Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
A5
/

Perte puissance AUDI A5 CAPA 3.0TDI

 

Il y a 1226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte puissance AUDI A5 CAPA 3.0TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 12:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je me présente, djamouha. Je suis prorpiétaire d'un 3.0 TDI (A5) depuis quelques années maintenant mais depuis le début de cette année, j'ai pas mal de soucis dessus.
J'ai d'abord eu un problème de FAP début d'années (il était colmaté), et j'ai donc dû le changer. Après le changement, le véhicule est resté en mode dégradé. Je suis du coup allé dans un garage de programmation moteur, et ils ont enlevé l'erreur du BSI (oui j'avoue, radical). Tout est revenu à la normal jusque début juillet où j'ai eu une grosse perte de puissance en plein dépassement (avec de la fumée qui sortait à l'avant du moteur et voyant préchauffage ON). Je me suis arreté et coupé le moteur. Puis quelques minutes plus tard, je redémarre plus d'anomalie. Mais depuis ce jour, dès que je pousse à plus de 3000 tr/mn (selon les vitesses), le moteur se met en mode bridé avec comme erreur le P0299. Mon mécano ayant regardé, nous avons changé le capteur de suralimentation ainsi que le turbo complet (donc avec l'actuateur). La vanne EGR avait été contrôlé mais elle a l'air de bouger sans problème(mécaniquement) même si une chose étrange apparait quand je controle avec un OBD. La valeur commanded EGR que l'on trouve dans les OBD fluctue entre 95% et 98% même à l'arret, et la valeur EGR Error elle au repos est à 0%environ. Mais dès que l'on dépasse les 3000 tr/mn elle se retrouve à plus de -50%. On ne sait vraiment plus où chercher.
Une idée peut être ?
Spec auto :
=>Moteur CAPA de 2007
=>186000 km
=>Dernière revision chez audi : Fevrier 2017
djamouha

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 15:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut etre debimetre defectueu enfin je dis ça...

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour mimi79, on y a pensé. Mais quand on le teste sur VCDS, il a l'air de fonctionner. Merci pour ton avis :)
Message édité par djamouha le 15/08/2017 à 20:11:19
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: y a t il precata de refroidissement de vanne egr ?d ou la fumée lors de panne
Message cité 1 fois
Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimi 79 a écrit :

 :ange: y a t il precata de refroidissement de vanne egr ?d ou la fumée lors de panne
Afficher plus
Afficher moins

Alors je t'avoue que je ne comprends pas quand tu dis "precata de refroidissement de vanne egr" ?
Après, je n'ai pas revue cette fumée depuis ce jour.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur certain moteur audi capa il y a un refroidisseur de vanne egr. taper sur google et refroidissement vanne egr moteur capa audi

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mon moteur est bien avec le refroidisseur. Cependant tu veux dire que c'est lui qui me poserait problème ? Je n'ai pourtant pas de perte de LDR

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
elle aurait pu chauffé donc mauvais fonctionnement maintenant?enfin c qu une idée ....

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 20:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible oui, mais y a t il des sondes pour celui-ci. Après ce soir quand j'ai regardé la fumée semblait venir de la gauche du moteur (pas la zone EGR)

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deja en premier localiser d ou vient cette fumée c logique... pas a pas

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait, d'accord, mais comme c'est un phénomène que je ne vois plus ça va être dur à identifier

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deja a l odeur ,ça sentait quoi plastique brulé, huile cramé ,tache sur moteur ....cablage endommage ou autres dans tous les cas c recherche de pannes sont longue ...patience et vertue...

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 21:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être de l'huile brulé. Cependant, j'en reviens à ton premier avis sur le débimètre. suis descendu refaire un test juste avec torquepro pour voir la valeur envoyée par le débimètre (MAF Sensor). La valeur me semble quand même basse pour un 240 cv (de l'ordre de 110 g/s pour presque 3000 tr/mn). curieux non ?

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
as tu pensé a regarder si capteur de pression des gaz fontionne?

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour ce capteur on a fait un petit test. On a mis le capteur d'une Q7 qui était dans le garage sur la mienne (ce n’était pas exactement la même référence). Cependant, ça n'a rien changé

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
flute!

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:14:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre élément, quand le moteur tourne, ça pue à mort autour de la caisse (sortie échappement). On pourrait limite s'étouffer avec. Mais je ne m'explique pas pourquoi la valeur commandée pour l'EGR est de 95% même moteur à l'arret par l'ECU. Pourtant j'etais sûr qu'au ralenti, la vanne EGR doit recevoir comme ordre de se fermer

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:18:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et le papillion d air?

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le papillion de distibution d air dois etre actualisé si changé
 :ange:

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le papillon d'air on n'a pas re-regarder. Et quand j'écoute, je n'entend pas de craquements de dents morts. Pour moi il s'ouvre et se ferme bien. Peut être faut il quand même l'ouvrir et revérifier ?

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense et je me demande si sur ton model il y en a pas 2 comme les 3l wv

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense oui qu'il y 'en a 2 (je vais redemander à mon mécano). Cependant, un problème de mouvement papillon serait aussi remonté comme défaut (style mouvement papillon anormal), or là j'ai que du P0299 quand je pousse trop fort. Et globalement, la puissance de la voiture est quasi inexistante.

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:37:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a voir?

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais repartir sur ça en attendant d'avoir d'autres idées. Merci à toi ;)

Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dit pas merci c pas fait encore tiens nous au jus

Profil : Membre chanceux
djamouha
  1. Posté le 15/08/2017 à 22:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'y manquerai pas

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pari de longevité sur v6 3l 16
audi A5 3.0 Tdi problème volant moteur neuf 2
[Présentation] Audi A5 coupé Avus 3L V6 TDI 245ch Stronic 146
Dilemme achat audi A5 2l TFSI 32
SIFFLEMENT TURBO 0