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[ HELP ]Audi A4 B7 ou B8


Invité §Dou282Gp

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Invité §Dou282Gp

Bonjour à tous

etant donner que je suis tout nouveau sur le forum

Je vais vous faire une petite présentation .:-)

Je m'appelle damien 26 ans travaille dans une entreprise de travaux public sur Lyon et passionner des voitures ( de préférence celle qui mette un coup de pied au derriere :)

 

Donc voilà après avoir naviguer sur le forum n'ayant pas trouver de réponse à mes questions je me tourne vers vous

 

Je suis dans une situation assez compliquée on vas dire ^^ je suis dans l'optique d'acheter prochainement une A4 avant d'occasion avec moins de 150 k au compteur et de préférence avec le pack sline ou ambition luxe

J'hésite beaucoup entre ces modèles de voitures et je n'arrive pas à peser le pour et le contre .

 

Audi A4 b7 v6 3.0 233 boite auto tiptronic ?

Audi A4 b7 v6 3.0 233 boite manuelle ?

Audi A4 b8 v6 3.0 240 boite auto multi ?

Audi A4 b8 v6 3.0 240 boite manuelle ?

Ou bien un 2.7 v6 de 190 pour la B8

Auto ou manuelle

 

J'aurais souhaiter avoir des conseilles sur ces différents modèle aussi bien pour leur fiabilité surtout pour les boites auto sachant que ces véhicule commence à ne plus être tous jeune ils commencent forcément à avoir un peu de kilomètres .

Avoir un ressenti une fois installée dernière leur volant et leur point faible .

 

Merci d'avance pour vos réponse

Damien

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Invité §Dou282Gp

Personne pour me venir en aide ?

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Invité §Dou282Gp

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Invité §Kiw328zr

Salut,

Je ne vais pas etres d'une grande aide, mais pour le coté mieux fini , je préfere les modéles en finition sline (int/ext).

Pour la boite manu ou auto, je pense que c'est selon, personnelement je suis plutot boite manu, toutefois depuis un peu plus d'un an je suis passé sur une boite multitronic et j'en suis vraiment content, par contre oublie l'aspect sportif, la boite dsg étant à mon gout plus réactive.

Bref dans les configs que tu proposes je pencherai pour la b8 ,240 multitronic pour la douceur et pour cruiser.

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Invité §Dou282Gp

Bonjour Kiwi25300

Merci pour ta réponse , je partage aussi le même avis que toi pour le pack intérieur extérieur sline plus charment et sport que l'ambition luxe mais bon ces modèles ce font rare sur le marcher de l'occasion .

En ce qui concerne les boite auto il y a peu j'ai eu le plaisir d'essayer la boite multitronic j'avoue en conduite tranquille cest un vrai régale d'une douceur exceptionnelle . En ce qui concerne le côté sport j'ai pas pu la pousser malheureusement.

La fiabilite de la multitronic à une bonne durée de vie ?

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Invité §KVA474xw

Salut !

 

Je suis proprio d'une A4 B8 (phase 2) de 2012.

Motorisé par le 1.8 TFSI 170cv, boite manuelle 6

Finition S-Line.

 

J'en suis ravi, la voiture répond à 90% des critères que je recherchais.

Elle se conduit très bien, presque toute seule ! Je ne me lasse pas d'être à son volant (je l'ai eu à 93000kms, elle a actuellement 100 000)

Même avec un châssis S-Line, elle est bien ferme oui mais elle ne fait pas mal au c*l :ange: .

 

Par contre truc bizarre, mon père roule en Audi A6 3.0 245 de 2014 finition Ambition Luxe, donc un châssis plus confortable, eh bien dans celle là j'ai mal aux fesses au bout de 100kms...

(Mais d'après ce que j'ai pu lire, l'A6 en S-Line est inconfortable, donc le rendu d'une A4 Ambition Luxe sera surement différent de celui de l'A6)

 

La seule chose que je regrette sur la mienne, c'est que c'est une traction ...

 

 

La B7 je ne l'ai jamais essayé.

