Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Casse embrayage Audi Q3 140 cv quattro


Invité §Ano702FW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano702FW

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas458Er

Bonjour même souci 100000 km

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Q3 diesel 140 CV Quattro de 2012. A 70.000 Kms l'embrayage a rendu l'âme ( cassure d'un des 2 ressorts de diaphragme et détérioration du carter d'embrayage. Je précise immédiatement qu'ayant un passé de mécanicien automobile je manipule ma pédale d'embrayage avec grande délicatesse.

 

Après contact avec mon concessionnaire en Belgique et contact avec Audi Allemagne, il m'a été signalé due Audi ne prenait rien en charge pour ce problème. Seul mon concessionnaire a accepté de prendre en charge 50% des frais de la réparation. Montant total, 100%, 5.200 €. Montant pris en charge par mon concessionnaire 2.500 € plus, gratuitement, une Audi A1 de remplacement pendant 3 semaines.

 

En fait, le mécanisme d'embrayage est composé de 2 ressorts de diaphragme venant se superposer. Le ressort extérieur - serti entre le ressort à lamelles et le carter acier du mécanisme c'est brisé et est sorti de son logement ce qui a provoqué les dégâts à l'intérieur du carter d'embrayage.

 

Ne connaissant pas la méthode pour poster des photos sur ce site, pour les personnes intéressées, je peux envoyer des photos par MP.

 

Je me pose la question s'il est normal qu'un ressort de diaphragme du système d'embrayage casse comme cela sans raisons à 70.000 kms. Mon concessionnaire m'a stipulé que c'était le second véhicule qu'il connaissait qui aurait encouru le même type de panne.

 

Si d'autres personnes ont rencontrés ce type de panne pourriez-vous me le signaler.

 

léopold

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do5376bZ

Bonjour à tous

Même PB à 85000kms sur un 2L turbo-essence TFSI 170ch

D'après un collègue ancien mécanicien, l'embrayage est le fusible sur les voitures modernes

La plaisanterie m'a quand même couté 1800€ sans prise en charge par AUDI & soit disant un embrayage renforcé a été monté???

C'est un Q3-1 phase1, l'embrayage a peut être été modifié lors du restylage en phase2???

Sinon super voiture, fiabilité , entretien même la consommation en essence, je venais de quitter un SCENIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème en 2020 ! La cloche a été abîmée par la casse et une fuite d'huile faisait patiner l'embrayage. Je savais que ce n'était pas normal car je n'ai pas une conduite qui sollicite beaucoup l'embrayage. C'est en démontant que le mécano a découvert pourquoi ça patinait et d'ou venait la fuite d'huile. Un sillon circulaire a été creusé dans la boîte par les frottements, a fini par traverser et provoquer le fuite d'huile. Résultat, plus de 2800 € !! Elle était à 97000 km environ.

 

Je suis inquiét car des bruits sont apparus récemment qui me rappelle le problème !!

 

J'ai un collègue qui a eu le même problème sur son Q3.

 

Il est donc clair que c'est un problème de conception et qu'il n'est pas normal que la maison mère ne traite pas le problème sous prétexte que c'est une pièce d'usure alors que le problème arrive bien avant l'usure justement !!

Je ne trouve pas ça normal pour une maison comme celle là !   Ce n'est pas un cas isolé ! Je pense que en haut lieux ils sont informés mais ont décidés de passer ça sous silence. 

Est ce que quelqu'un sait si une action en justice a été intentée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...