Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, je présente ma nouvelle acquisition.

 

Quand l'Audi A7 Sportback est sortie (fin 2010 début 2011), j'ai immédiatement flashé sur la voiture. Notamment l'arrière très particulier, qui se détache un peu du style habituel des autres Audi. Je me suis assis dans une A7 d'exposition en 2011 et pour la première fois, je me senti parfaitement à l'aise dans une voiture.

 

Le prix du neuf n'entre pas dans mon budget. Je me suis dit "peut-être qu'un jour en occasion".

 

Parallèlement, vu mon kilométrage annuel (> 40.000 km), cela fait 9 ans que je roule en diesel. Avec la nostalgie de l'essence. Là aussi, je me suis dit "peut-être qu'un jour je reprendrai une essence".

 

Sans vraiment chercher, je parcourais régulièrement les sites d'annonces pour voitures d'occasion. Beaucoup de diesel, de BiTDI intéressantes mais chères. Des S7 magnifiques, mais encore plus chères, avec des taxes annuelles importantes (en Belgique).

 

Puis je suis tombé il y a quelques temps sur le topic de "s" avec son A6 3.0 V6 TFSI qu'il souhaite vendre maintenant. J'ai donc découvert ce moteur essence un peu méconnu mais constituant un très bon compromis.

 

Etant jusqu'il y a peu propriétaire d'une Skoda Octavia 2 VRS, je squatte également le topic officiel des Octavia 3 VRS. On remettait sans cesse en avant les qualités de l'essence, le manque de 4 RM dans les top motorisations essences etc.

 

J'ai commencé à me focaliser sur les A7 3.0 TFSI, mais celles que je repérais ne me correspondaient pas. Au moment où je cherchais, il y avait peu de S-Line sur le marché. La finition S-Line apporte pour moi une touche discrète de sportivité très classe.

 

Puis, autour du 20 mars 2017, je suis tombé sur une annonce au Luxembourg (Garage Pereira à Soleuvre) d'une A7 qui remplissait la plupart de mes critères. Je vous mets les photos du site à l'époque (enfin (!) des photos, me direz-vous):

 

 

A7 de 2011, 299 CV TFSI

850690_1--1.jpg

850690_3--1.jpg

850690_4--1.jpg

850690_5--1.jpg

850690_6--1.jpg

850690_2--1.jpg

850690_7--1.jpg

850690_8--1.jpg

850690_9--1.jpg

850690_10--1.jpg

850690_11--1.jpg

850690_12--1.jpg

 

 

J'ai résisté quelques en me disant que non, ce n'était pas raisonnable, ma Skoda roule toujours parfaitement. Certes elle avait 190.000 km, mais seulement 4 ans et 4 mois. Elle était très bien équipée et rien ne me manquait pour un usage quotidien. La Skoda pouvait encore tenir quelques années et je changerais après pour une A7 (ou similaire)

 

Je me permettrai d'ailleurs dans la suite de mon topic de faire l'éloge de cette Skoda que j'ai l'impression d'avoir trahie :p

 

J'ai discuté avec ma femme à la recherche d'arguments pour ne PAS acheter l'A7. Là, elle m'a bluffé. Et m'a dit qu'il fallait se faire plaisir dans la vie, que la voiture était compatible avec nos besoins familiaux. Elle m'a dit "fonce".

 

J'ai encore tenu 2 jours. Puis j'ai pris RDV avec le garage pour tester la voiture. J'arrive en avance. elle est là, sublime. Je remarque seulement à ce moment-là que l'arrière est complètement désiglé, pas de "tfsi", pas d'"A7", même pas d'anneaux. Personnellement, je trouve que cela épure encore plus l'arrière très réussi de l'A7.

 

Je constate ensuite quelques griffes, 2 petits pocs, des jantes 20 pouces bien bien griffées. Le vendeur arrive et me rassure: on remettra les jantes à neuf fin octobre quand on vous mettra les 18 pouces avec pneus hiver.

 

Comparé à l'Audi, ma Skoda était impeccable. L'A7 est couverte de micro-rayures (car wash) alors que ma Skoda n'avait été lavée qu'à la main (kärsher, 2 seaux, gants microfibres (1 pour la partie supérieure, l'autre pour l'inférieur), essuis micro-fibres...). Ma femme me dira ce soir-là que comme ça, j'aurai une bonne raison pour la bichonner et la remettre au propre (polish, lustrage, cire...). Pas faux. Faut juste trouver le temps.

 

Ensuite je teste la voiture. Je suis complètement dans la lune et ne sait plus être critique. Je suis dans LA voiture que je veux. Je n'arrive plus à poser de questions objectives, je suis dans un état second.

 

Je négocie ensuite le prix. Surtout le prix de la reprise de la Skoda. Finalement, je récupère 8.500 pour la Skoda. Correct. Pas exceptionnel, mais au moins je ne me sens pas arnaqué (achetée neuve 25.000 prix catalogue 27.000). Je demande à réfléchir jusqu'au lendemain.

 

Bien entendu, le lendemain je reviens et je signe (29 mars 2017).

 

Suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Commence ensuite le calvaire de l'attente.

