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A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
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Invité §bob785qW

RDV est pris également pour l'entretien des 90.000 km, vendredi 1er décembre. Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre comme tarif, je vais me laisser surprendre.

 

Bien que mon AB arrière gauche ne fonctionne plus, je ne vais pas faire la réparation cette fois. Impossible en effet de changer juste l'ampoule, il faut changer tout le bloc, 277 euros sans la MO. Je ferai probablement la réparation quelques semaines avant le CT l'année prochaine. Le 2e AB fonctionne, j'ai juste le message d'erreur qui s'affiche pour le gauche (uniquement quand j'allume les AB), donc au CT, ce sera pas top. Mais vu mes dépenses actuelles (2.000 euros de pneus en 2 mois), j'avoue avoir envie de limiter un peu les dépenses si pas nécessaires.

 

J'ai pu tester le volant chauffant à plusieurs reprises. C'est très très agréable. Après moins de 2 minutes, le volant n'est plus froid. Après 3 minutes, il est agréablement chaud. Idéal donc si une fois je dois gratter le pare-brise au boulot, j'allume le moteur, le siège chauffant et le volant et une fois que tout est gratté, je peux mettre mes mains sur un volant chaud et m'asseoir sur un siège qui aura bien chauffé. Sauf si le chauffage de siège se coupe s'il n'y a pas de poids dessus?

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Invité §bob785qW

J'étais sur le cul quand j'ai vu la date de fabrication.

 

Cela m'a rassuré quant à mes impressions d'insécurité de ces dernières semaines. Dès fois je crois que je suis parano, que je fais un foin avec n'importe quoi. Ici je suis conforté dans mes sensations.

 

Et puis j'aurai 4 pneus neufs en même temps. Pour les pneus été, j'ai également racheté deux nouveaux pneus quand les jantes 20 pouces ont été remises à neuf. J'aurai donc également 4 pneus quasi neufs pour l'été. Ceux avec lesquels j'ai déjà fait 2-3.000 km, je les mettrais à l'arrière, les neufs à l'avant, comme ça j'aurai plus de temps avant d'inverser.

 

J'ai bien compris qu'il était préférable d'avoir 4 pneus à usure similaire. Je vais pouvoir m'y tenir maintenant ;)

 

Et puis normalement, mes pneus hiver tiendront tout l'hiver, et avec mes pneus neufs / quasi neufs pour l'été, je serai également tranquille un bon bout de temps. Grosses dépenses en 2017, le début 2018 devrait être beaucoup plus cool. Je vais pouvoir remettre de l'argent de côté pour la nouvelle A7... :D

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Invité §bob785qW

Dac :p

Tu comptes déjà changer l'A7 ? :D

 

 

non, non ;)

 

J'adore mon A7. Mais la nouvelle, bien que légèrement différente, reprend plein d'éléments qui m'avaient fait craquer pour mon actuelle.

 

Et si je continue dans la philosophie d'acheter d'occasion à un prix plus abordable (pour moi), ce ne sera pas avant 5-6 ans. La nouvelle n'est pas encore en vente. Il n'y en aura peut-être pas dans mes prix avant 2022. Mais ça ne doit pas m'empêcher de mettre de l'argent de côté dès à présent :p

 

Pour mon A7 actuelle, je compte faire encore un petit bout de chemin avec. A part mon ancienne Lancia Delta dont je me suis séparé à 110.000 km car elle avait trop de soucis, je me suis séparé de mes autres voitures:

- Fiat Bravo 1 à 244.000 km

- Fiat Grande Punto à 198.000 km

- VW Passat à 210.000 km

- Skoda Octavia à 191.000 km

 

Et le Peugeot Partner de ma femme a pour l'instant 204.000 km et devrait rester dans la famille encore un certain temps.

 

On ne sait bien entendu jamais ce que l'avenir peut réserver. La Skoda était encore très bien mais j'ai tout simplement craqué pour l'A7. Le budget correspondait à ce que j'étais prêt à mettre, la voiture avait les options que je souhaitais, tout s'est mis en place facilement. Cela peut donc se reproduire à l'avenir, même si pour le moment je ne zieute sur aucune voiture en particulier. Du temps de ma Skoda, et déjà avant, l'A7 a toujours attisé ma convoitise. Sans chercher, j'allais régulièrement sur les sites de voitures d'occasion. Et à chaque fois, je regardais ce que proposait Audi dans ses A7, A6 et A6 Allroad, pour avoir une idée de l'évolution des prix etc.

 

Depuis que j'étais tombé sur le topic de "s" et de son A6, le choix de ce moteur essence est d'un coup devenu pour moi une "évidence". Mais bien évidemment, l'offre est faible. Donc quand la mienne s'est présentée, j'ai pas hésité.

 

Si je veux rester dans les essences, j'ai soit une A7 identique à la mienne (avec quelques chevaux en plus pour les évolutions récentes - 310 ou 333 CV), soit la S7 ou RS7. La RS7 est hors de prix. La S7 est intéressante, mais les taxes belges freinent fort (2.000 euros de taxes par an! contre 800 pour mon A7 actuelle).

 

Vu que je suis très satisfait actuellement (je le serai encore plus après samedi avec mes nouveaux pneus), je sais être patient. Pour la nouvelle A7, elle ne sort au début qu'avec une évolution du 3.0 V6 porté à 340 CV. J'attends de voir si le downsizing touchera la S7. La S7 actuelle ayant le même moteur que l'ancienne RS4 et RS5, j'espère que la nouvelle S7 reprendra le moteur de la nouvelle RS4 et RS5 (2.9 V6 bi-turbo). Que ce soit clair, le V8 me fait beaucoup plus rêver que le V6, mais si pour une puissance similaire, je peux payer 1.200 euros de moins par an, j'avoue ne pas dire non.

 

J'ai le temps, c'est ça qui est bien. Je vais observer les nouvelles sorties, les nouvelles motorisations. Si je dois changer de voiture avant que la nouvelle A7 (ou S7) rentre dans mon budget, ce sera peut-être pour la même que mon actuelle, plus récente, quelques chevaux en plus. Mais alors, je ferai tout pour en trouver une qui a le B&O. L'avantage, c'est que les A7 actuelles vont décôter légèrement plus rapidement, une fois que la nouvelle aura fait son nid.

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non, non ;)

 

J'adore mon A7. Mais la nouvelle, bien que légèrement différente, reprend plein d'éléments qui m'avaient fait craquer pour mon actuelle.

 

Et si je continue dans la philosophie d'acheter d'occasion à un prix plus abordable (pour moi), ce ne sera pas avant 5-6 ans. La nouvelle n'est pas encore en vente. Il n'y en aura peut-être pas dans mes prix avant 2022. Mais ça ne doit pas m'empêcher de mettre de l'argent de côté dès à présent :p

 

Pour mon A7 actuelle, je compte faire encore un petit bout de chemin avec. A part mon ancienne Lancia Delta dont je me suis séparé à 110.000 km car elle avait trop de soucis, je me suis séparé de mes autres voitures:

- Fiat Bravo 1 à 244.000 km

- Fiat Grande Punto à 198.000 km

- VW Passat à 210.000 km

- Skoda Octavia à 191.000 km

 

Et le Peugeot Partner de ma femme a pour l'instant 204.000 km et devrait rester dans la famille encore un certain temps.

