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Des problèmes après la vente..


Invité §Ano682Te

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Invité §Ano682Te

Bonjour tout le monde,

 

 

Tout d'abord je me présente, David, région parisienne, et ancien propriétaire d'une Audi A1 1.4 TFSI.

 

 

Avant tout, on le sait tous ces voitures consomment de l'huile.

En février j'ai vendu ma voiture et oups oublié de refaire le niveau ( apres 950 km ) et le nouveau proprio à rouler 200 kilomètres avant que le voyant s'allume. Suite à ca il a apparement rajouter environ 0.5L et à rouler encore 500 kilomètres.

 

Suite à ca il l'emmène chez AUDI et ils effectuent une pesée d'huile et à partir de la.. 600 kilomètres et le niveau mini se rallume! ( je précise que du max au min on a 1L ). Première question, comment se fait il quil n'ai fait que 600km avec 1L alors que juste avant il en avait fait 500 avec 0.5L? J'ai la réponse mais pas de preuves, il l'aurait maltraité a froid et je vous laisse imaginer la suite.

 

Retour chez Audi, gicleurs d'huiles hs et risque de dégrader le moteur. Je refuse catégoriquement de régler la facture de 1000 euros et l'acheteur me dit qu'il va donc la réparer et ensuite engager des poursuites.

 

Plusieurs emails suivent, il me dit que le constructeur lui a formellement dit de ne plus rouler avec sous peine de détruire le moteur !! Et à partir de la il me dit qu'il va l'immobiliser et l'expertiser.

 

3 mois se passent et AUCUNES nouvelles, et du jour au lendemain, expertise! 3 experts étaient présents.

 

Le résultat de l'expertise serait que la voiture consomme désormais 2.5L / 1000 km. J'ajoute à ca ce GROS détail, c'est que la voiture à, entre le jour où Audi lui a dit de ne plus rouler sinon il allait tout casser, et le jour de l'expertise, la voiture à fait 7000 km de plus !! Or que quand elle avait été contrôlée chez AUDI lorsque je l'avais j'ai fait 1L en 1100 kilomètres..

 

Les experts décident que je devrais concilier avec le nouvel acheteur C'est à dire annuler la vente et récupérer un tas de ferraille.

 

 

Je vous demande des avis.. j'ai encore pleins d'autres informations à communiquer si jamais des détails intéressent des gens..

 

Merci beaucoup !

 

David.

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Bonjour tout le monde,

 

 

Tout d'abord je me présente, David, région parisienne, et ancien propriétaire d'une Audi A1 1.4 TFSI.

 

Avant tout, on le sait tous ces voitures consomment de l'huile.

En février j'ai vendu ma voiture et oups oublié de refaire le niveau ( apres 950 km ) et le nouveau proprio à rouler 200 kilomètres avant que le voyant s'allume. Suite à ca il a apparement rajouter environ 0.5L et à rouler encore 500 kilomètres.

 

Les experts décident que je devrais concilier avec le nouvel acheteur C'est à dire annuler la vente et récupérer un tas de ferraille.

Je vous demande des avis.. j'ai encore pleins d'autres informations à communiquer si jamais des détails intéressent des gens..

 

Merci beaucoup !

 

David.

 

Donc en résumé, t'as vendu un tas de ferraille......

Tu n'étonnes que l'acheteur fait des démarches...

 

C'est entièrement de ta faute ce qu'il t'arrives, il fallait être honnête au départ et avouer qu'il y avait une conso d'huile importante, tout le monde n'est pas o courant de ce problème....malheureusement :bah:

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Invité §yak887CI

Oui le problème est connu sur ce moteur en 185 chevaux mais tout le monde ne le sait pas forcement. Un peu de transparence auprès de l'acheteur aurait été la bienvenue. Je comprends que celui-ci se soit retourné vers toi, il aurait fallu que tu traites le problème que tu connaissais avant la vente. Je ne suis pas juriste ni expert mais la notion de vice caché s'appliquerai bien dans ce cas.

Afin de ne pas te retrouver dans une démarche de justice longue l'accord amiable est la meilleure solution.

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Oui le problème est connu sur ce moteur en 180 chevaux mais tout le monde ne le sait pas forcement. Un peu de transparence auprès de l'acheteur aurait été la bienvenue. Je comprends que celui-ci se soit retourné vers toi, il aurait fallu que tu traites le problème que tu connaissais avant la vente. Je ne suis pas juriste ni expert mais la notion de vice caché s'appliquerai bien dans ce cas.