 

J'habite en Belgique, donc la voiture doit passer la douane belge (puisque voiture importee) et le CT belge.

 

La voiture était en leasing en Allemagne avant. Il fallait au vendeur les papiers de leasing pour pouvoir mettre la voiture à mon nom par la suite. Cela a pris une semaine. Ensuite c'est le certificate de conformité qui a manqué. Rebelote.

 

Je n'en pouvais plus d'attendre. Heureusement, c'est la concession qui s'est occupée de toute la paperasse, moi j'aurais flingué plein de gens. Pourtant, ce n'est qu'une voiture que j'attendais. Et en attendant, j'avais toujours ma bonne vieille Skoda qui faisait son travail comme toujours.

 

On m'a contacté enfin pour me dire qu'il fallait encore juste les papiers d'assurance. En allant chercher les papiers de la douane à la concession, je revois l'A7 qui attend sagement dans le pakring:

 

20170420_164020.jpg

 

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite.

 

Tous les papiers prêts, je prends RDV pour récupérer la voiture le lendemain, 21 avril, plus de 3 semaines après avoir payé.

 

La passation des pouvoirs a lieu sur le parking devant la concession:

 

20170421_162038.jpg

20170421_162138.jpg

Vous allez me dire qu'il y a pas photo entre les deux voitures. Je suis d'accord quelque part, mais la Skoda était vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Jolie, très jolie! Comment est elle perçue en Belgique? çà fait pas un peu "bobo"?

En france, quand j'ai acheté l'A5, la réaction de mes collègues a été unanime "ouah, elle est trop belle! c'est une voiture de PDG çà! tu as été augmenté"? Je m'en moque un peu car comme dit ta femme il faut se faire plaisir mais du coup, on craint un peu les dégradations de jaloux (fréquentes chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Jolie, très jolie! Comment est elle perçue en Belgique? çà fait pas un peu "bobo"?

En france, quand j'ai acheté l'A5, la réaction de mes collègues a été unanime "ouah, elle est trop belle! c'est une voiture de PDG çà! tu as été augmenté"? Je m'en moque un peu car comme dit ta femme il faut se faire plaisir mais du coup, on craint un peu les dégradations de jaloux (fréquentes chez nous).

 

 

 

Salut,

 

c'est ma crainte aussi.

 

Ce qui aide, c'est de dire que c'est une occasion. La plupart de mes voisins savent que je suis fan de voitures, donc ça passe assez bien. Il me semble en tout cas.

 

J'habite dans un petit village et la voiture dort dans le garage, ce qui aide certainement aussi pour rester discret.

 

La jalousie, je pense que tu ne peux jamais vraiment l'exclure complètement. Il y a donc certains endroits où je ne laisserai pas la voiture garée toute la journée sans surveillance. En plus la voiture est large et longue, donc elle dépasse de partout et c'est un risque d'accrochage supplémentaire. En ville, c'est pas marrant, les parkings souterrains c'est la galère. Ma femme adore son Peugeot Partner et il y a de nombreux trajets familiaux qu'on fera en Peugeot.

 

Si j'ai pris l'A7, c'est principalement pour mes trajets quotidiens maison-boulot. Je fais 110 km par jour aller-retour, sur des nationales et autoroutes bien dégagées. Je sais donc me faire plaisir au quotidien, sans faire le con non plus. A mon boulot, il y a des emplacements réservés devant nos bureaux, de belles grandes places.

 

Le choix s'est fait en fonction de toutes ses petites choses. Je faisais 44.000 km en moyenne avec la Skoda. Je pense que je resterai autour de 40.000 avec l'Audi, en enlevant les quelques trajets plus "critiques". Le but c'est d'en profiter un max et de pas stresser à tout moment.

 

Tant qu'à avoir fait une folie, autant en abuser le plus souvent possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Et les équipements de la voiture?

 

On sait tous que sur une Audi, la liste des options est grande et que la version de base (sans option) est un peu nue. Venant d'une Octavia 2 VRS avec Business Pack 2 en édition finale (la nouvelle Octavia 3 sortait quelques mois plus tard), j'étais bien servi niveau équipements.

 

Une des mes conditions pour le choix de l'Audi d'occasion, c'est qu'elle soit au moins aussi bien équipée. Et je pense que c'est le cas ici. A part le crochet d'attelage (dont je ne me suis jamais servi sur la Skoda) et l'essuie-glace arrière (indisponible sur l'A7 et c'est tant mieux pour preserver la ligne arrière). Ah oui, sur la Skoda, j'avais les buses de lave-glace chauffantes, je sais pas si je l'ai ici.

 

Mon A7 a 17.000 euros d'options. Ce qui est relativement peu pour une A7. Je n'ai pas la liste officielle des options de l'Audi, je me base sur ce que j'ai trouvé. Certains éléments que je cite sont certainement de série:

 

S-Line (intérieur et extérieur)

Régulateur de vitesse normal (pas adaptatif)

Climatisation 4 zones

Volant chauffant (pas encore testé)

MMI + (avec 2 slots SD, DVI out, carte SIM)

Bluetooth avec préparation téléphone

Chargeur 6 DVD

Parktronic avant arrière avec caméra de recul

Sièges chauffants avant ET arrière

Sièges manuels (non électriques) avec réglage lombaire électrique

Son Bose

Rétroviseurs électriques chauffants rabattables, réglage automatique jour-nuit

Phares Full LED

Toit ouvrant

Vitres teintées à l'arrière

Réservoir 73 ou 75 litres (en tout cas plus que les 65 litres de série en 2011)

Roue galette dans le coffre

jantes alu 20 pouces 7 branches (+18 pouces hiver)

 

J'oublie sûrement quelques éléments.

