Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol468Un

il est pas seulement touché, il est coulé !!!

 

okok je sors

 

Joke facile mais c est pas drôle même si on espere que l issue sera un moteur neuf et gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas en fonction du kilométrage, il peut être intéressant de changer l’embrayage par la même occase, exige aussi le changement du cata qui a vu passer des litres d’huiles et n’a plus aucune fonction de filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai parcouru exactement 370km entre le moment du remplissage de l'huile par Audi et le moment ou le témoin de manque d'huile s'est allumé...

La voiture est chez Audi en attendant le verdict...

Consommera t'elle plus ou moins de 1l aux 1000km ? ;)

 

 

Très largement, de mémoire lorsque le voyant s’allume , c’est environ 1,5 litre.

 

J’annonce environ 4 litres et je dois pas être bien loin.

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le teste est terminé, ma voiture consomme 3,1l aux 1000 km.

Audi m'a confirmé que c'était supérieur aux maximum acceptable pour la marque.

Ils ont donc fait une demande de prise en charge au constructeur.

 

 

Cela confirme que la conso est excessivement importante, donc moteur neuf....

 

Je serais Curieux de connaître leur position sur la prise en charge.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le teste est terminé, ma voiture consomme 3,1l aux 1000 km.

Audi m'a confirmé que c'était supérieur aux maximum acceptable pour la marque.

Ils ont donc fait une demande de prise en charge au constructeur.

 

 

Beau score !!!! :ouimaitre:

En esperant qu'ils prennent en charge le tout...et qu'ils ne bricolent pas en changeant juste le kit piston/bielle...c'est un moteur complet à ce débit là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau score !!!! :ouimaitre:

En esperant qu'ils prennent en charge le tout...et qu'ils ne bricolent pas en changeant juste le kit piston/bielle...c'est un moteur complet à ce débit là :oui:

Leur diagnostique c'est bien juste le kit Bielles Pistons !

Je vais regarder ça de plus près.

Merci à tous de vos infos et de votre soutien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay725oy

Bonsoir aymeric je possède une a5 2ltfside 2011 et 90000km elle consommait environ 1,5 l/ 1000km après 6 mois de palabres avec le garage ou je l avais acheté changement de segmentation pistons et bielles prises en charge de pièces par audi et main d œuvre par le garage qui me l avait vendue un an plus tard plus de consommation d huile que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aymeric je possède une a5 2ltfside 2011 et 90000km elle consommait environ 1,5 l/ 1000km après 6 mois de palabres avec le garage ou je l avais acheté changement de segmentation pistons et bielles prises en charge de pièces par audi et main d œuvre par le garage qui me l avait vendue un an plus tard plus de consommation d huile que du bonheur[/quotems

 

Quand cela se passe comme ça, effectivement c’est sûrement un régal, on souhaite la même issue pour aymeric

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aymeric je possède une a5 2ltfside 2011 et 90000km elle consommait environ 1,5 l/ 1000km après 6 mois de palabres avec le garage ou je l avais acheté changement de segmentation pistons et bielles prises en charge de pièces par audi et main d œuvre par le garage qui me l avait vendue un an plus tard plus de consommation d huile que du bonheur

Salut hayabusa !! je vois que tout va bien pour toi et ton A5 :bien:

Enfin de bonnes nouvelles dans le monde des 2.0 Tfsi. Si seulement je n'avais pas eu le problème, je serais toujours à son volant. Tellement agréable à conduire...c'est pas que je n'aime pas mon A4, mais le quattro et le "coupé" de l'A5 c'est juste :love: :love: :love: .

Bonne continuation à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aymeric je possède une a5 2ltfside 2011 et 90000km elle consommait environ 1,5 l/ 1000km après 6 mois de palabres avec le garage ou je l avais acheté changement de segmentation pistons et bielles prises en charge de pièces par audi et main d œuvre par le garage qui me l avait vendue un an plus tard plus de consommation d huile que du bonheur

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas malheureusement, comme nous le voyons sur ce forum et plus largement sur internet.

