Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B7 2.0 TDI 140 S-Line (2005)


Audi17

Messages recommandés

Bonjour à tous comment allez-vous?

 

Des nouvelles de la Audi. Après plus de 2000 bornes toujours aucun soucis elle se porte bien (de toute manière elle a été conçue pour ce genre de trajets).

 

J'ai fais plus de 1000 bornes en conduite accompagnée et j'ai découverts le mépris des gens pour les ACC. A 110 sur l'autoroute quand on dépasse un camion on a le droit aux appels de phares, coups de klaxon, gestes déplacés et, si on est pas encore à côté du camion, aux dépassements pas la droite. Bref que du bonheur. Mis à part cela tout s'est très bien passé, un régal à conduire cette voiture! Hop une belle accélération au péage et ensuite le régulateur de vitesse gère le reste. Peu de fatigue.

 

J'ai juste eu deux petites frayeurs:

 

A l'aller sur le périph de Toulouse une 406 qui visiblement n'avait pas le contrôle technique s'est amusée à me couper la route. J'ai du piler pour ne pas m'encastrer dedans. Mais j'ai fait un écart sur la gauche sans regarder dans mon rétro (dans la précipitation j'ai agit automatiquement) et là je suis vite revenu qur ma voie quand une voiture m'est passée à ras... Bref j'ai eu assez peur...

 

Au retour, après avoir passé 30 min dans les bouchons à Toulouse à cause d'un accident (impliquant 3 voitures quand même), nous somme repartis à 130. Et juste avant le péage, on a vu des bidons sur l'autoroute (des petits bidons en plastiques). Pas de possibilité de freiner car il y avait une voiture derrière, pas de possibilité de se rabattre car on dépassait une voiture. Donc on s'est shooté un bidon qui est resté coincé dans la jante. On s'est arrêté après le péage sur le parking. Les 3 minutes que nous avons mis à le franchir m'ont parues interminables, ça frottait en faisant un bruit d'enfer.

Finalement la voiture n'a rien, mais j'ai quand même eu un peu peur pour la calandre, le bouclier et la jante. Heureusement tout va bien.

 

Quelques photos prises tout au long du voyage:

 

 

IMG_20180219_095907.jpg

 

IMG_20180219_170423.jpg

 

IMG_20180219_170408.jpg

 

IMG_20180221_102032.jpg

 

IMG_20180219_170924.jpg

 

IMG_20180219_170513.jpg

 

IMG_20180220_122209.jpg

 

IMG_20180221_102016.jpg

 

IMG_20180223_171832.jpg

 

IMG_20180223_171826.jpg

 

IMG_20180223_171845.jpg

 

IMG_20180223_181449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous comment allez-vous?

 

Des nouvelles de la Audi. Après plus de 2000 bornes toujours aucun soucis elle se porte bien (de toute manière elle a été conçue pour ce genre de trajets).

 

J'ai fais plus de 1000 bornes en conduite accompagnée et j'ai découverts le mépris des gens pour les ACC. A 110 sur l'autoroute quand on dépasse un camion on a le droit aux appels de phares, coups de klaxon, gestes déplacés et, si on est pas encore à côté du camion, aux dépassements pas la droite. Bref que du bonheur. Mis à part cela tout s'est très bien passé, un régal à conduire cette voiture! Hop une belle accélération au péage et ensuite le régulateur de vitesse gère le reste. Peu de fatigue.

 

J'ai juste eu deux petites frayeurs:

 

A l'aller sur le périph de Toulouse une 406 qui visiblement n'avait pas le contrôle technique s'est amusée à me couper la route. J'ai du piler pour ne pas m'encastrer dedans. Mais j'ai fait un écart sur la gauche sans regarder dans mon rétro (dans la précipitation j'ai agit automatiquement) et là je suis vite revenu qur ma voie quand une voiture m'est passée à ras... Bref j'ai eu assez peur...

 

Au retour, après avoir passé 30 min dans les bouchons à Toulouse à cause d'un accident (impliquant 3 voitures quand même), nous somme repartis à 130. Et juste avant le péage, on a vu des bidons sur l'autoroute (des petits bidons en plastiques). Pas de possibilité de freiner car il y avait une voiture derrière, pas de possibilité de se rabattre car on dépassait une voiture. Donc on s'est shooté un bidon qui est resté coincé dans la jante. On s'est arrêté après le péage sur le parking. Les 3 minutes que nous avons mis à le franchir m'ont parues interminables, ça frottait en faisant un bruit d'enfer.