 

Mais tout n'est pas rose avec la voiture:

- je constate que les deux prises 12 V avant ne fonctionnent pas (heureusement, c'était seulement un fusible)

- un capteur de stationnement avant bipe en permanence (heureusement, c'était seulement le porte plaque qui gênait)

 

Beaucoup plus embêtant: quand la voiture ralentit et qu'à l'arrêt la S-tronic passe de la 2e à la 1ère vitesse, il y a un à-coup bien perceptible, comme si la voiture callait. Cela n'a rien à voir avec le S&S que je désactive au démarrage. Au début, je croyais que c'était moi qui gèrais mal quelque chose, je n'étais pas habitué à la S-tronic.

 

Mais le problème se répète. Le garage près de mon boulot (qui n'est pas le vendeur de voitures d'occasion), après avoir fait la vidange de la S-tronic et change un joint de la boîte, m'indique qu'il faut changer la mécatronique (tout le boîtier de gestion électronique de la S-tronic): 2.600 euros MO comprise. Pas de prise en charge par Audi-Luxembourg car la voiture a plus de 5 ans.

 

Le vendeur de la voiture demande à tester la voiture. Il confirme les à-coups et pense que soit le problème pourrait être ailleurs, soit la tolérance garantie serait plus large en Allemagne. J'ai donc amené l'A7 ce lundi au vendeur. Je ne sais pas quand je récupère l'A7, probablement seulement la semaine prochaine. Ici je roule gracieusement en Sharan 2.0 TDI.

 

Moi qui ne voulais plus entendre parler de ce bloc diesel, je suis servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je regrette le TO.

 

Il limite en effet fortement la garde au toit. Ce qui fait qu'avec mes 2 mètres et mon souhait d'être assis bien droit, je dois abaisser mon siège à fond. Il me reste alors moins de 2 cm avec le ciel de toit. Je frôle donc le toit bien souvent.

 

Le plus embêtant, c'est pour le passager derrière moi. L'espace aux genoux est bon, meilleur que dans l'Octavia. Mais difficile de mettre les pieds en dessous de mon siège, vu qu'il est rabaissé au max. Ca passe, mais c'est étroit.

 

La garde au toit à l'arrière n'est pas exceptionnelle. Je ne sais pas si c'est dû également au TO (uniquement à l'avant), mais si je m'assieds à l'arrière, je suis contre le ciel de toit. Donc si mes enfants grandissent comme moi, on va avoir un problème dans 3-4 ans. Il restera toujours le Peugeot Partner...

 

La conduite de la voiture:

 

Niveau insonorisation, il y a vraiment un monde de différence avec la Skoda. Non seulement, je change de carburant, mais c'est impressionnant comme les bruits extérieurs sont filtrés. Les bruits de roulage également, même si les pneus de 265 mm de large sont audibles sur certaines routes rugueuses.

 

La Skoda est bien insonorisée par rapport à d'autres voitures. Mais ici, c'est clairement un niveau au dessus. Donc très agréable pour parler à son voisin. Très agréable pour profiter des finesses du son Audio Bose, où l'écoute de musique classique devient un vrai plaisir (je préfère pas savoir ce que ça peut donner avec le B&O). Obligé de baisser le son de mon coyote qui devient assourdissant en A7.

 

La tenue de route. Elle est bonne. La voiture est lourde (1.860 kg à vide sans les pleins), on sent que dans les virages serrés et les rond-point, l'inertie tire la voiture vers l'extérieur. Il me semble que la Skoda était plus agile. MAIS: je pense que je roule plus vite en Audi, la conduite semble tellement plus facile. Et le maintien des sièges de la Skoda était meilleur. J'ai officiellement des sièges sport S-Line dans l'Audi, mais c'est beaucoup plus typé confort que dans la Skoda. Ma femme adore, elle se sent moins à l'étroit. Moi je m'habitue.

 

J'écris trop, mes posts vont devenir indigestes. Une dernière chose. L'accélération. Bluffant. Surtout départ arrêté. La S-tronic joue parfaitement son rôle. Le Quattro y est certainement pour quelque chose aussi. Maintenant je sais mieux doser, mais au début, quand je voulais démarrer à un feu ou à un Stop, pour ne gêner personne, j'appuyais modérément sur l'accélérateur. Ben la voiture bondit, c'est incroyable. En vitesse de croisière, avant un dépassement, le mieux c'est de se mettre en mode "S" (sport), le changement de vitesse se fait plus rapidement et la voiture monte plus dans les tours. En accélérant fort, on a une toute petite latence avant que le bon rapport ne se mette et puis c'est une poussée franche et linéaire. Linéaire sur plus de 4.000 tours (jusqu'au rupteur à 6.500 tours), le plaisir de l'essence par rapport au diesel. Le diesel pousse bien, mais la plage est plus limitée. Ce qui gomme un peu le plaisir. En essence, c'est le pied total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Un vrai dauphin cette A7 de part ses courbes.