 

On ne sait bien entendu jamais ce que l'avenir peut réserver. La Skoda était encore très bien mais j'ai tout simplement craqué pour l'A7. Le budget correspondait à ce que j'étais prêt à mettre, la voiture avait les options que je souhaitais, tout s'est mis en place facilement. Cela peut donc se reproduire à l'avenir, même si pour le moment je ne zieute sur aucune voiture en particulier. Du temps de ma Skoda, et déjà avant, l'A7 a toujours attisé ma convoitise. Sans chercher, j'allais régulièrement sur les sites de voitures d'occasion. Et à chaque fois, je regardais ce que proposait Audi dans ses A7, A6 et A6 Allroad, pour avoir une idée de l'évolution des prix etc.

 

Depuis que j'étais tombé sur le topic de "s" et de son A6, le choix de ce moteur essence est d'un coup devenu pour moi une "évidence". Mais bien évidemment, l'offre est faible. Donc quand la mienne s'est présentée, j'ai pas hésité.

 

Si je veux rester dans les essences, j'ai soit une A7 identique à la mienne (avec quelques chevaux en plus pour les évolutions récentes - 310 ou 333 CV), soit la S7 ou RS7. La RS7 est hors de prix. La S7 est intéressante, mais les taxes belges freinent fort (2.000 euros de taxes par an! contre 800 pour mon A7 actuelle).

 

Vu que je suis très satisfait actuellement (je le serai encore plus après samedi avec mes nouveaux pneus), je sais être patient. Pour la nouvelle A7, elle ne sort au début qu'avec une évolution du 3.0 V6 porté à 340 CV. J'attends de voir si le downsizing touchera la S7. La S7 actuelle ayant le même moteur que l'ancienne RS4 et RS5, j'espère que la nouvelle S7 reprendra le moteur de la nouvelle RS4 et RS5 (2.9 V6 bi-turbo). Que ce soit clair, le V8 me fait beaucoup plus rêver que le V6, mais si pour une puissance similaire, je peux payer 1.200 euros de moins par an, j'avoue ne pas dire non.

 

J'ai le temps, c'est ça qui est bien. Je vais observer les nouvelles sorties, les nouvelles motorisations. Si je dois changer de voiture avant que la nouvelle A7 (ou S7) rentre dans mon budget, ce sera peut-être pour la même que mon actuelle, plus récente, quelques chevaux en plus. Mais alors, je ferai tout pour en trouver une qui a le B&O. L'avantage, c'est que les A7 actuelles vont décôter légèrement plus rapidement, une fois que la nouvelle aura fait son nid.

 

 

Effectivement tu gardes tes voitures pas mal de temps :p

Ok je comprend mieux :D

C'est vrai que ton A7 actuelle est déjà magnifique, et n'a pas masse de km alors profites-en :p

La prochaine une petite S7 ça pourrait le faire :lol:

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Invité §bob785qW

Je suis passé devant le centre de pneus ce midi (là où j'avais RDV demain). Il y avait pas grand monde, je me suis donc arrêté, il n'y avait qu'une voiture sur le pont "sans RDV", qui venait d'être finie. En moins de 30 minutes, mes pneus étaient montés et j'étais reparti :D

 

Cool. Pas besoin de faire une heure de route demain, surtout que finalement, j'ai eu un changement de programme chez moi et j'aurais vraiment fait que l'aller-retour.

 

Le centre n'étant qu'à 5 minutes de mon boulot et étant donné que les pneus doivent être "rôdés", je n'ai pas su constater de différence de tenue de route. Par contre, les Dunlop sont beaucoup plus silencieux que les Bridgestone à mi-usure. C'est déjà un bon point. Il me semble aussi qu'il y a moins de vibrations, comme si les anciens pneus étaient plus rugueux. Deuxième bon point. Le temps gagné par rapport à demain, 3e bon point.

 

Je me suis donc délesté de quelques euros, mais avec le sourire ;)

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Hello!

 

Magnifique cette A7! Une véritable beauté! Franchement elle en jette, tout comme la A5 Sportback! Le pied!

 

La finition S-line est superbe! (la notre est en S-line aussi)

 

Elle est discrète et élégante, bref, tout ce que j'aime chez Audi! Le V6 doit être top!

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Invité §bob785qW

Hello!

 

Magnifique cette A7! Une véritable beauté! Franchement elle en jette, tout comme la A5 Sportback! Le pied!

 

La finition S-line est superbe! (la notre est en S-line aussi)

 

Elle est discrète et élégante, bref, tout ce que j'aime chez Audi! Le V6 doit être top!

 

 

Salut!

 

La finition S-line change beaucoup le look d'une Audi. En tout cas pour le connaisseurs. De petits détails qui donnent une ligne complètement différente à la voiture.

 

Le V6 est très discret niveau sonorité. Mais cela va bien à la description que tu donnes, voiture discrète et élégante. Et ici, avec mes nouveaux pneus, je redécouver le silence dans la voiture.

 

Pour la puissance, vu que la voiture est lourde, j'aurais tendance à dire que la puissance de mon A7 est un minimum à avoir, pour avoir toujours du répondant sous le pied. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, à part le tout petit temps de réponse quand on roule en mode D et que je veux accélérer d'un coup. Si je sais anticiper, j'appuie sur l'accélérateur une demi-seconde avant de vouloir réellement dépasser ou accélérer. Malheureusement, le premier réflexe que j'ai quand j'appuie sur l'accélérateur et qu'il y a ces quelques dizièmes de secondes sans réaction, c'est d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. La S-tronic change alors de plusieurs rapports et je me retrouve au delà de 5.000 tours/min alors que je n'en ai pas vraiment besoin. Surtout que même à 5.000 tours, vu que la boîte a dû rétrograder plusieurs rapports, il n'y a pas le coup de pied au cul immédiat non plus.

 

Au début, c'était irritant et énervant. Ici, à force de cotoyer cette voiture, sa puissance et sa boîte au quotidien, je l'apprivoise vraiment. J'aurais tendance à dire que pour un mordu de boîte manuelle, il faut vraiment beaucoup de temps pour tomber amoureux d'une boîte auto. Parce qu'on a souvent l'impression qu'en boîte auto, on ne contrôle pas grand chose. Alors que finalement, c'est tout le contraire, comme je l'ai dit, elle s'apprivoise tout en finesse et on en tire finalement beaucoup de plaisir.

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Salut!

 

La finition S-line change beaucoup le look d'une Audi. En tout cas pour le connaisseurs. De petits détails qui donnent une ligne complètement différente à la voiture.

 

Le V6 est très discret niveau sonorité. Mais cela va bien à la description que tu donnes, voiture discrète et élégante. Et ici, avec mes nouveaux pneus, je redécouver le silence dans la voiture.

 

Pour la puissance, vu que la voiture est lourde, j'aurais tendance à dire que la puissance de mon A7 est un minimum à avoir, pour avoir toujours du répondant sous le pied. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, à part le tout petit temps de réponse quand on roule en mode D et que je veux accélérer d'un coup. Si je sais anticiper, j'appuie sur l'accélérateur une demi-seconde avant de vouloir réellement dépasser ou accélérer. Malheureusement, le premier réflexe que j'ai quand j'appuie sur l'accélérateur et qu'il y a ces quelques dizièmes de secondes sans réaction, c'est d'appuyer plus fort sur l'accélérateur. La S-tronic change alors de plusieurs rapports et je me retrouve au delà de 5.000 tours/min alors que je n'en ai pas vraiment besoin. Surtout que même à 5.000 tours, vu que la boîte a dû rétrograder plusieurs rapports, il n'y a pas le coup de pied au cul immédiat non plus.