Finalement la voiture n'a rien, mais j'ai quand même eu un peu peur pour la calandre, le bouclier et la jante. Heureusement tout va bien.

 

Quelques photos prises tout au long du voyage:

 

 

IMG_20180219_095907.jpg

 

IMG_20180219_170423.jpg

 

IMG_20180219_170408.jpg

 

IMG_20180221_102032.jpg

 

IMG_20180219_170924.jpg

 

IMG_20180219_170513.jpg

 

IMG_20180220_122209.jpg

 

IMG_20180221_102016.jpg

 

IMG_20180223_171832.jpg

 

IMG_20180223_171826.jpg

 

IMG_20180223_171845.jpg

 

IMG_20180223_181449.jpg

 

 

Ah cool le CR de ce road-trip ;)

+1 avec @Anonym44 , tu roules à 110 toi ? :lol:

 

Pour tes deux frayeurs, je les ai eu les deux aussi

La première quand je suis revenu de Bretagne, et il y a pas longtemps sur l'autoroute Suisse, un mec a déboité sur moi sans prévenir et au dernier moment, et moi machinalement j'ai décalé aussi :L heureusement il n'y avait personne à côté de moi ;)

 

Et la deuxième sur une double voie, je doublais quelqu'un et d'un coup un objet sur la voie, sauf que de loin je croyais à un animal et vu que dans tous les cas je ne pouvais pas me rabattre, hors c'était une roue jockey d'une remorque donc ça a tapé un gros coup sous la voiture, j'ai eu un voyant direction inopérante je crois, du coup je me suis arrêté 500m plus loin sauf qu'impossible de repartir, un morceau de faisceau ayant été coupé sous la voiture (sans compter un cache en plastique coupé en deux) donc obligé d'appeler la dépanneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

ah merde pour toi erwan. C'est pas marrant et puis on sait rien faire. Cela vient de se passer? La réparation est en bonne voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde pour toi erwan. C'est pas marrant et puis on sait rien faire. Cela vient de se passer? La réparation est en bonne voie?

 

 

non celà fait un moment déjà je dirais 6 mois-1 an je ne me souviens plus bien, mais j'étais avec la voiture de mon père, je conduisais et on repartait de chez mon oncle à 70 km de chez nous et on a eu ça, du coup appel à l'assurance qui nous a refusé de rapatrier la voiture dans la ville proche de chez nous, duc oup il l'ont amener à Besançon, qui était plus près du lieu de "l'accident" sauf que Besançon c'est à 80 bornes de chez nous ...

Heureusement mon oncle avait sa voiture de service toute la semaine (chose rare), donc il nous a passé sa voiture perso le temps de la réparation ;)

Donc la voiture est réparée depuis le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette les photos 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Tu roules à 110 toi ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Merci ;)

 

Oui 110... C'est chiant...

 

Ah cool le CR de ce road-trip ;)

+1 avec @Anonym44 , tu roules à 110 toi ? :lol:

 

Pour tes deux frayeurs, je les ai eu les deux aussi

La première quand je suis revenu de Bretagne, et il y a pas longtemps sur l'autoroute Suisse, un mec a déboité sur moi sans prévenir et au dernier moment, et moi machinalement j'ai décalé aussi :L heureusement il n'y avait personne à côté de moi ;)

 

Et la deuxième sur une double voie, je doublais quelqu'un et d'un coup un objet sur la voie, sauf que de loin je croyais à un animal et vu que dans tous les cas je ne pouvais pas me rabattre, hors c'était une roue jockey d'une remorque donc ça a tapé un gros coup sous la voiture, j'ai eu un voyant direction inopérante je crois, du coup je me suis arrêté 500m plus loin sauf qu'impossible de repartir, un morceau de faisceau ayant été coupé sous la voiture (sans compter un cache en plastique coupé en deux) donc obligé d'appeler la dépanneuse ;)

 

 

Mais je suis le seul à me trainer à 110??

 

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup là... La voiture a été immobilisée beaucoup de temps? C'est toujours rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis le seul à me trainer à 110??

 

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup là... La voiture a été immobilisée beaucoup de temps? C'est toujours rageant...

 

 

Apparemment oui :lol:

Je ne sais plus, 2-3 jours quelque chose comme ça de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

Sympa cette A4, j'aime beaucoup cette génération je trouve que le Break est bien plus réussi que la Berline.

