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TT

Achat d'occasion Audi TT 2006 3.2 V6


Invité §God712jT

Messages recommandés

Invité §God712jT

Bonjour à tous,

Je recherche un petit coupé bien puissant pour rouler avec le week-end.

J'ai absolument flashé sur une TT 3.2 V6 une mk2 de 2006 qui a 110 000km.

Je lis beaucoup de bien sur ce modèle et pourtant, j'entends certains commentaires :

-Consomme trop par rapport aux perfs

-Moteur trop lourd

-Ne jamais acheter une phase 1

 

Je compte passer l'occasion au crible.

J'ai trop peur de prendre un tfsi à ce kilométrage et cet âge là car une casse turbo me fait très peur.

 

Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci par avance à tous et bonne journée

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Hello,

 

Si bien entretenu pas de soucis. Trop lourd : mouais. Je préfère de loin le caractère moteur du 3.2 au 2.0 TFSI, y compris les dernières moutures. Phase 1 : je vois pas où est le souci. Le moteur a plusieurs années d'âge niveau conception, la boite aussi. Le châssis est dérivé de l'A3 3.2.

C'est une voiture globalement sans soucis, surtout en boîte manuelle.

 

Pour la conso, si c'est pour tous les jours ça biberonne un peu (c'est mon cas, 140 000 km en 8 ans Avec mon 3.2 Mk1). Ça se place pas trop mal même si ça élargit un peu les trajectoires de l'avant. C'est pas un veau non plus... t'es en dessous de 6s pour le 0/100 sur le Mk2.

 

110 000 normalement t'es plutôt tranquille encore quelques temps. Faut se dire qu'en approchant des 200 000 la distribution n'est pas un luxe.

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Invité §God712jT

Merci pour vos réponses !

J'ai oublié des détails... C'est une S tronic qui vient d'Allemagne. Elle est en France depuis 2014 et n'a fait que 10 000 km en 3 ans... Faut-il redouter un compteur trafiqué ? Dernière révision effectuée chez Audi en France. Carnet d'entretien présent avec tous les tampons allemands et français. On me disait que le moteur était très solide mais que c'était tout le tour qui lâcherai peut être (refroidissement, embrayage, volant moteur...)

Des conseils pour détecter des soucis sur cette voiture ?

Merci encore

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Refroidissement je vois pas quoi. À part le calorstat qui peut avoir du mal à se refermer en vieillissant (40€ la pièce, 2h de boulot), le volant moteur ça peut arriver à un certain kilométrage mais moins sollicité sur DSG que boîte manuelle, rien de particulier niveau embrayage.

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Invité §Ano434bw

Si je comprends bien je peux y aller relativement confiant alors :) merci beaucoup de tes réponses @mat86 :)

Le lien au cas où : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Complètement confiant, pour avoir eu deux GV R32 et après un scirocco R il n'y a pas photo niveau agrément moteur,

les 1,5L a 2L de conso supérieur comparé au 2L TSI ou TFSI sont vraiment insignifiant,

tellement l'agrément est supérieur surtout en DSG(S-tronic) qui se marie a merveille avec le 3,2l,

le son aigu en bas et qui monte dans les grave au fur et a mesure que le compte tour monte c'est vraiment grisant, le 2L fait vraiment pale figure a côter,

je parle même pas des tunnels ou le 2L est complètement INAUDIBLE.

 

Forza le 3,2L

 

 

Greg911

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