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A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
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De nos jours tu ne plus accorder ta confiance à qui que ce soit....

Prends l'exemple de Steph qui achète son a5 chez Audi, crois tu une seule seconde que sa CC ne connaissait pas son problème ?

Bien sur qu'il le connaisse mais ils n'ont aucun scrupules à te la vendre qd meme, et ils sont tous pareils, le fric avant tout.

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Oui enfin on est quand même d'accord, que, quand tu viens d'acheter une voiture ça fait pas rêver le lendemain de se coller des visites à l'atelier, des pesées d'huile, des envois de recommandés, des geulantes chez le CC...

 

Puis rien ne garanti pour le moment l'échange standard ou la réfection à neuf du moteur !

 

Je préfère récupéré ma mise et partir sur autre chose !

Tu t'y attends quand même quand tu achètes à 110.000 km - tu sais que tu peux avoir des soucis. Récupérer sa mise soit mais pour en faire quoi? Prendre une BM en 18d ou 20d (série 1, 2, 3, 4, 5....) avec un N47 à la chaine de distri en carton biodégradable? Une Mini ou une Peugeot / Citron / DS avec un 1.6 THP qui a des soucis de pompe HP / chaine? Un TDI IP à culasse poreuse? Une A45 AMG qui est tellement downsizée qu'elle pète en 20.000 bornes?

J'ai 100 exemples de moteurs "à problèmes", il faut vraiment être très méticuleux pour les éviter et vouloir se priver d'une énorme partie du parc. Après si une Dachia 1.6 ou une C5 2.0 atmo suffit, elle sera fiable (normalement) mais vive le plaisir... Et si ca n'est pas le moteur ça sera les suspat' hydractives, l'électronique embarquée, une usure prématurée quelconque... Bref on se lance dans l'achat d'occasion kilométrée ou on le fait pas, les risques sont partout malheureusement.

À savoir, rien que sur ce moteur 80 modèles sont concernés dans le WAG, wolkswagen, audi, seat et Skoda...

Et tous les constructeurs sont concernés qu'ils soient premium ou pas....

Voilà... Donc à moins de se cantonner à des modèles réputés sans soucis mais pas forcément son choix de coeur on s'expose toujours et si dans ton cas tu obtiens une réparation qui tient la route tu seras je pense bien loti avec qui plus est un bon argument de revente le jour ou tu t'en sépareras (cf IMS sur 911, une qui a fait la modif est plus prisée)

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Je te rejoins bigben, depuis quelques années on veut des voitures toujours plus puissantes et qui consomme de moins en moins, les problèmes mécaniques sont de plus en plus courant et les prises en charge des CC se font ultra rares, d'où mon choix.

Après chacun voit midi à sa porte et tous les arguments se défendent plus ou moins.

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Invité §mma154uN

@Bigben2504 Je suis en parti d'accord avec tes propos, difficile de faire confiance. Même sur du neuf, même sur du premium. J'ai eu pas mal de mésaventures avec un bmw X1 xdrive acheté neuf... Mais pour moi, et ça n'engage que moi, je pars du principe où quand ça part mal je préfère lâcher l'affaire. Apres si audi change le moteur pour un neuf, là ça vaut le coup, mais encore faut-il que ce soit la solution retenue et pas un "bricolage" sur une mécanique qui a morflé.

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Je te rejoins bigben, depuis quelques années on veut des voitures toujours plus puissantes et qui consomme de moins en moins, les problèmes mécaniques sont de plus en plus courant et les prises en charge des CC se font ultra rares, d'où mon choix.

Après chacun voit midi à sa porte et tous les arguments se défendent plus ou moins.

Fait un tour sur Audi germany forum et voit ce qu'il est dit sur l'A4 .

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@Bigben2504 Je suis en parti d'accord avec tes propos, difficile de faire confiance. Même sur du neuf, même sur du premium. J'ai eu pas mal de mésaventures avec un bmw X1 xdrive acheté neuf... Mais pour moi, et ça n'engage que moi, je pars du principe où quand ça part mal je préfère lâcher l'affaire. Apres si audi change le moteur pour un neuf, là ça vaut le coup, mais encore faut-il que ce soit la solution retenue et pas un "bricolage" sur une mécanique qui a morflé.