 

Haha y'a 3 ans j'ai passé mon permis j'étais aussi en conduite accompagné je faisais en moyenne 8 à 10000 par an et le comportement des autres conducteurs quand ils se font dépassés par un jeunot en conduite accompagné... sans commentaire ! Je trouve que ce système apporte un vrai plus parce que lorsqu'on a notre permis on est bien plus a l'aise par rapport aux autres qui ont fait leurs 20-30h classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oui 110... C'est chiant...

 

 

 

Mais je suis le seul à me trainer à 110??

Oui, je pense que tu es le seul :whistle:

 

Les deux mains à 100% du temps en haut du volant aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sympa cette A4, j'aime beaucoup cette génération je trouve que le Break est bien plus réussi que la Berline.

 

Haha y'a 3 ans j'ai passé mon permis j'étais aussi en conduite accompagné je faisais en moyenne 8 à 10000 par an et le comportement des autres conducteurs quand ils se font dépassés par un jeunot en conduite accompagné... sans commentaire ! Je trouve que ce système apporte un vrai plus parce que lorsqu'on a notre permis on est bien plus a l'aise par rapport aux autres qui ont fait leurs 20-30h classique.

Je suppose qu'en conduite accompagné, cela dépend aussi fortement de l'accompagnateur. Ce dernier doit faire confiance, ne doit pas critiquer à tout va ou être trop stressé pour sa voiture. Ca ne doit pas être évident à trouver.

 

Maintenant, faire 8 à 10.000 km par an, c'est clair que c'est une expérience beaucoup plus grande que 20 heures d'auto-école. De mon temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), la conduite accompagnée n'existait pas. C'était passage obligé par l'auto-école. J'ai eu une monitrice tout à fait OK, qui avait beaucoup d'expérience (les esprits mal tournés, abstenez-vous :lol: ), donc j'ai eu un bon aperçu de tout ce à quoi je devais faire attention.

 

Une fois le permis en poche, j'ai énormément roulé pour le plaisir. Je prenais la voiture le samedi et dimanche et partais en vadrouille pendant plusieurs heures. Sur des nationales dégagées, pas de grosses villes (pas trop), pour simplement prendre mes repères.

 

Pour en revenir à ton Audi, il y a, en plus de l'aspect esthétique, de gros avantage de chargement avec un break par rapport à la berline. Je trouve qu'il y a tellement de breaks sur les routes que les berlines sont souvent plus exclusives et peuvent avoir tout leur charme. Mais si un jour je m'achète une A4, ce sera certainement break car c'est vraiment beaucoup plus pratique. Même si les coffres des berlines sont grands, pour y faire rentrer un gros volume (genre grande caisse en carton), c'est quasi mission impossible. La solution intermédiaire me plaît le plus, le hayon (comme sur mon ancienne Octavia ou sur mon A7). Le look d'une berline avec certaines facilités que l'on retrouve sur un break. Même si on stocke forcément moins que jusque sous le toit dans un break.

 

Gros avantage du break aussi, c'est la garde au toit pour les places arrière. Dans la Skoda, c'était OK, mais dans l'A7, au delà de 1,85 m, on touche. Ce qui n'est pas marrant.

 

Je pense donc, avec mes enfants qui grandissent et qui pourraient dans 3 ans être moins bien assis à l'arrière de mon A7, passer également à un break de chasse comme prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment oui :lol:

Je ne sais plus, 2-3 jours quelque chose comme ça de mémoire ;)

 

 

...

 

Ha oui... Et tu as eu une voiture de remplacement?

Oui, je pense que tu es le seul :whistle:

 

Les deux mains à 100% du temps en haut du volant aussi ? :D

 

 

Non mais c'est pas vrai...

 

NON!! Faut pas déconner non plus. Je conduit la main gauche toujours en haut et la main droite soit en bas pour les longs trajet (avec l'accoudoir c'est top) ou alors sur le levier de vitesse (en ville ça évite les gestes inutiles). Et sinon parfois sur le clackson quand on ne fait ch*** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette A4, j'aime beaucoup cette génération je trouve que le Break est bien plus réussi que la Berline.

 

Haha y'a 3 ans j'ai passé mon permis j'étais aussi en conduite accompagné je faisais en moyenne 8 à 10000 par an et le comportement des autres conducteurs quand ils se font dépassés par un jeunot en conduite accompagné... sans commentaire ! Je trouve que ce système apporte un vrai plus parce que lorsqu'on a notre permis on est bien plus a l'aise par rapport aux autres qui ont fait leurs 20-30h classique.

