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A4

Raté moteur


Invité §Dge844Ux

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Invité §Dge844Ux

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis 300 kms propriétaire d'un audi a4 b6 v6 tdi quattro 180, véhicule acheté non roulant mais moteur tournant...

 

Après une bonne revision, le moteur tourne rond et ne claque pas plus que la normale pour un 6 de 2001... Au première essai un symptôme anormal que je n'arrive pas à identifier.

 

Pour faire claire jusqu'à 2800 trs en vitesse engagé aucun problème, montée dans les tours et sans accoup, mais passé ce cap voir un peu plus une grosse vibration ce ressent dans l'habitacle. Le problème vient du moteur qui ce met à tourner sur 5 cylindres avec fumé important noir quand j'accélère, je pense à un problème d'injecteur mais pourquoi uniquement à cette plage de regime?

 

Au ralenti idem pas de problème, en accélérant au delà de la normale (3500tr) quand je relâche et qu'elle redescend au ralenti, il n'est pas stable pendant 3 secondes et après impecable.

 

Aucun code defaut à la valise... Je sèche total ;-(

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Geoffrey

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Invité §Lum638Qq

Ce moteur (AKE) est muni d'une pompe Bosch VP44 si je ne m'abuse. La haute pression est générée dans la pompe centrale et est envoyée via un distributeur rotatif sur le cylindre adhoc... Passé un régime donné, il est tout à fait imaginable qu'elle se mette à déconner, la VP44 est pas réputée pour sa fiabilité légendaire ceci dit en passant...

 

Regarde aussi du côté de l'injecteur-pilote si la filerie est en bon état (c'est sur le 3 je crois), parce que la pompe récupère une image de son timing d'injection par là. Par contre tu aurais un défaut enregistré...

Tu utilises comme quoi comme outil de diagnostic ?

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Invité §Dge844Ux

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé le vcds ;-)

 

Ce soir sur le retour j'ai fait un test en valeur d'écart d'injecteurs avec le vcds les valeur sont tous presque identique à + ou - 1mg mais en accélération l'écart sur le cylindre 5 s'envole à plus de 8mg quand j'ai les rates sinon c'est plus ou moins cohérent par rapport aux autres.... La pompe j'ai vu pas mal de problème mais régulièrement c'est des problèmes de démarrage, même si je ne suis pas à l'abri...J'ai forcé un peu sur le retour ce soir elle monte dans les tours quand le problème survient mais on récent la vibration moteur, moins du fait que je suis en charge mais quand je relâche et que je remet au filer de gaz au secours ça tremble.

 

Merci.

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