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A5

Changement capteur de pression des gazs d'échappement


Invité §mic431wO

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Invité §mic431wO

Salut à tous !

 

Je possède une audi a5 sportback 2l tdi 170cv de décembre 2009 ;

 

Et depuis peu , le voyant autodiag moteur s'était allumé , après la valise passé, le garagiste du coin m'a dit que cela venait du capteur du FAP que c'était la "maladie" ; j'avais fait quelque recherche et j'avais lu qu'il fallait essayer de décrasser le FAP; effectivement après avoir roulé à 130 en 4eme pendant une quinzaines de minutes le voyant avait disparu .. pour revenir .. puis re disparaître ainsi de suite !

 

J'ai donc ouvert le capot pour situer ou était ce capteur et je l'ai situé et voici la ref :

 

059906051a et semble être apparemment un capteur Bosch;

 

Je voudrais savoir quel capteur faudrait-il que je prenne pour ma voiture car il y a plusieurs modèles à plusieurs tarifs ? Et est ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Et aussi si j'étais amené à le changer, est ce qu'il y avait des manips spécifiques à faire ou un simple remplacement suffit ?

 

Merci de me tenir informé !

 

Michael

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Invité §mic431wO

Bonjour Pilouf !

 

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

Mon garagiste n'a pas controlé les durites qui y sont raccordées non, pourquoi ? et comment cela se controle-t-il ?

 

Il a juste passé la valise et j'ai eu un rapport détaillé des erreurs

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Invité §mic431wO

dans les erreurs il y avait cela :

 

1 pression diff filtre à particules valeur réelle : -4 mbar

val consi : 0 ..... 10000 hPa

 

2 Valeur réelle : 1mbar

val consi : 0... 20 hPa

 

 

C'est tout ce qu'il y a

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456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Pas très clair cette liste de pannes zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

C'est possible que le soucis vienne du capteur mais il aurait fallu quelques contrôles supplémentaires pour le confirmer.

Il arrive que les durites qui y sont raccordées se fissures ou s'obstrues et fausse la mesure, c'est pour cette raison qu'il faut les contrôlées.

Le capteur peut également se contrôler avec une valise de diag et une pompe à pression/dépression.

 

La référence de ton capteur est celle d'origine Audi.

En Bosch c'est la référence 0 281 006 005

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