 

 

Salut Glm 13 et bienvenue à toi sur ce topic :jap:

 

Merci beaucoup! Elle me plait également beaucoup! J'en profite avant de partir pour mes études, car après tout ne sera que bus, vélo et tram car en ville la voiture ça va être compliqué. Mais dès que j'aurais l'occasion je reprendrais une voiture car quand tu te retrouve à 7h30 du mat serré avec tout le monde dans le bus et que en plus il est à la bourre, c'est pas fun...

 

Tu étais en conduite accompagnée sur quelle voiture?

A part les camion j'ai pas dépassé grand monde à part des camion... Oui la conduite ça forme et ça permet de gagner en assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'en conduite accompagné, cela dépend aussi fortement de l'accompagnateur. Ce dernier doit faire confiance, ne doit pas critiquer à tout va ou être trop stressé pour sa voiture. Ca ne doit pas être évident à trouver.

 

Maintenant, faire 8 à 10.000 km par an, c'est clair que c'est une expérience beaucoup plus grande que 20 heures d'auto-école. De mon temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), la conduite accompagnée n'existait pas. C'était passage obligé par l'auto-école. J'ai eu une monitrice tout à fait OK, qui avait beaucoup d'expérience (les esprits mal tournés, abstenez-vous :lol: ), donc j'ai eu un bon aperçu de tout ce à quoi je devais faire attention.

 

Une fois le permis en poche, j'ai énormément roulé pour le plaisir. Je prenais la voiture le samedi et dimanche et partais en vadrouille pendant plusieurs heures. Sur des nationales dégagées, pas de grosses villes (pas trop), pour simplement prendre mes repères.

 

Pour en revenir à ton Audi, il y a, en plus de l'aspect esthétique, de gros avantage de chargement avec un break par rapport à la berline. Je trouve qu'il y a tellement de breaks sur les routes que les berlines sont souvent plus exclusives et peuvent avoir tout leur charme. Mais si un jour je m'achète une A4, ce sera certainement break car c'est vraiment beaucoup plus pratique. Même si les coffres des berlines sont grands, pour y faire rentrer un gros volume (genre grande caisse en carton), c'est quasi mission impossible. La solution intermédiaire me plaît le plus, le hayon (comme sur mon ancienne Octavia ou sur mon A7). Le look d'une berline avec certaines facilités que l'on retrouve sur un break. Même si on stocke forcément moins que jusque sous le toit dans un break.

 

Gros avantage du break aussi, c'est la garde au toit pour les places arrière. Dans la Skoda, c'était OK, mais dans l'A7, au delà de 1,85 m, on touche. Ce qui n'est pas marrant.

 

Je pense donc, avec mes enfants qui grandissent et qui pourraient dans 3 ans être moins bien assis à l'arrière de mon A7, passer également à un break de chasse comme prochaine voiture.

 

 

Salut Bob tu vas bien?

 

Perso mon père est détente au volant, donc la conduite se passe très bien, pareil pour ma mère (mais je conduis plus avec mon père car elle a des horaires un peu compliqués). Mon père ne me dis rien, il regarde, et je gère tout de A à Z. Donc je ne suis pas assisté. Bon je ne peux pas trop faire le fou car il est à côté :D , mais ça se passe très bien.

 

Qui a l'esprit mas tourné ici? :lol:

 

Le break c'est le compromis entre élégance et praticité. J'ai eu l'occasion de voir les berlines, mais l'ouverture classique, aussi statutaire soit-elle, manque de pratique. L'autre jour (bon il y a 2 mois environ) on est allé chez Darty chercher de l'électroménager (jusque là rien de spécial). On était bien content du break car c'était super encombrant. Hop le hayon, dans le coffre et voila. Pas besoin de galérer. On a chargé de la moquette aussi, donc on a mis en break et nickel. En berline ça aurait été impossible.

Oui les hayons sur les berlines sont top! C'est beau et pratique. Par contre oui le chargement jusqu'au toit n'est pas aussi généreux. Par contre j'étais assez fan de la Skoda Superb II avec la double ouverture. Malle ou hayon, c'était bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Salut Bob tu vas bien?

 

Perso mon père est détente au volant, donc la conduite se passe très bien, pareil pour ma mère (mais je conduis plus avec mon père car elle a des horaires un peu compliqués). Mon père ne me dis rien, il regarde, et je gère tout de A à Z. Donc je ne suis pas assisté. Bon je ne peux pas trop faire le fou car il est à côté :D , mais ça se passe très bien.