 

Par contre, il me semble qu'une A4 B8 motorisée par le 3.0 245 est obligatoirement en Quattro, et donc en S-Tronic (Soit une DSG)

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Invité §Dou282Gp

Salut @KVAJVD

Merci de ton ressenti sur ton Audi A4

Elle doit être mimi avec le millesisme 2012 avec le pack sline

 

Effectivement les 3.0 v6 sont systématiquement des Quattro.

En ce qui concerne les boites auto il me semble que cela dépend de l'année (après 2011 il me semble que ce sont des stronic 7 pareil que la deg 7 )

Après les années antérieur Le 2.7 v6 de 190 cest une boite multitronic

Et les 3.0 v6 240 sont des tiptronic

J'aurais aimer connaître leur fiabilité sachant que le véhicule que je vais acheter ( une fois la bonne occasion trouver aura sûrement entre 110 et 150 km

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Invité §tru765oL

j'ai le 3.0 tdi en manuelle, de 2008 en ambition luxe 286 000 km

 

un embrayage à 200 000 km

un compresseur de clim

sinon de l'entretient courant et du consommable.

tout l'électronique fonctionne encore à merveille.

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Invité §Dou282Gp

j'ai le 3.0 tdi en manuelle, de 2008 en ambition luxe 286 000 km

 

un embrayage à 200 000 km

un compresseur de clim

sinon de l'entretient courant et du consommable.

tout l'électronique fonctionne encore à merveille.

 

 

Salut @trust_no_one

Ah bas ta bien rouler 286000 km :)

Même pas les armortisseur dans tous sa ?

Du coup cest une b8 et ou les dernière b7 ?

tu aurait des points négatif à donner à ce véhicule ?

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Invité §tru765oL

Je l'ai depuis un peu moins de 3 mois et 5000km.

Je suis le troisième propriétaire, le premier l'ayant eu neuve et jusqu'à 200 000 km et le second jusque 281 000 km.

Amortisseurs déjà changé oui, je mets ça dans les consommables.

J'ai un suivi de facture assez complet.

C'est une b8, c'était primordiale lors de mes recherches pour le look, notamment les feux diurnes à led.

Pour l'instant rien de négatif.

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Invité §Dou282Gp

J'avoue que le look de b8 avec les feux led est juste magnifique après la b7 je l'aime bien aussi même si elle fait un plus triste .

Le truck que je trouve dommage sur la b8 c'est l'arrière au niveau des sorties d'échappement je pense que c'est la première chose que je modifierais pour les remplacer par des ovales .

Après avec un kilométrage pareil j'aurais peur d'avoir de gros souci injecteur turbo enfin bref les pièces moteur ....

J'espère que tu pourra en faire le double sans souci en tous cas :)

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Invité §KVA474xw

Salut @KVAJVD

Merci de ton ressenti sur ton Audi A4

Elle doit être mimi avec le millesisme 2012 avec le pack sline

 

Effectivement les 3.0 v6 sont systématiquement des Quattro.

En ce qui concerne les boites auto il me semble que cela dépend de l'année (après 2011 il me semble que ce sont des stronic 7 pareil que la deg 7 )

Après les années antérieur Le 2.7 v6 de 190 cest une boite multitronic

Et les 3.0 v6 240 sont des tiptronic

J'aurais aimer connaître leur fiabilité sachant que le véhicule que je vais acheter ( une fois la bonne occasion trouver aura sûrement entre 110 et 150 km

 

 

Oui, je ne me lasse pas de la regarder romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

IMG_0158.jpg

 

 

IMG_0159.jpg

 

Oui tu as raison !

 

 

Je l'ai depuis un peu moins de 3 mois et 5000km.

Je suis le troisième propriétaire, le premier l'ayant eu neuve et jusqu'à 200 000 km et le second jusque 281 000 km.

Amortisseurs déjà changé oui, je mets ça dans les consommables.

J'ai un suivi de facture assez complet.

C'est une b8, c'était primordiale lors de mes recherches pour le look, notamment les feux diurnes à led.

Pour l'instant rien de négatif.

 

 

Oui les amortisseurs, c'est des pièces d'usures, c'est normal de les changer au bout d'un certain kilométrage ;)

 

Pour ce genre de voiture, si l'historique est limpide, ça roule !