J'ai eu aujourd'hui le retour d'AUDI qui accepte une prise en charge de 70% sur les pièces et rien sur la main d'oeuvre... Reste à charge 4100 euros donc...

J'envois aujourd'hui les mises en demeure qui s'imposent...

C'est parti pour la galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas malheureusement, comme nous le voyons sur ce forum et plus largement sur internet.

J'ai eu aujourd'hui le retour d'AUDI qui accepte une prise en charge de 70% sur les pièces et rien sur la main d'oeuvre... Reste à charge 4100 euros donc...

J'envois aujourd'hui les mises en demeure qui s'imposent...

C'est parti pour la galère !

 

 

Voilà ce que je redoutais, la prise en charge lamentable de Audi....

Vois aussi avec ton revendeur histoire de savoir qui prend le reste en charge.

 

Je te souhaite sincèrement que tout s’arrange très vite.

 

A défaut si vraiment la galère s’intensifie, fais valoir le vice caché et rend la voiture.

 

C’est ton droit le plus absolu.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas malheureusement, comme nous le voyons sur ce forum et plus largement sur internet.

J'ai eu aujourd'hui le retour d'AUDI qui accepte une prise en charge de 70% sur les pièces et rien sur la main d'oeuvre... Reste à charge 4100 euros donc...

J'envois aujourd'hui les mises en demeure qui s'imposent...

C'est parti pour la galère !

Oh mince alors ... ils sont terribles ... ne lâche rien ! Ils doivent payer 100% de l'intervention !!!

Bon courage, tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay725oy

Bonsoir pourquoi cette différence de prise en charge ??la mienne avait 82000km et un entretien audi à jour peut-être que c est pour cela qu’il ont accepté de prendre en charge toute les pièces la main d œuvre a été prise en charge par le garage multi marque de Caen privilège auto . La voiture venait de la et avait été achetée au Luxembourg voiture en leasing bon courage pour ta prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourquoi cette différence de prise en charge ??la mienne avait 82000km et un entretien audi à jour peut-être que c est pour cela qu’il ont accepté de prendre en charge toute les pièces la main d œuvre a été prise en charge par le garage multi marque de Caen privilège auto . La voiture venait de la et avait été achetée au Luxembourg voiture en leasing bon courage pour ta prise en charge

 

 

Je dirais que tu as eu beaucoup de chance et c’est tant mieux.

 

Tu sais j’en ai lu des articles et des témoignages, cette prise en charge ne me surprend absolument pas au vu du nombre de modèles concernés dans le groupe VW (80 exactement).

 

Avec ses 30% il est dans la norme, Audi clairement fait l’autruche et c’est le consommateur qui en fait les frais même en achetant chez eux en CC ( n’est ce pas Steph )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourquoi cette différence de prise en charge ??la mienne avait 82000km et un entretien audi à jour peut-être que c est pour cela qu’il ont accepté de prendre en charge toute les pièces la main d œuvre a été prise en charge par le garage multi marque de Caen privilège auto . La voiture venait de la et avait été achetée au Luxembourg voiture en leasing bon courage pour ta prise en charge

J'ai aussi un carnet d'entretien AUDI a jour...

Outre le problème financier, je pense que cela pose un problème de pollution et de santé publique.

Des milliers de véhicules qui polluent en relâchant 1, 2 ou 3 litres d'huile tous les 1000km dans l'atmosphère et qui se dépose sur les routes, cela me semble juste hallucinant quand on connait la situation de pollution mondiale.

Je pense que le ministère de l'écologie devrait se pencher sur ce dossier pour essayer d'obliger les constructeurs à faire le nécessaire dès que le problème arrive... on peut rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano370Fo