 

Qui a l'esprit mas tourné ici? :lol:

 

Le break c'est le compromis entre élégance et praticité. J'ai eu l'occasion de voir les berlines, mais l'ouverture classique, aussi statutaire soit-elle, manque de pratique. L'autre jour (bon il y a 2 mois environ) on est allé chez Darty chercher de l'électroménager (jusque là rien de spécial). On était bien content du break car c'était super encombrant. Hop le hayon, dans le coffre et voila. Pas besoin de galérer. On a chargé de la moquette aussi, donc on a mis en break et nickel. En berline ça aurait été impossible.

Oui les hayons sur les berlines sont top! C'est beau et pratique. Par contre oui le chargement jusqu'au toit n'est pas aussi généreux. Par contre j'étais assez fan de la Skoda Superb II avec la double ouverture. Malle ou hayon, c'était bien ça.

Sur la Superb II, c'était sympa, mais disgracieux une fois ouvert (le mécanisme était énorme pour combiner les deux possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

 

Salut Glm 13 et bienvenue à toi sur ce topic :jap:

 

Merci beaucoup! Elle me plait également beaucoup! J'en profite avant de partir pour mes études, car après tout ne sera que bus, vélo et tram car en ville la voiture ça va être compliqué. Mais dès que j'aurais l'occasion je reprendrais une voiture car quand tu te retrouve à 7h30 du mat serré avec tout le monde dans le bus et que en plus il est à la bourre, c'est pas fun...

 

Tu étais en conduite accompagnée sur quelle voiture?

A part les camion j'ai pas dépassé grand monde à part des camion... Oui la conduite ça forme et ça permet de gagner en assurance :)

Mercii ! Perso j'ai du m'éloigner pour faire mes études et Marseille étant une ville assez compliqué niveau transport en commun, la voiture m'a été d'une grande utilité !

 

Alors j'ai commencé en Berlingo 1.9d après j'ai surtout conduit sur ma voiture actuelle une Polo 1.6 TDI 75 et sur les grands trajets avec mes parents un Touareg V6 TDI et un ML 280 CDI. J'ai eu l'occasion de conduire une Passat B6 avec le 2.0 TDI 140 IP, le même que sur ta A4 et j'ai aimer le côté nerveux de ce moteur dommage qu'il est disparu lors du passage en Common Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'en conduite accompagné, cela dépend aussi fortement de l'accompagnateur. Ce dernier doit faire confiance, ne doit pas critiquer à tout va ou être trop stressé pour sa voiture. Ca ne doit pas être évident à trouver.

 

Maintenant, faire 8 à 10.000 km par an, c'est clair que c'est une expérience beaucoup plus grande que 20 heures d'auto-école. De mon temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), la conduite accompagnée n'existait pas. C'était passage obligé par l'auto-école. J'ai eu une monitrice tout à fait OK, qui avait beaucoup d'expérience (les esprits mal tournés, abstenez-vous :lol: ), donc j'ai eu un bon aperçu de tout ce à quoi je devais faire attention.

 

Une fois le permis en poche, j'ai énormément roulé pour le plaisir. Je prenais la voiture le samedi et dimanche et partais en vadrouille pendant plusieurs heures. Sur des nationales dégagées, pas de grosses villes (pas trop), pour simplement prendre mes repères.

 

Pour en revenir à ton Audi, il y a, en plus de l'aspect esthétique, de gros avantage de chargement avec un break par rapport à la berline. Je trouve qu'il y a tellement de breaks sur les routes que les berlines sont souvent plus exclusives et peuvent avoir tout leur charme. Mais si un jour je m'achète une A4, ce sera certainement break car c'est vraiment beaucoup plus pratique. Même si les coffres des berlines sont grands, pour y faire rentrer un gros volume (genre grande caisse en carton), c'est quasi mission impossible. La solution intermédiaire me plaît le plus, le hayon (comme sur mon ancienne Octavia ou sur mon A7). Le look d'une berline avec certaines facilités que l'on retrouve sur un break. Même si on stocke forcément moins que jusque sous le toit dans un break.

 

Gros avantage du break aussi, c'est la garde au toit pour les places arrière. Dans la Skoda, c'était OK, mais dans l'A7, au delà de 1,85 m, on touche. Ce qui n'est pas marrant.