Afin de ne pas te retrouver dans une démarche de justice longue l'accord amiable est la meilleure solution.

 

Le 1.4 TFSI n'a jamais fait180 cv. Quant à moi, qui dispose d'un 180 CV sur mon A3, je n'ai jamais rencontré ce problème "connu"... Quelle chance...

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Invité §yak887CI

@agouly

Il s'agit du 1.4 TFSI 185 (pas 180) en effet.

 

Le 1.8 TFSI 180 de l'A3 n'est pas concerné par la surconso d'huile.

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OK. Mais si le problème est connu et avéré, il n'est pas le fait du vendeur, auquel on ne peut donc rien reprocher sur ce point précis. Non? Si?

 

Ben si.....

Pourquoi n'avoir pas dit qu'elle consommait de l'huile, il avait peur de ne pas la vendre vu le coût des réparations à prévoir :??:

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Invité §Ano682Te

Donc en résumé, t'as vendu un tas de ferraille......

Tu n'étonnes que l'acheteur fait des démarches...

 

C'est entièrement de ta faute ce qu'il t'arrives, il fallait être honnête au départ et avouer qu'il y avait une conso d'huile importante, tout le monde n'est pas o courant de ce problème....malheureusement :bah:

 

 

 

Bonjour

 

J'ai vu vos réponses, je précise que j'ai vendu la voiture par le biais d'une agence de transaction automobile, et j'avais présenté les factures de la pesée d'huile qui avait été réalisée et sans suite pour AUDI.

L'acheteur était au courant. Ce que je veux dire c'est qu'après une possible maltraitance du véhicule, tout ca me retombera dessus en sachant qu'il a sûrement aggraver cette consommation et la maltraitant.

 

Je n'ai que 19 ans et je viens de racheter un nouveau véhicule qui frôle les 30000 euros je n'ai pas très envie de la revendre pour racheter cette chose..

 

Merci.

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Invité §Ano682Te

J'apporte d'autres précisions, lorsque j'avais le véhicule et la pesée d'huile a été faite, elle consommait environ 1L/1100 kilomètres, ce qui pour AUDI n'est pas assez pour changer ou modifier quoi que ce soit!

 

Quand cet acheteur est partit il m'a écrit sur son email qu'il avait rajouter 0.5l et il a fait avec 500 kilometres, nous sommes d'accord que ca fait du 1L/1000 km..?

 

Lorsque lui à réalisé une pesée d'huile, je n'ai pas de preuves écrites malheureusement mais la voiture aurait été poussé dans les tours à froid etc ce qui augmente forcément cette conso! À peine 600 kilomètre et 1L d'huile était déjà partit. Quand Audi a vu ca ils ont pense à changer des gicleurs d'huile mais j'ai refusé de régler la note car pour moi le véhicule n'avait rien de différent depuis que je l'avais fait contrôlé jusqu'au jour de la vente ou il m'écrit bien avoir la meme conso que moi..

 

L'expertise est formelle elle consomme 2.5L / 1000 kilomètre désormais..

 

Je cherche à avoir des avis sur ce que je pourrais utiliser pour me défendre car c'est assez compliqué pour moi la..

 

Merci.

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J'apporte d'autres précisions, lorsque j'avais le véhicule et la pesée d'huile a été faite, elle consommait environ 1L/1100 kilomètres, ce qui pour AUDI n'est pas assez pour changer ou modifier quoi que ce soit!

 

Quand cet acheteur est partit il m'a écrit sur son email qu'il avait rajouter 0.5l et il a fait avec 500 kilometres, nous sommes d'accord que ca fait du 1L/1000 km..?

 

 

Si tu peux démontrer que tu consommais 1l/1000 avant la vente (pesée d'huile effectuée d'après ce que tu dis), si Audi reconnait cette conso comme étant normale et si, enfin, cette dernière a augmenté après la vente, je ne vois pas où est le souci pour toi.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

De ma vision tu ne dois pas "réparer" car conso "normale" d'après le constructeur quand tu l'as vendu. Dire oralement à l"acheteur quand tu as vendu n'a pas de valeur juridique de toute façon.

 

Je te conseillerais comme dit plus haut de contacter ton assistance juridique.

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Invité §Rar613Or

Il était au courant au niveau des factures comme tu dit, donc il avait qu'a prendre connaissance de cela...

Se n'est plus ton problème.

 

De plus si il va plus loin ( se que je ne pense pas ) il va devoirs immobilisé le véhicule se qui va engendrer plusieurs dépense pour lui avec tout se que cala insiste, DONC laisse trainé et dit tout sa clairement.