 

Ne t'inquiètes pas Mathieu, il est absolument hors de question que ma voiture soit rafistolée, c'est soit un changement moteur dans les règles de l'art, soit j'annule la vente

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Invité §mma154uN

Bien d'accord ! ET n'hésites surtout pas à te rapprocher du service "protection juridique" qui est souvent compris dans le contrat de ton assurance auto, au plus tôt ils suivent le dossier, au mieux c'est. J'y ai eu recours et une belle lettre d'un cabinet d'avocat a plus d'impact sur le chef d'atelier ou même un vendeur particulier, qu'un usager mécontent !

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Salut,

Reste plus qu'à attendre mais je pense que là, ils n'ont pas le choix...c'est tout de même incroyable la conso !!!! Ils te mettront peut être le 225CV ?!?

Pour ma part, j'ai récupéré la voiture ce matin et 0,55L/1000km.

D'après leur logiciel je suis hors tolérance constructeur ... le responsable SAV m'a dit que les 1L/1000 km c'est plus d'actualité...

Je dois la reposer mardi prochain pour l'expert et il y aura une prise en charge de la garantie AUDI...maintenant reste à savoir à quelle hauteur ??? De toute manière je suis en négociations avec la CC AUDI où j'ai acheté la voiture pour une reprise...j'en ai tellement marre d'avoir des soucis avec mes voitures que je pense partir sur une neuve...A4 Avant 2.0TFSI 190cv en LOA. T'en qu'a payer quelque chose tous les mois, autant payer pour du neuf garanti. C'est un choix mais je me suis laissé convaincre par le commercial.

Tiens nous au jus

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La LOA c'est la douille quand même, mieux vaut acheter une occase récente de 2 ans qui a perdu 40% et la revendre 2 ans plus tard. LOA = taux d'intérêt, apport à sortir, valeur de reprise degueulasse, frais de remise en état faramineux et si t'as un souci Perso (boulot etc) frais de sortie énormes / pas de sortie possible, option de rachat hors de prix décorrelée de la valeur de marché en fin de contrat... bref j'y vois aucun avantage à part la facilité à prix d'or.

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Invité §vav358Ba

Attention à pas mettre les LOA et LLD dans le même panier ;)

 

je vois quand je propose les 2 alternatives. LOA, les interets sont sensiblements la même choses qu'en crédit classique+ garantie du véhicule le temps de la LOA+ assistance + perte financière, pas d'apport obligatoires, reprise noté dès le début et souvent mieux que si on la reprenait normalement, frais de remise en état, si tu fais pas le con il y a pas de raison

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Salut Steph, effectivement la tolérance est de 0,5l aux 1000 kms, après ayant acheté ton a5 dans l'état,la prise en charge de la CC se doit d'être intégrale, autrement pas d'autres solutions que d'annuler ta vente.

Ça serait un comble qu'on te demande une participation financière, sinon quel intérêt d'avoir une garantie ?

Bon courage à toi

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Merci et bon courage a toi aussi...je préférerais un moteur neuf, comme dans ton cas que le changement d'une partie du moteur, comme dans le mien...

Après la LOA me parait quand même assez interessante dans mon cas...

15Mkm/an, apport de 13500euros, mensualités de 470 euros et rachat au bout de 36 mois de 20 000 euros...le but étant de la revendre juste avant les 36 mois et se resservir du capital pour reprendre une neuve.

Après, faut être prêt à avoir un budget mensuel voiture...si je pars sur un crédit classique, je m'en sors moins bien.

Partir sur une occasion de 2 ans avec un crédit, oui c'est plus avantageux mais encore faut il trouver LA voiture...en TDI pas de problèmes, mais en TFSI impossible.

Au vu des tendances actuelles, je pense ne pas avoir trop de problèmes à revendre l'A4 dans 3 ans avec 45MKM au compteur et qui sera certainement dans un superbe état (me connaissant). Du coup, je choisis ma voiture, couleur, options,...elle est neuve, le moindre problème je passe à ma CC et dans 3 ans, re-belote.

Maintenant reste plus qu'à négocier la reprise et la remise sur l'achat de la nouvelle...je serai bien parti sur une A5SB post 2012 en 225cv d'occasion mais impossible à trouver...

Je vous tiens au courant..

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Salut a tous, quelques nouvelles, le dossier avance, le moteur ainsi que le cata sont officiellement changés. La seule chose que je ne sais pas c'est quel moteur? Le 2 litres 211 ou la nouvelle génération 2 litres 225....

