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[Présentation] Audi A3 facelift S-line tfsi 150 berline


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Gris Daytona ( couleur disponible uniquement sur la version S-Line) c'est un gris nacrée avec des reflets irisées.

 

 

Non. Couleur également disponible sur la version Sport. Depuis le facelift, le gris Daytona est réservé aux versions dites "sportives".

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Gris Daytona ( couleur disponible uniquement sur la version S-Line) c'est un gris nacrée avec des reflets irisées.

 

 

Non. Couleur également disponible sur la version Sport. Depuis le facelift, le gris Daytona est réservé aux versions dites "sportives".

oui mais a Quel prix ?

Sur la design luxe 2600 euro de peinture ça fait mal.

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Non, non, ça, c'était avant le facelift : le gris Daytona était alors une option à 800 euros (comme les autres peintures métal classiques) sur les versions à look sportif, comme la S-line, et à 2600 euros, effectivement, sur les autres versions, comme l'Ambition luxe. Mais depuis le facelift, le gris Daytona n'est plus dispo (sur le configurateur français en tout cas), que sur les versions Sport et S-line, toujours pour 800 euros.

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Invité §Dam145wU

Ah oui, niveau immatriculation, pas trop compliqué à retenir !

 

SAlut RX787B, j'ai vu que tu as fait l'acquisition d'un 2L TFSI 190, tu peu me dire ton point de vu sur la conso et les perfs ?

Car le même moteur en quattro me tente bien et le constructeur annonce un 0-100 en 6.2 ce qui me surprend d’ailleurs.

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Ah oui, niveau immatriculation, pas trop compliqué à retenir !

 

SAlut RX787B, j'ai vu que tu as fait l'acquisition d'un 2L TFSI 190, tu peu me dire ton point de vu sur la conso et les perfs ?

Car le même moteur en quattro me tente bien et le constructeur annonce un 0-100 en 6.2 ce qui me surprend d’ailleurs.

a mon avis c'est plus 7.2 que 6.2

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0 à 100 :

A3 180 TFSi : 7'3

A3 190 TFSI : 6'2

ça me parait un peu abuser comme chiffre. 0.9 pour 10ch supplémentaire. J ai du mal a y croire. 7 voir 6.9 me parait plus réaliste.

J ai eu des 200ch plus léger que l a3 et j étais a 6.9 6.8 pas mieux.

6.2 me parait bien optimiste. Le vendeur m'a dit qu entre le 150 et le 190 la différence n était pas extraordinaire. Ce nest pas une s3 en somme

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0 à 100 :

A3 180 TFSi : 7'3

A3 190 TFSI : 6'2

 

La 1.8TFSi 180ch quattro s-tronic6 est pas plutôt à 6.8 ?

 

Sinon, ils ont probablement merdé en retranscrivant les specs, 6.2 ça doit être la version 220ch vendue dans certains pays, pas la 190ch.

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je trouve les voitures allemandes bien optimiste.

Ça dépend des modèles. Pour la rs3 400 ils sont au contraire pessimistes. Elle est annoncée pour 4.1 et dans la réalité on est plus autour de 3.8. Il me semble avoir même vu un TTRS a 3.5. C'est juste de la folie.

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je trouve les voitures allemandes bien optimiste.

Ça dépend des modèles. Pour la rs3 400 ils sont au contraire pessimistes. Elle est annoncée pour 4.1 et dans la réalité on est plus autour de 3.8. Il me semble avoir même vu un TTRS a 3.5. C'est juste de la folie.

oui sûrement mais voila les allemandes hors voiture sportive surprends par leur chiffre en comparaison des autres marque.

Le 6.2 pour le 190 me paraissait impossible :lol:

Une megane 4 gt force de 200 ch ne fait pas mieux de 7. Ce qui me semble logique

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oui sûrement mais voila les allemandes hors voiture sportive surprends par leur chiffre en comparaison des autres marque.

Le 6.2 pour le 190 me paraissait impossible :lol:

Une megane 4 gt force de 200 ch ne fait pas mieux de 7. Ce qui me semble logique

Après sur un 0-100 le tout est de trouver la motricité. Du coup le quattro et le launch control de la stronic doivent bien aider. Nul doute quelle fait mieux sur cet exercice que la Mégane GT.

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oui sûrement mais voila les allemandes hors voiture sportive surprends par leur chiffre en comparaison des autres marque.

