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Tutoriel montage Régulateur de vitesse Audi A1 / Q3

 

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Tutoriel montage Régulateur de vitesse Audi A1 / Q3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1068261
Yvann591
Profil : Nouveau membre
yvann591
  1. Posté le 21/07/2017 à 18:28:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous, depuis de nombreuses années, je profite de tous les tutos sur divers forums lorsque j'ai un soucis avec mon véhicule ou autre. N'ayant pas trouvé cette fois ci, je me décide donc à apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté une Audi A1, avec sièges chauffant, gps etc, je pensais que le régulateur y été, en fait non(véhicule importé d'Allemagne), ayant fait 2h de route, je décide de l'acheter quand même en me disant que je pourrais l'ajouter par la suite,(deja fait sur Golf 4, Golf 5 et Audi TT grâce aux forums), mais aucun tuto pour l'a1, j'ai donc pris quelques photos.

Le Kit ref 8X0054690 acheté 157€ hors frais de port et sans le cache inférieur (38€, perso je l'ai decoupé).
Sur ce site:
http://shop.ahw-shop.de/search [...] amp;c=3485

Contenu de la boite:
ensemble des 3 commodos,
1 câble, des colsons et notice en Français.
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Mon Audi A1 possède l'ordinateur de Bord et le volant multi-fonction.

Sans aucun des 2, le prix du kit passe de 157 à 369€ (d'autres pièces à changer).

Sur Audi Q3 pas de câble à ajouter, il est pré-cablé.

Il m'a fallu environ 3h.

-Debrancher batterie (clé de 10)

Côté moteur :
-Enlever le joint du cache plastique devant le pare-brise.
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-Demonter les 2 bras d'essuie-glace (petit tournevis plat pour le cache et douille de 13)

-Deboiter plastique devant le pare-brise en passant un outil en plastique (outil carrossier) entre le pare-brise et le cache, puis le faire glisser tout le long.
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-Deboiter l'arrivée d'air de la boîte à air, puis le tuyau après le débitmètre (pince multiprise pour le collier), débrancher débitmètre.

-Sortir la boîte à air, une vis Torx devant sur la droite, (embout de 30), deboiter les 3 petites durites d'air sur le devant, puis tirer la boîte vers le haut.

-Demonter calculateur (un colson pour ma part, déjà démonté??).
Le débrancher, attention il peut y avoir de la poussière qui bloque les prises, j'ai du faire des aller retour pour coulisser à fond le système de déverrouillage.
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-Demonter les 2 vis Torx (embout 30) de la tôle (derrière le calculateur) et l'écarter légèrement (permet un accès plus facile).

-Sur le moteur d'essui glace, enlever les 3 vis Torx (embout de 30), celle du dessous est une grosse galère, j'ai utilisé un embout torx dans une clé de 10 plate à cliquet.
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-Debrancher le moteur.
-Le repousser au max sur le côté passager (impossible de le sortir).
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-Enlever cache plastique qui protège le passage des câbles vers l'habitacle (derrière le moteur d'essui glace), 4 vis, pour ma part, elles n'étaient plus là.
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Maintenant on passe à l'intérieur:

-Demonter l'airbag:
tourner le volant à 90 degrés, si besoin débloquer le réglage de position du volant pour le déplacer.
-Dans le trou derrière le volant, passer un petit tournevis plat et faire levier sur la petite tige vers le centre du volant. Répéter de l'autre côté, débranché l'airbag (2 prises).
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-Démonter volant
(Embout 12 pans m12)

-Declipser grand cache dessous volant (agraffes)
-Declipser prise diag

-Deboiter cache sous compteur (celui avec le petit morceau de cuir), puis le pivoter vers le haut pour deboiter l'extrémité du cache supérieur.

-Demonter Cache inférieur.
2 vis devant, 1 vis dessous (embout torx 20)

-Demonter bague de rappel:
Debrancher les 5 prises.
Devisser les 3 vis Torx(embout 15),
Attention de ne pas la tourner.

-Sortir ensemble comodo:
2 clips derrière, 1 clips dessous
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-Placer l'ensemble nouveau commodo.

-Enlever le cache de la prise noire sous le commodo.
Clipser le nouveau fil dans l'emplacement No5.
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-Passer un fil de fer côté moteur jusque dans l'habitacle dans le passage prévu.
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-Le récupérer côté habitacle et y accrocher le nouveau​ fil, tirer sur le fil de fer pour faire ressortir le fil côté moteur.
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-Prise calculateur (T94):
Couper colson prise, retirer cache en le coulissant, brancher fil à l'emplacement prévu selon le moteur (No64 pour mon TDI, voir tableau).
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Maintenant plus qu'à tout remonter dans l'autre sens.

Activation: 2 cases "cruise control" à cocher dans l'assistant de codage long, le 1er dans le calculateur​ moteur, l'autre dans celui du volant multi-fonction.
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Fini
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Message édité par Yvann591 le 21/07/2017 à 18:32:40
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