 

Oui, tu as raison. J'aime assez bien ta comparaison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

 

Salut,

 

c'est ma crainte aussi.

 

Ce qui aide, c'est de dire que c'est une occasion. La plupart de mes voisins savent que je suis fan de voitures, donc ça passe assez bien. Il me semble en tout cas.

 

J'habite dans un petit village et la voiture dort dans le garage, ce qui aide certainement aussi pour rester discret.

 

La jalousie, je pense que tu ne peux jamais vraiment l'exclure complètement. Il y a donc certains endroits où je ne laisserai pas la voiture garée toute la journée sans surveillance. En plus la voiture est large et longue, donc elle dépasse de partout et c'est un risque d'accrochage supplémentaire. En ville, c'est pas marrant, les parkings souterrains c'est la galère. Ma femme adore son Peugeot Partner et il y a de nombreux trajets familiaux qu'on fera en Peugeot.

 

Si j'ai pris l'A7, c'est principalement pour mes trajets quotidiens maison-boulot. Je fais 110 km par jour aller-retour, sur des nationales et autoroutes bien dégagées. Je sais donc me faire plaisir au quotidien, sans faire le con non plus. A mon boulot, il y a des emplacements réservés devant nos bureaux, de belles grandes places.

 

Le choix s'est fait en fonction de toutes ses petites choses. Je faisais 44.000 km en moyenne avec la Skoda. Je pense que je resterai autour de 40.000 avec l'Audi, en enlevant les quelques trajets plus "critiques". Le but c'est d'en profiter un max et de pas stresser à tout moment.

 

Tant qu'à avoir fait une folie, autant en abuser le plus souvent possible

Je te comprends. En tout cas, elle est très belle! çà doit être un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je te comprends. En tout cas, elle est très belle! çà doit être un régal

 

 

Salut,

 

l'A5 est pas mal du tout non plus. Mais avec ma taille, même en Sportback, il n'y a pas de place pour le passager derrière moi.

 

Sans enfants, ou un seul, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps pour une A5, normale ou SB, sachant que cette dernière a le gros avantage du hayon qui est bien pratique pour transporter des objets volumineux.

 

L'A5 a certainement une tenue de route beaucoup plus sportive, c'est une autre clientèle que l'A7. Quand les enfants auront quitté la maison, pourquoi pas une S5 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Je viens de voir ton topic ;)

Vraiment super sympa cette A7, j'ai toujours adoré depuis qu'elle est sortie la ligne de cette voiture :love:

Et elle est pas trop mal équipée quand même ;)

Par contre pas de bol pour la BVA ....

je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut Bob

 

Je viens de voir ton topic ;)

Vraiment super sympa cette A7, j'ai toujours adoré depuis qu'elle est sortie la ligne de cette voiture :love:

Et elle est pas trop mal équipée quand même ;)

Par contre pas de bol pour la BVA ....

je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

C'est toi qui m'avais demandé si j'allais faire un topic.

 

A la base c'était pas prévu, j'aime pas trop me mettre en avant. Mais je te l'avais à moitié promis. Et puis comme ça je ne pollue pas d'autres sections.

 

Au Lux, il y a une obligation d'une garantie d'un an si la voiture est vendue par un professionnel. Donc ici ça ne me coûte rien (à part rouler dans un Sharan dont la clim ne va plus - justement maintenant où il fait chaud), mais je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui m'avais demandé si j'allais faire un topic.

 

A la base c'était pas prévu, j'aime pas trop me mettre en avant. Mais je te l'avais à moitié promis. Et puis comme ça je ne pollue pas d'autres sections.

 

Au Lux, il y a une obligation d'une garantie d'un an si la voiture est vendue par un professionnel. Donc ici ça ne me coûte rien (à part rouler dans un Sharan dont la clim ne va plus - justement maintenant où il fait chaud), mais je suis impatient.

 

 

Bien vu :D (désolé je déraille peut-être un peu en ce moment :lol: )

Après je trouve pas que ce soir se mettre en avant, mais plus partager une passion avec d'autres personnes et c'est cool ;)

Mais bien entendu je vois ce que tu veux dire et comprend tout à fait ton point de vue ;)

Oui ça va alors si tu as la garantie, elle couvre tout ? non parce que les pseudos garanties qui en réalités ne couvrent rien à part la décoloration du bouton warning, les pros savent y faire ...

Après je suis pas spécialement fan de monospaces mais un Sharan il y a quand même bien pire comme voiture de prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Bien vu :D (désolé je déraille peut-être un peu en ce moment :lol: )

Après je trouve pas que ce soir se mettre en avant, mais plus partager une passion avec d'autres personnes et c'est cool ;)

Mais bien entendu je vois ce que tu veux dire et comprend tout à fait ton point de vue ;)

Oui ça va alors si tu as la garantie, elle couvre tout ? non parce que les pseudos garanties qui en réalités ne couvrent rien à part la décoloration du bouton warning, les pros savent y faire ...