Le 6.2 pour le 190 me paraissait impossible :lol:

Une megane 4 gt force de 200 ch ne fait pas mieux de 7. Ce qui me semble logique

Après sur un 0-100 le tout est de trouver la motricité. Du coup le quattro et le launch control de la stronic doivent bien aider. Nul doute quelle fait mieux sur cet exercice que la Mégane GT.

la stronic excuse moi mais elle est pas top. Je préfère une bonne boire meca plutôt.

Si j ai pas pris justement ce 190ch c'est a cause de la stronic obligatoire

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la stronic excuse moi mais elle est pas top. Je préfère une bonne boire meca plutôt.

Si j ai pas pris justement ce 190ch c'est a cause de la stronic obligatoire

Question de goût. Je l'ai trouvée pas mal sur TTRS, quasi au niveau de ma ZF8. :)

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la stronic excuse moi mais elle est pas top. Je préfère une bonne boire meca plutôt.

Si j ai pas pris justement ce 190ch c'est a cause de la stronic obligatoire

 

Qu'est-ce qui te fait dire que la S-tronic "n'est pas top"?

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Pas assez réactive en drive? Si tu tapes dedans, elle descend dans les rapports et te relance méchamment, au contraire. Et en mode sport, c'est plus violent, oui, mais c'est quand même plus une qualité qu'un défaut.

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Pas assez réactive en drive? Si tu tapes dedans, elle descend dans les rapports et te relance méchamment, au contraire. Et en mode sport, c'est plus violent, oui, mais c'est quand même plus une qualité qu'un défaut.

je ne partage pas ton avis, je l ai trouver bien pour une boite auto mais je préfère de loin une boite mécanique.

Alors je l ai eu sur un 150 mais j ai trouvé ça pas terrible. Par contre j ai essayer une 150 en mécanique et c'est largement mieux.

Surtout a vitesse base la STronic saute trop vite la 1ère. J ai fait essayer ami famille sur cette STronic et je n ai eu que des retours mitigé.

Ça reste une bonne boite auto mais ce n'est pas ma tasse de thé, pas ma philosophie que j ai de l automobile.

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Chacun son truc...qu'elle monte trop dans les tours en mode sport je ne suis pas de ton avis. Elle prend juste les bons tours pour lâcher les chevaux quand il faut dépasser, se faire plaisir.

Qu'elle passe trop vite en 1ère à basse vitesse, je ne trouve pas. Elle passe en 1ère uniquement quand il le faut. J'ai jamais été dérangé dans ce cas.

De mon coté, c'est ma 4eme boite auto du groupe VW et TOUTES les personnes ayant essayé mes voitures ont adoré cette boîte.

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Chacun son truc...qu'elle monte trop dans les tours en mode sport je ne suis pas de ton avis. Elle prend juste les bons tours pour lâcher les chevaux quand il faut dépasser, se faire plaisir.

Qu'elle passe trop vite en 1ère à basse vitesse, je ne trouve pas. Elle passe en 1ère uniquement quand il le faut. J'ai jamais été dérangé dans ce cas.

De mon coté, c'est ma 4eme boite auto du groupe VW et TOUTES les personnes ayant essayé mes voitures ont adoré cette boîte.

oui chacun son truc. J ai aussi senti comme un temps de réponse pas terrible a base vitesse avec cette boîte et après on m'a dit pourquoi j avais cette sensation.

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Alors, "elle est pas top" ou "ça reste une bonne boîte auto"? :ange:

dans les catégories des boîtes auto c'est une bonne boîte. De la a dire que c'est mieux qu'une boite mécanique je dis non.

Du moins elle ne m'a pas convaincu de la reprendre

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Invité §RX7487pk

SAlut RX787B, j'ai vu que tu as fait l'acquisition d'un 2L TFSI 190, tu peu me dire ton point de vu sur la conso et les perfs ?

Car le même moteur en quattro me tente bien et le constructeur annonce un 0-100 en 6.2 ce qui me surprend d’ailleurs.

 

 

Salut damien 104.

je fais pratiquement que de l'autoroute avec (40 km le matin et retour le soir) sur l'A31 (Nancy/Metz) limité à 110 km/h.

Je cale le régulateur à 110 et je consomme environ 6.4 litre au 100 KM ( données ODB).

Pour le rodage au mois de juillet j'ai fais pratiquement NANCY / FREJUS à 3 dans la voiture avec les bagages avec 1 plein de 50 litres....

Coté perf, c'est plutôt sympa, une poussée franche si tu écrase l'accélérateur. La boite méca 6 diminue l'effet " coup de pied au Q! mais si tu tombe un rapport et écrase l'accélérateur..... Ben tu as la banane qui se dessine sur ton visage.

