Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
A2
/

mes impressions en audi a2 1.4 tdi 90ch

 

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes impressions en audi a2 1.4 tdi 90ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
passé du côté obscur...
Profil : Membre confirmé
dark-essence
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2016 à 23:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon et bien voilà, je suis tout nouveau en audi A2, j'ai craqué pour un modèle pack plus avec le toit panoramique en 1.4 tdi 90ch !

j'ai acheté ce véhicule surtout par rapport à sa faible conso, (pour l'instant encore trop tôt pour donner des chiffres par rapport à d'autres voitures que j'ai eu dans les mains)
Ensuite c'est un véhicule "léger", sortant d'une petite ford fiesta essence de 2001, je voulais garder ce côté maniable et agile.

Pour le style on aime ou on aime pas, mais esthétiquement je trouve qu'elle a très bien vieilli (encore dans le coup), je la trouve toute en "rondeur" et j'aime bien sa bouille.
(toujours mieux qu'un modus à mon goût)

après question confort, j'ai été agréablement surpris, décrié par la presse, étant dur, inconfortable et bruyante...
bref ayant pu essayer une citroen cactus,peu de temps avant, j'ai pu comparer...
objectivement on est aussi bien dans l'audi a2 que dans la citroen, les sièges sont ferme comme dans toute voiture allemande mais globalement le confort est trés honnête. Comparativement je pense qu'avec la mode des roues tailles basse, les nouvelles productions sont pas des plus "moelleuse".


Autre chose qui m'a séduit sur l'a2, son habitabilité qui est vraiment bluffante pour une voiture de seulement de 3.80m de long !

on est aussi bien que dans une berline/compacte (voir mieux que certaine même)
il y'a de la place même pour les passagers arrière !

Le coffre fait 390 litres, visuellement il ne paraît pas trés grand car il est plus haut que long ! mais sa capacité est bien reelle.

bref je pense que cette voiture n'a pas eu de succès car toujours considéré comme "stricte citadine" alors que finalement c'est une alternative même en voiture principale elle peut trés bien se débrouiller et faire l'affaire honnêtement.

côté moteur, j'ai essayé les 2 versions du 1.4 tdi avant de me décider.

le 1.4 tdi 75ch est déjà trés vaillant et suffisant pour rouler sur route et même sur autoroute je pense qu'il doit se défendre honnorablement.

pour le 90ch on gagne surtout en souplesse il permet de repartir plus bas dans les tours en vigueur dès 1500 tr/mn alors que le 75ch ne se réveille qu'à partir de 2000 tr/mn.
Le bruit du moteur est présent surtout à froid à bas régime (bruit diesel caractéristique), mais une fois lancé sur route, il se montre trés discret et à vitesse stabilisé on ne l'entends quasiment pas (même sur voie rapide à 110).

en pleine accélération et passé les 3000 tr/mn la sonorité change complétement et devient même plutôt plaisante( bruit rauque), ayant eu une alfa roméo avec le 5 cylindre 2.4 jtd, je retrouve quasi ce même bruit si typique des moteurs asymétrique.
Bref si je devais émettre juste un reproche sur le moteur ça serait les quelques vibrations en dessous des 2000 tr/mn mais bon globalement l'agrément est plutôt bon voir très bon.

je me suis permis d'essayer un test de reprise de 80 à 120 pour m'assurer de la bonne santé du moteur, faut compter 9.9 secondes en 5éme et 8.2 secondes en 4éme.
c'est relativement très bon compte tenu de sa modeste puissance.

Ce qui m'a surpris aussi à la conduite, c'est le sentiment de "roue libre", on sent que la voiture est très peu ralentie par son aérodynamisme ou bien par le frottement des pneus, en ayant une eco conduite on peut anticiper les ralentissements bien avant sans rien consommer !

Autre chose auquel il faut que je m'habitue, le sentiment de se traîner à 90/100, on ne se rends vraiment pas compte de la vitesse, faut faire très attention si on tient au permis...(pas l'habitude de conduire aussi haut)

Pour les chiffres de conso, j'attends de l' avoir un peu plus en main et de calculer sur un plein.
Message édité par DARK ESSENCE le 22/07/2016 à 23:10:20

---------------
TURBO DIESEL SPORT INJECTION
Sujets relatif
Profil : Membre
mrmercedes
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2016 à 17:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenu au club , j'ai une A2 TDI 90 aussi en version référence , peu-tu poster quelques photos de ton A2 ?

Bonne soirée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plafonnier arrière Audi A2 0
PB SUPPORT MOTEUR 1
Démarrage difficile , qu'elles sont les solutions? 1
fissure bas moteur audi a2 3
Audi A2 clignotant ne fonctionnent plus + voyant moteur orange 1