 

Au début, c'était irritant et énervant. Ici, à force de cotoyer cette voiture, sa puissance et sa boîte au quotidien, je l'apprivoise vraiment. J'aurais tendance à dire que pour un mordu de boîte manuelle, il faut vraiment beaucoup de temps pour tomber amoureux d'une boîte auto. Parce qu'on a souvent l'impression qu'en boîte auto, on ne contrôle pas grand chose. Alors que finalement, c'est tout le contraire, comme je l'ai dit, elle s'apprivoise tout en finesse et on en tire finalement beaucoup de plaisir.

 

 

Salut!

 

Oui la finition S-Line rajoute un petit quelque chose, j'aime beaucoup!

 

Oui elle pèse son poids! De toute façon j'aurais du mal à voir une A7 avec un 2.0, tout comme une A6 d'ailleurs!

 

Elle est bien la S-Tronic? Il parait qu'elle est très douce

 

Ca demande un peu d'habitude en effet, mais ça doit être top!

 

De toute façon ce n'est pas une voiture de sport, elle reste confort

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Invité §bob785qW

 

Salut!

 

Oui la finition S-Line rajoute un petit quelque chose, j'aime beaucoup!

 

Oui elle pèse son poids! De toute façon j'aurais du mal à voir une A7 avec un 2.0, tout comme une A6 d'ailleurs!

 

Elle est bien la S-Tronic? Il parait qu'elle est très douce

 

Ca demande un peu d'habitude en effet, mais ça doit être top!

 

De toute façon ce n'est pas une voiture de sport, elle reste confort

 

 

La S-tronic est hyper douce en conduite coulée, à part au niveau du compte-tour, il est quasi impossible de sentir le changement de vitesse. Mais je trouve qu'elle apprécie pas trop les changements trop radicaux d'appui sur l'accélérateur. Là je dois avouer que je m'attendais à une meilleure gestion et une réaction plus rapide.

 

Exemple. Je roule peinard à du 90 km/h, 7e vitesse. J'accélère à fond d'un coup. Le changement de vitesse en lui-même est très rapide, le nombre de tours augmente de suite, et l'indication de la vitesse enclenchée le confirme (3e si j'appuye vraiment à fond), mais il y a comme un temps de latence avant l'accélération franche.

 

Quelque part j'espère que j'ai pas un souci de boîte. Elle me l'a fait depuis le début, et le changement de la mécatronique n'y a rien changé. Pour moi la Mécatronique gère le changement de vitesse en lui-même (qui est parfait), mais pourquoi ai-je ce temps de latence avant l'accélération? J'ai pourtant pas l'impression que l'embrayage "patine".

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La S-tronic est hyper douce en conduite coulée, à part au niveau du compte-tour, il est quasi impossible de sentir le changement de vitesse. Mais je trouve qu'elle apprécie pas trop les changements trop radicaux d'appui sur l'accélérateur. Là je dois avouer que je m'attendais à une meilleure gestion et une réaction plus rapide.

 

Exemple. Je roule peinard à du 90 km/h, 7e vitesse. J'accélère à fond d'un coup. Le changement de vitesse en lui-même est très rapide, le nombre de tours augmente de suite, et l'indication de la vitesse enclenchée le confirme (3e si j'appuye vraiment à fond), mais il y a comme un temps de latence avant l'accélération franche.

 

Quelque part j'espère que j'ai pas un souci de boîte. Elle me l'a fait depuis le début, et le changement de la mécatronique n'y a rien changé. Pour moi la Mécatronique gère le changement de vitesse en lui-même (qui est parfait), mais pourquoi ai-je ce temps de latence avant l'accélération? J'ai pourtant pas l'impression que l'embrayage "patine".

 

 

Tu as parlé de ce "problème" au garage où tu l'as achetée?

 

Peut-être que c'est la boîte qui est tout simplement comme ça. Il faudrait voir sur un autre modèle

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Invité §bob785qW

 

Tu as parlé de ce "problème" au garage où tu l'as achetée?

 

Peut-être que c'est la boîte qui est tout simplement comme ça. Il faudrait voir sur un autre modèle

 

 

Le garage où j'ai acheté la voiture est ... comment dire ... pas très fort en SAV. Pour la mécatronique remplacée, le garage voulait me faire payer une partie (600 euros) alors que c'était clairement compris dans la garantie. J'ai fait valoir mes droits et depuis les choses sont claires. Mais on est un peu en froid.

 

Je vais pas dire qu'ils sont de mauvaise foi, mais cela a peu de chance d'aboutir.

 

Tu as raison, il faudrait que je teste sur un autre modèle. J'ai roulé il y a une dizaine d'années avec une Golf essence 1.4 170 CV avec DSG. Mais c'était une seule journée, une centaine de km. Cela fait trop longtemps, j'avais pas l'habitude des automatiques... Et puis c'est pas la même automatique non plus. Le moteur de la Golf était plus petit avec moins de couple, c'était une DSG 6 rapports.

 

Pour défendre la voiture, faut aussi dire que je suis extrêmement pointilleux. A la limite parano, dès qu'un bruit suspect arrive, mes sens se mettent en alerte, j'imagine le pire. Souvent ce n'est qu'un bruit de musique de l'autoradio... Pour la boîte, comme tu dis, c'est peut-être tout simplement comme ça...

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Invité §bob785qW

Premières neiges près de chez moi. Ce matin, beaucoup de routes secondaires n'étaient pas encore dégagées.

 

Les nouveaux pneus sont bluffants. Le quattro y est sûrement aussi pour quelque chose. Des virages en côte se prennent facilement, sans lumières qui s'allument sur l'ODB, sans dérive ou dérapage. J'ai pas fait l'idiot non plus, mais je dois avouer que je suis plus que satisfait. Faudra voir quand il y aura vraiment beaucoup de neige, mais ici le premier test est remporté avec un franc succès. L'appréhension de prendre la route dans de telles conditions a complètement disparu. J'ai presqu'envie de retrouver encore des routes enneigées pour le plaisir de rouler dessus...

 

Photo prise hier soir, avec la qualité médiocre de mon Samsung J3 d'entrée de gamme:

 

20171129_174910_3.jpg

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Le garage où j'ai acheté la voiture est ... comment dire ... pas très fort en SAV. Pour la mécatronique remplacée, le garage voulait me faire payer une partie (600 euros) alors que c'était clairement compris dans la garantie. J'ai fait valoir mes droits et depuis les choses sont claires. Mais on est un peu en froid.

 

Je vais pas dire qu'ils sont de mauvaise foi, mais cela a peu de chance d'aboutir.

 

Tu as raison, il faudrait que je teste sur un autre modèle. J'ai roulé il y a une dizaine d'années avec une Golf essence 1.4 170 CV avec DSG. Mais c'était une seule journée, une centaine de km. Cela fait trop longtemps, j'avais pas l'habitude des automatiques... Et puis c'est pas la même automatique non plus. Le moteur de la Golf était plus petit avec moins de couple, c'était une DSG 6 rapports.

 

Pour défendre la voiture, faut aussi dire que je suis extrêmement pointilleux. A la limite parano, dès qu'un bruit suspect arrive, mes sens se mettent en alerte, j'imagine le pire. Souvent ce n'est qu'un bruit de musique de l'autoradio... Pour la boîte, comme tu dis, c'est peut-être tout simplement comme ça...