6.2' sur la quattro, ça ne me surprendrait pas. Meilleure motricité dû au Quattro. Donc meilleur "grip" en phase d'accélération.

Pour ceux qui pense que la différence annoncée entre le 180 et le 190 CV semble trop importante pour 10 CV Din, je rappelle...(au cas ou) que le 180 cv est équipé d'un moteur de 1.8 litre et le 190 d'un moteur de 2 litres....... donc il ne faut pas réfléchir qu'en terme de puissance.. un moteur avec une plus grosse cylindrée a également plus de couple moteur, gage d'une meilleure accélération et de meilleures reprises..... le moteur 180 cv n'a "que " 250 Nm de couple à 1250 tours minutes....le 190 cv a 320 Nm de couple à 1500 tours/minutes....

si tu prends un Quattro, sache que le réservoir d'essence est plus grand...de 10 litres... MAIS que le coffre est plus petit! ( et quand tu ouvres le coffre pour charger des bagages... c'est flagrant !).

Boite auto obligatoire depuis avril 2017..... Perso, je n'aime pas la boite auto...ça c'est une question de goût..

@+

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Invité §RX7487pk

petite réflexion à méditer:

le vendeur dit qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre le 150 et le 190 CV...

Demandez au vendeur la différence entre le 110 et le 150 CV...Il vous dira: pratiquement pas de différences... donc j'en conclue ... pratiquement pas de différence entre le 110 et le 190 cv... je vous laisse réfléchir....

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SAlut RX787B, j'ai vu que tu as fait l'acquisition d'un 2L TFSI 190, tu peu me dire ton point de vu sur la conso et les perfs ?

Car le même moteur en quattro me tente bien et le constructeur annonce un 0-100 en 6.2 ce qui me surprend d’ailleurs.

 

 

Salut damien 104.

je fais pratiquement que de l'autoroute avec (40 km le matin et retour le soir) sur l'A31 (Nancy/Metz) limité à 110 km/h.

Je cale le régulateur à 110 et je consomme environ 6.4 litre au 100 KM ( données ODB).

Pour le rodage au mois de juillet j'ai fais pratiquement NANCY / FREJUS à 3 dans la voiture avec les bagages avec 1 plein de 50 litres....

Coté perf, c'est plutôt sympa, une poussée franche si tu écrase l'accélérateur. La boite méca 6 diminue l'effet " coup de pied au Q! mais si tu tombe un rapport et écrase l'accélérateur..... Ben tu as la banane qui se dessine sur ton visage.

6.2' sur la quattro, ça ne me surprendrait pas. Meilleure motricité dû au Quattro. Donc meilleur "grip" en phase d'accélération.

Pour ceux qui pense que la différence annoncée entre le 180 et le 190 CV semble trop importante pour 10 CV Din, je rappelle...(au cas ou) que le 180 cv est équipé d'un moteur de 1.8 litre et le 190 d'un moteur de 2 litres....... donc il ne faut pas réfléchir qu'en terme de puissance.. un moteur avec une plus grosse cylindrée a également plus de couple moteur, gage d'une meilleure accélération et de meilleures reprises..... le moteur 180 cv n'a "que " 250 Nm de couple à 1250 tours minutes....le 190 cv a 320 Nm de couple à 1500 tours/minutes....

si tu prends un Quattro, sache que le réservoir d'essence est plus grand...de 10 litres... MAIS que le coffre est plus petit! ( et quand tu ouvres le coffre pour charger des bagages... c'est flagrant !).

Boite auto obligatoire depuis avril 2017..... Perso, je n'aime pas la boite auto...ça c'est une question de goût..

@+

sur mes anciennes voiture en 200ch le mieux que j ai eu 0 a 100 était effectué en 6.8 6.9

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petite réflexion à méditer:

le vendeur dit qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre le 150 et le 190 CV...

Demandez au vendeur la différence entre le 110 et le 150 CV...Il vous dira: pratiquement pas de différences... donc j'en conclue ... pratiquement pas de différence entre le 110 et le 190 cv... je vous laisse réfléchir....

le 110 est un peu mou, même s'il suffit au quotidien.

Le 150cv est le meilleur compromis, mais es ce que tu te sert des 190cv que ta voiture propose ?

Pour faire les routes que tu fais au quotidien la réponse est non.

Tu es bloquer au regulateur a 115km/h comme nous tous dans le coin.

Sans compter la partie frouard a 90 km/h et depuis 2 jours après fouard c'était 110km/h qui a été rabaisser a 90km/h voir au heure de pointe 70km/h. J envisage bientôt d acheter un pousse pousse ou une calèche avec un cheval

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