 

Je pense donc, avec mes enfants qui grandissent et qui pourraient dans 3 ans être moins bien assis à l'arrière de mon A7, passer également à un break de chasse comme prochaine voiture.

 

 

Pour ma conduite accompagnée, j'ai eu du bol mes 2 parents étaient très confiants quand je conduisais :p

Et effectivement j'ai fait 8000 km en un an c'est vrai que ça aide plutôt que de commencer directement après les 20h ;)

Après une fois le permis en poche, j'ai fait environ 15000 bornes en un an et demi sans voiture perso et depuis juin que j'ai une voiture, j'ai fait un peu plus de 10000 km, sachant que je me suis calmé ces derniers mois, j'ai guère fait plus que 1000 km depuis janvier ...

 

 

...

 

Ha oui... Et tu as eu une voiture de remplacement?

 

 

Non, mon oncle nous avait prêté sa voiture vu que c'était une semaine où il avait une voiture de fonction (ce qui est rare on a eu du bol ...)

Après on aurait pu demander une voiture de location prise en charge par l'assurance mais du coup on n'en avait pas l'utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Superb II, c'était sympa, mais disgracieux une fois ouvert (le mécanisme était énorme pour combiner les deux possibilités).

 

 

Oui ce n'était pas un canon de beauté ce système, mais bon, j'aime bien :)

Mercii ! Perso j'ai du m'éloigner pour faire mes études et Marseille étant une ville assez compliqué niveau transport en commun, la voiture m'a été d'une grande utilité !

 

Alors j'ai commencé en Berlingo 1.9d après j'ai surtout conduit sur ma voiture actuelle une Polo 1.6 TDI 75 et sur les grands trajets avec mes parents un Touareg V6 TDI et un ML 280 CDI. J'ai eu l'occasion de conduire une Passat B6 avec le 2.0 TDI 140 IP, le même que sur ta A4 et j'ai aimer le côté nerveux de ce moteur dommage qu'il est disparu lors du passage en Common Rail.

 

 

Sympa les Touareg et ML! Tu as des photos?

 

Oui il est nerveux et suffisant pour cette voiture. En ville j'aime bien démarrer vite au feu, on sent qu'il y en a un peu sous le capot. Sur la Fiat ce n'est pas la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma conduite accompagnée, j'ai eu du bol mes 2 parents étaient très confiants quand je conduisais :p

Et effectivement j'ai fait 8000 km en un an c'est vrai que ça aide plutôt que de commencer directement après les 20h ;)

Après une fois le permis en poche, j'ai fait environ 15000 bornes en un an et demi sans voiture perso et depuis juin que j'ai une voiture, j'ai fait un peu plus de 10000 km, sachant que je me suis calmé ces derniers mois, j'ai guère fait plus que 1000 km depuis janvier ...

 

 

 

Tu as fais pas mal de bornes! Tu avais quoi comme voiture quand tu n'avais pas ton Alfa? Tu louais?

 

Oui c'était plus simple de prendre la voiture de ton oncle. Surtout pour une semaine

 

Non, mon oncle nous avait prêté sa voiture vu que c'était une semaine où il avait une voiture de fonction (ce qui est rare on a eu du bol ...)

Après on aurait pu demander une voiture de location prise en charge par l'assurance mais du coup on n'en avait pas l'utilité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fais pas mal de bornes! Tu avais quoi comme voiture quand tu n'avais pas ton Alfa? Tu louais?

 

Oui c'était plus simple de prendre la voiture de ton oncle. Surtout pour une semaine

 

 

Oui effectivement mais mes parents roulent beaucoup (enfin tout est relatif, environ 33-35k km/an) ça aide :p

Non je prenais les voitures de mes parents le WE quand j'étais là, autrement je me déplaçait à pieds, en covoit, en vélo, en stop .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

79C07994-83D1-40EF-97B8-14E104FE09A8.jpg

2B471212-A8E3-4402-9B65-1D9C84F73CDC.jpg

 

Voici le ml le touareg a été vendu je vais fouiller dans mes cartes sd j’ai sûrement d’autre Photo

 

Concernant le 2.0 TDI 140 il est vraiment vif la différence est flagrante aec la génération common rail on a l’mpression que c’est moins puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement mais mes parents roulent beaucoup (enfin tout est relatif, environ 33-35k km/an) ça aide :p

Non je prenais les voitures de mes parents le WE quand j'étais là, autrement je me déplaçait à pieds, en covoit, en vélo, en stop .... :D

 

 

Tu as déjà fais du stop? C'est pas un peu galère?

