Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Problème moteur

 

Citroën : mattt Renault : syntaxerrorbadsector, Men and Cars Seat : Attila60 Suzuki : Zippoo et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1069099
aether
Profil : Nouveau membre
  1. config
aether
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2017 à 17:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je viens d'avoir le voyant moteur qui s'est allumé.
J'ai changé il y a 4000 km les bougies et les bobines en mettant du NGK.
j'ai eu des loupés sur un cylindre, le réflexe a été d’éteindre la voiture après m’être garé puis allumer de nouveau et reprendre la route, le loupé continue et s'arrête spontanément quelques secondes après.
Arrivé chez moi, je prendre le diag et je tombe sur trois codes erreur.
J'ai un s4 V8 de 2003
16692
P0308
Cylinder 8, Misfire Detected
16684
P0300
Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
18368
P1960
Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range
Si quelqu'un a un peu d'aide à m'apporter des fois, je vous en serai très reconnaissant.

Sujets relatif
n°1069146
mimi 79
Profil : Apprenti confirmé
mimi-79
  1. Posté le 13/08/2017 à 21:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir vérifier si les bougies sont adaptées a ce model

n°1069151
aether
Profil : Nouveau membre
  1. config
aether
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2017 à 23:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut déjà fait, j'avais commandé et changé les bonnes bougies et bobines. j'ai démonté la bougie du cylindre incriminé tout à l'heure et effectivement la bougie avait une sorte de suie noir dessus j'ai inversé avec le cylindre à coté afin de voir si je déporte le problème ou si c'est toujours le même auquel cas certainement segmentation ou revêtement cylindre.
Celle d'à côté était normale.
Les bougies et bobines sont de l'année dernière et pas de soucis depuis à part ce court événement.

Publicité

n°1069211
bk56190
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2017 à 13:02:24  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Souvent, quand des ratés d'allumage sont détectés sur plusieurs cylindres, c'est un soucis de prise d'air (fuite d'une durite d'air) sur l'admission (pipe d'admission).

n°1069268
aether
Profil : Nouveau membre
  1. config
aether
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2017 à 23:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, ça marche merci pour l'astuce, je vais rouler un peu ce week end et je verrais si j'ai de nouveau un soucis de mise en sécurité.
Ma principale interrogation est l'histoire du Exhaust gas temperature control circuit Bank 3, out of range
je ne sais pas à quelle sonde cela correspond ^^

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vente Audi RS3 13
S4 B7 chauffe suite changement courroies accessoires 11
Audi s3 2008 conseil 0
JA élargies AUDI RS3 BERLINE 4
Avis Audi S3 310cv 6