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Invité §Ano682Te

Ce que vous me dites me rassure un petit peu!

 

Comme je l'avait dit plus haut une expertise à deja été faite via ma protection juridique, mais pour eux c'est très devaforable de ma part ! Simplement car la conso s'est affichée directement, le jour de la vente.. et ils ne se basent que sur leur expertise et non pas sur ce qu'il s'est passé avant ..

 

Ils me demandent donc une reponse, je vais refuser du coup je pense que cette affaire deviendra juridique.

 

 

Merci de vos avis ca compte beaucoup !

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Invité §yak887CI

En effet si tu avais fait la pesée et remis le rapport de Audi à l'acheteur cela change tout. Il l'a donc acheté en connaissance de cause.

Dans ce cas +1 avec Rara si ton acheteur veut aller plus loin c'est parti pour plusieurs années de procédure avec immobilisation du véhicule.

Sinon le pro qui a fait la transaction n'assure pas une garantie dans l'histoire également ... ? Il servait juste d’entremetteur entre acheteur et vendeur ?

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Invité §Ano682Te

En effet si tu avais fait la pesée et remis le rapport de Audi à l'acheteur cela change tout. Il l'a donc acheté en connaissance de cause.

Dans ce cas +1 avec Rara si ton acheteur veut aller plus loin c'est parti pour plusieurs années de procédure avec immobilisation du véhicule.

Sinon le pro qui a fait la transaction n'assure pas une garantie dans l'histoire également ... ? Il servait juste d’entremetteur entre acheteur et vendeur ?

 

 

 

Simple entremetteur comme vous dites.

 

Le problème et c'est là que ça risque de jouer contre moi, c'est que l'entremetteur n'a comme par hasard jamais vu ces factures la comme il le dit malgré qu'il m'ai renvoyé tout le dossier qu'il avait en sa possession et qui comporte bien la facture de la révision des 30000 km qui était bien agrafée avec la pesée d'huile..

 

J'en ai pas eu de rôle dans cette vente à part signer l'acte de vente, et si l'entremetteur dit qu'il n'a jamais vu ces factures la, ils pourraient prouver que l'acheteur n'était pas au courant..

 

 

Merci

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Invité §Rar613Or

+1 YAKOO

 

 

Non justement sa change aussi.

C'est un garage dit professionnel, c'est lui qui s'occupe de te trouver des clients afin de vendre ta voiture, se qui t'arrange toi ainsi que lui ( le garage ) vu qu'il se fait un billet sur la transaction.

 

Le garage est l'intermédiaire professionnel de la vente. Donc le garage avait toute les factures en sa possession! Donc il avait qu'à regarder les factures de la voiture qu'il proposait de mettre en vente.

 

Et pour la personne qui à acheté le véhicule, il avait qu'a prendre connaissance des factures et à les lires.

 

Tu n'a rien à voir dans l'histoire, il assaye juste de se débarassé de la voiture en te métant la préssion.

DONC, RASSURE TOI, TU PEUT DODO SUR TES DEUX OREILLES !

:)

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+1 YAKOO

 

 

Non justement sa change aussi.

C'est un garage dit professionnel, c'est lui qui s'occupe de te trouver des clients afin de vendre ta voiture, se qui t'arrange toi ainsi que lui ( le garage ) vu qu'il se fait un billet sur la transaction.

 

Le garage est l'intermédiaire professionnel de la vente. Donc le garage avait toute les factures en sa possession! Donc il avait qu'à regarder les factures de la voiture qu'il proposait de mettre en vente.

 

Et pour la personne qui à acheté le véhicule, il avait qu'a prendre connaissance des factures et à les lires.

 

Tu n'a rien à voir dans l'histoire, il assaye juste de se débarassé de la voiture en te métant la préssion.

DONC, RASSURE TOI, TU PEUT DODO SUR TES DEUX OREILLES !

:)

Ehhhh non si c'est juste un intermédiaire style "BH-Car" et cie, pour moi il est encore responsable :bah:

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Invité §Ano682Te

+1 YAKOO

 

 

Non justement sa change aussi.

C'est un garage dit professionnel, c'est lui qui s'occupe de te trouver des clients afin de vendre ta voiture, se qui t'arrange toi ainsi que lui ( le garage ) vu qu'il se fait un billet sur la transaction.

 

Le garage est l'intermédiaire professionnel de la vente. Donc le garage avait toute les factures en sa possession! Donc il avait qu'à regarder les factures de la voiture qu'il proposait de mettre en vente.

 

Et pour la personne qui à acheté le véhicule, il avait qu'a prendre connaissance des factures et à les lires.