 

79C07994-83D1-40EF-97B8-14E104FE09A8.jpg

2B471212-A8E3-4402-9B65-1D9C84F73CDC.jpg

 

Voici le ml le touareg a été vendu je vais fouiller dans mes cartes sd j’ai sûrement d’autre Photo

 

Concernant le 2.0 TDI 140 il est vraiment vif la différence est flagrante aec la génération common rail on a l’mpression que c’est moins puissant !

 

 

Superbe ce ML! Le décor est sympathique aussi :)

 

Faudrait que je teste la génération common rail, pour l'instant c'est la voiture la plus puissante que j'ai conduis jusqu'à présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

Merci ! C’est la campagne tunisienne pendant les vacances d’ete. Tu verras la différence est vraiment flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as déjà fais du stop? C'est pas un peu galère?

 

 

 

Oh que oui et pas qu'un peu :D

Pendant plusieurs années, j'en faisais mini 2/3 fois par semaine :D

Non là où je faisais du stop, en moyenne en moins de 5 mn j'étais pris, et j'adorais ça le stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est la campagne tunisienne pendant les vacances d’ete. Tu verras la différence est vraiment flagrante

 

 

Tu es allé en Tunisie avec?? Ca fait un sacré périple!

 

Oh que oui et pas qu'un peu :D

Pendant plusieurs années, j'en faisais mini 2/3 fois par semaine :D

Non là où je faisais du stop, en moyenne en moins de 5 mn j'étais pris, et j'adorais ça le stop ;)

 

 

La stop c'est l'occasion de faire des rencontres c'est sympa, comme le covoiturage :) Après il faut être sur que quelqu'un t'embarque car si tu passes la nuit t'as pas l'air fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

Ouais comme chaque été, c’est vraiment sympa et ça permet d’être mobile la bas avoir sa propre voiture, pas besoin de louer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La stop c'est l'occasion de faire des rencontres c'est sympa, comme le covoiturage :) Après il faut être sur que quelqu'un t'embarque car si tu passes la nuit t'as pas l'air fin :lol:

 

 

Ouais c'est pour ça que j'adorais ;)

D'ailleurs je faisait du covoit aussi, depuis janvier j'en fais plus vu que je n'ai plus l'occaz d'en faire ;)

Après tu es toujours pris, même si des fois c'est plus long que d'autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme chaque été, c’est vraiment sympa et ça permet d’être mobile la bas avoir sa propre voiture, pas besoin de louer

 

 

Ca doit être jolie la Tunisie! Oui c'est plus pratique en effet

 

Ouais c'est pour ça que j'adorais ;)

D'ailleurs je faisait du covoit aussi, depuis janvier j'en fais plus vu que je n'ai plus l'occaz d'en faire ;)

Après tu es toujours pris, même si des fois c'est plus long que d'autres :ange:

 

 

Bah il ne faut pas tomber sur quelqu'une de chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Des nouvelles de la Audi.

 

Cette semaine elle est allée au contrôle technique. Nous l'avons laissé au centre proche de chez nous. 45 minutes après nous sommes allé la récupérer.

 

Verdict: il faudra repasser. Deux défauts seulement: les pneus avant et les flexibles de freins arrière sont usés, il faut les changer. Cette semaine elle part au garage pour ces petits détails. Pour le reste tout va bien!

 

Photos faites à la va vite aujourd'hui (qualité portable désolé)

 

 

IMG_20180422_105435.jpg

 

IMG_20180422_105329.jpg

 

IMG_20180422_124855.jpg

 

IMG_20180422_105317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Vraiment des détails pour le CT.

 

Une usure anormale pour les pneus? Ou simplement un manque de profil? Pour les flexibles de frein, autant les changer, si cela apporte un plus pour la fiabilité de la voiture, c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

Rien de bien méchant, les flexibles c'est important, sur le vieux berlingo a mon père un c'est mis a fuir et la voiture freinait très mal on a du faire 80km comme sa c'était dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment des détails pour le CT.

 

Une usure anormale pour les pneus? Ou simplement un manque de profil? Pour les flexibles de frein, autant les changer, si cela apporte un plus pour la fiabilité de la voiture, c'est tant mieux.

 

 

Oui on a repassé la contre visite et tout est OK. On a pris rdv pour le parallélisme de suspension

 

C'est une usure normale de pneus (vu qu'il y a la direction ça s'use plus vite que les pneus arrières).

