Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi Rs4


Invité §el_357eQ

Messages recommandés

Invité §el_357eQ

Bonjour, bonjour!

 

Ça y est me revoila, après mon ML 55, 335d , j'ai sauté le pas et est acquis la voiture dont je rêvais enfant, 26 ans je viens d'acheter un sublime audi RS4 black Edition avant, super bien équipé avec un intérieur blanc cru (blanc cassé gris). Suivi scrupuleusement chez Audi depuis sa mise en circulation, facture et carnet à l'appuie! Pas une rayure!

Modif boite à air, clapet d'admission et décalaminage fait.

Même pas 1 mois que je l'ai et déjà presque 3000 kms parcouru avec! 95% de son kilométrage fait sur autoroute, toujours mieux.

 

Seul bémol mes valves d'echappement ont l'air bloqué, que ce soit en mode sport où normal, valve gauche fermé et droite ouverte, qu'est ce que je peux faire? Faut il refaire un nettoyage où une fois fais plus besoin?

 

 

Mon 335d étant reprogrammé à 370cv, l'ayant gardé quelques jours après avoir reçu le rs4, petit comparatif sur voie express pour être sur que mon rs4 fonctionnait bien, rs4 devant mais pas non plus parti comme un fou, après mon pote la conduisait pour la 1ere fois. Je vais la passer au banc. Je suis autour de Lorient en Bretagne, connaissez vous un bon banc qui n'annonce pas des "cv" en trop histoire de faire plaisir.

 

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4530PE

bonjour

 

felicitation pour le modele rs4 avec ce fameux v8 :love:;)

pour votre default avez vous passez la vagcom?

concernant le passage au banc ce modele sort difficilement ses 420cv donner par audi meme decalaminer attendez vous d'etre limite 400

donc ceux qui sont pas decalaminer sont bien en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_357eQ

J'ai pris rendez vous chez Audi mercredi 30 novembre, le fait que ça soit une version allemande ne change rien niveau puissance/performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4530PE

J'ai pris rendez vous chez Audi mercredi 30 novembre, le fait que ça soit une version allemande ne change rien niveau puissance/performance?

 

 

non sauf si elle a subit une reprogrammation

 

le v8 reste un moteur fabuleux est fiable quand meme mais juste se soucis d'encrassement du au norme de pollution que les gaz d'echappement doivent repasser du coté admission pour diminuer le taux de pollution dommage que audi ne soit pas reste en version turbo comme sa précédente

faut pas oublier qu'en Allemagne les normes anti-pollution sont plus stricte qu'en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_357eQ

Comme elle a déjà subit sa modification, pas besoin de le refaire? Ça vaut le coup une reprog pour une optimisation moteur? Quelles modifs valent le coup d'être fait dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4530PE

si elle est déjà reprogrammée pas besoin sauf si vous changer des organes du moteur apres la modif de la reprogrammation la ca demander forcémént une autre reprogrammation avec les pièces changer qui sont adequat avec la nouvelle reprog

certains montent un compresseur dans le V8 mais cela demande beaucoup de modifs vis a vis du moteur et un budget tres élevé

apres faut savoir ce qu'on attend et l'usage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_357eQ

Elle me convient parfaitement comme elle est, je la passerai au banc histoire de voir se qu'elle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

 

Ça y est me revoila, après mon ML 55, 335d , j'ai sauté le pas et est acquis la voiture dont je rêvais enfant, 26 ans je viens d'acheter un sublime audi RS4 black Edition avant, super bien équipé avec un intérieur blanc cru (blanc cassé gris). Suivi scrupuleusement chez Audi depuis sa mise en circulation, facture et carnet à l'appuie! Pas une rayure!

Modif boite à air, clapet d'admission et décalaminage fait.

Même pas 1 mois que je l'ai et déjà presque 3000 kms parcouru avec! 95% de son kilométrage fait sur autoroute, toujours mieux.

 

Seul bémol mes valves d'echappement ont l'air bloqué, que ce soit en mode sport où normal, valve gauche fermé et droite ouverte, qu'est ce que je peux faire? Faut il refaire un nettoyage où une fois fais plus besoin?

 

 

Mon 335d étant reprogrammé à 370cv, l'ayant gardé quelques jours après avoir reçu le rs4, petit comparatif sur voie express pour être sur que mon rs4 fonctionnait bien, rs4 devant mais pas non plus parti comme un fou, après mon pote la conduisait pour la 1ere fois. Je vais la passer au banc. Je suis autour de Lorient en Bretagne, connaissez vous un bon banc qui n'annonce pas des "cv" en trop histoire de faire plaisir.

 

 

Merci pour vos réponse.

 

 

36000kms/an avec une RS4..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Si t'as des photos, n'hésite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup une reprog pour une optimisation moteur? Quelles modifs valent le coup d'être fait dessus? (...)