 

 

Ha oui je vois la situation

 

Oui il faudrait que ce soit sur un modèle équivalent genre une A6 ou une autre A7

La Golf ça fait un peu juste

 

Oui moi aussi je suis assez pointilleux. Nous ça va elle n'a pas de problème et on a préféré prendre une manuelle, car si la boite auto avait un problème ça aurait coûté cher donc on préfère être prévoyants.

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Premières neiges près de chez moi. Ce matin, beaucoup de routes secondaires n'étaient pas encore dégagées.

 

Les nouveaux pneus sont bluffants. Le quattro y est sûrement aussi pour quelque chose. Des virages en côte se prennent facilement, sans lumières qui s'allument sur l'ODB, sans dérive ou dérapage. J'ai pas fait l'idiot non plus, mais je dois avouer que je suis plus que satisfait. Faudra voir quand il y aura vraiment beaucoup de neige, mais ici le premier test est remporté avec un franc succès. L'appréhension de prendre la route dans de telles conditions a complètement disparu. J'ai presqu'envie de retrouver encore des routes enneigées pour le plaisir de rouler dessus...

 

Photo prise hier soir, avec la qualité médiocre de mon Samsung J3 d'entrée de gamme:

 

20171129_174910_3.jpg

 

Sympa la photo ;)

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Invité §Oct616cq

 

La S-tronic est hyper douce en conduite coulée, à part au niveau du compte-tour, il est quasi impossible de sentir le changement de vitesse. Mais je trouve qu'elle apprécie pas trop les changements trop radicaux d'appui sur l'accélérateur. Là je dois avouer que je m'attendais à une meilleure gestion et une réaction plus rapide.

 

Exemple. Je roule peinard à du 90 km/h, 7e vitesse. J'accélère à fond d'un coup. Le changement de vitesse en lui-même est très rapide, le nombre de tours augmente de suite, et l'indication de la vitesse enclenchée le confirme (3e si j'appuye vraiment à fond), mais il y a comme un temps de latence avant l'accélération franche.

 

Quelque part j'espère que j'ai pas un souci de boîte. Elle me l'a fait depuis le début, et le changement de la mécatronique n'y a rien changé. Pour moi la Mécatronique gère le changement de vitesse en lui-même (qui est parfait), mais pourquoi ai-je ce temps de latence avant l'accélération? J'ai pourtant pas l'impression que l'embrayage "patine".

 

Bonjour,

 

Les temps de passage de la DQ250 doivent être assez proches de notre DL 501, 900 ms pour descendre les 4 derniers rapports en KD, 600 ms pour un rapport. Elle est beaucoup plus rapide à la montée d'un rapport pré-selectionné http://www.autozine.org/techni [...] Clutchless

 

En pratique, je passe en mode sport par impulsion sur le levier. Puis j'accélère progressivement pour descendre en KD les rapports 4 et 3 si nécessaire. La latence est bien moindre que sur un KD de 7 à 3 en drive avec le pied au plancher

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Les temps de passage de la DQ250 doivent être assez proches de notre DL 501, 900 ms pour descendre les 4 derniers rapports en KD, 600 ms pour un rapport. Elle est beaucoup plus rapide à la montée d'un rapport pré-selectionné http://www.autozine.org/techni [...] Clutchless

 

En pratique, je passe en mode sport par impulsion sur le levier. Puis j'accélère progressivement pour descendre en KD les rapports 4 et 3 si nécessaire. La latence est bien moindre que sur un KD de 7 à 3 en drive avec le pied au plancher

 

 

Salut,

 

merci pour ces précisions! Ma boîte est "normale" alors. J'ai eu l'occasion à de nombreuses reprises d'utiliser une boîte Ferrari F1, avec des rapports qui passent en 60 ms, alors mes impressions de "lenteur" de la S-tronic sont faussées. J'ai déjà conduit une petite Peugeot automatique, là c'est l'horreur, en accélération, en côte, il faut tellement de temps, que la voiture perd 10-15 km/h et qu'en général, j'étais bon pour rétrograder...

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Invité §bob785qW

Sinon j'ai récupéré mon A7 après sa révision des 90.000.

 

La facture... ça fait mal.

 

Les disques et plaquettes avant ont dû être changés. 1.000 euros. Ben merde. Sur ma Skoda, les disques avant n'ont jamais dû être changés. A l'arrière, les disques ont dû être changés à 90.000 (mais pas à 180.000). A ce prix-là, pour l'A7, je dois avouer que je pensais que cela tenait un peu plus longtemps.

 

L'avantage, c'est que maintenant, le freinage est vraiment bon. Je retrouve un freinage enfin normal, la première fois depuis que j'ai la voiture. Le liquide de frein a également été changé, cela peut être bénéfique aussi. Le précédent proprio a fait des entretiens minimalistes dans un réseau secondaire. Ceci explique peut-être cela.

 

Le filtre à air n'avait jamais été changé non plus.

 

L'entretien normal des 90.000 m'a coûté 750 euros. C'est clair que dans un réseau secondaire, j'aurais peut-être pu diviser ce montant en deux. Mais le cahier des charges est peut-être moins complet, la qualité des pièces moindres etc.

 

J'ai changé mes essuie-glace également, 50 euros.

 

J'ai donc pu me soulager d'un montant de 1.800 euros vendredi passé. En tout 381 euros de MO, le reste ce sont les pièces. 84 euros/h de MO, ça va encore.

 

Tout n'est cependant pas encore résolu. Le gicleur lave-phare avant gauche ne fonctionne pas. Il faut donc démonter le PC et voir ce qui ne va pas. Cela devrait passer sous garantie, mais ça va être la galère avec le garage qui ma vendu la voiture.

 

L'AB arrière gauche ne fonctionne plus, mais impossible de changer juste le LED défectueux, tout est soudé, il faut donc changer tout le bloc (le "petit" bloc qui est fixé dans le hayon), 277 euros. Je vais essayer de faire passer ça sous garantie également, mais j'ai peu d'espoir. J'appréhende d'écrire mes courriers de réclamation et de m'entendre dire que ce n'est pas possible, que je dois passer au garage, y laisser ma voiture etc.

 

Pour l'AB, le prix est connu, je dois de toute façon en avoir un neuf avant le prochain CT (vu le message d'erreur). Pour le gicleur, cela pourrait coûter cher, s'il faut remplacer un moteur, l'ensemble... On peut rêver, c'est peut-être juste une fiche débranchée. Mais cela pourrait me coûter facilement plusieurs centaines d'euros également. Faudrait que je me renseigne discrètement (en cas de non-prise en charge par le garage) si un gicleur défectueux est problématique au niveau du CT.

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Invité §bob785qW

ça c'était le coup de gueule

 

Hier, les routes étaient enneigées et un peu glissantes. Apparemment. Je devais évoluer dans un monde parallèle.

 

Ce matin, ma rue en cul-de-sac étaient couverte de givre et glissante à pied. Mon chien n'a cependant pas eu de mal. Ben oui, il a 4 pattes motrices et son centre de gravité est plus bas. Idem pour l'A7 :p

 

Qu'est-ce que je kiffe cette motricité, je ne m'en lasse pas. Et je vais jusqu'à souhaiter qu'il neige à fond à fond et que je puisse me balader en voiture!

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Bonjour à tous!

