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A3

Joint de Culasse ; Dépose - Pose Culasse Audi A3 1.9 TDI 130 ASZ


gimly35

Messages recommandés

Bonjour je compte effectuer moi même la dépose de la culasse pour y changer son joint sur mon A3 TDI 130 Code moteur ASZ.

Je souhaiterais votre aide concernant les difficultés et les endroits ou il ne faudra pas faire de conneries :ange: , ordres de dévissage, vissage des vis de culasses et couple de serrage pour se qui me vient a l'esprit.

J'ai déjà cherché pas mal sur les vidéos et forum dans l'espoir de trouver un Tuto digne de ce nom mais rien a faire j'ai rien trouvé...

Donc si vous connaissez un site je suis preneur ainsi que tout conseil sur la dépose repose et point important !!

Pour ce qui est des rechanges dites moi si je me trompe !?

 

- Joint de culasse à la bonne cote après surfaçage et rectification de la culasse par un Pro donc à voir. En parlant de rectification je dois obligatoirement le faire ??

Et si oui je dois donc la dépoiler entièrement, j'entends par là, arbre à came, poussoirs hydrauliques, soupapes et les injecteurs pompe ?

- Kit Distribution + Pompe à Eau, le tendeur hydraulique est il indispensable quasiment 50€ en plus sur le prix du kit ....

- Thermostat d'eau et son joint

- Joints des collecteurs d'admission et d'échappement

- Vis de culasse, je sais pas trop 50€ en supplément

- Liquide de refroidissement

- Autre chose ??

Pour l'instant je suis au alentour de 200€

Merci d'avance

Yann

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Se serait con de tout changer sauf le plus important( vis de culasse).pour la rectif,c est au pro de voir s il ya besoin.sinon un surfacage suffit.voir si la culasse peut etre rectifiée aussi selon modele.

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Comme quoi tu vois a la base je comptais pas les prendre les vis de culasse en quoi c'est si important ?

En effet je verrais bien avec la personne pour juste un surfaçage ou non quand je lui emmènerais !!

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Attention.un surfacage,c est juste histoire de nettoyer le plan de joint.si la culasse est flambée,il faut la rectifier.les anciennes vis de culasse ont fait leurs preuves deja et peut ne pas supporter un deuxieme serrage.personnellement j en ai reutilisé mais j ai serré les fesses.si ca casse,le moteur est a changer.a toi de voir...

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