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A4

A4 2001 AJM 115 fume et crache de l'huile par l'échappement


Invité §Jul731ru

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Invité §Jul731ru

Bonsoir tout le monde.

 

Comme indiqué dans le titre, une audi A4 modèle 2001 (fin des B5) moteur AJM tdi 115, fume énormément blanc/bleu limite gros brouillard.

Je sais que quelques sujets sont similaires, mais aucun ne présentait tous les symptômes.

Après avoir regardé, j'ai constaté que l'échappement crache également de l'huile...

Côté compartiment moteur, c'est très propre, presque pas d'huile à l'intérieur, et à peine une pelicule de poussière. Beaucoup de pièces sont assez récentes. Et le moteur en lui même ronronne bien: pas de claquement, pas d'accoup ou de variation de régime.

 

Après une vingtaine de km, pas de changement niveau fumée... la température du liquide de refroidissement monte à 80° et l'huile à 60-70°

En roulant: leger retard d'acceleration, on sent la puissance avec un leger retard par rapport à la pression sur l'accélérateur.

 

J'ai regardé le niveau d'huile, quasiment rien... j'ai remis de l'huile, fais 1km. Il y a un mieux question fumée, mais il y a encore du boulot.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Un grand merci en tout cas. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Jul731ru

Turbo H.S.

 

Gaffe à toi, tu es entrain de tuer ton moteur et ta ligne d'échappement au passage :jap:

 

 

Merci de ton aiguillage Punto, maintenant, je ne connais pas la tête d'une hélice de turbo pour un 115 AJM, seulement celle d'un AFF haha, mais j'imagine que les ailettes doivent avoir la même forme :)

 

Concernant le moteur, ne t'en fais pas, elle n'a roulé que 5 km pour rentrer ;)

 

Mais juste comme ça, un ami étudiant en mécanique a jeté un oeil rapide démarrage, j'ai eu sur l'écran oil sensor devrais je remplaçer les capteurs au cas où?

Et pour info, la voiture m'indique "service ! " à chaque fois que je lance le préchauffage. C'est juste mon indicateur de vidange?

Finalement, une fois le problème réglé, ça se passe comment pour nettoyer l'huile qui a fait son tour de manège? ça se fait naturellement ou il y a des produits spéciaux? car j'étais à la limite de démonter les durites "air seulement" pour tout nettoyer en profondeur, mais n'étant pas sur de moi...

Désolé avec toutes ces questions, mais le manuel fourni par le vendeur est en néerlandais... :??:

 

Bon vais lancer un nouveau post pour la présenter au moins :D

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Merci de ton aiguillage Punto, maintenant, je ne connais pas la tête d'une hélice de turbo pour un 115 AJM, seulement celle d'un AFF haha, mais j'imagine que les ailettes doivent avoir la même forme :)

 

 

Dans ton cas, ce sont les paliers qui ont lâché.

Ton huile donc, passe au travers et aspiré directement....

Mais juste comme ça, un ami étudiant en mécanique a jeté un oeil rapide démarrage, j'ai eu sur l'écran oil sensor devrais je remplaçer les capteurs au cas où?

 

capteur d'huile à changer mais rien à voir avec ton problème....

Et pour info, la voiture m'indique "service ! " à chaque fois que je lance le préchauffage. C'est juste mon indicateur de vidange?

 

Indicateur de vidange à remettre à zéro :jap:

Finalement, une fois le problème réglé, ça se passe comment pour nettoyer l'huile qui a fait son tour de manège? ça se fait naturellement ou il y a des produits spéciaux? car j'étais à la limite de démonter les durites "air seulement" pour tout nettoyer en profondeur, mais n'étant pas sur de moi..

Bon vais lancer un nouveau post pour la présenter au moins :D

 

 

L'idéal et de démonter durite de suralimentation + échangeur et nettoyer le tout.

 

Pour l'échappement, une portion d'autoroute de nuit, haut régime histoire de bien faire chauffer la ligne.

ça va fumer à mort quelques kilomètres avant de disparaitre totalement :jap:

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Invité §Jul731ru

Merci punto.

 

Maintenant, j'ai discuté hier avec mon voisin car mayo dans le moteur... le joint de culasse est nickel, mais cette mayo est faite d'huile et de liquide de refroidissement!

Après avoir cherché, on a trouvé ce qui est, à notre avis, la cause du problème: le radiateur d'huile HS ça expliquerait pourquoi j'ai ce problème de mayo et de fumée blanche, les deux sentant le LDR... En tout cas, ça fuit en LDR tout autours de ce radiateur.

