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A5

Que faire après achat a5 y a 1 semaine surconso d'huile


xmac60
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Slt Steph je confirme je ne ferais pas 1000kms.

Seulement 90kms sur le retour et déjà 2 mesures en moins, la ca pique

Les photos ci-dessous, la première au sortir du garage et la deuxième 90kms après....

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oh la vache !!! quand même ....

Tu vas même pas faire 500 bornes à cette allure ....

Qu'ils te fassent faire le test, c'est abusé quand même ... juste à voir les photos de l'huile sur ta main/carton, c'est juste lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Contrairement à moi, faudrait que tu fasses que de l'autoroute et ne pas monter dans les tours...

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oh la vache !!! quand même ....

Tu vas même pas faire 500 bornes à cette allure ....

Qu'ils te fassent faire le test, c'est abusé quand même ... juste à voir les photos de l'huile sur ta main/carton, c'est juste lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Contrairement à moi, faudrait que tu fasses que de l'autoroute et ne pas monter dans les tours...

Normalement , un moteur qui consomme de l'huile , fume et là c'est carrément de l'huile à peine brulée qui sort comme si elle ne passait pas par le moteur mais directement

par le collecteur d'échappement . Vraiment surprenant .

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Tout à fait, l'huile sort directement de l'échappement, c'est du à un mauvais calibrage des pistons et une mauvaise segmentation, du coup l'huile part directement dans la chambre de combustion et sort par l'échappement, risquant au passage de flinguer le cata.

Info chef d'atelier CC Audi à côté de chez moi

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Invité §hay725oy

bonjour a tous 500km et pas une goute d huile de consommée je croise les doigts mais je pense que mon probléme est résolu

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A peine 150 kms et voilà le résultat.....c'est juste impressionnant la conso, si je vais jusqu'au voyant d'huile le moteur rend l'âme c'est certain.

J'appelle la CC dès demain.

Si avec ça j'obtiens pas gain de cause.

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Invité §joj661Wh

ben tant qu'à faire, tu auras un nouveau moteur...

J'ai jamais vu une consommation pareil on dirait une locomotive

J'espère que ton problème va se régler, ne baisse pas les bras

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part, retour en CC la semaine prochaine, j'ai contacté le SAV et je leur envoyé un mail avec les photos en guise de preuve.

La y a plus à discuter, la pesée parle d'elle même.

A prendre en compte, l'état du cata qui au vu de la conso doit être bien encrassé.

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Alors la s'ils ne font rien c'est grave ... moi je suis à 1/4 de conso sur 700km mais elle n'a que 64000km...

Par contre, j'espère que tes cylindres n'ont pas pris 1 coup ?!!! Et que c'est que les segments...

S'ils prennent en charge, surveille quand même l'état des cylindres.

Tiens nous au jus !

Moi j'ai rdv mardi prochain pour la pesée des 1000km.

À suivre

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Bien évidemment je vais leur en parler, il ne sert à rien de changer les pistons si les chemises sont rayées ou abîmées. À contrôler via l'endoscope je pense.

Mais de mon côté je vais me rapprocher auparavant de ma CC Audi et leur en parler histoire d'avoir leur point de vue.

À ce jour ils n'ont plus aucune excuse valable. L'entêtement ça paye....

À suivre

Bon courage a toi steph

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Merci pour le lien pat.

Cela rejoint ce que j'ai pu lire sur les différents posts.

Je vais à nouveau procéder à l'envoi d'un recommandé précisant les faits et leur demandant de bien contrôler le cata ainsi que l'état des cylindres, par la même occasion me fournir un rapport complet sur le diag constaté ainsi que les réparations effectuées.

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Bjr a tous, quelques news, 225 kms et niveau d'huile à 0, la voiture est au garage, j'ai été très très clair sur la suite de la procédure.

Contrôle de l'état de cylindres via l'endoscope, changement du cata, et remise en état avec fourniture du rapport d'intervention suite aux réparations effectuées.

J'ai même obtenu un prêt de véhicule alors qu'ils n'en prêtent pas...

Le pauvre gars a l'accueil au SAV ne savait plus où se mettre, mais bon plus tu aboies, plus on te prend au sérieux.

Suite au prochain épisode.

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Bjr a tous, quelques news, 225 kms et niveau d'huile à 0, la voiture est au garage, j'ai été très très clair sur la suite de la procédure.

Contrôle de l'état de cylindres via l'endoscope, changement du cata, et remise en état avec fourniture du rapport d'intervention suite aux réparations effectuées.

J'ai même obtenu un prêt de véhicule alors qu'ils n'en prêtent pas...