 

Bonne année 2018.

 

Concernant le lave-phare gauche de l'A7, j'ai eu un RDV au garage où j'ai acheté la voiture d'occasion, RDV le 8 décembre. Le gicleur a dû a être remplacé, mais le garage a su avoir la pièce rapidement (la dernière en stock dans un garage Audi voisin), donc en 4 heures, les réparations étaient faites. Gratuitement, le garage a été exemplaire!

 

Malheureusement, pile une semaine plus tard, un chevreuil a cru bon de traverser devant moi. Il y avait une battue, je roulais donc prudemment. D'un coup je vois un chevreuil qui monte un talus, saute la glissière de sécurité. Au moment où j'ai aperçu le chevreuil, avant qu'il ne saute la glissière, j'ai freiné à fond. Mais je n'ai su éviter le choc. Le chevreuil est parti en toupie, a essayé de se relever, mais je pense qu'il avait la colonne vertébrale cassée. J'estime qu'au moment du choc, je roulais encore à du 30-40 km/h.

 

L'A7 a eu beaucoup plus de chance que le pauvre chevreuil (des chasseurs que j'ai croisés 300 mètres plus loin sont allés achever la bête), comme en témoignent les deux photos:

20171215_145646.jpg

20171215_145721.jpg

 

La calandre doit être remplacée, de nombreuses languettes en plastique ont cassé. Le PC sera remplacé également, il a bougé légèrement (on le voit un peu sur la première photo). Les phares n'ont rien et les gicleurs fonctionnent toujours. Les ailes n'ont rien, le capot non plus.

 

Le PC semblant bien tenir, ne voyant pas de souci apparent au niveau du radiateur (difficile avec la pluie ce jour-là), j'ai continué à rouler. J'ai fait des photos des quelques poils du chevreuil, j'ai eu dans l'heure une attestation d'un garde forestier indiquant qu'il s'agissait bien d'un dégât de gibier. Cela s'est passé un vendredi. J'ai eu un RDV le samedi au garage Llorens de Neufchateau qui a été très professionnel. C'est pourquoi je me permets de citer le garage. On m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque à rouler avec la voiture jusqu'à la réparation. J'ai eu le devis la semaine d'après, un peu plus de 2.000 euros pour l'ensemble des travaux. Le remplacement du PC n'était pas absolument nécessaire, mais il aurait fallu travailler de nombreuses heures dessus pour le débosseler. L'expert a donc tranché.

 

Dans mon assurance, je suis assuré contre les dégâts de gibier, sans franchise. Tout sera donc pris en charge. Le dossier d'assurance a été ouvert dès le lundi qui a suivi le choc.

 

Je n'ai eu un RDV que fin janvier, le garage étant débordé en carrosserie avec tous les accidents en rapport avec les épisodes neigeux que nous avions eu la semaine d'avant. Mais je suis pas pressé, les dégâts sont peu visibles et surtout non dangereux. Ma femme a cherché pendant 2 minutes sans voir le moindre dégât. Moi qui suis maniaque, je vois bien sûr tout de suite le renfoncement visible au niveau du phare, une demi-tige métallique qui manque sur la partie inférieure de la calandre ainsi que les languettes cassées au niveau de la même calandre (on le devine sur les photos).

 

Voilà pour la petite histoire. Et j'aurai une Passat comme voiture de remplacement durant les deux jours que durera la réparation.

 

Pour le reste, j'en suis à presque 28.000 km effectués en un peu moins de 9 mois. La conso est légèrement remontée à cause des pneus hiver plus larges (255) que les anciens Blizzak (245 mm). J'en suis à environ 10.7, donc un tout petit peu plus qu'avec les pneus été (265 mm). Sur le dernier plein, je suis passé sous les 10 litres, mais j'avais des trajets en famille sur autoroute derrière moi, alors la conso diminue.

 

Bonne route à vous tous!

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Et ben tu as eu de la chance dans ton malheur, effectivement peu de dégât et surtout tout s'est bien déroulé avec le garde chasse qui t'as directement fait l'attestation ;)

Après c'est toujours pénible, ça fait perdre du temps et faire des procédures, mais tant que tu n'as rien eu c'est l'essentiel ;)

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[:bob_frigo:9]

 

Bonjour à tous!

 

Bonne année 2018.

 

Concernant le lave-phare gauche de l'A7, j'ai eu un RDV au garage où j'ai acheté la voiture d'occasion, RDV le 8 décembre. Le gicleur a dû a être remplacé, mais le garage a su avoir la pièce rapidement (la dernière en stock dans un garage Audi voisin), donc en 4 heures, les réparations étaient faites. Gratuitement, le garage a été exemplaire!

 

Malheureusement, pile une semaine plus tard, un chevreuil a cru bon de traverser devant moi. Il y avait une battue, je roulais donc prudemment. D'un coup je vois un chevreuil qui monte un talus, saute la glissière de sécurité. Au moment où j'ai aperçu le chevreuil, avant qu'il ne saute la glissière, j'ai freiné à fond. Mais je n'ai su éviter le choc. Le chevreuil est parti en toupie, a essayé de se relever, mais je pense qu'il avait la colonne vertébrale cassée. J'estime qu'au moment du choc, je roulais encore à du 30-40 km/h.

 

L'A7 a eu beaucoup plus de chance que le pauvre chevreuil (des chasseurs que j'ai croisés 300 mètres plus loin sont allés achever la bête), comme en témoignent les deux photos:

20171215_145646.jpg

20171215_145721.jpg

 

La calandre doit être remplacée, de nombreuses languettes en plastique ont cassé. Le PC sera remplacé également, il a bougé légèrement (on le voit un peu sur la première photo). Les phares n'ont rien et les gicleurs fonctionnent toujours. Les ailes n'ont rien, le capot non plus.

 

Le PC semblant bien tenir, ne voyant pas de souci apparent au niveau du radiateur (difficile avec la pluie ce jour-là), j'ai continué à rouler. J'ai fait des photos des quelques poils du chevreuil, j'ai eu dans l'heure une attestation d'un garde forestier indiquant qu'il s'agissait bien d'un dégât de gibier. Cela s'est passé un vendredi. J'ai eu un RDV le samedi au garage Llorens de Neufchateau qui a été très professionnel. C'est pourquoi je me permets de citer le garage. On m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque à rouler avec la voiture jusqu'à la réparation. J'ai eu le devis la semaine d'après, un peu plus de 2.000 euros pour l'ensemble des travaux. Le remplacement du PC n'était pas absolument nécessaire, mais il aurait fallu travailler de nombreuses heures dessus pour le débosseler. L'expert a donc tranché.

 

Dans mon assurance, je suis assuré contre les dégâts de gibier, sans franchise. Tout sera donc pris en charge. Le dossier d'assurance a été ouvert dès le lundi qui a suivi le choc.

 

Je n'ai eu un RDV que fin janvier, le garage étant débordé en carrosserie avec tous les accidents en rapport avec les épisodes neigeux que nous avions eu la semaine d'avant. Mais je suis pas pressé, les dégâts sont peu visibles et surtout non dangereux. Ma femme a cherché pendant 2 minutes sans voir le moindre dégât. Moi qui suis maniaque, je vois bien sûr tout de suite le renfoncement visible au niveau du phare, une demi-tige métallique qui manque sur la partie inférieure de la calandre ainsi que les languettes cassées au niveau de la même calandre (on le devine sur les photos).

