Invité §qkz558Zp 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Bonjour, Je pense prochainement acheter une RS6 (modèle 2003 ou 2004) avec une grosse préférence (évidemment) pour une "PLUS". J'espère pouvoir en trouver une qui soit dans mes moyens (c'est à dire 40000 ou 45000€) avec moins de 80000km. En surfant un peu sur internet, on trouve pas mal de conseil mais j'ai du mal à faire la part des choses. Certes, pour un tel véhicule, je peux comprendre qu'il faut un carnet d'entretien irréprochable. Ce qui j'ai moins de facilité à comprendre c'est pourquoi il est déconseillé d'aller les acheter en Allemagne?? Mis à part le fait que le propriétaire aura eu plus de facilité qu'un propriétaire français à rouler "à fond", au niveau de l'entretien du véhicule, cela doit être relativement comparable... Et en allemagne, les "PLUS" sont beaucoup moins rares et beaucoup moins chères! Qu'en pensez vous? Sinon, je suis preneur de tous vos conseils, expériences (bonnes ou mauvaises) avec les RS6. Est ce que quelqu'un pourrait aussi me renseigner sur le coût à l'année (sans compter l'essence) d'entretien pour un tel véhicule et à quel problèmes je risque d'être confronté en achetant une RS6. Merci pour vos précieux conseils et qui sait... J'espère un jour vous poster quelques photos de mon joujou. Ah oui, pour finir, pour acheter la RS6, il faudrait que je vende ma Megane (megane estate 2.0dCi dynamique, toit ouvrant panoramique, intérieur tout cuir. elle est de fin 2006 et à maintennt 11000km). Si cela intéresse qq'un... Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv633Ci 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 J'ai un voisin qui vient d'en acheter une de fin 2001 pour 30000€ 110000kms (version 520CV AUDI). Carnet AUDI à jour, propriétaire Suisse. Le véhicule est comme neuf extérieurement comme intérieurement (c'est impressionnant de voir un habitacle de 6 ans qui n'a pas bougé depuis son achat. Pas un bruit parasite et tout fonctionne parfaitement !). La ligne arrière n'a pas pris une ride, à l'avant c'est moins vrai mais c'est une histoire de goûts. En tous les cas, elle est monstrueuse et la mélodie du V8 impressionnante. Les frais depuis l'achat : - 4 pneus neufs 19" juste après l'achat : douloureux mais c'est un budget qui peut être anticipé - Alternateur HS + révision AUDI = 1200€ (700€ de pièce) : ça c'était pas prévu ! - Enfin, j'ai noté une légère ondulation dans les courbes très très très rapides donc amortisseurs certainement un peu fatigués - Je sais par contre que la boite a été remplacée par AUDI (je ne connais pas ce qui restait à la charge du propriétaire) - Consommation raisonnable (environ 16 litres en roulant bien ! au début le pied est toujours un peu lourd mais quel pied !) Fonctionnement : Epoustouflant ! J'ai déjà eu l'occasion de faire 20kms au volant. Je n'aurais jamais imaginé cela et pourtant je suis motard et j'ai déjà roulé dans des autos de plus de 200CV. Elle est d'une facilité de conduite déconcertante mais il faut toujours garder à l'esprit que tout va plus vite. Le Quattro permet n'importe quoi. Tu vas ou tu veux quand tu veux (avec ou sans traffic). J'ai pu réaliser cet essai en partie sur autoroute. A peine engagé à 100km/h, j'envoi les 520CV d'un bloc (la boite auto ultra rapide tombe 2 rapports et place le compte-tour à 6000 tours ! ensuite pour vous donner une idée ... c'est exactement comparable à un jeu vidéo. La pression est constante, 120, 160, 190 ... 4ème ... 210, 230, 250 ... 5ème ... 260 puis je relâche car je suis gêné par un mec qui m'a l'air presque arrêté ... il reste 700 tours à prendre avant la zone rouge et le propriétaire me confirme qu'elle les prends lorsque l'aiguille franchie le cap des 300km/h compteur (pas de limite à 250 sur cette version spéciale). Le freinage est à la hauteur et permet un 250 à 150 en une fraction de seconde ... toujours sans bouger. Les reprises sont démoniaques laissant une 360 dans les rétros. Son terrain de jeu favori ... les démarrages aux péages ;-) là c'est n'importe quoi. La boite envoie les tours et lâche tout d'un coup ... résultat ça colle au siège au point de devoir faire attention à bien contourner la voiture partie quelques secondes devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sek171fq 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben881Wf 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 bonjour, moi j'entame mes recherches j'en ai vu en allemagne dans des concessions audi donc garantie 1 an audi moins de 100000 kms et en entre 25000 et 30000 €, si d'autres on des conseils ils sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben881Wf 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 bonjour, toujours pas de conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.