 

Tu n'a rien à voir dans l'histoire, il assaye juste de se débarassé de la voiture en te métant la préssion.

DONC, RASSURE TOI, TU PEUT DODO SUR TES DEUX OREILLES !

:)

 

 

 

Ta réponse me fait plaisir! Tu n'imagines même pas..

 

À ce niveau la d'accord, mais si lentremeteur

Je fait disparaître les factures et l'acheteur aussi.. ??

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On voit beaucoup de "professionnels" qui aiment s'intituler "agence", comme pour se déresponsabiliser par avance, mais que cela ne dupe personne, le professionnel en question engage sa responsabilité comme n'importe quel vendeur de voiture, s'il n'est pas assuré ou mal assuré il devra payer le sinistre sur le patrimoine personnel de son gérant (et à la mesure de celui-ci)

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Invité §Ano682Te

On voit beaucoup de "professionnels" qui aiment s'intituler "agence", comme pour se déresponsabiliser par avance, mais que cela ne dupe personne, le professionnel en question engage sa responsabilité comme n'importe quel vendeur de voiture, s'il n'est pas assuré ou mal assuré il devra payer le sinistre sur le patrimoine personnel de son gérant (et à la mesure de celui-ci)

 

 

 

C'est à dire ? Car d'après une expertise réalisée sur le véhicule par des experts comme dit plus haut c'est totalement mort pour moi si cela allait devant un tribunal, je dois trouver une solution avec l'acheteur avant de passer par la bas.. et du coup je peux quand même demander quelque chose à "l'agence?"

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Invité §Rar613Or

 

 

Ta réponse me fait plaisir! Tu n'imagines même pas..

 

À ce niveau la d'accord, mais si lentremeteur

Je fait disparaître les factures et l'acheteur aussi.. ??

 

:jap:

 

Je n'ai pas trop compris ...

 

Dans la situation, tu n'est pas responsable, tu as entretenu ta voiture comme tu devais le faire, tu à eu une conso d'huile OK mais Audi ta dit que se cela ne devais pas t'inquiété.

De ce fait, tu as voulu vendre ta voiture par ton bon vouloir.

 

Tu as confier ta voiture à un Garage """"pro""""" pour qu'il fasse l'intermédiaire.

Le garage ainsi que le propriétaire avait qu'à s'informer des factures. C'était donc à lui de faire attention (l'acheteur). Toi tu as été honnête, les factures était la pour le montrer... C'est sont problème !

 

De plus, si la sur-conso d'huile concerne le bloc moteur que tu détenais, ce n'est pas de ta faute. C'est un défaut de conception...

 

Maintenant, lors de la vente l'acheteur savait ce qu'il achetait, il avait qu'à prendre connaissance des documents !

D'ailleurs, pour avoir une hausse aussi importante aussi précipitamment, je n'imagine pas se qu'il à fait avec....

 

Aujourd'hui MR X, tente sont dernier atout pour te faire perdre tes moyens psychologique pour lui accorder une prise en charge ou faire annuler la vente.

Dit-lui clairement les choses et point final.

 

Si il veut continuer à jouer.... Mais, je pense pas qu'il puisse, car: IMMOBILISATION du véhicule jusqu'à la fin de la procédure et sacré budget financier pour la procédure qui va durer plusieurs année... à la fin il aurais pu s'acheter classe C 63 AMG, mdr

 

DONC NE T'INQUIETTE PAS, TU CRAINT RIEN :hot: :hot: :hot:

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Invité §Ano682Te

:jap:

 

Je n'ai pas trop compris ...

 

Dans la situation, tu n'est pas responsable, tu as entretenu ta voiture comme tu devais le faire, tu à eu une conso d'huile OK mais Audi ta dit que se cela ne devais pas t'inquiété.

De ce fait, tu as voulu vendre ta voiture par ton bon vouloir.

 

Tu as confier ta voiture à un Garage """"pro""""" pour qu'il fasse l'intermédiaire.

Le garage ainsi que le propriétaire avait qu'à s'informer des factures. C'était donc à lui de faire attention (l'acheteur). Toi tu as été honnête, les factures était la pour le montrer... C'est sont problème !

 

De plus, si la sur-conso d'huile concerne le bloc moteur que tu détenais, ce n'est pas de ta faute. C'est un défaut de conception...

 

Maintenant, lors de la vente l'acheteur savait ce qu'il achetait, il avait qu'à prendre connaissance des documents !

D'ailleurs, pour avoir une hausse aussi importante aussi précipitamment, je n'imagine pas se qu'il à fait avec....

