Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 Avant 190cv TDI 2017 Stronic Sline Black Edition


Invité §Gou106bd

Messages recommandés

Invité §Gou106bd

Je viens d'acquérir une nouvelle A4, model d'exposition à côté de Barcelone ou je vis depuis quelques années. S'agissant d'un model d'expo, je n'ai pas choisi les options évidement

 

Audi A4 Avant , 190cv TDI, S-tronic, Sline, Black Edition

Neuve, 5km immatriculé en Aout 2017

 

Toit ouvrant, siège électrique, Sline extérieur, régulateur ACC, pack assistant tour, Stronic, Coffre ouverture électrique, vitre tintée, LEDS matrix, pack porte goblets, repose tête avant réglable en longueur, pack lumière ambiant, virtual cockpit, MMI,

 

J'en suis ravie sur tout les aspects pour l'instant sauf un majeur qui me déplait beaucoup et qui me déçoit énormément de la part d'Audi: Le système ACC!!!

 

L'assistance dans les bouchons à -30km est génial je suis d'accord, et dans une certaine mesure si vous roulez pépère, sur l'autoroute je peux comprendre l'utilité mais au final c'est un calvaire et fatigue plus qu'autre chose, oblige à manipuler la voiture sans arrêt et au final je trouve est plus dangereux qu'autre chose. Aux Etats Unis une enquête à prouver que ces systèmes d'assistance provoque de plus en plus d'accident.

 

L'ACC ne peut pas être désactivé de façon permanent, seulement à chaque fois manuellement pour un dépassement. Résultat, la voiture frêne brusquement quand quelqu'un se rabat, frêne trop tôt (même au réglage maximum) quand une voiture ralentie, ne permet pas de conduite un peu plus sportive. J'ai fait un voyage de 7h sur autoroute et j'étais plus fatigué et excédé qu'autre chose.

 

J'ai rendez vous chez Audi aux premiers 5000km pour un check up initiale et j'espère qu'ils pourront me le désactiver définitivement à travers du logiciel car sinon je vais pleurer.

 

Je déconseille fortement à toute personne faisant beaucoup d'autoroute et utilisant beaucoup le régulateur pour conduire, garder sa vitesse, faire des reprises rapide et dépassement car vous allez être décu!!

 

 

IMG_0422.jpgIMG_0414.jpgIMG_0423-2.jpgIMG_0436.jpgIMG_0386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Bonsoir !

 

Joli véhicule ! :jap:

Ah dommage que tu n'aies pas pu choisir les options, j'aurai aimé voir les nouvelles jantes rotor sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Qu'est-ce que l'ACC ? La voiture freine ou accélère toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou106bd

merci

 

oui l'ACC c'est l'assistance au freinage. 2 radar situé à l'emplacement des feux antibrouillard calculs les distances avec les véhicules devant et freine ou accélère quand tu mets le régulateur de vitesse. Seulement la distance pour moi est trop longue (même au minimum), et je comprend qu'en matière de sécurité on ne devrait pas s'approcher plus des véhicules mais en pratique c'est un peu différent et du coup parfois elle freine trop brusquement lorsqu'une voiture se rabat trop prêt... En octobre je vais chez Audi j'espère qu'ils pourront le déprogrammer avec leurs outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou106bd

Non, ca va je pense. Je fais 30000km/an, j'ai l'habitude de ces choses là :)

 

oui en effet mais même si tu mets la distance à 1, ca reste encore trop loin, c'est pas raisonnable sur autoroute et quand quelqu'un se rabat devant toi, tu dois attendre qu'il soit entièrement dans sa ligne pour que la voiture accélère de nouveau. C'est prudent je suis d'accord mais c'est pas comme je conduis. Avec le régulateur standard sur ma voiture d'avant, je mettais le rappel et elle accélérait quand j'avais besoin et c'était donc plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belle voiture !!! Magnifique en full black !

Je n'ai pas pris cette option sur la mienne...déja le pack est trop chère pour moi et je ne fais pas beaucoup d'autoroute et 0 bouchons.

Par contre je l'avais sur une Golf7 et je trouvais ce système super efficace...est il différent que chez Audi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou106bd

comme c'était un modele d'expo, c'est venu comme ca mais c'est vrai que sinon je ne sais pas si j'aurais pris le pack en plus. L'autre sur laquelle j'hésitais était blanche et me plaisait aussi beaucoup mais elle n'avait pas les phares LED (très ringard de la part d'Audi de les mettre en options car ils sont pas aussi beau).

 

Je pense que c'est le même que chez VW le système ACC. Je m'y ferais bien et je changerai de conduite j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre482kx

bonjour,

 

elle est magnifique !!! :love:

 

avec une carrosserie comme sa ils auraient pu lui mettre au moins un petit 200 ch sous le capot. dommage

 

amuse toi bien avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou106bd

Merci :-)

 

Il y avait le model 218cv mais la va dépassait mon budget que j'avais déjà dépasser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Oui je l'ai remarqué même sur d'autres nouvelles A4, pour des S-Lines elles me paraissent un peu plus hautes que les B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie A4!

 

J'avais une golf 7 avec l'ACC et je suis totalement d'accord avec toi pour le régulateur. J'étais persuadé qu'on pouvait le désactiver et finalement non. Même au minimum ca laisse un peu trop d'espace donc pour doubler souvent elle ralentissait bref le bordel. Je suis bien content d'être retourné sur un système classique.

 

En conduite pépère c'est bien mais ca me correspondait pas. Je crois que sur la peugeot 308 II on peut le désactiver par exemple, ca dépend des modèles/marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...