 

Si ça vient d'ailleurs, ça ne sera qu'une trentaine d'euros claqués pour une nouvelle pièce.

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Merci punto.

 

Maintenant, j'ai discuté hier avec mon voisin car mayo dans le moteur... le joint de culasse est nickel, mais cette mayo est faite d'huile et de liquide de refroidissement!

Après avoir cherché, on a trouvé ce qui est, à notre avis, la cause du problème: le radiateur d'huile HS ça expliquerait pourquoi j'ai ce problème de mayo et de fumée blanche, les deux sentant le LDR... En tout cas, ça fuit en LDR tout autours de ce radiateur.

 

Si ça vient d'ailleurs, ça ne sera qu'une trentaine d'euros claqués pour une nouvelle pièce.

 

Ben écoute, commence donc par le moins chère en allant vers le plus chère.

 

Dans tous les cas, démonte tes durites de suralimentations. ça ne te coutera rien de les inspecter et de vérifier si elles sont archi gorgée d'huile ou pas :jap:

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Invité §Jul731ru

Bonjour Punto,

Mon voisin a appelé un ami Professeur et expert en mécanique, son diagnostique: turbo HS, EGR idem, plus de compression, paliers et segments de pistons HS, queues de soupapes si je me souviens bien du terme, il a donné tellement de problèmes, surement le joint de culasse,... en gros le moteur est mort... pour ta question de vidange, pour lui ça remonte à loin et n'a pas été fait limite exploser le moteur à la masse aurait été plus bénéfique pour la voiture

 

et réparer même au rabais, une A4 neuve couterait moins cher... Dans tous les cas, elle est interdite à la circulation, et ne peut même pas passer le contrôle pour la demande d'immatriculation...

J'aime ce modèle, mais mon portefeuilles a ses limites...

Donc ici, j'ai recontacté le vendeur avec l'expert qui lui a expliqué la situation, si pas de solution à l'amiable (rachat de sa voiture), lundi je lance une procédure pour vices cachés.

Le vendeur, lui semblait tomber des nues car il l'avait confiée à son ami "mécano" qui s'est surement amusé avec, le mécano en question a carrément dit à l'expert que je suis allé avec lui passer le contrôle technique pour la vente, alors que c'est faux, en plus le contrôle technique est faux, noté qu'il était passé au 10-2016, le vendeur a dit que la voiture n'était plus passée après 2015.

 

Dans tous les cas, il perdrait énormément dans la seconde hypothèse, même si ça m'ennuierait d'envisager cette extrème...

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Tu l'as achetée il y a longtemps ?

Tu as fais combien de bornes avec depuis achat ?

 

Si le diagnostique est effectivement celui-là, dans ce cas, seul un bloc moteur d'occasion vaudra la coup....

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Invité §Jul731ru

Tu l'as achetée il y a longtemps ?

Tu as fais combien de bornes avec depuis achat ?

 

Si le diagnostique est effectivement celui-là, dans ce cas, seul un bloc moteur d'occasion vaudra la coup....

je l'ai achetée le 27 décembre, faut compter une vingtaine de km depuis l'achat... mais le vendeur en lui même me parait honnête là dessus...

Il m'a dit que ça venait d'un injecteur selon le diag qu'il avait effectué...

J'avais fais appel à quelqu'un pour un diag, mais impossible d'accéder à la voiture avec la valise...

 

Quand il a sorti la voiture du hangar, pas de fumée, même le temps qu'on a discuté le temps qu'elle chauffe. Et quelques minutes après mon départ BOOM fumée et les symptômes de faiblesse...

C'est seulement le lendemain de l'achat que j'ai vu la "mayo"

 

Aujourd'hui, le bouchon d'huile s'amuse à sautiller, toujours autant de fumée... Je suis complétement perdu...

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mouai...........ça sent très mauvais....

 

Le mieux c'est d'annuler la vente :jap:

 

Sinon, si tu l'aimes tellement, tu peux voir avec lui pour monter un moteur d'occase + M.O au frais du vendeur :jap:

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mouai...........ça sent très mauvais....

 

Le mieux c'est d'annuler la vente :jap:

 

Sinon, si tu l'aimes tellement, tu peux voir avec lui pour monter un moteur d'occase + M.O au frais du vendeur :jap:

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Invité §Jul731ru

Il dit qu'il avait noté "vendu sans contrôle et état connu de l'acheteur" et un prix plus haut sur le contrat de vente... Il m'a dit qu'il avait l'impression que je tentais de l'arnaquer, et le comprends là dessus...

