhicule de 130cv !

mais on nous peint en vert ( radioactif ) comme des pigeons et en fin 2021 ces superbes voitures 1.9 seront tout simplement bon pour la fourrière , et donc interdite sur Bruxelles Anvers, Gand, bref quasi toutes les grandes villes de la Belgique .

voulant me conformé donc a se système afin et de ne payé plus cher on est d'accord , je choisis donc une : euro 5 voir euro 6 , qui dit occasion dit voiture d'un certain age donc euro6 est abandonné , reste les euro 5 et la est le grooooooos HIC !

TOUS les véhicules AUDI VW SKODA De grande routes en EURO 5 sont des 2 litres voir 3 litres ! ( fini sur le super moteur 1.9 tdi )

est ce que le listing des taxations ont été adapté a ces suppressions et rajouts de ces nouveaux moteurs ? non ....

 

revenons au choix de la AUDI , la plus petite A4 euro 5 est la 2008-2009 2litres 120CV

prenons donc celle ci afin de ne pas payé + de taxes, juste ?!

j'ai donc ici a peine 50cc de cylindré en plus qu'un 1.9 et j'ai choisi volontairement de prendre un EURO 5 afin de pouvoir roulé jusqu'en 2024 avec , tout en ayant moins de KW et de CV que la Audi a4 1.9 de 2004 , je devrais donc payé moins de taxe pensé vous ?? que nenni ! !

taxe de circulation :€ 421,74

MISE EN CIRCULATION : € 222,75

soit un total de 644.49 euros !!!! :??: :??: :??: :??: :??: :??:

la Audi a4 1.9 de 130cv est plus puissante pourtant, et consommera moins en ville , et moins sur autoroute ,j'ai eu par doublons les 2litres des 1.9 pour la conso y'a pas photo, le 1.9 sort gagnant , et je paierai seulement 423 euros .

SOIT UNE DIFFÉRENCE DE 221 EUROS pour 10CV de moins :non:

je paie + , je consomme + , avec un moteur a défaut en + ....

 

Aujourd'hui on nous parle de VERT vert vert bio écolo bonobo , la solution : TAXES TAXES TAXES !

même les panneaux solaire qui était une idée magistrale se voit taxé aujourd'hui . fini la prime d'installation ....

cela deviens du grand , mais vraiment du géantissime n'importe quoi , ça arrange bien le gouvernement qui peine a trouvé des sous, de faire croire que cela dissuadera les automobilistes ,de roulé au combustible fossile , mais tout le monde n'est pas capable de roulé en Tesla a 100.000 euros pour respecté les normes débiles . caduc et infondés .

infondés car si vous tombé malade et que vous cherché une indemnisation,vous ne pourrez pas vous retourné vers l'état pour trouvé un souffle d'espoir de pars ces taxes . ces taxes ne servent même pas a trouvé de nouveaux moyens de dépollué l'air , de cherché a structuré ne serait ce que le service public afin que chaque citoyens puissent travailler plus près de chez sois ( certains roule 250km/jour même plus )

Une taxe n'arrangera rien au fait qu'un véhicule pollue, outre le fait que la grosse arnaque du taux de pollution "EURO" est une hérésie puisque les EURO4 EURO5 EURO6 sont tellement proche en diffusion de carbone, et l'oxyde d'azote est de toute façon toujours présente et conséquente même pour les EURO6 !

demandé a un spécialiste si il y'a une différence entre boire 1 litre de poison , ou 1 litre et demi ....

 

Concernant ces taxes : le minimum serait de remettre a jour leur listing de taxation , et de consulté les fabricants de véhicule afin que leurs taxes soit en adéquation par rapport au rapport moteur/cylindré/puissance et surtout année .

 

petite anecdote Aujourd'hui j'avais la possibilité d'acheté une superbe Audi a4 SLine avec 130.000 km ce qui est rare, 1.9 tdi , mais juste parce que on a décidé de la classé EURO4 , on me dit que dans un peu plus de 1000 jours je devrais la jeter a la poubelle ou la vendre a 50 euros au garagiste du coin pour l'export en Afrique , comme si pollué en Afrique serait bien pour l'humanité et notre planète ....

 

Chapeau monsieur dames les ministres . toute façon on est endormi et on broute sans aboyé donc faite ce que vous voulez en faite :)

 

 

Edit : je suis sur qu'il y'a des models de moteurs avec les autres marques ,encore plus flagrant que cette liste est a jeter a la poubelle .

 

 

 

Mouais peut être pour les bagnoles mais pour le reste...je suis frontalier Belge et tous mes clients à pognon se cassent en Belgique...alors arrête de pleurer car sur bien d'autres taxes et impôts vous êtes gagnants

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