Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Defaut P0299 Audi A3


Invité §Seb200ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb200ph

Bonjour à tous et merci par avance a ceux qui pourront m'aider...

apres des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je pocede une audi A3 TDI 105 2007

depuis quelque temps tous les 4 ou 5 jours mon voyant de prechauffage se met

à clignoter et plus de puissance le turbo ne s'enclenche plus j'éteins la voiture la rallume

et tout redeviens comme avant miracle le probleme se produit tout les 4 à 6 jours maxi

en passent la valise sa me donne le code (P0299 turbocompresseur pression de suralimentation insuffisante)..

d'après AUDI sans voir la voiture c'est le turbo à changer........

j'ai controlé les GV elle fonctionne très bien elle ne grippe pas un péte.

j'ai même mis le produit netoyant turbo bardal qui s'aplique directement dans les ailettes du turbo moteur tournant en démontant l'admission

très bon produit mais rien à changer. de plus mon turbo fonctionne parfaitement le reste du temps.

j'hésite à remplacer le capteur de suralimentation car j'ai des doutes.

si des personnes on déjà eu le même problème avec le même code erreur et une GV qui fonctionne bien je suis preneur.....

Merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , commence par vérifier les durites , qu'elles ne soient pas poreuses , c'est souvent pas grand chose .

 

 

Et dans la foulée contrôler aussi la '' wastegate '' ou soupape de décharge de turbo qui se change indépendamment du turbo ( nouveau protocole )

En cas de dysfonctionnement ça donne ce code erreur ( P0299 ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

 

Et dans la foulée contrôler aussi la '' wastegate '' ou soupape de décharge de turbo qui se change indépendamment du turbo ( nouveau protocole )

En cas de dysfonctionnement ça donne ce code erreur ( P0299 ) ;)

 

Bonjour,

Tu peux en dire plus sur ce nouveau protocole. Pour moi si géométrie variable il n'y a pas de wastegate mais un actuateur de turbo qui peut poser le soucis. J'ai le cas sur la mienne mais Audi ne le change pas, c'est turbo complet. Un actuateur neuf doit être calibré et ça ne se fait pas avec le vag com. Du coup, soit démontage de l'actuateur pour vérifier les soudures et le moteur électrique soit turbo en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux en dire plus sur ce nouveau protocole. Pour moi si géométrie variable il n'y a pas de wastegate mais un actuateur de turbo qui peut poser le soucis. J'ai le cas sur la mienne mais Audi ne le change pas, c'est turbo complet. Un actuateur neuf doit être calibré et ça ne se fait pas avec le vag com. Du coup, soit démontage de l'actuateur pour vérifier les soudures et le moteur électrique soit turbo en échange standard.

L'actuateur semble dissocié du turbo sur l'A3 , sur les Range par exemple , il faut changer le turbo effectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix524FN

Bonjour à tous et merci par avance a ceux qui pourront m'aider...

apres des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je pocede une audi A3 TDI 105 2007

depuis quelque temps tous les 4 ou 5 jours mon voyant de prechauffage se met

à clignoter et plus de puissance le turbo ne s'enclenche plus j'éteins la voiture la rallume

et tout redeviens comme avant miracle le probleme se produit tout les 4 à 6 jours maxi

en passent la valise sa me donne le code (P0299 turbocompresseur pression de suralimentation insuffisante)..

d'après AUDI sans voir la voiture c'est le turbo à changer........

j'ai controlé les GV elle fonctionne très bien elle ne grippe pas un péte.

j'ai même mis le produit netoyant turbo bardal qui s'aplique directement dans les ailettes du turbo moteur tournant en démontant l'admission

très bon produit mais rien à changer. de plus mon turbo fonctionne parfaitement le reste du temps.

j'hésite à remplacer le capteur de suralimentation car j'ai des doutes.

si des personnes on déjà eu le même problème avec le même code erreur et une GV qui fonctionne bien je suis preneur.....

Merci encore pour votre aide...

 

 

Bonjour je suis noveau membre j'ai même souci le meme code c'est qu'elle défaut que ta trouvé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370MH

Salut à tous

Je reviens longtemps après sur mon problème de voyant allumé avec le code défaut P0299 qui me bloque la puissance du turbo. Après avoir fait pas mal de contrôles et testés les capteurs de pressions de suralimentation sans résultat. J’ai remplacé mon turbo.

Et bingo dès le lendemain le fameu voyant c’est rallumé même problème de perte de puissance mais cette fois-ci avec le code défaut 00665 (régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte). Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi contrôler. J’ai beau vérifier les durites de dépressions je ne trouve rien d’anormal.

Peut être débitmètre je ne sais pas!

Avez vous peut être une idée?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac051fw

Salut à tous

Je reviens longtemps après sur mon problème de voyant allumé avec le code défaut P0299 qui me bloque la puissance du turbo. Après avoir fait pas mal de contrôles et testés les capteurs de pressions de suralimentation sans résultat. J’ai remplacé mon turbo.

Et bingo dès le lendemain le fameu voyant c’est rallumé même problème de perte de puissance mais cette fois-ci avec le code défaut 00665 (régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte). Je suis dégoûté et je ne sais plus quoi contrôler. J’ai beau vérifier les durites de dépressions je ne trouve rien d’anormal.

Peut être débitmètre je ne sais pas!

Avez vous peut être une idée?

Merci à vous.

 

 

salut

jai exactement le meme soucis a tu pus trouver le probleme et commrnt a tu fait merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jujudu33

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi j'ai changé le turbo compresseur sur mon audi a3 2l 140cv de 2006 et j'ai changer toute les durite de suralimentation ainsi que le tuyaux egr en inox à la sortie du turbo et j'ai toujour aucun voyant d'allumer mes a la vagcom je trouve un défaut code p0299 turbocompresseur sous alimentation et la je suis perdue je sais plus quoi changer dessus et elle se met en mode dégradé et peut pas dépasser les 2500trmin et je tend u' sifflement qui a l'air de venir soit du turbo soit du refroidisseur egr des gaz d'échappement alors j'hésite à supprimer la vanne egr qu'en pensez vous merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dups
Le 04/07/2021 à 22:55, Invité Jujudu33 a dit :

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi j'ai changé le turbo compresseur sur mon audi a3 2l 140cv de 2006 et j'ai changer toute les durite de suralimentation ainsi que le tuyaux egr en inox à la sortie du turbo et j'ai toujour aucun voyant d'allumer mes a la vagcom je trouve un défaut code p0299 turbocompresseur sous alimentation et la je suis perdue je sais plus quoi changer dessus et elle se met en mode dégradé et peut pas dépasser les 2500trmin et je tend u' sifflement qui a l'air de venir soit du turbo soit du refroidisseur egr des gaz d'échappement alors j'hésite à supprimer la vanne egr qu'en pensez vous merci de me répondre 

Bonjours j’ai exactement le même soucis a l’heure actuel avait vous trouver le défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...