Rien de bien méchant, les flexibles c'est important, sur le vieux berlingo a mon père un c'est mis a fuir et la voiture freinait très mal on a du faire 80km comme sa c'était dangereux.

 

 

Oui c'est chaud, mais maintenant plus de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la Audi

 

- Suite au contrôle technique nous avons fait régler le parallélisme de suspension avant / arrière. La voiture est beaucoup plus dynamique, plus agile, plus précise. Elle a perdu le côté pépère d'avant, la différence est nette!

 

- Seconde nouvelle que j'aurais préféré ne pas avoir à annoncer: la Audi va être mise en vente. Replaçons le contexte. Je vais faire mes études à Nice, je vais donc garder la Mercedes qui a été achetée d'ans l'objectif de me servir de première voiture. Elle sera dans le parking sécurisé de la résidence étudiante dans laquelle je logerais.

Sauf que mes parents ont commencé à regarder pour partir de Pau. Les fait est qu'ils n'ont plus rien à y faire, ils recherchent de nouvelles perspectives d'évolutions professionnelles. Ma mère a été engagée au Casino de Sanary sur Mer (qui ouvrira prochainement). Après recherche ils ont trouvé un appartement en bord de mer avec un garage. Cependant les routes là bas sont assez étroite et une grosse voiture ce n'est pas pratique, mon père gardera sa moto et ma mère la Fiat. La Mercedes me reviendra, donc l'Audi est en trop... Elle sera mise en vente après l'été (elle nous servira pour des trajets de déménagement).

Le projet de vente de la Fiat pour prendre une petite BMW Série 1 ou une Audi A3 (en essence) n'est pas écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à tous, quelques nouvelles de la Audi

 

- Suite au contrôle technique nous avons fait régler le parallélisme de suspension avant / arrière. La voiture est beaucoup plus dynamique, plus agile, plus précise. Elle a perdu le côté pépère d'avant, la différence est nette!

 

- Seconde nouvelle que j'aurais préféré ne pas avoir à annoncer: la Audi va être mise en vente. Replaçons le contexte. Je vais faire mes études à Nice, je vais donc garder la Mercedes qui a été achetée d'ans l'objectif de me servir de première voiture. Elle sera dans le parking sécurisé de la résidence étudiante dans laquelle je logerais.

Sauf que mes parents ont commencé à regarder pour partir de Pau. Les fait est qu'ils n'ont plus rien à y faire, ils recherchent de nouvelles perspectives d'évolutions professionnelles. Ma mère a été engagée au Casino de Sanary sur Mer (qui ouvrira prochainement). Après recherche ils ont trouvé un appartement en bord de mer avec un garage. Cependant les routes là bas sont assez étroite et une grosse voiture ce n'est pas pratique, mon père gardera sa moto et ma mère la Fiat. La Mercedes me reviendra, donc l'Audi est en trop... Elle sera mise en vente après l'été (elle nous servira pour des trajets de déménagement).

Le projet de vente de la Fiat pour prendre une petite BMW Série 1 ou une Audi A3 (en essence) n'est pas écarté.

:hello: Alexandre,

 

C'est une bonne nouvelle que l'Audi soit de nouveau joueuse comme aux premiers jours! :p Elle retrouve sa finition S-Line :D

 

Je suis content que tu viennes vivre dans le Var et les Alpes Maritimes avec tes parents! :) J'espère qu'on pourra se voir un jour! :)

 

Pour info, les routes de chez nous sont étroites, oui :pfff: Mais au bord de mer, elles sont souvent fréquentées par les vacanciers, donc elles sont très propres et grandes :jap: Par contre, une seule chose, les routes de chez nous ne sont pas les routes de l'Aquitaine, elles ne sont pas entretenues, donc il y a souvent des nids de poules, des chaussées déformées, etc ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm008Nm

C'est triste la séparation, je sais ce que c'est mais après c'est pour la bonne cause sanary sur mer c'est vraiment cool, j'habite pas très loin et je connais un peu le coin ! Bonne vente en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

C'est triste la séparation, je sais ce que c'est mais après c'est pour la bonne cause sanary sur mer c'est vraiment cool, j'habite pas très loin et je connais un peu le coin ! Bonne vente en tout cas...

Oui, c'est dommage de devoir se séparer de cette voiture, car elle est belle! :love:

 

Tu es des Bouches du Rhône @Glm13?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...