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R8

Demande de renseignements et conseils.....


Invité §cla775hh

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Invité §cla775hh

Bonjour à tous...

 

Je suis un fan d'Audi lol..... J'en ai eu plusieurs (5) dont les dernières étaient un TT mk2 et actuellement un TTS mk3

Je voulais changer prochainement pour un TTRS mk3, mais vu le retard de commercialisation et la super écotaxe qui va arriver cela me décourage un peu....

 

Tout naturellement je me pose la question de me trouver une R8 d'occasion en V10.....

 

J'aurai déjà une première question, l'écotaxe sera déjà payé par l'ancien propriétaire est ce qu'il y a une taxe annuelle en plus ?

 

Au niveau des assurances que faut t'il compter pour être en "tout risques" (je suis moi même au bonus maxi) et ou êtes vous assuré car toutes les assurances ne veulent pas assurer ce type de voiture ?

 

Il y a t'il des choses à vérifier impérativement ?

 

Je pensais partir à minima sur un modèle de 2012, donc avec une boite S Tronic 7 et j'aimerai également avoir une garantie sur le véhicule........

 

Merci par avance....

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Invité §Cth353DP

Bonsoir Claude 164.

Pour la Stronic il me semble que c'est à partir de 2013. Pour l'assurance je suis assuré chez AXA pour 1600 euros tout risques pour un modèle V10 plus de fin 2014.

Pour la garantie si achat chez Audi elle sera garantie,le V8 qu'Audi m'a repris, l'a revendue avec 1 an de garantie et pourtant elle est de 2007.Certes très bien entretenue (comme neuve)

 

 

Voilà je te souhaite une bonne recherche afin de trouver la perle rare.

 

Cordialement.

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Invité §wii056FU

Bonjour Claude164,

Pour ma part, Audi R8 V8 de 2010 R-Tronic.

 

Assuré chez Allianz pour 68 euros / mois ;) Bon, il n'y a pas si longtemps, j'étais encore à env. 90 / mois mais ayant fortement négocié par rapport à mes nombreux contrats, j'ai pu obtenir ce tarif je pense imbattable. A noter que je suis sur un forfait km de 7000 (déclaratif et sans surcoût si dépassement sauf si deux années consécutives) par an et tous risques (mais ce dernier point reste évident)

J'avais fait un devis chez Tea Cerede (spécialiste assurance pour les voitures prestige) et il tenait la route mais j'ai préféré signé chez mon assureur local.

 

Toutefois, plus le véhicule est récent, plus le prix de l'assurance monte.

 

Pour la garantie, il faudra te tourner en effet vers un centre Audi.

 

Pas d'éco taxe puisque payée par la personne ayant acheté le véhicule neuf.

 

Pas de taxe annuelle non plus (pour le moment... j'en avais entendu parler mais me concernant, après 1 an de possession, je n'ai pas eu à m'acquitter de cette hypothétique taxe)

 

Les choses à vérifier? je dirais que ce sont les mêmes que pour les autres véhicules sauf qu'ici, il faudra un historique limpide et exclusif chez Audi (plus simple pour revendre malheureusement). Ensuite, les choses typiques de la R8 : état de l'embrayage (mais sur les S-Tronic, pas de problème il me semble), état du magnetic ride, et un truc qui me parait toujours étrange, réception radio (déplorable sur la mienne mais avec l'option B&O, je préfère apprécier des CD qu'écouter la radio)

 

Bonne recherche ;)

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Bonjour Claude164,

Pour ma part, Audi R8 V8 de 2010 R-Tronic.

 

Assuré chez Allianz pour 68 euros / mois ;) Bon, il n'y a pas si longtemps, j'étais encore à env. 90 / mois mais ayant fortement négocié par rapport à mes nombreux contrats, j'ai pu obtenir ce tarif je pense imbattable. A noter que je suis sur un forfait km de 7000 (déclaratif et sans surcoût si dépassement sauf si deux années consécutives) par an et tous risques (mais ce dernier point reste évident)

J'avais fait un devis chez Tea Cerede (spécialiste assurance pour les voitures prestige) et il tenait la route mais j'ai préféré signé chez mon assureur local.

 

Toutefois, plus le véhicule est récent, plus le prix de l'assurance monte.

 

Pour la garantie, il faudra te tourner en effet vers un centre Audi.

 

Pas d'éco taxe puisque payée par la personne ayant acheté le véhicule neuf.

 

Pas de taxe annuelle non plus (pour le moment... j'en avais entendu parler mais me concernant, après 1 an de possession, je n'ai pas eu à m'acquitter de cette hypothétique taxe)

 

Les choses à vérifier? je dirais que ce sont les mêmes que pour les autres véhicules sauf qu'ici, il faudra un historique limpide et exclusif chez Audi (plus simple pour revendre malheureusement). Ensuite, les choses typiques de la R8 : état de l'embrayage (mais sur les S-Tronic, pas de problème il me semble), état du magnetic ride, et un truc qui me parait toujours étrange, réception radio (déplorable sur la mienne mais avec l'option B&O, je préfère apprécier des CD qu'écouter la radio)

 

Bonne recherche ;)

 

 

Normalement tu as la taxe de 160 € annuel,tu es peut être passer entre les mailles du filet....

 

Je n'ai pas d'R8 (voir mon avatar ) mais je suis aussi chez Allianz au Mans,(80/90 € pour mes deux ex) pour moins de 9 0000 km/année,de façon a avoir une assurance circuit,autrement il y a moins cher ailleurs....

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Invité §wii056FU

Je doute qu'il y ait des gros trous dans leur filet^^

Si jamais je reçois quelque chose, je vous tiendrai au courant ;)

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