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A5

Perte puissance AUDI A5 CAPA 3.0TDI


Invité §dja006jt

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Invité §dja006jt

Bonjour,

Je me présente, djamouha. Je suis prorpiétaire d'un 3.0 TDI (A5) depuis quelques années maintenant mais depuis le début de cette année, j'ai pas mal de soucis dessus.

J'ai d'abord eu un problème de FAP début d'années (il était colmaté), et j'ai donc dû le changer. Après le changement, le véhicule est resté en mode dégradé. Je suis du coup allé dans un garage de programmation moteur, et ils ont enlevé l'erreur du BSI (oui j'avoue, radical). Tout est revenu à la normal jusque début juillet où j'ai eu une grosse perte de puissance en plein dépassement (avec de la fumée qui sortait à l'avant du moteur et voyant préchauffage ON). Je me suis arreté et coupé le moteur. Puis quelques minutes plus tard, je redémarre plus d'anomalie. Mais depuis ce jour, dès que je pousse à plus de 3000 tr/mn (selon les vitesses), le moteur se met en mode bridé avec comme erreur le P0299. Mon mécano ayant regardé, nous avons changé le capteur de suralimentation ainsi que le turbo complet (donc avec l'actuateur). La vanne EGR avait été contrôlé mais elle a l'air de bouger sans problème(mécaniquement) même si une chose étrange apparait quand je controle avec un OBD. La valeur commanded EGR que l'on trouve dans les OBD fluctue entre 95% et 98% même à l'arret, et la valeur EGR Error elle au repos est à 0%environ. Mais dès que l'on dépasse les 3000 tr/mn elle se retrouve à plus de -50%. On ne sait vraiment plus où chercher.

Une idée peut être ?

Spec auto :

=>Moteur CAPA de 2007

=>186000 km

=>Dernière revision chez audi : Fevrier 2017

djamouha

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Invité §mim770jX

peut etre debimetre defectueu enfin je dis ça...

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Invité §dja006jt

Bonjour mimi79, on y a pensé. Mais quand on le teste sur VCDS, il a l'air de fonctionner. Merci pour ton avis :)

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Invité §mim770jX
:ange: y a t il precata de refroidissement de vanne egr ?d ou la fumée lors de panne
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Invité §dja006jt

:ange: y a t il precata de refroidissement de vanne egr ?d ou la fumée lors de panne

Alors je t'avoue que je ne comprends pas quand tu dis "precata de refroidissement de vanne egr" ?

Après, je n'ai pas revue cette fumée depuis ce jour.

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Invité §mim770jX

sur certain moteur audi capa il y a un refroidisseur de vanne egr. taper sur google et refroidissement vanne egr moteur capa audi

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Invité §dja006jt

Oui mon moteur est bien avec le refroidisseur. Cependant tu veux dire que c'est lui qui me poserait problème ? Je n'ai pourtant pas de perte de LDR

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Invité §mim770jX

elle aurait pu chauffé donc mauvais fonctionnement maintenant?enfin c qu une idée ....

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Invité §dja006jt

Possible oui, mais y a t il des sondes pour celui-ci. Après ce soir quand j'ai regardé la fumée semblait venir de la gauche du moteur (pas la zone EGR)

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Invité §mim770jX

deja en premier localiser d ou vient cette fumée c logique... pas a pas

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Invité §dja006jt

Tout à fait, d'accord, mais comme c'est un phénomène que je ne vois plus ça va être dur à identifier

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Invité §mim770jX

deja a l odeur ,ça sentait quoi plastique brulé, huile cramé ,tache sur moteur ....cablage endommage ou autres dans tous les cas c recherche de pannes sont longue ...patience et vertue...

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Invité §dja006jt

Peut être de l'huile brulé. Cependant, j'en reviens à ton premier avis sur le débimètre. suis descendu refaire un test juste avec torquepro pour voir la valeur envoyée par le débimètre (MAF Sensor). La valeur me semble quand même basse pour un 240 cv (de l'ordre de 110 g/s pour presque 3000 tr/mn). curieux non ?

