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Q3

ARGUS Q3:comment se faire peur?


Olivier_

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pas dur, il suffit de payer 6.99€ et voir çà:

 

 

ARGUS AUDI Q3.jpg

 

pour unQ3 qui valait 46500 euros, (malus de 2000euros plus les options), çà fait une décote de 50% en 3ans et demi !

 

çà me parait ÉNORME, pour une auto qui a parcouru 33 000 km.

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Invité §bk5710GP

J'ose espérer que tu peux la vendre bien plus que ça à un particulier (la cote des particuliers est très différentes de la cote argus de pro).

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Invité §Dar727cB

pas dur, il suffit de payer 6.99€ et voir çà:

 

 

ARGUS AUDI Q3.jpg

 

pour unQ3 qui valait 46500 euros, (malus de 2000euros plus les options), çà fait une décote de 50% en 3ans et demi !

 

çà me parait ÉNORME, pour une auto qui a parcouru 33 000 km.

C'est un essence...

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Invité §Min841cs

Logique d'avoir une décote aussi importante.. Sachant que Audi livre par jour des dizaines de Q3 en France.. Comme Mercedes avec sa classe A ou Nissan et son Juke.. Il y a bcp trop de modèle a la vente pour que la cote tienne sur le long terme. Le Q3 arrive donc rapidement a son prix planché.. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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pas dur, il suffit de payer 6.99€ et voir çà:

 

 

ARGUS AUDI Q3.jpg

 

pour unQ3 qui valait 46500 euros, (malus de 2000euros plus les options), çà fait une décote de 50% en 3ans et demi !

 

çà me parait ÉNORME, pour une auto qui a parcouru 33 000 km.

 

 

 

L'argus c'est le même principe pour toutes les voitures et pas que ton Q3 :bah:

 

Ca fait bien longtemps qu'il ne faut plus se baser là dessus et analysez plutôt le marché.

 

Exemple, mon ex 550i cotait à l'argus 16000 euros tout mouillé... Je l'ai vendu 23500 euros, j'aurais été vraiment con de la mettre aussi bas parce que l'argus me le suggérait :buzz:

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L'argus c'est le même principe pour toutes les voitures et pas que ton Q3 :bah:

 

Ca fait bien longtemps qu'il ne faut plus se baser là dessus et analysez plutôt le marché.

 

Exemple, mon ex 550i cotait à l'argus 16000 euros tout mouillé... Je l'ai vendu 23500 euros, j'aurais été vraiment con de la mettre aussi bas parce que l'argus me le suggérait :buzz:

Il n'y a pas de secret effectivement, l'argus calculera une décote de 50% (plus ou moins 5% suivant les modèles) pour un véhicule de 3 ans.

Les options et le faible kilométrage ne sont qu'assez peu valorisés.

 

Donc plus un véhicule neuf cher (et non remisé), plus la décote en valeur fait mal (surtout sur les 3 premières années puisqu'après ça se lisse).

C'est sûr qu'à contrario un duster neuf à 16 K€ se revend encore 10 K€ facilement mais bon il faut savoir ce qu'on veut.

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Ouais et l'argus donnera une 991 GT3 à 100k alors qu'elle se vend 300 ou plus :o c'est juste fait pour que les pros puissent te baiser en reprise, ils jouent sur leur nom (les gens nés avant 1970 ne jurant que par l'Argus et "la centrale des particuliers" 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif ) et c'est pas le reflet du marché.

 

Ceci étant dit, un Q3 HdG essence au bout de 3 ans (et même avec 10kkm annuels) ça perd la moitié ça ne m'étonne pas non plus énormément. Un entrée de gamme TDI 105 perdra bien moins en %, et puis t'as payé 20% de TVA au passage à ne pas oublier th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Le Q3 étant une des voitures qui s'arrache le plus en occas, pas de souci pour la vendre bien plus cher.

Il suffit de regarder le prix sur le bon coin des Q3 en vente, ils sont tous surcôtés...

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Invité §dou226Dv

Ouais et l'argus donnera une 991 GT3 à 100k alors qu'elle se vend 300 ou plus :o c'est juste fait pour que les pros puissent te baiser en reprise, ils jouent sur leur nom (les gens nés avant 1970 ne jurant que par l'Argus et "la centrale des particuliers" 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif ) et c'est pas le reflet du marché.