Après je suis pas spécialement fan de monospaces mais un Sharan il y a quand même bien pire comme voiture de prêt ;)

 

 

la garantie couvre tout ce qui n'est pas usure. J'ai par exemple eu le joint de la S-tronic à remplacer. Il n'était plus étanche. Le vendeur m'a dit que c'était pas repris sous garantie. Mais il m'a fait un geste commercial (un peu moins de la moitié de la reparation). Le seul joint pris sous garantie, c'est le joint de culasse.

 

Quand je dis usure, faut comprendre tout ce qui est usure normale. Un Turbo qui lâche, c'est sous garantie. Un embrayage également. Le compresseur de clim aussi, un capteur de stationnement, le système multimedia etc. C'est pour ça d'ailleurs que mon ancienne Skoda n'a pas été revendue au Lux. Le vendeur aurait été obligé de la garantir, et vu son kilométrage (190.000 km), le risque était trop grand que des reparations importantes soient nécessaires. Bon je suis sûr que non, mais c'est comme ça que les vendeurs calculent.

 

Oui, le Sharan est "bien". Mais la voiture a vécu. C'est un Sharan de 2008 avec 152.000 km. Cela se ressent au Volant. La voiture est haute sur patte et ne donne pas, mais alors vraiment pas envie d'attaquer. Mais cela reste un 2.0 tdi de 140 CV, donc ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la garantie couvre tout ce qui n'est pas usure. J'ai par exemple eu le joint de la S-tronic à remplacer. Il n'était plus étanche. Le vendeur m'a dit que c'était pas repris sous garantie. Mais il m'a fait un geste commercial (un peu moins de la moitié de la reparation). Le seul joint pris sous garantie, c'est le joint de culasse.

 

Quand je dis usure, faut comprendre tout ce qui est usure normale. Un Turbo qui lâche, c'est sous garantie. Un embrayage également. Le compresseur de clim aussi, un capteur de stationnement, le système multimedia etc. C'est pour ça d'ailleurs que mon ancienne Skoda n'a pas été revendue au Lux. Le vendeur aurait été obligé de la garantir, et vu son kilométrage (190.000 km), le risque était trop grand que des reparations importantes soient nécessaires. Bon je suis sûr que non, mais c'est comme ça que les vendeurs calculent.

 

Oui, le Sharan est "bien". Mais la voiture a vécu. C'est un Sharan de 2008 avec 152.000 km. Cela se ressent au Volant. La voiture est haute sur patte et ne donne pas, mais alors vraiment pas envie d'attaquer. Mais cela reste un 2.0 tdi de 140 CV, donc ça avance.

 

 

Ben elle a l'air quand même assez complète ;)

Ah c'était la première version du Sharan ? Je savais pas qu'elle avait existé en 2.0 TDi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Bonsoir :coucou:

 

Très belle A7 que voici, les photos sont de qualité et le texte également. Un vrai plaisir. Je connais bien ce modèle, puisque mon père en avait une il y'a quelque temps en 3.0TFSI également. Effectivement je me souviendrai de ce moteur vraiment agréable et puissant à souhait, je rejoins ton avis.

 

Et c'est marrant puisque je me suis acheté le mois passé une A5 sbk en 2.0TFSI 211 quattro S-line, S-Tronic noire fantôme. Et étonnament en comparaison à l'A7 je ne trouve pas qu'il y ait une si grande différence que ça en point de vue comportement routier, si ce n'est un poil plus d'agilité de par son poids plus contenu sans doute.

 

Bref, je te souhaite bien du plaisir à bord de ton paquebot et surtout de la retrouver vite. (La mienne est aussi chez Audi, pour changement d'un xénon + problème éventuel de la S-Tronic 7 aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonsoir :coucou:

 

Très belle A7 que voici, les photos sont de qualité et le texte également. Un vrai plaisir. Je connais bien ce modèle, puisque mon père en avait une il y'a quelque temps en 3.0TFSI également. Effectivement je me souviendrai de ce moteur vraiment agréable et puissant à souhait, je rejoins ton avis.

 

Et c'est marrant puisque je me suis acheté le mois passé une A5 sbk en 2.0TFSI 211 quattro S-line, S-Tronic noire fantôme. Et étonnament en comparaison à l'A7 je ne trouve pas qu'il y ait une si grande différence que ça en point de vue comportement routier, si ce n'est un poil plus d'agilité de par son poids plus contenu sans doute.

 

Bref, je te souhaite bien du plaisir à bord de ton paquebot et surtout de la retrouver vite. (La mienne est aussi chez Audi, pour changement d'un xénon + problème éventuel de la S-Tronic 7 aussi!)

 

 

Salut,

 

oui, je pense que l'A5 doit avoir un comportement très similaire. Les deux voitures sont très bien finies, ce sont deux soeurs. Comme l'A4 et l'A6.