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Invité §mim770jX

as tu pensé a regarder si capteur de pression des gaz fontionne?

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Invité §dja006jt

Alors pour ce capteur on a fait un petit test. On a mis le capteur d'une Q7 qui était dans le garage sur la mienne (ce n’était pas exactement la même référence). Cependant, ça n'a rien changé

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Invité §dja006jt

Autre élément, quand le moteur tourne, ça pue à mort autour de la caisse (sortie échappement). On pourrait limite s'étouffer avec. Mais je ne m'explique pas pourquoi la valeur commandée pour l'EGR est de 95% même moteur à l'arret par l'ECU. Pourtant j'etais sûr qu'au ralenti, la vanne EGR doit recevoir comme ordre de se fermer

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Invité §mim770jX

le papillion de distibution d air dois etre actualisé si changé

:ange:

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Invité §dja006jt

Le papillon d'air on n'a pas re-regarder. Et quand j'écoute, je n'entend pas de craquements de dents morts. Pour moi il s'ouvre et se ferme bien. Peut être faut il quand même l'ouvrir et revérifier ?

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Invité §mim770jX

je pense et je me demande si sur ton model il y en a pas 2 comme les 3l wv

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Invité §dja006jt

Je pense oui qu'il y 'en a 2 (je vais redemander à mon mécano). Cependant, un problème de mouvement papillon serait aussi remonté comme défaut (style mouvement papillon anormal), or là j'ai que du P0299 quand je pousse trop fort. Et globalement, la puissance de la voiture est quasi inexistante.

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Invité §dja006jt

Je vais repartir sur ça en attendant d'avoir d'autres idées. Merci à toi ;)

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Invité §mim770jX

dit pas merci c pas fait encore tiens nous au jus

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Invité §iva106sb

Salut,

alors je pense que je peux t'aider.

De mon côté A5 TDI 3.0 CAPA de 2008. J'ai eu des problèmes de puissance, et AUDI a diagnostiqué un problème de turbo.

J'ai fait changer :

- Turbo (qui en fait allait bien)

- capteur de puissance

- le reste des pannes qui sortaient en défaut

 

A la finale il fallait changer tout le système EGR

- vanne EGR (la clapet était grippé)

- refroidisseur de l'EGR (il est mort et c'est donc tout le système EGR qui est en défaut).

 

En bref j'ai dépensé près de 2000€ pour les réparations, et 700€ pour un turbo neuf d'origine mais pas de chez Audi).

Et il me reste encore 2000€ de plus pour changer tout le système (compter 10h de main d'oeuvre, et env. 1000€ de pièces).

Saleté de système EGR, tout est tombé en panne à 150.000 km, il y a plein de fuites de tous les côtés dans le moteur, et aucun des 5 garages que j'ai vu - dont Audi - n'ont su me le dire... insensé de la part d'une voiture comme une A5.

Finalement j'ai donné ma voiture à un mécano qui me démonte et me remonte tout le moteur pour tout remettre au carré...

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Invité §iva106sb

PS: idem pas de puissance et le moteur se mettait en protection dès que je passais les 3000 tr/min.

 

 

En bref je suis un peu déçu d'Audi pour des voitures qui n'ont que 150.000 km et déjà autant de problèmes, et qui valent dans les 50.000€ ça craint.

Pour info j'ai eu pas mal de BMW, et jamais de problèmes de ce type...

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Invité §dol576DC

bonjour je possede une audi bi turbo les turbo k03 etais casser je les es remplacer par des k04 et maintenant mes turbo ne souvrent pas pour vous expliquer la voiture veut partir mes les turbo senclenche pas donc deja plien de fume blanche alors que tous as etais changer filtre air huile ect mon contour de turbo veut depasser les 0;5 mes sa ne senclenche pas si la voiture est sur place elle ne fume pas je ne sait quoi faire pourtant ma voiture et preparer a lethanol echangeur ok je cest plus koi regarder changer pouvez vous maidez svp

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