Hou la la ... la lecture de vos échanges me stress un peu ... mais je suis heureux d'apprendre qu'il y avait 2 sous traitants pour la fabrication segments/pistons de ce fabuleux moteur . Un bon et un mauvais ! j'ai eu le bon alors avec mon A4 B8 TFSI 211 Cv de 2008 ... 145000 Kms et jamais jamais une goûte d'huile ! Ce TFSi est vraiment un moteur extraordinaire et je souhaite le garder encore qq années . Par contre le jour de sa revente il faudra que je prouve qu'elle ne consomme pas d'huile alors :jap: ... Pour la fiabilité de nos autos j'ai discuté la semaine dernière avec deux spécialistes auto , ils confirment que depuis qq années la situation se dégrade et que cela devient un vrai problème .Toute les marques seraient touchées ! sauf parait il qq japonaise ... Donc gardez vos vielles voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais cette après midi avec le responsable clientèle AUDI de ma concession, et à un moment, il me dit "vous l'auriez achetée chez AUDI, on discute même pas, on vous l'aurait reprise pour vous l'échanger...

Et je pensais aux expériences de certains ici...

 

 

Et oui mais voilà y a pas que Audi qui vend des Audis....

 

C’était le cas de Steph mais à mon bon souvenir il a un peu lutter pour se faire entendre et obtenir satisfaction, tout dépend de la CC.

 

Dans la CC de l’oise Ou Steph a eu la sienne , ils étaient même prêt à la mettre aux enchères, et qui dit vente aux enchères dit aucuns recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais cette après midi avec le responsable clientèle AUDI de ma concession, et à un moment, il me dit "vous l'auriez achetée chez AUDI, on discute même pas, on vous l'aurait reprise pour vous l'échanger...

Et je pensais aux expériences de certains ici...

 

 

Que dalle !!!! voici la réponse du vendeur "mais je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les Tfsi :int: :int: :int: :int: " et le chef d'atelier (qui est assis dans le bureau à côté du vendeur "ah, oui je me doutais qu'elle avait le problème...mais vous savez, on a fait une A1 et un Q5 Tfsi en 2 semaines et la garantie a tout pris en charge, ne vous inquietez pas" :gun: .

Mon premier reflex a été de demander un remboursement mais selon eux, ce n'était pas grave de remettre "un peu" d'huile de temps en temps..."vous exagérez, Monsieur" m'ont ils dit ...

Et le plus grave c'est la réponse du responsable de la CC (responsable de 2CC en plus) !!!! "De toute manière, vous pouvez aller en justice....vous savez Monsieur, Audi a beaucoup d'avocats et ils arriveront à défendre la marque sans problèmes...". J'ai eu l'occasion de parler à ce Monsieur le responsable lors de la livraison de ma nouvelle A4 et je peux te garantir que je lui ai fait la morale (j'avais bien préparé mon discours) et il ne savais plus où ce mettre. Sans compter que je n'ai pas parlé à voix basse dans le hall d'expo...Le pire, c'est qu'il n'a pas oublié de me préciser au moment où je fermais la porte pour partir "Monsieur M, n'oubliez pas de nous retourner le questionnaire de satisfaction que vous recevrez dans quelques semaines..." :pt1cable: j'étais mort de rire !!!!

Tout ça pour dire que Audi ou pas Audi c'est pareil. A partir du moment où tu achètes une voiture qui n'est plus sous garantie AUDI (garantie souscrite lors de la commande de la voiture neuve) mais sous une garantie "Audi occasion plus" ben c'est sous traité...et là, les conditions ne sont plus les mêmes. Pour ma part c'était la société OPTEVEN dont la conclusion de mon dossier était "problème de vis caché connu avant l'achat de la voiture par STEPH"...donc 0 euros de participation !

Tout dépend de la CC, si elle est correcte, elle répare le véhicule avant de le vendre...ils savent diagnostiquer le problème.

Bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Est-ce que le bloc 1.8l tfsi 170cv est touché également par ce problème de segments, pistons, bielles, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bizarre l'A5 1.8l TFSI 170 cv n'est pas touché mais par contre cette même motorisation sur l'A3,A4,TT à le problème de pistons, bielles, segments jusqu'en octobre 2011 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre l'A5 1.8l TFSI 170 cv n'est pas touché mais par contre cette même motorisation sur l'A3,A4,TT à le problème de pistons, bielles, segments jusqu'en octobre 2011 :??:

Si c'est comme chez MB , plusieurs codes moteur pour le même bloc et cylindrée .

 

Pas la même conception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...