 

Ta voiture est récente? Dans l'affirmative, j'espère que le xénon sera changé sous garantie? Le xénon c'est déjà pas donné, mais apparamment, pour les phares LED, c'est à pleurer. Certains disent même que t'as intérêt à casser ton phare exprès pour que ça passe en bris de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Quelques photos de l'intérieur:

 

DSCN3934.jpg

DSCN3936.jpg

DSCN3937.jpg

DSCN3938.jpg

DSCN3941.jpg

DSCN3943.jpg

DSCN3946.jpg

DSCN3950.jpg

DSCN3952.jpg

DSCN3954.jpg

A l'exception de très petites traces d'usure, l'intérieur est quasi comme neuf. Son proprio en a pris correctement soin. Un traitement du cuir sera probablement réalisé en juin. J'essaie de le faire 2 fois par an sur mes voitures.

 

Une question: mes anciens pare-soleil pour pare-brise avant ne sont plus compatibles avec l'A7. Le problème venant surtout du fait que le rétro central et ses capteurs descend relativement bas et que l'échancrure central de mes pare-soleil n'est pas assez prononcée. En surfant sur le net, j'ai découvert un nouveau système de pare-soleil, comme deux cercles qui s'ouvrent à la manière des tentes decathlon... Cela pourrait ressembler à ça:

 

 

Car-font-b-Sun-b-font-font-b-Shade-b-font-Car-Window-Suction-Cup-Curtain.jpg

 

 

 

Je ne dis pas que c'est ça que je veux ou que je trouve ça esthétiquement joli, mais il est possible que la partie plus souple centrale (le plastique chiffonné - c'est vraiment pas très esthétique, on dirait des ballons de foire gonflés à l'hélium) permette le passage du rétro intérieur.

 

L'été approche et les longues expositions au soleil ne seront pas à exclure. Il m'importe, en plus de limiter la chaleur, de protégér le cuir du Volant ainsi que tout l'avant. Et tant pis si la protection n'est pas belle.

 

Je suis donc preneur de toute idée, je suppose que le problème existe également pour d'autres marques. Le pare-brise a une surface relativement faible. En tout cas comparé à ma skoda, c'est déjà flagrant. Et encore plus avec le Sharan actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Salut,

 

oui, je pense que l'A5 doit avoir un comportement très similaire. Les deux voitures sont très bien finies, ce sont deux soeurs. Comme l'A4 et l'A6.

 

Ta voiture est récente? Dans l'affirmative, j'espère que le xénon sera changé sous garantie? Le xénon c'est déjà pas donné, mais apparamment, pour les phares LED, c'est à pleurer. Certains disent même que t'as intérêt à casser ton phare exprès pour que ça passe en bris de glace.

 

 

Un peu près comme la tienne, ma A5 est du 07/2011 mais 75'000km ce qui n'est pas énorme. Oui heureusement je l'ai achetée en concession Audi... Ca vaut mieux n'est-ce pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Quelques photos de l'intérieur:

 

DSCN3934.jpg

DSCN3936.jpg

DSCN3937.jpg

DSCN3938.jpg

DSCN3941.jpg

DSCN3943.jpg

DSCN3946.jpg

DSCN3950.jpg

DSCN3952.jpg

DSCN3954.jpg

A l'exception de très petites traces d'usure, l'intérieur est quasi comme neuf. Son proprio en a pris correctement soin. Un traitement du cuir sera probablement réalisé en juin. J'essaie de le faire 2 fois par an sur mes voitures.

 

Une question: mes anciens pare-soleil pour pare-brise avant ne sont plus compatibles avec l'A7. Le problème venant surtout du fait que le rétro central et ses capteurs descend relativement bas et que l'échancrure central de mes pare-soleil n'est pas assez prononcée. En surfant sur le net, j'ai découvert un nouveau système de pare-soleil, comme deux cercles qui s'ouvrent à la manière des tentes decathlon... Cela pourrait ressembler à ça:

 

 

Je ne dis pas que c'est ça que je veux ou que je trouve ça esthétiquement joli, mais il est possible que la partie plus souple centrale (le plastique chiffonné - c'est vraiment pas très esthétique, on dirait des ballons de foire gonflés à l'hélium) permette le passage du rétro intérieur.

 

L'été approche et les longues expositions au soleil ne seront pas à exclure. Il m'importe, en plus de limiter la chaleur, de protégér le cuir du Volant ainsi que tout l'avant. Et tant pis si la protection n'est pas belle.

 

Je suis donc preneur de toute idée, je suppose que le problème existe également pour d'autres marques. Le pare-brise a une surface relativement faible. En tout cas comparé à ma skoda, c'est déjà flagrant. Et encore plus avec le Sharan actuel ;)

 

 

J'aime bien le piano black et les sièges S-Line! Très belle. Un petit shampoing des singes lui ferait pas de mal, tout ou presque redevient comme neuf ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur:

 

DSCN3934.jpg

DSCN3936.jpg

DSCN3937.jpg

DSCN3938.jpg

DSCN3941.jpg

DSCN3943.jpg

DSCN3946.jpg

DSCN3950.jpg

DSCN3952.jpg

DSCN3954.jpg

A l'exception de très petites traces d'usure, l'intérieur est quasi comme neuf. Son proprio en a pris correctement soin. Un traitement du cuir sera probablement réalisé en juin. J'essaie de le faire 2 fois par an sur mes voitures.