Un collègue de mon père a une A6 en 3.0, mais 233cv pas 240 il me semble, boite auto 6, acheté à 260 000kms, il est bientôt à 300 000, aucun pépin :)

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Invité §Dou282Gp

@KVAJVD

En même temps comment ce lasser de regarder un bijoux pareil ^^

Bas tu voit moi qui suis retissent sur le kilométrage je pense que je vais augmenter un peu ma fourchette alors :)

 

Deux mois que je cherche je commence à craquer la ...j'attend juste la bonne occasion et surtout de trouer un véhicule entretenu ...il me semble que sa reste la chose le plus difficile à trouver .

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Invité §KVA474xw

Après un conseil : passes par un mandataire

 

J'ai acheter cette Audi par un mandataire (Vincent Delannel, Class Cars à Longuenesse dans le 62), jeune société très professionnelle !

 

Car j'étais dans le même cas que toi, je ne trouvais pas mon bonheur en France, mes critères étaient :

- Audi A4

- A partir de 2011 pour avoir la phase 2

- Essence 1.8 ou 2.0

- Berline

- Gris Argent

- Finition S-Line

- Boite manu

- Sièges chauffants

- 1ère main

- 80 000kms max

- Budget inf à 25 000€

 

Tous les critères ont été respectés sauf le kilométrage (93 000kms)

C'est la seule qu'il a trouvé dans toute l’Allemagne (en 62 concessions)

Et il ne propose que des véhicules avec historiques limpides.

Mon père a acheté son A6 par ce mandataire car lui aussi avait des critères précis !

 

Il a pris 1000€ pour lui, ce qui est vraiment raisonnable, car lui s'occupe de trouver la voiture, son collègue va la chercher (ici elle était entre Berlin et la frontière Polonaise)

 

A toi de voir :)

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Invité §Dou282Gp

@KVAJVD

Merci pour tes conseils

Je connais beaucoup l'Allemagne ayant habiter à côté ( Nancy ) .

J'ai eu aussi l'occasion de passée par un mandataire au top du top ( premium-import )

J'étais ravis moi elle m'a pris 599 euros avec toute les démarches . Je suis aller chercher le véhicule moi même en concession

Volvo S60 D5 215 cv xenium .

Depuis que je connais le filon je me débrouille tous seul en achetant seulement en concession est toujours sa d'économiser .

 

Après je regarde par moi même en Allemagne mais je trouve rien de fantastique il manque toujours quelque chose ^^ mais bon il vas falloir que je fasse une concession au bout d'un moment .

 

J'ai même regarder en suisse j'avais trouver le véhicule parfait avec le full full full option et le vrais sline avec le 3.0

Je regarde les démarches à faire pour l'immatriculation française et le dédouanement hey bas ces une sacrée galère sachant qu'il faut passer à la douane et payer 20% du prix à la douane soit 2400 euros de plus ce n'est pas une paille pour moi ....

 

Du coup je cherche et cherche je retourne tous les site de vente d'occasion mais bon sans trouver celle que je cherche

Un jour viendra :-)

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Invité §KVA474xw

A force de chercher tu trouveras, surtout si tu sais te débrouiller pour chercher un peu partout ;)

 

Et, y'aura pas la Taxe Carbon pour le 3.0 TDI ? (je demande car je sais pas du tout)

 

 

Oui tu risques de devoir faire une concession sur quelque chose axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Mon père a du faire oublier le pavillon noir (il voulait vraiment ça, mais avec la finition Ambition Luxe ou Avus)

 

Moi je l'ai le pavillon noir, j’apprécie, c'est plus reposant pour les yeux quand le ciel est tout blanc, et mon père est jaloux :D

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Invité §Dou282Gp

@KVAJVD

Oui j'espère bien trouver à force mais bon pas facile ...puis à vrais la patience n'est pas l'une de mes plus grande vertu ^^

 

Ah je suis pas au courant qu'il y a une taxe carbone il me semblais que cela était juste à payer une fois quand le véhicule est neuf

À vérifier

Je comprend que ton père soit jaloux ^^

Pour Moi a vrais la couleur du pavillon m'es indifférente .