 

Voilà pour la petite histoire. Et j'aurai une Passat comme voiture de remplacement durant les deux jours que durera la réparation.

 

Pour le reste, j'en suis à presque 28.000 km effectués en un peu moins de 9 mois. La conso est légèrement remontée à cause des pneus hiver plus larges (255) que les anciens Blizzak (245 mm). J'en suis à environ 10.7, donc un tout petit peu plus qu'avec les pneus été (265 mm). Sur le dernier plein, je suis passé sous les 10 litres, mais j'avais des trajets en famille sur autoroute derrière moi, alors la conso diminue.

 

Bonne route à vous tous!

 

 

Salut, bonne année!

 

Quelle histoire! Heureusement ce ne sont que des dégâts mineurs (mais la facture est quand même élevée). Le chevreuil n'a pas eu de chance...

 

Tu pourra faire quelques photos de la Passat?

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Invité §bob785qW

 

Salut, bonne année!

 

Quelle histoire! Heureusement ce ne sont que des dégâts mineurs (mais la facture est quand même élevée). Le chevreuil n'a pas eu de chance...

 

Tu pourra faire quelques photos de la Passat?

 

 

Pas de souci pour les photos de la Passat, je m'y intéresse depuis plusieurs années et elle était un candidat potentiel pour remplacer mon Octavia. Je lorgnais alors sur le 2.0 tdi 239 CV. Mais finalement j'ai craqué pour le moteur non raisonnable essence à 6 cylindres.

 

Il est cependant certain que la Passat est probablement plus habitable que l'A7. Et dans quelques années, quand je remplacerai l'Audi, je devrai considérer que mes enfants (qui n'ont actuellement que 11 et 13 ans) auront bien grandi. S'ils se rapprochent de ma taille (1,98 m), l'arrière de l'A7 sera beaucoup trop étriqué en hauteur, déjà dans 2-3 ans, ce sera peut-être galère. En tout cas avec l'option TO, difficile à dire quelle est la perte de garde au toit à l'arrière. Quand j'y prends place, je suis coincé en hauteur comme une sardine. Et la place aux jambes, en tout cas derrière mon siège conducteur, est limitée, même si meilleure que dans mon ancienne Octavia. Je précise également que mon siège n'est pas reculé à fond.

 

Dommage que la Passat ou la Superb ne soient pas proposées avec des V6 essence comme ce fut le cas avant. Je n'ai rien contre leur petit 2.0 (280 CV sur la Superb), mais j'ai l'impression que ça ne vaudra jamais un V6. Comme un V6 ne vaudra jamais un V8.

 

Quand j'ai demandé à choisir la voiture de remplacement, la concession pouvait me proposer une A4 chez Audi (et également une A1 je crois). Avec l'A4, impossible de transporter quelqu'un derrière moi. Et si la voiture a le toit ouvrant, c'est mal parti pour moi aussi. J'ai donc demandé s'ils avaient une Superb, la réponse fut négative. Mais la Passat, c'est pas si mal...

 

Vu que l'assurance paie tout (à part le carburant), je vois ça comme une expérience positive. En plus je vais devoir faire près de 200 km en tout ces 2 jours, je vais donc pouvoir juger de la valeur de cette voiture. Je suis impatient.

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Pas de souci pour les photos de la Passat, je m'y intéresse depuis plusieurs années et elle était un candidat potentiel pour remplacer mon Octavia. Je lorgnais alors sur le 2.0 tdi 239 CV. Mais finalement j'ai craqué pour le moteur non raisonnable essence à 6 cylindres.

 

Il est cependant certain que la Passat est probablement plus habitable que l'A7. Et dans quelques années, quand je remplacerai l'Audi, je devrai considérer que mes enfants (qui n'ont actuellement que 11 et 13 ans) auront bien grandi. S'ils se rapprochent de ma taille (1,98 m), l'arrière de l'A7 sera beaucoup trop étriqué en hauteur, déjà dans 2-3 ans, ce sera peut-être galère. En tout cas avec l'option TO, difficile à dire quelle est la perte de garde au toit à l'arrière. Quand j'y prends place, je suis coincé en hauteur comme une sardine. Et la place aux jambes, en tout cas derrière mon siège conducteur, est limitée, même si meilleure que dans mon ancienne Octavia. Je précise également que mon siège n'est pas reculé à fond.

 

Dommage que la Passat ou la Superb ne soient pas proposées avec des V6 essence comme ce fut le cas avant. Je n'ai rien contre leur petit 2.0 (280 CV sur la Superb), mais j'ai l'impression que ça ne vaudra jamais un V6. Comme un V6 ne vaudra jamais un V8.

 

Quand j'ai demandé à choisir la voiture de remplacement, la concession pouvait me proposer une A4 chez Audi (et également une A1 je crois). Avec l'A4, impossible de transporter quelqu'un derrière moi. Et si la voiture a le toit ouvrant, c'est mal parti pour moi aussi. J'ai donc demandé s'ils avaient une Superb, la réponse fut négative. Mais la Passat, c'est pas si mal...

 

Vu que l'assurance paie tout (à part le carburant), je vois ça comme une expérience positive. En plus je vais devoir faire près de 200 km en tout ces 2 jours, je vais donc pouvoir juger de la valeur de cette voiture. Je suis impatient.

 

 

Oui la Passat est une voiture vraiment chouette (bien que pas super rigolote). Mais elle est très habitable (surtout en break).

La garde au toit de la A7 est assez faible à l'arrière pour les grands c'est vrai. Moi 1.75 ça passe mais 1.98 ça doit être vraiment gênant.

 

La A4 est bien (comme la notre) mais la place à l'arrière est correcte sans plus. Un Passat est plus généreuse.

 

239CV la Passat? Ha ça change du TDI 150! Il y avait eu un V6 sur une ancienne je crois bien? Dommage qu'il n 'ai pas reconduit ça...

La Superb est... Superbe :D Mais oui un 4cyl ne vaudra jamais un V6...

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Je suis déjà monté dans une Passat TDI 150 DSG berline, c'est vrai qu'elle est quand même pas mal et super agréable :D

Et lors de notre voyage en Ecosse en 2015, on avait eu comme voiture de loc une Passat 2.0 TDI 150 DSG aussi mais en break qui était toute neuve, on avait du lui mettre 1000-1500 km en une semaine et franchement elle est vraiment agréable cette bagnole pour rouler ;)

ET mon père qui la conduisait était bien content d'avoir une BVA à ce moment pour ne pas avoir à gérer ça en plus de la conduite à gauche, sachant qu'en plus de ça, la voiture est quand même un paquebot et qu'on passait parfois dans des petites routes/villages ;)

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Invité §bob785qW

Les Passat et Superb sont de belles voitures, mais elles sont "banales" par rapport à une A7. Elles sont beaucoup plus pratiques et habitables, beaucoup moins chères. En puissance pure, le 2.0 280 CV doit s'en sortir aussi bien voir mieux que mon V6 à cause du surpoids de l'A7. Mais je trouve ce moteur V6 tellement souple, tellement noble. Et puis quand on monte dans les tours, il y a ce petit bruit d'échappement très naturel de ce V6 qui sonne juste.

 

Je profite donc maintenant pour me faire plaisir avec l'A7, tant qu'elle reste compatible avec ma situation familiale. Si ma femme voulait rester sur un Peugeot Partner, je pourrais continuer avec une A7, en devant seulement accepter que les voyages familiaux ne se feront plus qu'en Peugeot. Ou alors espérer que sans TO, l'A7 présente une garde au toit suffisante.