 

Aujourd'hui MR X, tente sont dernier atout pour te faire perdre tes moyens psychologique pour lui accorder une prise en charge ou faire annuler la vente.

Dit-lui clairement les choses et point final.

 

Si il veut continuer à jouer.... Mais, je pense pas qu'il puisse, car: IMMOBILISATION du véhicule jusqu'à la fin de la procédure et sacré budget financier pour la procédure qui va durer plusieurs année... à la fin il aurais pu s'acheter classe C 63 AMG, mdr

 

DONC NE T'INQUIETTE PAS, TU CRAINT RIEN :hot: :hot: :hot:

 

 

 

Je penses que tu as bien résumé l'histoire.

Dans ma dernière réponse j'ai fait une faute de frappe, je voulais dire que enfait, l'entremetteur me dit qu'il n'a pas de traces des factures concernant cette pesée d'huile, il peut très bien me dire qu'il n'en a jamais été au courant et qu'il n'a donc rien dit à l'acheteur ..? Malgré que j'ai un enregistrement téléphonique ou il dit bien qu'il connaît ces voitures depuis 2-3 ans et qu'il sait bien qu'elles consomment de l'huile. Mais cette preuve est inutilisable je n'ai malheureusement pas le droit de faire ca.

 

Et si l'acheteur à lui aussi 'perdues' les factures.. ca fait beaucoup deja..!

 

Mon problème actuellement c'est que l'expertise est totalement contre moi car son voyant qu'est allumé le jour de la vente, et que même si elle consommait la même quantité d'huile quand il est partit, pour les experts le problème vient de moi. Qu'elle consomme le triple ou pas aujourd'hui ils ne veulent rien savoir..

 

Je pense demander une contre expertise avec vérification de la consommation d'essence, si ils se basent sur le papier ils verront si il tape dedans ou pas pour faire tripler cette conso!

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Invité §Rar613Or

Va chez Audi, et demande leurs de te ressortir la pesée d'huile que tu avais faite..

Comme ça tu auras une preuve que la voiture consommais bien de l'huile avant la vente.

Ainsi, tu pourras dire qu'une photocopie à été donnée lors de la vente.

Que compte-tu faire ? Tu compte faire un contrat expertise ? As-tu fais appel à ton aide juridique.

 

Tiens moi au courant.

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Invité §Min841cs

Si on part du principe que tu es un vendeur profane, mais que l'entreprise qui à vendu ton véhicule est une entreprise professionnelle, tu es logiquement protégé sur le coup.. En effet, le "profane" n'a aucune garantie à donner par rapport à un professionnel, c'est logique, c'est son métier.. Donc si la vente est intervenu par l'intermédiaire de ce professionnel, c'est sa responsabilité.

 

Ce qui me choque le plus, c'est que ton acheteur a fait 7 000 kilomètres entre l'achat et l'expertise.. Facile d'exploser un moteur qui à déjà des faiblesses en 500 bornes alors en 7000...

 

Je suis en 5eme année de droit, pour moi si tu arrives à prouver que pour ta part tu rajoutais régulièrement 1L pour 1000km, car c'est la consommation logique de ce moteur, que tu as des factures ou preuves en adéquation, il n'y a pas un vice caché.. Après 2.5L pour 1000, c'est juste ENORME ! L'expert a bien du se rendre compte que si cette consommation était présente au moment de l'achat, ton acheteur n'aurait pas signé.. C'est comme faire une 1/2 vidange tous les 1000 bornes.. " Le droit ne protège pas les imbéciles "

 

Si tu as signé un contrat de vente avec ton intermédiaire, ce n'est plus ton problème! tu as payé une entreprise pour trouver un acheteur, ventre ton bien et prendre une rémunération au passage. A eux de faire le job et d'assumer la vente maintenant!

 

Bon courage à toi en tout cas!

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Invité §Ano682Te

Toujours aussi enfantin toi...

 

 

En parlant de qui?

 

 

Minir56 ta réponse m'intéresse, certes je me mets à la place de l'acheteur, si l'agence ne la pas mis au courant c'est embêtant. Malheureusement le problème ne venant ni de lui ni de moi, et bel et bien du constructeur AUDI, la question que je me pose encore c'est " y'a t-il un vice caché ? "

 

Arriver à prouver que le véhicule ne consommait pas plus d'1L au 1000 je peux car il m'avait écrit qu'avec 0.5L il avait fait 500 bornes, en calculant si je ne suis pas trop stupide cela fait bien 1L au 1000?

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