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Vibration moteur

 

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 Sujet :

Vibration moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1056906
neophyte30
Profil : Nouveau membre
neophyte30
  1. Posté le 18/10/2016 à 17:12:11  
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Bonjour,
Sur mon Q5 3.0 Avus TDi de fin sept 2012 (qui a juste 100mKms) j'entends une vibration qui se situé entre 1600 et 2000 tours.
Cette vibration qui fait comme s'il y avait un frottement se produit aussi au démarrage, elle dure 1 à 2 secondes. Elle est aussi présente au point mort (N) lorsque je fais monter le régime.
A part ça, aucun problème particulier, la boîte auto (dont les pannes font si peur..) fonctionne parfaitement, sans acoups et les passages se font bien en montée et en descente des rapports.
Cette vibration est désagréable...et surtout m'inquiète.
Auriez vous une idée, une piste ou un conseil pour le diagnostic et le traitement..?
Merci beaucoup par avance
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Sujets relatif
n°1062072
Darkpapor
Profil : Routard confirmé
  1. config
darkpapor
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 17:37:31  
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neophyte30 a écrit :

Bonjour,
Sur mon Q5 3.0 Avus TDi de fin sept 2012 (qui a juste 100mKms) j'entends une vibration qui se situé entre 1600 et 2000 tours.
Cette vibration qui fait comme s'il y avait un frottement se produit aussi au démarrage, elle dure 1 à 2 secondes. Elle est aussi présente au point mort (N) lorsque je fais monter le régime.
A part ça, aucun problème particulier, la boîte auto (dont les pannes font si peur..) fonctionne parfaitement, sans acoups et les passages se font bien en montée et en descente des rapports.
Cette vibration est désagréable...et surtout m'inquiète.
Auriez vous une idée, une piste ou un conseil pour le diagnostic et le traitement..?
Merci beaucoup par avance
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Bonjour,

Entre 1600 et 2000 tours, il se peut que tu sois dans la zone nommée fréquence de résonance.
Si les silent blocs chargés d'en réduire les effet sont un peu vieux, ils ne sont plus efficaces, d'où les vibrations.

Cordialement,

Dark

Nota :
C'est quoi la fréquence de résonance ?
Tu prends un ressort, un poids au bout du ressort, et tu suspend le tout au bout de ton doigt.
Tu agite ton doigt de plus en plus rapidement.
Tu constate que le poids suis d'abord le mouvement du doigt, puis a des mouvements violents quand le doigt va un peu plus vite (c'est la fréquence de résonance), puis tout rentre dans l'ordre quand tu agite le doigt très vite.
C'est pareil dans une voiture en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Message édité par Darkpapor le 29/01/2017 à 21:49:15

---------------
Monsieur : Q3 150 TDi Quattro SLine STronic 01/17
Avant : 104 Z, 205 XLD (3), 205 XS (2), AX GT, 318IS 16V 140, Passat Tdi 110 confort, A6 V6 193 Tiptro pack, Altea Tdi 140 DSG, XTrail Dci 150 BVA, Scenic III Bose Dci 110 EDC
Madame : Clio IV DCI 90 Intens full pack GT 04/16
Avant : Supercinq, Twingo 55 pack, A160 semi auto, 206 16V 110 Style, Clio III DCI 85 Exception
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