 

Si j'avais pris une A6 au lieu d'une A7, j'aurais certainement aucun problème pour la garde au toit. Mais maintenant que j'ai goûté au look très exclusif de l'A7, je vais vraiment avoir du mal.

 

Pour en revenir à la Passat, en R-Line 280 CV essence, elle a pas mal de gueule. Les occasions commencent à apparaître et je pense que dans quelques années, il y aura moyen de trouver l'une ou l'autre occasion peu kilométrée pour un prix vraiment intéressant.

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Ah ben clairement entre une Passat et une A7, mon choix va très largement vers l'A7, j'ai toujours adoré sa ligne dès sa sortie :love:

Mais la Passat dans son segment n'est pas mal non plus, bien que les versions dans lesquelles je sois monté étaient des milieux de gamme ;)

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Les Passat et Superb sont de belles voitures, mais elles sont "banales" par rapport à une A7. Elles sont beaucoup plus pratiques et habitables, beaucoup moins chères. En puissance pure, le 2.0 280 CV doit s'en sortir aussi bien voir mieux que mon V6 à cause du surpoids de l'A7. Mais je trouve ce moteur V6 tellement souple, tellement noble. Et puis quand on monte dans les tours, il y a ce petit bruit d'échappement très naturel de ce V6 qui sonne juste.

 

Je profite donc maintenant pour me faire plaisir avec l'A7, tant qu'elle reste compatible avec ma situation familiale. Si ma femme voulait rester sur un Peugeot Partner, je pourrais continuer avec une A7, en devant seulement accepter que les voyages familiaux ne se feront plus qu'en Peugeot. Ou alors espérer que sans TO, l'A7 présente une garde au toit suffisante.

 

Si j'avais pris une A6 au lieu d'une A7, j'aurais certainement aucun problème pour la garde au toit. Mais maintenant que j'ai goûté au look très exclusif de l'A7, je vais vraiment avoir du mal.

 

Pour en revenir à la Passat, en R-Line 280 CV essence, elle a pas mal de gueule. Les occasions commencent à apparaître et je pense que dans quelques années, il y aura moyen de trouver l'une ou l'autre occasion peu kilométrée pour un prix vraiment intéressant.

 

 

La A7 se fait plus remarquer car elle est plus exclusive. En fait la A7 s'apprécie surtout pour son style et son moteur et les Passat et Superb pour leur habitabilité.

 

La A6 break est sympa :)

 

VW va remettre un V6 sur la Passat :o Aux Etats-Unis dans un premier temps, puis en Europe :D

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Invité §bob785qW

L'A6 est intéressante. Mais on en voit tellement. Le minimum serait de la prendre en S-Line, mais elle ne se démarque pas assez je trouve. Contrairement à une Passat R-Line dont l'aspect sportif ressort beaucoup plus que sur une Passat "normale".

 

La RS6 a de la gueule... Mais elle restera à jamais impayable pour moi (achat, entretiens, assurances et taxes).

 

Pourquoi pas alors une A6 Allroad, un aspect baroudeur, des moteurs puissants, mais difficile à trouver en essence (faut se tourner vers l'Allemagne alors).

 

Je croise juste les doigts pour que mes enfants ne grandissent pas trop vite pour que l'A7 reste habitable à l'arrière pour eux le plus longtemps possible.

 

Cela dépendra également de ce que prendra ma femme quand notre Peugeot Partner rendra l'âme (le plus tard possible). Si elle reprend un Partner, je partirai du principe qu'on fera nos trajets familiaux en Peugeot et alors je ne regarde qu'à moi pour mes trajets pour le boulot et je peux prendre un format inférieur à mon A7 (genre la nouvelle RS5...). Si ma femme prend une petite citadine, je vais devoir rester dans les grands gabarits, et alors ce sera soit Superb ou Passat, ou éventuellement A6.

 

Si j'ai été disposé à payer plus pour l'A7 (on paye la marque également), c'était à cause de son look qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Pas sûr que je sois disposé à mettre autant dans une A6

 

Bon, arrêtons de parler du futur. Il adviendra de toute façon autre chose que ce que nous imaginons.

 

J'ai au quotidien ce plaisir immense de rouler avec cette A7. Elle se conduit si facilement! Elle n'invite pas à une conduite dangereuse, mais à une conduite fluide, plus ou moins rapide selon ses envies et ses passagers. Elle s'adapte en tout temps à mes humeurs. Je coupe la musique quand j'ai envie d'entendre le V6 à l'accélération. A d'autres moments, je peux mettre la musique à fond avec ce son BOSE plein, pure et omniprésent dans l'habitacle. Bon, jamais à fond, je ne veux pas devenir sourd non plus. Mais je peux profiter de toutes les finesses musicales de ce que j'écoute, que ce soit de la musique classique, pop, hard rock ou techno. Mes envies passent par tous les styles de musique et le BOSE est parfait pour ça.

 

La boîte automatique est maintenant bien apprivoisée. Elle surprend encore juste mes passagers, quand en accélérant normalement, la boîte peut éventuellement rétrograder et la poussée devient plus franche. Moi je m'y attends, mais cela peut surprendre les autres passagers et les faire penser que je suis passé en mode "accélération franche". En mode manuel, l'accélération se dose plus facilement puisqu'on reste dans la vitesse choisie. Mais je suis trop paresseux pour passer en mode manuel parce que la boîte et le moteur permettent en tout temps d'avoir les réactions que l'on veut. Sauf pour la poussée, qui peut surprendre en cas de rétrogradage.

 

En conduite fluide, l'insonorisation est telle que l'on sent vraiment que les passagers sont relax. Ce n'est que quand on conduit ce genre de voiture qu'on se rend compte à quel point le bruit d'une voiture "normale" est usant et fatigant à la longue. On s'habitue certes au bruit omniprésent (comme en avion), mais pour le cerveau, ce n'est pas reposant. Je le ressens très bien pour mes passagers.

 

Mes enfants se passent maintenant de réhausseurs à l'arrière. Ils ont de grandes et vraies places arrière (uniquement 2 places à l'arrière), ils profitent de la clim arrière, des sièges chauffants. Ce sont de véritables fauteuils. A l'avant aussi. Les sièges S-Line de l'A7 sont beaucoup moins enveloppant que ceux de mon ancienne Octavia RS. En conduite plus sportive, je regrette ce maintien latéral inférieur. Pour les longs trajets, il est idéal. Maintien suffisant, sans mettre à l'étroit. Ma femme adore. Elle aimait pas se sentir serrée dans l'Octavia (alors qu'elle pèse à peine plus de 50 kg). Dans mon cas, le maintien de ses sièges S-Line est juste suffisant. Je pense que je ne serais pas à l'aise dans des sièges confort. J'estime donc que vu le caractère général de cette A7, ces sièges S-Line lui vont à la perfection pour 90% des trajets.

 

Je pourrais parler des heures de ma voiture. Cela peut vous gonfler, mais vu que c'est mon topic, je me permets de faire passer mes impressions, mon coup de foudre permanent pour cette voiture.

 

Cette voiture donne envie de rouler. Cette voiture donne envie de trouver des excuses pour faire de la route.

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L'A6 est intéressante. Mais on en voit tellement. Le minimum serait de la prendre en S-Line, mais elle ne se démarque pas assez je trouve. Contrairement à une Passat R-Line dont l'aspect sportif ressort beaucoup plus que sur une Passat "normale".