 

Une question: mes anciens pare-soleil pour pare-brise avant ne sont plus compatibles avec l'A7. Le problème venant surtout du fait que le rétro central et ses capteurs descend relativement bas et que l'échancrure central de mes pare-soleil n'est pas assez prononcée. En surfant sur le net, j'ai découvert un nouveau système de pare-soleil, comme deux cercles qui s'ouvrent à la manière des tentes decathlon... Cela pourrait ressembler à ça:

 

 

Je ne dis pas que c'est ça que je veux ou que je trouve ça esthétiquement joli, mais il est possible que la partie plus souple centrale (le plastique chiffonné - c'est vraiment pas très esthétique, on dirait des ballons de foire gonflés à l'hélium) permette le passage du rétro intérieur.

 

L'été approche et les longues expositions au soleil ne seront pas à exclure. Il m'importe, en plus de limiter la chaleur, de protégér le cuir du Volant ainsi que tout l'avant. Et tant pis si la protection n'est pas belle.

 

Je suis donc preneur de toute idée, je suppose que le problème existe également pour d'autres marques. Le pare-brise a une surface relativement faible. En tout cas comparé à ma skoda, c'est déjà flagrant. Et encore plus avec le Sharan actuel ;)

 

 

Vraiment pas mal l'intérieur ;)

Pour le pare-soleil, au début j'ai cru que c'était l'arrière d'une voiture qui était photographiée avec des pneus sous une protection chargés dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

J'aime beaucoup comme vous pouvez vous en douter^^

 

Dommage pour l'intérieur très noire que je trouve triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis je suis tombé il y a quelques temps sur le topic de "s" avec son A6 3.0 V6 TFSI qu'il souhaite vendre maintenant. J'ai donc découvert ce moteur essence un peu méconnu mais constituant un très bon compromis.

 

 

 

 

 

Merci :jap: N'oublie pas de m'envoyer une petite enveloppe, je pense avoir bien contribué à ton bonheur :jap:

 

 

 

J'aime bien le piano black et les sièges S-Line! Très belle. Un petit shampoing des singes lui ferait pas de mal, tout ou presque redevient comme neuf ensuite!

 

 

TITRE_950x380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J'ai contacté le vendeur hier soir pour voir où en était ma voiture avec son souci de boîte.

 

Il m'a répondu qu'il était en attente de la réponse d'Audi quant à une éventuelle prise en charge d'une partie des frais.

 

C'est dur d'attendre, j'avais un mini espoir de récupérer la voiture avant le weekend. Vu comme c'est parti, je croise les doigts pour récupérer la voiture vendredi prochain.

 

On s'habitue vite, trop vite, à ce genre de voiture et la route me paraît bien fade au volant du Sharan.

 

"s", pour l'enveloppe que je te dois, on en rediscute. Parce que sans toi, je roulerais encore bien peinard en Skoda Octavia très bien équipée :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj661Wh

j'ai toujours bien aimé cette auto, elle est parfaite pour avaler les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui, c'est une routière parfaite. Qui a de nombreuses facettes.

 

Je l'ai enfin récupérée hier. Avec une toute nouvelle mécatronique (Mechatronik en allemand). Tout est pris sous garantie, donc à part l'attente d'une semaine, je n'ai rien dû payer.

 

J'ai eu la dernière version de mise à jour de la mécatronique.

 

J'ai repris la voiture avec beaucoup d'appréhension. Je n'avais roulé jusqu'à maintenant qu'avec des à-coups en passant de la 2e à la 1ère vitesse. Ici tout est parfait. Mais je ne suis pas encore habitué et m'attends à tout moment à ressentir à nouveau cet à-coup. Le passage des autres vitesses est également beaucoup plus fluide et parfaitement lissé. On faisait tellement l'éloge de cette S-tronic (ou de la DSG VW et Skoda), moi je trouvais que c'était certes plaisant, mais qu'on sentait quand même le passage des vitesses, même si c'était soft. La preuve que ma mécatronique avait un réel souci.

 

Ici la transition est simplement parfaite. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, un nouveau mode de boîte "ultraconfort".

 

Le nombre de tours descend encore plus bas qu'avant avant de changer de rapport. Ce matin, à l'approche d'un rond-point, j'étais à du 30 km/h. La voiture était en 4e à 1.000 tours. Un peu plus tard, à 62 km/h (j'ai regardé sur mon coyote pour avoir la vitesse réelle), en 7e et un poil sous les 1.000 tours. Sans bien sûr que la voiture broute.

 

Dans ces plages de tours, la voiture étant très silencieuse, je ne perçois le changement de vitesse que parce que je vois l'aiguille du compte-tour qui varie légèrement.

 

Cette voiture est sidérante, exceptionnelle.

 

Il me reste un rossignol très désagréable dans la partie supérieure de la porte avant passager (sous la vitre). Quand j'exerce une bonne pression dessus, le bruit est coupé. Il faudrait peut-être démonter la garniture de porte et la remettre, il y a peut-être une mauvaise fixation?

 

Faut bien que je me plaigne de quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui, j'en profite bien!