Le pauvre gars a l'accueil au SAV ne savait plus où se mettre, mais bon plus tu aboies, plus on te prend au sérieux.

Suite au prochain épisode.

Bravo :bien: , a part la jauge , tu as un voyant ou bip ?

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Bjr a tous, quelques news, 225 kms et niveau d'huile à 0, la voiture est au garage, j'ai été très très clair sur la suite de la procédure.

Contrôle de l'état de cylindres via l'endoscope, changement du cata, et remise en état avec fourniture du rapport d'intervention suite aux réparations effectuées.

J'ai même obtenu un prêt de véhicule alors qu'ils n'en prêtent pas...

Le pauvre gars a l'accueil au SAV ne savait plus où se mettre, mais bon plus tu aboies, plus on te prend au sérieux.

Suite au prochain épisode.

 

Attention à l'euphorie excessive....

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Attention à l'euphorie excessive....

 

Non lorsi tkt, je garde les pieds sur terre mais la ils sont au pied du mur...

Dans le contraire je ferais annuler purement et simplement cette vente.

J'ai tout fait dans les règles avec 2 recommandés, pesée, demande de rapport d'intervention, etc....

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Là, ils savent à quoi s'en tenir ! T'as bien fait...

En espérant une bonne nouvelle...

Pour ma part passage au garage demain pour la pesée des 1000KM.

Je suis à la moitié de la jauge du MMI donc environ 500ml/1000km.

On verra bien...

A+

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J'espère Steph qu'il en sera de même pour toi.

Car même si ta pesée ne révèle pas plus de 0,5l au 1000 kms, sache que la surconso ne fera que s'aggraver avec le temps.

Mais tu as quand même 2ans pour faire valoir un vice caché, je sais bien que c'est pas simple à faire valoir, mais le jeu en vaut la chandelle....

Dis nous quoi dès que tu des nouvelles de ta pesée.

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La pesée a eu lieu pour moi.

Accrochez vous bien les gars 1,4 litre pour 225 kms ce qui donne sur 1000 kms environ 6,2 litres, c'est juste hallucinant.

Le garage a lancé une procédure pour moteur HS y comprit le cata qui n'est plus un cata mais un filtre à huile.

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Invité §mma154uN

Je ne comprends pas pourquoi se lancer dans de telles procédures alors que la vente pouvait être annulée

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Bah parce que tu repars avec un moteur neuf/refait et un cata neuf tandis que si tu récupères ta mise tu peux te porter sur un autre modèle qui se tapera les mêmes symptômes quelques temps plus tard et sans prise en charge...

La au moins tu roules en 2.0 TFSI l'esprit libre une fois refait...

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Invité §mma154uN

Oui enfin on est quand même d'accord, que, quand tu viens d'acheter une voiture ça fait pas rêver le lendemain de se coller des visites à l'atelier, des pesées d'huile, des envois de recommandés, des geulantes chez le CC...

 

Puis rien ne garanti pour le moment l'échange standard ou la réfection à neuf du moteur !

 

Je préfère récupéré ma mise et partir sur autre chose !

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Oui enfin on est quand même d'accord, que, quand tu viens d'acheter une voiture ça fait pas rêver le lendemain de se coller des visites à l'atelier, des pesées d'huile, des envois de recommandés, des geulantes chez le CC...

 

Puis rien ne garanti pour le moment l'échange standard ou la réfection à neuf du moteur !

 

Je préfère récupéré ma mise et partir sur autre chose !

Pas faux .

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Il y a du pour et du contre, effectivement je pourrais annuler la vente mais l'échange standard du moteur est ma préférence, car pour avoir énormément surfer, il y a beaucoup trop de voitures essences ou diesels avec des problèmes divers et variés.

Les nouvelles technologies sont mal maîtrisées à mon goût.

Maintenant que j'ai effectué le plus gros des démarches, mon choix se porte sur l'échange, car comme le dit bigben, racheté un autre véhicule sera aussi une loterie que ce soit chez un pro ou pas.

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Il y a du pour et du contre, effectivement je pourrais annuler la vente mais l'échange standard du moteur est ma préférence, car pour avoir énormément surfer, il y a beaucoup trop de voitures essences ou diesels avec des problèmes divers et variés.

Les nouvelles technologies sont mal maîtrisées à mon goût.

Maintenant que j'ai effectué le plus gros des démarches, mon choix se porte sur l'échange, car comme le dit bigben, racheté un autre véhicule sera aussi une loterie que ce soit chez un pro ou pas.

Pas faux non plus mais ils mettent un moteur neuf ou échange standard ?

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