 

La RS6 a de la gueule... Mais elle restera à jamais impayable pour moi (achat, entretiens, assurances et taxes).

 

Pourquoi pas alors une A6 Allroad, un aspect baroudeur, des moteurs puissants, mais difficile à trouver en essence (faut se tourner vers l'Allemagne alors).

 

Je croise juste les doigts pour que mes enfants ne grandissent pas trop vite pour que l'A7 reste habitable à l'arrière pour eux le plus longtemps possible.

 

Cela dépendra également de ce que prendra ma femme quand notre Peugeot Partner rendra l'âme (le plus tard possible). Si elle reprend un Partner, je partirai du principe qu'on fera nos trajets familiaux en Peugeot et alors je ne regarde qu'à moi pour mes trajets pour le boulot et je peux prendre un format inférieur à mon A7 (genre la nouvelle RS5...). Si ma femme prend une petite citadine, je vais devoir rester dans les grands gabarits, et alors ce sera soit Superb ou Passat, ou éventuellement A6.

 

Si j'ai été disposé à payer plus pour l'A7 (on paye la marque également), c'était à cause de son look qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Pas sûr que je sois disposé à mettre autant dans une A6

 

Bon, arrêtons de parler du futur. Il adviendra de toute façon autre chose que ce que nous imaginons.

 

J'ai au quotidien ce plaisir immense de rouler avec cette A7. Elle se conduit si facilement! Elle n'invite pas à une conduite dangereuse, mais à une conduite fluide, plus ou moins rapide selon ses envies et ses passagers. Elle s'adapte en tout temps à mes humeurs. Je coupe la musique quand j'ai envie d'entendre le V6 à l'accélération. A d'autres moments, je peux mettre la musique à fond avec ce son BOSE plein, pure et omniprésent dans l'habitacle. Bon, jamais à fond, je ne veux pas devenir sourd non plus. Mais je peux profiter de toutes les finesses musicales de ce que j'écoute, que ce soit de la musique classique, pop, hard rock ou techno. Mes envies passent par tous les styles de musique et le BOSE est parfait pour ça.

 

La boîte automatique est maintenant bien apprivoisée. Elle surprend encore juste mes passagers, quand en accélérant normalement, la boîte peut éventuellement rétrograder et la poussée devient plus franche. Moi je m'y attends, mais cela peut surprendre les autres passagers et les faire penser que je suis passé en mode "accélération franche". En mode manuel, l'accélération se dose plus facilement puisqu'on reste dans la vitesse choisie. Mais je suis trop paresseux pour passer en mode manuel parce que la boîte et le moteur permettent en tout temps d'avoir les réactions que l'on veut. Sauf pour la poussée, qui peut surprendre en cas de rétrogradage.

 

En conduite fluide, l'insonorisation est telle que l'on sent vraiment que les passagers sont relax. Ce n'est que quand on conduit ce genre de voiture qu'on se rend compte à quel point le bruit d'une voiture "normale" est usant et fatigant à la longue. On s'habitue certes au bruit omniprésent (comme en avion), mais pour le cerveau, ce n'est pas reposant. Je le ressens très bien pour mes passagers.

 

Mes enfants se passent maintenant de réhausseurs à l'arrière. Ils ont de grandes et vraies places arrière (uniquement 2 places à l'arrière), ils profitent de la clim arrière, des sièges chauffants. Ce sont de véritables fauteuils. A l'avant aussi. Les sièges S-Line de l'A7 sont beaucoup moins enveloppant que ceux de mon ancienne Octavia RS. En conduite plus sportive, je regrette ce maintien latéral inférieur. Pour les longs trajets, il est idéal. Maintien suffisant, sans mettre à l'étroit. Ma femme adore. Elle aimait pas se sentir serrée dans l'Octavia (alors qu'elle pèse à peine plus de 50 kg). Dans mon cas, le maintien de ses sièges S-Line est juste suffisant. Je pense que je ne serais pas à l'aise dans des sièges confort. J'estime donc que vu le caractère général de cette A7, ces sièges S-Line lui vont à la perfection pour 90% des trajets.

 

Je pourrais parler des heures de ma voiture. Cela peut vous gonfler, mais vu que c'est mon topic, je me permets de faire passer mes impressions, mon coup de foudre permanent pour cette voiture.

 

Cette voiture donne envie de rouler. Cette voiture donne envie de trouver des excuses pour faire de la route.

Très beau témoignage :bien:

J'adore les lignes de cette voiture...à chaque fois que j'en vois une, je ne peux m'empêcher de la contempler :love: un peu comme une belle femme traversant la route ;)

Continue de nous donner tes impressions et n'oublies pas quelques photos quand les beaux jours seront au RDV :sol:

Je trouve aussi la nouvelle A7 juste sublime .... une des plus belles voitures selon moi .... faut juste avoir le budget :crazy:

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Invité §bob785qW

Pour les photos, c'est vrai que pour le moment, c'est pas fameux.

 

Le PC arrière est brun, le reste de la carrosserie paraît tout collant de saleté également. Je l'amène au garage vendredi pour le changement du PC avant. J'ai un peu honte de la livrer dans cet état. J'ai peur que le garage me la lave par la suite, mais pas selon les règles de l'art. Bon, elle a déjà des micro-rayures à cause du précédent proprio. Un polish a été réalisé beaucoup trop rapidement avec une machine et j'ai des vagues partout sur la voiture. Donc quelque part, un lavage non-conforme de plus ou de moins, ça ne changera pas la donne. Mais je préfèrerais alors encore passer moi-même au car-wash en prenant un super-programme avec prélavage haute-pression. Dans son état actuel, un lavage aux rouleaux sans haute-pression préalable, ce serait la catastrophe.

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Invité §bob785qW

Quelle déception pour demain :o

 

La Passat promise a été "volée" par un autre client.

 

J'aurai un Caddy... J'ai eu la concession au téléphone pour me dire que je pouvais passer déposer l'A7 ce soir, comme ça je ne dois pas venir demain matin. Je demande alors à la dame si la Passat sera prête ce soir, elle me dit que de toute façon, la Passat a été prise par un autre client. J'ai voulu me défendre en disant qu'il me fallait une grande voiture parce que j'étais grand. Elle me dit que j'aurai un Caddy. Mon argument tombe à l'eau.

 

OK, le Caddy, c'est pas une mauvaise voiture. Mais par rapport à une Passat, c'est pas le même. Je trouve ça juste dommage de me promettre que j'aurai une Passat pour m'entendre dire que finalement, ce sera pas ça. Je suis peut-être trop exigeant, j'ai une voiture de remplacement gratuite, je devrais pas me plaindre.

 

Je vais quand même leur dire au soir que c'est dommage pour la Passat, sachant que c'est pour moi un potentiel successeur pour mon A7 et que cela m'aurait permis de me faire une bonne idée de la voiture sur la route. Je me console en pensant que si j'arrive à convaincre ma femme, un Caddy pourrait un jour remplacer son Peugeot Partner...

 

Sinon, une photo de ma belle (pas ma femme, ma voiture) sur le parking près de mon boulot, prise de mon bureau (on voit des reflets de vitre sur la photo) il y a quelques minutes. La Golf fait petite à côté. L'A7 est beaucoup plus basse, très élancée

20180125_155429_2.jpg

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