Dernièrement j'avais une c4 2L HDI 150 full full option avec un intérieur semi cuir beige ainsi que le plafond en beige accompagner d'un grand toit panoramique non ouvrant malheureusement . J'ai trouver que la couleur clair donnais une impression que le véhicule était plus grand à l'intérieur à ce sentir moins confiner ... après les gouts et les couleurs ^^

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Invité §Dou282Gp

IMG_0107.jpgIMG_0091.jpg

@KVAJVD

Oui j'espère bien trouver à force mais bon pas facile ...puis à vrais la patience n'est pas l'une de mes plus grande vertu ^^

 

Ah je suis pas au courant qu'il y a une taxe carbone il me semblais que cela était juste à payer une fois quand le véhicule est neuf

À vérifier

Je comprend que ton père soit jaloux ^^

Pour Moi a vrais la couleur du pavillon m'es indifférente .

Dernièrement j'avais une c4 2L HDI 150 full full option avec un intérieur semi cuir beige ainsi que le plafond en beige accompagner d'un grand toit panoramique non ouvrant malheureusement . J'ai trouver que la couleur clair donnais une impression que le véhicule était plus grand à l'intérieur à ce sentir moins confiner ... après les gouts et les couleurs ^^

 

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Invité §KVA474xw

@KVAJVD

Oui j'espère bien trouver à force mais bon pas facile ...puis à vrais la patience n'est pas l'une de mes plus grande vertu ^^

 

Ah je suis pas au courant qu'il y a une taxe carbone il me semblais que cela était juste à payer une fois quand le véhicule est neuf

À vérifier

Je comprend que ton père soit jaloux ^^

Pour Moi a vrais la couleur du pavillon m'es indifférente .

Dernièrement j'avais une c4 2L HDI 150 full full option avec un intérieur semi cuir beige ainsi que le plafond en beige accompagner d'un grand toit panoramique non ouvrant malheureusement . J'ai trouver que la couleur clair donnais une impression que le véhicule était plus grand à l'intérieur à ce sentir moins confiner ... après les gouts et les couleurs ^^

 

 

Moi sur l'Audi je n'ai pas eu de taxe, ce moteur était déjà à la norme Euro 6

 

Par contre mon père à eu 2000€ de taxe il me semble (voiture de 2014, achetée en 2015)

 

C'est une belle C4 ! C'est rare d'en voir des comme ça !

Moi juste ce que je reproche (après c'est une histoire de goût) c'est que la pare brise part trop loin (en tout cas sur 208/308) ce qui fait que je ne vois pas le capot, et même pour la conduite ça me gène axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sur l'Audi je vois bien le bout du capot, et le pare brise est plus près :)

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Invité §Dou282Gp

salut @KVAJVD

Ah je savais pas qu'on avait une taxe même sur les véhicule d'occasion . Tu vien de me l'apprendre , du coup cette taxe tu la paye en préfecture quand tu fait la carte grise ?

C'est peut être juste pour les véhicules importer ?

 

En revenant sur la c4 je fait 1.85 m alors du coup j'arrive toujours à voir le capot sans à avoir faire l'autruche ^^ j'ai jamais fait attention a vrais dire j'avais les radars avant :) merci du compliment pour la c4 c'est vrais quelle était mimi ....MAis bon le seul reproche que jai a lui faire les 150 cv je les ai pas trouver , c'est trop linéaire à mon goût ....un jour je suivais une Audi A4 B7 3.0 250 kilomètre de route de montagne , on arsouillais un peu beaucoup , dans les virages appuyer sa rebondissait trop à l'arrière de la voiture à devenir un peu dangereux j'ai décrocher une fois ou deux et une c4 en travers je t'assure que ces pas facile à rattraper sa rebondi dans tous les sens ^^ voilà pourquoi j'avais besoin de changer puissance et tenu de route même si j'arsouille pas le temps j'aime bien en avoir sous le capot

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Invité §KVA474xw

En fait on va dire que c'est une Taxe Française, c'est en préfecture il me semble.

Le mandataire avait juste prit le chèque et il s'est occupé de toute les démarches.

Dès que tu fais rentrer une voiture sur notre territoire, tu es taxé sur sa pollution.

Après faut se renseigner pour savoir combien !

 

Effectivement, moi je mesure 1m70 :ange: .

Oui je suis pas étonné, j'ai essayé (en tant que passager) une C4 mais en 110cv hdi, j'ai trouvé que c'était vraiment mou.