Alors que je veux la tenir prête à rouler, sans soucis... c'est le prof qui l'a menacé de tribunal, j'emmerde mon monde depuis le jour où je sais qu'elle m'est reservée... je vais l'avoir, je l'ai je l'ai!!!

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Alors:

1) vendu sans controle technique c'est interdit.

Rien que pour ça tu peux annuler la vente :jap:

 

2) Vendu en état connu de l'acheteur, en l'état, sans garantie etc etc ça n'a aucune valeur administrative ou légale.

 

:jap:

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Invité §Jul731ru

sauf s'il vends la voiture pour pièces...

D'un autre côté, je m'y suis attaché d'autant plus que c'est une pack sport 2, châssis sur base de la S4, intérieur Recaro,... assez limitée

 

On m'a aussi dit que changer le moteur serait plus simple et moins cher

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Vendre la voiture pour pièce ça n'existe pas aussi légalement.....

 

Si tu me crois pas, va en section pratique, il y a tout un tas de juriste qui se feront un plaisir de te le dire et redire :jap:

 

Sinon oui, un AJM ça se trouve :jap:

Tu peux même adapter un bas moteur de Golf IV, même s'il reste préférable de prendre un bloc complet :jap:

 

Par contre, négocie un embrayage neuf au passage et une distrib neuve.

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Invité §Jul731ru

perso, m'étais dis que quitte à changer le moteur, autant prendre mieux en réputation, comme le TDI 110 AFN ou l' AVG car beaucoup de mauvaise réputation sur mon AJM 115

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perso, m'étais dis que quitte à changer le moteur, autant prendre mieux en réputation, comme le TDI 110 AFN ou l' AVG car beaucoup de mauvaise réputation sur mon AJM 115

 

Strictement interdit et compliqué à faire, l'AJM étant à Injecteur-pompe et l'AFN à pompe rotative.

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Invité §Jul731ru

Alors:

1) vendu sans controle technique c'est interdit.

Rien que pour ça tu peux annuler la vente :jap:

 

2) Vendu en état connu de l'acheteur, en l'état, sans garantie etc etc ça n'a aucune valeur administrative ou légale.

 

:jap:

 

 

Bonsoir Punto, apparemment, la police Belge n'est pas de ton avis... Suis allé depour déposer plainte contre le vendeur et deux inspecteurs ont dit qu'il était en droit de faire ça...

Et que je ne pouvais rien faire car il a indiqué sur la facture "sans contrôle et état connu de l'acheteur".

 

Sinon, la seule option qui lui reste c'est de lui p*ter les jambes et le racketer pour pas en faire autant de sa tête, mais je ne vais pas me mettre dans mes torts.

Ou alors, mandater un expert pour déposer plainte, mais au prix de l'expertise... limite changer le moteur coutera moins cher que l'expert, l'avocat, les frais de justice. Ca sera plus rapide aussi. Même si je sais que je gagnerais le procès, c'est de l'argent que je n'ai pas...

 

Mais vue que son meilleur ami qui a entreposé cette voiture était de mèche, vais le dénoncer pour le travail au black, ça lui fera les pieds.

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Bonsoir Punto, apparemment, la police Belge n'est pas de ton avis... Suis allé depour déposer plainte contre le vendeur et deux inspecteurs ont dit qu'il était en droit de faire ça...

Et que je ne pouvais rien faire car il a indiqué sur la facture "sans contrôle et état connu de l'acheteur".

 

Sinon, la seule option qui lui reste c'est de lui p*ter les jambes et le racketer pour pas en faire autant de sa tête, mais je ne vais pas me mettre dans mes torts.

Ou alors, mandater un expert pour déposer plainte, mais au prix de l'expertise... limite changer le moteur coutera moins cher que l'expert, l'avocat, les frais de justice. Ca sera plus rapide aussi. Même si je sais que je gagnerais le procès, c'est de l'argent que je n'ai pas...

 

Mais vue que son meilleur ami qui a entreposé cette voiture était de mèche, vais le dénoncer pour le travail au black, ça lui fera les pieds.

 

Tu m'as pas dis que tu étais Belges autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Le Droit Français l'interdit en tout cas et la mention "en l'état" n'a aucune valeur chez nous :jap:

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Invité §Jul731ru

Malheureusement, je vis effectivement en Belgique, oui... Un pays où la justice fait que quand tu es la victime, tu doives encore baisser ton pantalon... ou faire justice par toi même

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