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Q5 TDI S-Tronic accoup passage 2è à 1ère,et aiguille yoyo à bas régime

 

Peugeot : 307alain Volvo : ragon44, 1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
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Q5 TDI S-Tronic accoup passage 2è à 1ère,et aiguille yoyo à bas régime

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n°1061369
seb91230
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seb91230
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  1. Posté le 15/01/2017 à 23:46:12  
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Salut,

Helpppppppppp

Voiture: Audi Q5 170cv TDI boite S-Tronic 110 000km de juin 2009

Ayant un handicap, je conduis depuis 20ans des boites auto et depuis 5ans je suis à ma 6ème Allemande du groupe VW/Audi = golf 4, 5, 6, audi TT, A3 170cv et maintenant Q5 d09.

Voila mon premier problème:

SEULEMENT A FROID, après le 1er tour de clé de la journée, donc cela peut être à 08h comme 17h, à bas régime que ce soit en 2ème, 3ème voir 4ème vitesse, l'aiguille du régime moteur bouge de haut en bas sur env 200 tr/mns, cela peut-être à 1000 comme 1800tr/mns, sauf si je suis en accélération constante franche, MAIS si j'accélère trop doucement je les ressent également.

Aussi, lorsqu'elle rétrograde je peux être en 3ème et affiché 900tr et l'aiguille remonte lorsqu'elle rétrograde...

LES VITESSES PASSENT CORRECTEMENT et MEME UNE FOIS RETROGRADEE sauf celle passant de la 2ème à la 1ère...on dirait que la boite n'attend pas que je sois à l'arrêt et enclenche la 1ère d'où cet accoup ( plus ou moins léger )...


Second problème:

Quand je freine pour m'arrêter à un feu rouge ou stop, au moment où la boite doit passer de la 2ème à la 1ère vitesse, au moment où la vitesse doit passer en 1ère, l'aiguille du compte tour tombe de 900tr/mns à 600tr/mns et remonte aussitôt tout en faisant un léger accoup... on dirait que la boite enclenche la 1ère vitesse alors que je suis à peine arrêté...
Une fois " chaude ", exemple après 4-5km ou 7-8 mns de route, nickel même si je l'éteins 50 fois dans la journée, c'est juste le 1er tour de clé de la journée...

INFO important: elle a déja caler 2 fois en 1 mois ( lorsqu'il faisait super froid ).

J'ai fait un 1er passage valise en juin et un second ce mois-ci, et toujours la même chose qui en ressort:

BOUGIE DE PRECHAUFFAGE CYLINDRE 1 DEFAUT ELECTRIQUE DANS LE CIRCUIT ( 01101101 )

Sur des forums des gens ont eu EXACTEMENT ces deux mêmes symptômes que ce soit vitesses, à froid ou pas etc..., le 1er client: " réponse kit de réparation pour mécatronic devis 1272 euros ", l'autre: audi ne trouve pas = remplacement de la boite entière: 14000e...

Pourquoi les factures de remplacement de boite sont si différents, pour le même modèle ( Q5de 2009-2010 ), ca va de 10 000e à 15 000e...???


Pour les éventuelles prises en charge par Audi, avez vous été victime ou avez vous des infos sur les montants avec les kilométrages des voitures, etc...? Histoire de comparer car à 110 000km j'appréhende grave à seulement 110000km et entretiens boite toujours fait chez eux...


Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Message édité par seb91230 le 15/01/2017 à 23:53:51

---------------
seb
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n°1061387
geraldExet​er
Profil : Vétéran confirmé
geraldexeter
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  1. Posté le 16/01/2017 à 12:36:20  
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seb91230 a écrit :

Salut,

Helpppppppppp

Voiture: Audi Q5 170cv TDI boite S-Tronic 110 000km de juin 2009

Ayant un handicap, je conduis depuis 20ans des boites auto et depuis 5ans je suis à ma 6ème Allemande du groupe VW/Audi = golf 4, 5, 6, audi TT, A3 170cv et maintenant Q5 d09.

Voila mon premier problème:

SEULEMENT A FROID, après le 1er tour de clé de la journée, donc cela peut être à 08h comme 17h, à bas régime que ce soit en 2ème, 3ème voir 4ème vitesse, l'aiguille du régime moteur bouge de haut en bas sur env 200 tr/mns, cela peut-être à 1000 comme 1800tr/mns, sauf si je suis en accélération constante franche, MAIS si j'accélère trop doucement je les ressent également.

Aussi, lorsqu'elle rétrograde je peux être en 3ème et affiché 900tr et l'aiguille remonte lorsqu'elle rétrograde...

LES VITESSES PASSENT CORRECTEMENT et MEME UNE FOIS RETROGRADEE sauf celle passant de la 2ème à la 1ère...on dirait que la boite n'attend pas que je sois à l'arrêt et enclenche la 1ère d'où cet accoup ( plus ou moins léger )...


Second problème:

Quand je freine pour m'arrêter à un feu rouge ou stop, au moment où la boite doit passer de la 2ème à la 1ère vitesse, au moment où la vitesse doit passer en 1ère, l'aiguille du compte tour tombe de 900tr/mns à 600tr/mns et remonte aussitôt tout en faisant un léger accoup... on dirait que la boite enclenche la 1ère vitesse alors que je suis à peine arrêté...
Une fois " chaude ", exemple après 4-5km ou 7-8 mns de route, nickel même si je l'éteins 50 fois dans la journée, c'est juste le 1er tour de clé de la journée...

INFO important: elle a déja caler 2 fois en 1 mois ( lorsqu'il faisait super froid ).

J'ai fait un 1er passage valise en juin et un second ce mois-ci, et toujours la même chose qui en ressort:

BOUGIE DE PRECHAUFFAGE CYLINDRE 1 DEFAUT ELECTRIQUE DANS LE CIRCUIT ( 01101101 )

Sur des forums des gens ont eu EXACTEMENT ces deux mêmes symptômes que ce soit vitesses, à froid ou pas etc..., le 1er client: " réponse kit de réparation pour mécatronic devis 1272 euros ", l'autre: audi ne trouve pas = remplacement de la boite entière: 14000e...

Pourquoi les factures de remplacement de boite sont si différents, pour le même modèle ( Q5de 2009-2010 ), ca va de 10 000e à 15 000e...???


Pour les éventuelles prises en charge par Audi, avez vous été victime ou avez vous des infos sur les montants avec les kilométrages des voitures, etc...? Histoire de comparer car à 110 000km j'appréhende grave à seulement 110000km et entretiens boite toujours fait chez eux...


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Salut,

La première chose à faire c'est aller le faire constater à la CC. La voiture passera le tests et ils vont surement reprogrammer la boite.

As tu un calage moteur à l'arrêt en passant de D à N ?.

J'espère que tu as bien gardé les factures des vidanges, dans le cas d'un changement complet de la boite..

Bon courage à toi.


---------------
I shot the sheriff , But I didnt shoot no deputy, oh no! oh!
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