Ouais c'est une voiture faite pour le confort, les virages rapides c'est pas sa tasse de thé :non:

 

J'ai réussi à faire décroché l'arrière de l'Audi dans un gros rond point, sans le vouloir (bon c'est vrai je l'ai attaqué un peu fort aussi :D ) j'ai réussi à la rattraper, mais merci l'ESP je crois, j'ai juste contré et un coup de gaz, la voiture s'est remise "droite".

 

Oui, et puis avoir de la puissance je trouve que c'est aussi une sorte de sécurité, et c'est plaisant, t'appuies à peine, ça monte tout seul, j'adore !

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Invité §Dou282Gp

@KVAJVD

 

Je vien de penser, la taxe ,c'est pas par ce que le véhicule a moins de 6000 km et moins de 6 mois ?

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Invité §Jum835cT

Bonjour à tous

etant donner que je suis tout nouveau sur le forum

Je vais vous faire une petite présentation .:-)

Je m'appelle damien 26 ans travaille dans une entreprise de travaux public sur Lyon et passionner des voitures ( de préférence celle qui mette un coup de pied au derriere :)

 

Donc voilà après avoir naviguer sur le forum n'ayant pas trouver de réponse à mes questions je me tourne vers vous

 

Je suis dans une situation assez compliquée on vas dire ^^ je suis dans l'optique d'acheter prochainement une A4 avant d'occasion avec moins de 150 k au compteur et de préférence avec le pack sline ou ambition luxe

J'hésite beaucoup entre ces modèles de voitures et je n'arrive pas à peser le pour et le contre .

 

Audi A4 b7 v6 3.0 233 boite auto tiptronic ?

Audi A4 b7 v6 3.0 233 boite manuelle ?

Audi A4 b8 v6 3.0 240 boite auto multi ?

Audi A4 b8 v6 3.0 240 boite manuelle ?

Ou bien un 2.7 v6 de 190 pour la B8

Auto ou manuelle

 

J'aurais souhaiter avoir des conseilles sur ces différents modèle aussi bien pour leur fiabilité surtout pour les boites auto sachant que ces véhicule commence à ne plus être tous jeune ils commencent forcément à avoir un peu de kilomètres .

Avoir un ressenti une fois installée dernière leur volant et leur point faible .

 

Merci d'avance pour vos réponse

Damien

 

 

Bonsoir,

 

la B7 en 233ch n'existe pas en manuelle, c'est Tiptronic plus Quattro.

J'ai acheté la mienne en 2009 à 30.000 kms, elle en a maintenant 160.000.

Alors si tu veux du confort, je ne te conseille pas le chassis S-Line.

 

Les avantages

 

Moteur coupleux et puissant

La boite auto te permet de rouler cool ou de maniere plus agressive avec le mode Sport (réponse à l'accélération améliorée)

Autonomie correct malgré la cylindrée et la taille du réservoir réduite à cause du Quattro

Intérieur agréable (j'ai un changeur Cd dans la boite à gant)

Tenue de route tres sécurisante (merci le chassis S-Line et le Quattro)

 

Les faiblesses

 

je change de pneus avant tous les 15.000 à 20.000 kms (j"habite à la Réunion et je fais beaucoup de routes avec des virages)

coffre un peu juste et accés réduit sur la berline

Vérifier la roue de secours (si elle existe ou si c'est un kit compresseur)

 

 

voilà

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Invité §Dou282Gp

Salut et merci pour ta réponse @§Jum835cT

 

Merci pour l'info sur la B7 en 233 je pensais qu'elle existait en manu autant pour moi

Du coup la tienne est un 3.0 tiptronic Quattro ?

Au niveau de la bva tu en ai content niveau performene , confort , reprise , douceur et fiabilité surtout ?

En S tu prend un petit coup de pied au derrière ?

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Invité §Ano038ZK

Hello, j'arrive un peu tard, mais entre une B7 ou B8, je prend largement une B8 (à tarif identique j'entend) au look et technologie bien plus récente...la B7 est une copie de la B6...qui date de 2001...

 

 

Salut du coup je me suis orienter sur une Audi A6 c6 avant 3.0 240 cv tiptronic je l'ai depuis maintenant deux mois et ces un vrais régal :)

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