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Renseignements achat Audi R8 V8

 

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Renseignements achat Audi R8 V8

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n°1062385
Lamdry
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lamdry
  1. Posté le 05/02/2017 à 15:54:54  
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Bonjour à tous,

Je me renseigne par ci par là sur l'Audi R8 V8 et donc je poste également mes questions sur le forum. :D

Quels points importants sont a prendre en comptes sur ce modèle ?

L'année de construction est-elle importante ?

J'ai pu comprendre que la boite de vitesse R-tronic sur les premières générations n'est pas vraiment au point. A-coup entre chaque changement etc...
Préférencier la boite manuelle ? Malheureusement moins de choix dans cette config...

Concernant l'embrayage, niveau d'usure a vérifier, même en boite manuelle ?

Pour ce qui est du prix d'achat, sur quel tranche de prix doit-on compter ?

Sujets relatif
n°1062463
GoncalvesL​oïc
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goncalvesloic
  1. Posté le 06/02/2017 à 16:35:11  
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Bonjour,

Je surveille ton post car je me pose les mêmes questions que toi. Je suis à la recherche d'une sportive, et j'ai justement vu quelques R8 v8 dans mon budget, mais j'ai également peur de cette boite auto sur les premières générations...

n°1062477
wiim
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wiim
  1. Posté le 06/02/2017 à 19:21:24  
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Bonjour Messieurs,
Le sujet a été abordé plusieurs fois en effet ;) mais, vu le montant de l'achat, il n'est pas étonnant qu'il soit récurrent lorsqu'on passe en phase active de recherche.

Pour répondre :

- Embrayage R-Tronic des modèles 2007/2008 ayant présenté des problèmes... Heureusement, toutes les R8 n'ont pas eu de problèmes mais sur ce forum ainsi que sur le forum audi passion, des propriétaires ont dû le changer de manière précoce (un possesseur a pu, après bataille avec Audi, avoir une prise en charge mais c'est, me semble-t-il plutôt compliqué car c'est une pièce d'usure... vous imaginez donc bien le discours d'Audi)
Lors de l'entretien de la mienne à Bordeaux (DBF à Artigues), Romuald qui s'occupe de cette gamme m'a dit qu'il avait eu en effet quelques embrayages à réaliser mais que c'était loin d'être une généralité sur le parc R8 qu'il gère.
Un embrayage à changer coûte environ 4700 euros.

A noter que cet embrayage est un peu "violent" mais j'ai plutôt envie de dire qu'il s'apprivoise^^ J'utilise ma R8 au quotidien (trajet travail) et je n'ai plus du tout cette sensation d'à-coups que j'avais au début... La technique est plutôt simple, lors du passage de vitesse, il faut juste lâcher un peu l'accélérateur (oui par contre, il faut passer les vitesses même sur la boite R-Tronic... en mode full auto, ce n'est pas des à-coups mais des creux qui sont, je trouve, beaucoup plus désagréables)

Dernier point, il existe un test réalisé par Audi pour donner l'usure de l'embrayage. Le test va de -2000 à 12000 pts. La mienne a, par exemple, 1187 (quelque chose du genre) et Audi estime l'usure de l'embrayage entre 50 et 60%... Elle a 84000 km donc c'est plutôt rassurant sur la vie du véhicule. (un truc que je ne m'explique pas, c'est le cacul du %... à 12000, un embrayage est HS donc avec la valeur du mien, il devrait être plus proche d'une usure de 25%... mais bon, je ne suis pas expert et je fais confiance à Audi ici... tout du moins, j'ai le papier signé de leur centre agréé^^)

L'embrayage peut, selon la conduite des propriétaires, se dégradé plus rapidement (circuit) tout comme les disques.
Boite manuelle, je ne me prononce pas mais, une utilisation trop "agressive" doit, tout comme sur une boite Auto, dégradé quelque peu l'embrayage.

N.B. : La S-Tronic sur le nouveau modèle est à priori bien plus fiable et surtout bien plus agréable... mais je n'ai pas testé ;)

- Concernant l'année, ce qui est important est le VIN du véhicule qui donnera le millésime (la mienne par exemple a été immatriculé pour la 1ère fois en 2010 mais a un VIN indiquant un millésime de 2009... d'ailleurs, entre 2009 et 2010, elle devait être au chaud dans un showroom car elle a cumulé 380km)... Après, je ne suis pas sûr que ce soit le critère de négociation ;) Chaque R8 a une configuration différente est un passé qui en feront une bonne ou moins bonne occasion.

