Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

A4 tdi 115, fuite d'huile...couvre culasse déformé?


Invité §did825aZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §did825aZ

Bonsoir,

 

la voiture en question est une audi a4 b5 phase 2 TDI 115 (AJM) de 2000 avec 355000kms, il y a environ 100 000kms j'avais déjà changé le joint de couvre culasse car ça commençait a suinter. L'hiver dernier je lui ai fais une grosse révision (embrayage, VM, toutes vidanges des circuits, distri...etc) et j'ai rechangé le joint du couvre-culasse car ça refuyait. Sauf qu'une fois rechanger ça a refuit direct, je voulais donc savoir si certains avaient déja rencontrer le problème du couvre culasse déformé sur ce moteur?

 

A un moment j'avais soupçonné le reniflard obstrué qui empêcherait la pression de s'échapper du bloc mais après démontage et nettoyage il s'avère qu'il n'était pas bouché. Ces derniers mois ça fuit vraiment avec des odeurs d'huiles brulées en roulant c'est pas agréable, sans parler les flaques que ça laisse partout...

 

A ce kilométrage je me pose la question de racheter un neuf 180€

ou bien d'occasion.

 

J'aimerais donc avoir vos avis, ou bien si vous avez d'autres pistes probables sur l'origine du problème.

 

Merci d'avance :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab414TH

Bonjour

est tu sur que la fuite vient du joint couvre culasse , en principe il n'y a aucune pression d'huile dans ce compartiment , seul l 'aac et les injecteurs pompes sont lubrifié et l'huile retombe par gravité , essaye de mettre de la pâte a joint des deux coté du joint et effectue un serrage vraiment léger , au pire pose le couvre culasse sur une surface plane et vérifie avec une lampe que celui ci ne sois pas déformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did825aZ

Bonjour,

 

merci pour la réponse, oui la fuite est bien visible au niveau du joint du couvre-culasse. Je pense que les vapeurs d'huile se condensent dans le haut moteur puis coulent le long du couvre-culasse. Et la pression dans le bloc moteur fait que l'huile fuit lorsqu'elle passe au niveau du joint. J'ai peut-être tord mais c'est ce qui me parait le plus plausible.

Je vais essyé la pâte a joint des 2 cotés du joints.

Je rapporterais des nouvelles, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did825aZ

Bonsoir,

Je rapporte des nouvelles si ça peut servir à certains, j'ai finalement échangé le couvre-culasse par un neuf acheté directement chez vw 227€...

Au démontage j'ai finalement vu que le couvre-culasse était plus du tout plan, les angles relevaient. C'est bien un défaut de la pièce car le neuf est renforcé à l'intérieur et des petits renforts sont visibles à l’extérieur. J'ai profité pour changer le faisceau des IP (environ 80€ chez vw) car il y a parfois des accoups à l’accélération en bas régime, mais je ne crois pas avoir résolu ce probleme faut que je roule un peu pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585uj

Salut David,

Bon alors c'est un détartrage de 2ans, j'ignore si j'aurais une réponse lol mais je tente !

Je voulais savoir si ton problème de fuite d'huile avait été résolu suite au changement du couvre culasse / cache culbuteurs car je suis moi-même sur ce problème depuis plus d'un an et j'en fais des cauchemards . Je trouve cette voiture géniale même si démodée la fiabilité est top mais ce problème de fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse (côté bas, à gauche) me prend la tête . 2 changements du cache culbuteur et puis un troisième avec la de la pâte n'ont pas suffi et j'ai tous les matins depuis des mois et des mois de l'huile sous la voiture (une belle tâche), bon il y'a certes un carton mais je n'aime pas laisser ma voiture avec un souci Ca fais un peu négligé !

Mon garagiste dis ne pas comprendre et m'a même changé le joint de pompe à vide (inutile !).

Il ne m'a pas évoqué cette possibilité de déformation du cache culbuteur c'est pour ça que ton petit sujet m'intéresse.

Merci par avance si mon message est au moins lu haha .

Mon A4 a 293 000 km: le problème est apparu vers les 260 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585uj

heu petite rectif, ce que j'ai changé c'est bien le joint et paS la couvre culasse en lui-même * en me relisant j'ai vu l'erreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geo02

Hey salut, Alors où en est tu depuis 2018 j'ai actuellement le même soucis sur ma bora '? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...