 

 

Non, ça ne vaut plus le coup étant donné que :

 

« Cet article prévoit, outre la création d'un "permis à points virtuel pour les contrevenants non-résidents sur le territoire", le fait que "les forces de l'ordre (puissent) accéder aux données et informations du véhicule et aux systèmes de diagnostic embarqués, dans le cadre du contrôle et du respect des dispositions techniques liées aux véhicules. »

http://pro.largus.fr/actualite [...] 87396.html

Et que :

 

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] slature=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en tape, meme en allant voir la carto et le diag, ils verront pas que c'est reprog. La seule facon est 1) de comparer les valeurs (temps d'injection, ouverture papillon, pression turbo etc) actuelles vs. l'origine constructeur OU 2) voir combien de fois le calculo a été flashé (ce que fait BM) donc meme avec retour à l'origine la trace de la reprog restera.

 

D'ici à ce que Jacky et Marcel sur le bord de la N10 fassent ça à toutes les guez croisées, y'a un monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Ahahaha elle est pas mal celle là... Les bleus vont vérifier si l'auto est reprog... No comment.

Faut arrêter de croire ces conneries et surtout les transférer sur le net...

Faudrait déjà qu'ils trouve la fiche diag... :-)

 

 

Pour le RS4 :

- Arrives tu à actionner à la main la valve bloquée? il est pas rare que l'axe se grippe.

 

- Le décalaminage c’est bien, mais faut surtout faire la modif du recyclage des vapeurs d'huile. C'est le cas?

ce qui peut être intéressant à faire :

- nettoyage admission et modif culasse

- usinage/modification du circuit de recyclage d'huile

- modif collecteur d'admission

- Et enfin la reprog

Avec ça tu vas retrouver ta puissance et couple.

 

- Aucune différence si Allemande ou Française. Juste la speed limit non existante sur une allemande.

 

- Si pas de reprog déjà faite, aucune chance de sortir les 420ch du FSI.

 

- un compresseur c'est du 10k€ à 15k€... gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha elle est pas mal celle là... Les bleus vont vérifier si l'auto est reprog... No comment.

Faut arrêter de croire ces conneries et surtout les transférer sur le net...

Faudrait déjà qu'ils trouve la fiche diag... :-) (...)

 

 

Ce n'est pas du domaine des « croyances » et encore moins des « conneries », j'ai pas dit que c'est Dieu qui vérifiera les données ODB.

 

La description de ces articles sur un site officiel sera un transfert mieux adapté à ton scepticisme narquois :

 

http://www.assemblee-nationale [...] /CL180.asp

 

« Art. L. 311‑2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.

« Le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes. » ;

 

Et les prises ODB sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je balise le jour où je suis engagé dans un accident corporel (ne l'espérons pas non plus) ça sera pour autre chose que ma reprog... Encore une fois l'accès à la prise ODB ne révèlera rien du tout.

Faut arrêter de croire que les mecs avec une ligne d'échappement ou une reprog indécelable sont systématiquement radiés de leurs assurances et fautifs à 100%... (encore que la ligne ça se "voit" plus...)

De toute faSSon je roule avec un véhicule UK reprog et bien teinté à l'avant enzo33-2007.gif.5f3f0201e6a87ddcd70adb52774889ae.gifcordelius.gif.8add67ec5604408a50cc2d46416b017a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

On rigole bien ici...

Bon courage à celui qui va se logguer sur l'ODB de mon S4... ça fait bien longtemps qu'elle est modifiée pour certaines raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs4530PE

On rigole bien ici...

Bon courage à celui qui va se logguer sur l'ODB de mon S4... ça fait bien longtemps qu'elle est modifiée pour certaines raisons...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et quid du véhicule acheté "reprog" sans savoir, papier et CT ok...

On fait comment pour l'enquête? On interroge toutes les "mains" du véhicule, lumière dans la gueule "Avoue, c'est toi qui a fait faire une reprog"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probable que les brigades équipées des lecteurs ODB ne feront pas la totale à chaque contrôle de routine.

 

Mais en cas d'accident matériel important ou surtout corporel, ça loupera probablement pas.

 

En cas de véhicule « acheté déjà comme ça » eh bien ce sera pour eux la même chose qu'en cas de véhicule « acheté volé » : responsabilité envers l'acheteur pour recel, qui devra tourner la responsabilité vers le vendeur précédent et ainsi de suite si plusieurs vendeurs successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ODB ODB :??: , OBD vous voulez dire peut être :??: sinon pas grand chose à lire sur une prise OBDII :non:

 

Sinon ça maque de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_357eQ

Salut desolé de l'absence j'ai une beaucoup de taff! Je n'arrive pas à transferer des photos sur le post, help!

 

Pas de bolle, j'ai mon feux de croisement gauche qui vient de lâcher, forcement l'ampoule où peut être un file mal mis .

 

Quznd j'accelere pied dedans, ça accélère fort maisj'ai remarqué que de 5200 à 8000tr il y a comme un "gros coup de pied au cul" où elle part comme une fusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_357eQ

J'ai vite fait mis la tete sous l'echappement mais j'ai pas trop osé forcer sur les differents axes qui gèrent l'ouverture, fermeture, et le peu que j'ai touché il ne s'est rien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...