- Concernant les points importants : historique de véhicule limpide / entretien Audi exclusif (ce n'est pas forcément un gage de qualité mais c'est plus simple pour revendre) / entretien global suivi / magnetic ride très agréable mais attention quand même à l'état de ce dernier (le mien par exemple a été changé par l'ancien propriétaire) / état des disques / un centre Audi R8 agréé doit pouvoir normalement vous donner des informations du véhicule si vous avez le VIN

- Pour le prix d'achat... c'est pas évident à définir car il y a de tout... et des écarts de prix assez importants... j'ai mis la mienne par exemple sur leboncoin en me basant sur les prix des modèles de 2009/2010... je suis dans la fourchette basse... et contrairement à d'autres véhicules, les R8 se vendent sur des prix marchés... il n'y a pas vraiment de cotes. Ce sont des GT qui peuvent prendre de la valeur ou en perdre...

Ah si, j'oubliais le point le plus important : Avec la R8, pas un jour ne passe sans un "pouce levé" ou des "applaudissements" quand je circule en Creuse ;) sa cote sympathie est vraiment énorme au regard des autres véhicules que j'ai possédé (je pense au Cayman S ou TT)... mais il est vrai que sa courbe est très réussie... et c'est un modèle vraiment exclusif!


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Mon expérience auto :
104Z --- BX 16TZS --- 306 Eden Park Phase 3 --- 206 XS --- TT (2005) TFSi 180ch --- 206 S16 --- 306 1.9D XT Pack Phase 3 / TT2 (2007) TFSi 200ch S-Tronic --- DS3 (2010) VTi 120 So Chic / Cayman S (2007) 295cv --- A3 (2013) Sportback TDI 150ch S-Line / R8 (2010) V8 420ch R-Tronic
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n°1062585
Lamdry
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lamdry
  1. Posté le 08/02/2017 à 19:17:36  
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Salut Wiim,

Merci pour ta réponse bien détaillée.

Après avoir posté ma question, j'ai parcouru les différents postes du fofo qui traite du même sujet. Je suis tombé notamment sur une personne avec un problème de boite, ça peut faire peur :cry: .

Concernant la boite S-tronic, effectivement elle est bien plus au point mais elle n'est présente que sur les derniers modèles (V10), modèles que je ne sais malheureusement pas m'offrir.
De plus, un changement de boite pour 4700€, si je pouvais l'éviter ça ne serait pas du luxe :D

Je regarde depuis un petit temps les annonces, je pense pouvoir dire que la fourchette 50-65k semble la bonne.
Moins que ce prix, on tombe sur des R8 avec 100000km, voir même 150000km. Qu'en pensez ? Même si nous connaissons tous la fiabilité Allemande, je reste assez septique tout même...

n°1062588
wiim
Profil : Nouveau membre
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wiim
  1. Posté le 08/02/2017 à 19:43:20  
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Salut Lamdry,
Je me rappelle lors de mon achat en déc. 2015 d'avoir eu ces mêmes craintes ;)
Il faut bien se renseigner sur la vie de la R8 et c'est pour cela que j'insistais sur l'historique limpide, l'attestation d'usure d'embrayage, idem pour les disques et si magnetic ride changé (il me semble avoir lu quelque par qu'ils sont bon à changer au dessus des 60k km).

Le V10 est sur un budget supérieur en effet et concernant les V8, je pense que tu es sur la bonne fourchette même si j'aurais restreint à 50-60k (>60k, il y en a bien sûr mais là, on se rapproche du budget pour les premières V10)

Si on cumule embrayage, disques et magnetic ride, la douloureuse peut être dure à avaler en effet!

Pour ma part, en 1 an et 3 mois de plaisir, hormis l'essence, l'assurance et l'entretien (1,5k), la R8 ne m'aura pas fait défaut ;)

Pour le fort kilométrage, toujours compliqué de se prononcer mais il vaut mieux une R8 qui roule qu'une R8 au garage et qui a 50k km doit passer par la phase embrayage/magnetic ride^^

Me concernant, je m'en sépare vraiment à contre coeur (vraiment! car je ne me lasse pas de la prendre matin/midi et soir même si mes trajets sont courts) mais je suis frustré de la laisser au garage lors des départs en vacances même si l'A3 de Mme reste très bien. (avec un petit de 20 mois, il faut me résigner à passer sur une "familiale" et je ne suis pas encore décidé... Cayenne GTS ou RS5...)
Message édité par wiim le 08/02/2017 à 19:43:41

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Mon expérience auto :
104Z --- BX 16TZS --- 306 Eden Park Phase 3 --- 206 XS --- TT (2005) TFSi 180ch --- 206 S16 --- 306 1.9D XT Pack Phase 3 / TT2 (2007) TFSi 200ch S-Tronic --- DS3 (2010) VTi 120 So Chic / Cayman S (2007) 295cv --- A3 (2013) Sportback TDI 150ch S-Line / R8 (2010) V8 420ch R-Tronic
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