Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Probleme boite automatique A4 B5


Invité §Gaë411zr

Messages recommandés

Invité §Gaë411zr

Bonjour, Bonsoir,

 

Voilà je viens d'acquérir une belle Audi A4 Avant B5 1999.

C'est une boîte 4 rapports avec un moteur 1.9 TDI 110CH.

 

Je vous expose mon problème.

J'ai un gros problème de boite...

En gros quand je met la position D (Drive) la boîte démarre directement en 3eme.

 

Donc du coup il faut énormément de temps avec que la puissance arrive.

 

Chez Audi ils m'ont dit que c'était probablement le débitmètre qui posait problème ( Diagnostic par téléphone ).

 

J'ai débranché mon debimetre et aucune amélioration...

 

Je ne comprend pas car la boîte ne veut pas passer en 1iere en deuxième ou en 4eme.

 

Par contre quand je met la position 1/2 ou 3 la voiture démarre mieux mais je n'ai jamais vraiment de puissance.

 

Petite information supplémentaire c'est que la voiture roule très bien en marche arrière et je sais mettre P R N D 1 2 3 peu importe.

 

J'ai été faire un diagnostic sur pc mais programme universel et le rapport disait erreur regime boite mais rien de plus.

 

La voiture a toujours mais alors toujours été entretenue chez Audi jamais ailleurs.

 

Si c'était le debimetre j'imagine que quand je l'aurait débranché il y aurait eu une nette amélioration non ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë411zr

Même si comme je dis en la mettant en 1iere elle a l'air de rouler normalement jusqu'à 2000 tours ? Après elle n'avance plus et même pied plancher elle met une plombe à monter ?

Je l'ai mise sur le pont tout à l'heure et tout est OK en dessous aucune fuite ou perte d'huile rien ...

 

Le capteur se situe ou ? Dans la boîte ? Dans le compartiment moteur ?

 

Est ce ce fameux calculateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë411zr

Ça ressemble à un problème de capteur de régime de quelque chose vue ton défaut. La boite est en mode dégradée tout simplement.

 

 

Même si comme je dis en la mettant en 1iere elle a l'air de rouler normalement jusqu'à 2000 tours ? Après elle n'avance plus et même pied plancher elle met une plombe à monter ?

Je l'ai mise sur le pont tout à l'heure et tout est OK en dessous aucune fuite ou perte d'huile rien ...

 

Le capteur se situe ou ? Dans la boîte ? Dans le compartiment moteur ?

 

Est ce ce fameux calculateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour

Je pense que tu as 2 problèmes distincts, un avec un capteur sur la boîte et un autre pour le régime moteur. Pour le 2eme, Verifie en premier toutes les durites d'air au niveau du turbo. Ensuite sur ce modèle je ne sais pas si c'est une géométrie variable mais elle peut être grippée s' il y a une. Pas de témoin de défaut moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë411zr

Là franchement, aucune idée j'ai pas cherché où est le capteur.

Mais pour moi c'est un problème électronique. Le mieux est surement de la confier à un pro si tu ne sait pas faire.

 

 

Voilà les amis en réalité je vous explique ...

 

J'ai finalement été chez Audi on me dit monsieur la boîte est morte il faut tout changer...

 

N'y croyant pas je trouve quelqu'un qui possède le VAGCOM et il s'avère que je reçois un Code erreur me disant qu'il y aurait une coupure à la masse du transmetteur de régime de boîte.

 

Avec ce code j'ai fais mes petites recherches et j'ai fini par trouver transmetteur ( Capteur de régime de boîte G38 ) je suis donc retourné chez Audi et j'ai demandé à commander la pièce...

 

Le chef d'atelier lui meme me dit je suis persuadé que ce n'est pas ça je suis septique et finalement 2 jours plus tard je vais chercher ma pièce.

 

Je vais chez Auto5 (Norauto) et je leur demande si ils peuvent le changer car en réalité c'est un bête capteur en forme de tête s'allume cigare pas plus grand que 4cm et étant relié au cable du calculateur de boîte et vissé sur la boîte avec à peine une vis (5 min pour le changer ).

 

Et ben c'était bien ça !

Je redémarre et voilà que ma voiture passe à nouveau tous les rapports !!!!

 

Total 92,20€ chez Audi.

Main d'œuvre 30€

 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que quand j'accélère la voiture est molle en côté sauf en première et deuxième...

 

Sachant aussi que quand j'accélère et que le turbo devrait se mettre en route j'entends un clic au niveau du tableau de bord.

 

J'ai aussi l'impression qu'il siffle pas mal...

Oui c'est une GV et à mon avis je vais démonter et nettoyer.

 

Certains disent que le débitmètre peut provoquer ce genre de choses ... ? :/

 

En tous cas un grand merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà les amis en réalité je vous explique ...

J'ai finalement été chez Audi on me dit monsieur la boîte est morte il faut tout changer...

 

N'y croyant pas je trouve quelqu'un qui possède le VAGCOM et il s'avère que je reçois un Code erreur me disant qu'il y aurait une coupure à la masse du transmetteur de régime de boîte.

 

Avec ce code j'ai fais mes petites recherches et j'ai fini par trouver transmetteur ( Capteur de régime de boîte G38 ) je suis donc retourné chez Audi et j'ai demandé à commander la pièce...

 

Le chef d'atelier lui meme me dit je suis persuadé que ce n'est pas ça je suis septique et finalement 2 jours plus tard je vais chercher ma pièce.

 

Je vais chez Auto5 (Norauto) et je leur demande si ils peuvent le changer car en réalité c'est un bête capteur en forme de tête s'allume cigare pas plus grand que 4cm et étant relié au cable du calculateur de boîte et vissé sur la boîte avec à peine une vis (5 min pour le changer ).

 

Et ben c'était bien ça !

Je redémarre et voilà que ma voiture passe à nouveau tous les rapports !!!!

 

Total 92,20€ chez Audi.

Main d'œuvre 30€

 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que quand j'accélère la voiture est molle en côté sauf en première et deuxième...

 

Sachant aussi que quand j'accélère et que le turbo devrait se mettre en route j'entends un clic au niveau du tableau de bord.

 

J'ai aussi l'impression qu'il siffle pas mal...

Oui c'est une GV et à mon avis je vais démonter et nettoyer.

 

Certains disent que le débitmètre peut provoquer ce genre de choses ... ? :/

 

En tous cas un grand merci à vous !!!

J'avais dit un pro :D

 

Donc c'était bien un problème électrique, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë411zr

J'avais dit un pro :D

 

Donc c'était bien un problème électrique, tant mieux :)

 

 

Oui je commence à croire que Audi/VW c'est comme Renault ... "Qui peut entretenir mieux votre Renault que Renault " haha et on y croit à 300%

 

J'entends encore le chef d'atelier a qui je dis monsieur si cette pièce se vend c'est qu'il y a une raison non ??

 

Non monsieur je n'ai jamais entendu ça de ma vie ...

Bah ouais forcément ils arnaquent les clients mieux que personne avec leur diagnostique a 70€ pour vous dire il faut changer la boîte mais si vous voulez on peut vous faire une belle reprise...

 

En fait les mécanos des concessions sont des commerciaux à 2 francs cachés sous un bleu de travail.

 

 

Cela dit comme j'ai dit je crois que mon débitmètre ou ma GV est encrassée.

 

Mais bon le plus gros est réparé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...