 

C'est un peu mon souci. Dès que je détecte le moindre problème sur une voiture, même minime et non pénalisant (comme le rossignol ici), j'en fais une montagne.

 

Hier j'ai été coursé par une A6 dernière génération break. Une S-Line. Elle avait l'air bien méchante dans mon rétro, rabaissée et avec la couleur Gris Daytona. Niveau accélération, elle ne m'a pas eu. Mais je ne l'ai pas non plus vraiment distancée. Elle m'a finalement dépassé à du 130 après un rond-point, une fois que j'ai arrêté d'accélérer à du 110. Je pense qu'elle aurait voulu s'amuser encore, mais j'ai préféré la laisser partir, la vitesse était limitée à 90 et il y avait une zone potentielle de radar 500 mètres plus loin. Aucune indication quant au moteur à l'arrière (comme sur la mienne), mais le moteur chantait haut dans les tours. Soit c'est un diesel et alors chapeau pour le bruit de l'échappement, soit c'est une essence. Peut-être le même bloc que moi mais plus puissant (333 CV dans les dernières générations).

 

Toujours est-il que pour des routes normales, 300 CV sont très largement suffisants. Les dépassements sont très faciles, on sait se faire plaisir dans les accélérations. Mais on est tellement vite au dessus des vitesses autorisées, que c'est frustrant.

 

Même si le bruit du V6 est discret, j'aime l'entendre. J'adore les journées comme maintenant, où on peut rouler fenêtres ouvertes. Mais à nouveau, impossible d'en profiter longtemps de ce bruit. Ou alors faudrait rester en manuel à une vitesse constante, haut dans les tours.

 

Je dois être un grand malade, parce que même à l'arrêt (quand je sors de la voiture pour ouvrir mon garage), il m'arrive de me mettre derrière la voiture, de m'accroupir et d'écouter le bruit sourd très léger des pots. A peine perceptible, mais bien rond. Sans artifice, bien réel.

 

Je ne réalise pas que c'est ma voiture. J'ai encore l'impression qu'on me l'a prêtée, que je n'y ai pas droit. Quand je descends dans mon garage chercher un truc, je ne sais pas m'empêcher de rester quelques minutes, béat, devant la voiture à l'admirer. C'est con, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là t'en fais un peu des caisses :buzz:

 

Franchement d'origine au ralenti on entend rien, je me suis même fait avoir le premier jour il pleuvait et j'avais oublié de couper le moteur alors que je discutais à côté :D

 

Oui le son d'origine a une certaine tonalité, mais ca reste du très feutré.

 

Depuis le changement des silencieux là j'en profite vraiment et pas besoin d'ouvrir les vitres!

 

Sinon pour info un V6 BITDI 313 fait un gros son très surprenant grâce à son amplificateur intégré, c'est assez bluffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Là t'en fais un peu des caisses :buzz:

 

Franchement d'origine au ralenti on entend rien, je me suis même fait avoir le premier jour il pleuvait et j'avais oublié de couper le moteur alors que je discutais à côté :D

 

Oui le son d'origine a une certaine tonalité, mais ca reste du très feutré.

 

Depuis le changement des silencieux là j'en profite vraiment et pas besoin d'ouvrir les vitres!

 

Sinon pour info un V6 BITDI 313 fait un gros son très surprenant grâce à son amplificateur intégré, c'est assez bluffant ;)

 

 

Bah, laisse-moi sur mon petit nuage, toi tu as une peu plus l'habitude de ce genre de voitures, moi c'est la première qui est vraiment à moi, alors j'en rajoute, c'est vrai. Mais la différence est telle avec mes diesel précédents.

 

Même si l'A7 est maintenant mienne, je ne vais pas faire mon blasé, vu que je le suis pas.

 

Ca m'est arrivé également de sortir de la voiture et vouloir la fermer à clé. Et puis je me dis: merde, où j'ai mis la clé? Ah oui, elle est toujours dans l'accoudoir. Tiens, le moteur est toujours allumé...

 

Mon courtier en assurance avait le BiTDI sur son A6 Allroad. Tout à fait d'accord pour le bruit surprenant, comme un V8. C'est une des raisons qui m'a longtemps fait hésiter avec ce moteur.

 

Je ne pense pas que je changerai les silencieux de mon A7. A moins de pouvoir rajouter un bouton "S" pour avoir plus de silence ou plus de bruit en fonction de mes envies. Sur le BiTDI, mon courtier m'a fait entendre les différences de bruit en fonction du mode choisi. En mode silence, difficile de dire si c'est un diesel ou un essence (sauf à l'arrêt à l'extérieur, devant le capot, on entend que c'est bien un diesel), en mode "bruit", difficile de croire que c'est autre chose qu'un V8.

 

D'ailleurs, la toute première fois où il et parti de chez moi (je ne savais pas ce qu'il avait comme moteur), je me suis dit: le salopard, il s'est acheté un V8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Là t'en fais un peu des caisses :buzz:

 

 

 

 

 

Clairement surtout vu le niveau d'insonorisation du véhicule.

Perso même avec le V8 c'est vraiment très/trop? discret. Surtout quand tu compares au son du 63 AMG qui est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...