Je vais surement profiter de la depose pour faire changer le disque d'embrayage, qu'en pensez vous?

La bataille a été rude mais bon on y arrive.

Joyeux noel a vous et merci pour votre soutien :foudtag:

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Salut xmac60,

Bonne nouvelle pour toi !! espérant que ce soit le 225...il consomme un peu moins je crois...

En ce qui concerne le disque d'embrayage, aucune idée...j'y connait pas grand chose...

Pour ma part, RDV avec l'expert mardi prochain pour entériner le fait qu'elle est bien hors norme. J'ai commencé la négociation avec la CC et ils se braquent déjà sur le fait de me la reprendre au même prix que je leur ai acheté...ça commence mal. Par contre, en regardant sur le net, je vois très bien que notre cas est pile poil un ças de vis caché. Si on arrive pas à s'arranger à l'amiable, je lance une procédure...et tampis, la neuve ne sera pas commandée chez eux. Si seulement j'avais su, je ne l'aurais jamais prise...c'est tout de même dommage c'est un plaisir à conduire.

Joyeux Noël à tous !!!

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Ne lache rien steph, j'ai lu sur audi passion, certains ont réussi avec des CC audi a se faire prendre en charge l'intégralité des frais car effectivement cela s'apparente bien à un vice caché.

Ils nous testent en premier lieu avec un % de prise en charge.

Si tu n'arrives pas a négocier ta reprise (y comprit tes frais de CG), la remise en état du kit complet pistons, bielles et segmentation doit etre à leur charge complète.

Bien a toi xavier

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J'ai récupéré l'A5 ce matin. Rapport d'expert cet AM ou demain.

Coup de fil à la CC et ils sont ouvert à négociations...reprise de l'A5 et commande d'un véhicule neuf. J'attends le 2/1 (retour du directeur de la CC) pour finaliser la négo. Et pour toi Xavier, à quand l'intervention ?

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Bonne nouvelle pour toi alors.....

Pour ma part, le moteur est commandé, début des travaux à compter du 2 janvier, j'ai hâte car le scenic de prêt c'est bien mais bon.

Après je devrais être tranquille quelques temps, et si tout se passe bien, direction le banc pour une reprog stage 1.

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Bonne nouvelle aussi !!! et quel moteur, tu sais ???

Ah le scénic, j'en ai eu un il y a fort longtemps...pas de bons souvenirs...

Tu apprécieras d'autant plus l'A5 quand tu la récupéreras ...

Bonne attente...

Petite question : pourquoi veux tu la reprog ? Les cv ne te suffisent pas ?

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Pour le moteur, je ne sais pas encore.

Effectivement le Scénic me rappelle étrangement mon espace 4 dci 2,2l....Et sa casse moteur bien sur, tu me diras je suis abonné :lol:

Pour la reprogrammation c'est histoire de récupérer du couple et environ 50 CH sachant qu'à la base je voulais un S4 mais la conso urbaine à vite mit un frein à mes envies.

Si toutefois ils installent le 225 CH la reprogrammation la passerai à 300ch, encore mieux.

Je devrais gagner aussi 1 litre au cent, mais ça, ça reste à vérifier.

Pour l'instant place au rodage.

Bonne soirée.

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Invité §vav358Ba

Ils n'ont pas le droit de te mettre un 225 tu aura un 211 ;) exactement le meme code moteur qu'à l'origine ;)

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Bonsoir à tous, j'ai eu le garage au téléphone ce jour, il me préconise maintenant que le moteur est déposé d'en profiter pour changer embrayage complet,pompe à eau et courroie, tendeur de courroie, courroie d'accessoires pour la modique somme de 1250€.(pièces d'origine Audi)

Sachant que l'embrayage est hors garantie.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne paye que les pièces, pas la main d'oeuvre.

Merci pour vos réponses.

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Salut,

Temps qu'à faire, et que tu as quelques euros de côté, fait le.

Par contre, ta voiture n'est pas si kilométrée je crois ?!? Un embrayage c'est au moins 200 000km je pense...

Si tu comptes la garder, ça vaut le coup, si tu comptes changer dans un futur plus ou moins proche, je ferais pas...

Je n'y connais pas grand chose, mais si tu payes pas la MO tu dois faire une belle économie....à 100 euros l'heure...

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