 

Ceci étant dit, un Q3 HdG essence au bout de 3 ans (et même avec 10kkm annuels) ça perd la moitié ça ne m'étonne pas non plus énormément. Un entrée de gamme TDI 105 perdra bien moins en %, et puis t'as payé 20% de TVA au passage à ne pas oublier th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

 

Clair, la décote normale c'est 50% en 1 an :o

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Clair, la décote normale c'est 50% en 1 an :o

faut pas pousser non plus, je dirai entre 20 et 30% la 1ere année pour arriver à 50% en 3 ans.

la mienne ayant 6 ans ne décote plus beaucoup donc j'ai intérêt à la garder...... a moins que le coeur ne prenne le dessus sur la raison.... :crazy:

bonne journée

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Invité §BOR846mO

pour ma part Q3 SLINE essence 170cv côté argus 20200€ revendu en deux jours (j'ai bien dit 2 jours sur le bon coin) 24500€

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Invité §dou226Dv

faut pas pousser non plus, je dirai entre 20 et 30% la 1ere année pour arriver à 50% en 3 ans.

la mienne ayant 6 ans ne décote plus beaucoup donc j'ai intérêt à la garder...... a moins que le coeur ne prenne le dessus sur la raison.... :crazy:

bonne journée

 

 

le cœur doit toujours prendre le dessus

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Clair, la décote normale c'est 50% en 1 an :o

 

 

le cœur doit toujours prendre le dessus

Mais met toi à notre place de gens simples un peu foggy211.gif.35b606477550e1cf1de362995f1c0995.gif Ceci dit tu n'as eu une décote que de 30% sur ta citadine essence en 1 an, vraiment pas mal... Bon OK ça fait 70k mais bon [:twitwi82]

 

Dans le genre 'l'argus et les CC sont des enfoirés' on a acheté une E320 CDI neuve en 2007 72.000€ - valeur proposée de reprise 2 ans après en 2009 (et en rachetant la nouvelle E en passant) 25.000€ fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif véhicule finalement revendu à un particulier en 2010 avec 82.000km à 26.500€ [:j@y's:4] comme quoi....

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Invité §Le 814fM

Cela représente plus de 60% de décôte en 3 ans sur une Mercedes diesel.

Comme quoi, il n'y a pas que les modèles essence qui sont touchés...

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C'est vrai - cela vient du fait qu'il y avait dans les 18.000€ d'options de mémoire sur le véhicule qui ont été quasi "perdus" à la revente en raison du kilométrage assez important ainsi que du fait que les E haut de gamme sont moins prisées, à tarif neuf équivalent, qu'un CLS ou ML d'occasion.

 

Ceci étant dit, je continuerai à acheter comme un mec qui n'a pas les moyens de la caisse dans laquelle il roule - donc en occasion et non pas en neuf fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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2 ans plus tard , comme le temps passe vite :D

 

 

je viens de repayer 8€ pour me faire peur :lol: oui je suis maso!

 

Q3 2.0 TFSI 170 quattro SLINE ,50 000 km cote argus 17 100 € :D :D ahh çà fait du bien de rire un peu

 

bonne annee à tous quand même :)

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Hello,

Pour financer mon Q5 en juillet 2018, mon concessionnaire m'a repris mon Q3 180cvTFSI SLine acheté neuf le 13/04/2016 avec environ 39000km pour la somme de 29000€.

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Invité §990586hp

Quant à moi, Série 4 Gran Coupé 420d X-Drive M sport, acheté 48.000 euros mi décembre 2014 vendu 30.000 euros en aout 2017 (90.000km)...

 

ça m'a refroidi pour l'achat d'un HDG en neuf, la prochaine sera une occasion récente...

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Une décote de 38% pour quasi 3 ans et 100.000 bornes pour une 420d “relativement commune” c’est pas mal du tout... en effet acheter neuf pour faire 100.000 en 2.5 ans on s’expose à de la décote. Dis toi que si tu avais fait ça avec une Série 7 ou une A6 t’aurais pris 50-60% de moins!

 

Après l’achat récent n’exempt pas de décotes assez fortes, mon exemple Audi A4 2.0 TDI Cabrio très optionée qui avait 6 mois gardée 3.5 ans et est passée de 6.000 à 51.000km a perdu près de 50% aussi...

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Et bien sachant déjà que la TVA qui est la première décote est à 20% le calcul est vite fait sur 3 ans... mais il ne faut pas ce fier à la cote pro qui est la cote quand un concessionnaire fait une reprise, mais se positionner à la valeur du marché

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