Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B9 2.0TFSI 252 ch S-Line


Grand-Khan

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Nalf !

 

Je te remercie :)

 

Non aucune, je tiens à ma garantie, par ailleurs elle est clairement suffisamment puissante ! :love:

 

Je craignais que sans Quattro elle ne tienne pas les accélérations brutales mais il n'en est rien. Les ingénieurs ont bien bossé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445ps

Bravo , belle voiture .

Etonnant qu'avec 252 CV sur seulement le train avant tu n'es pas de soucis de motricité . J'ai depuis 7 ans une B8 s-line châssis sport en BM avec 211 cv et bien sur la pluie c'est olé olé !

 

La B9 est elle totalement différente ?

Moi Je rêve de ton moteur dans une A4 allroad ... mais la facture est très salée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445ps

P.tain ... tu n'es !

Etre /Avoir

Bigre c'est dur le matin je n'AI pas eu le temps de relire ... Pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , belle voiture .

Etonnant qu'avec 252 CV sur seulement le train avant tu n'es pas de soucis de motricité . J'ai depuis 7 ans une B8 s-line châssis sport en BM avec 211 cv et bien sur la pluie c'est olé olé !

 

La B9 est elle totalement différente ?

Moi Je rêve de ton moteur dans une A4 allroad ... mais la facture est très salée .

 

 

 

Quand la route est très grasse il arrive que ça patine si j'y vais fort, mais dans ces conditions mon ex Mazda 6 avec ses 192 ch rencontrait les mêmes soucis.. Mais sinon, même sous la pluie je trouve que le grip est très bon, même si je fais quand même plus attention. Après c'est certain que si on veut une adhérence parfaite dans toutes les conditions il vaut mieux s'orienter vers le Quattro. Par ailleurs, quand on compare le 0 à 100 entre les deux, la différence au bénéfice de la Quattro est forcément due à la motricité ..

Dans certains tests de cette B9, j'ai effectivement lu que le châssis avait été très retravaillé par rapport à celui de la B8, mais les Pirelli n'y sont certainement pas pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.tain ... tu n'es !

Etre /Avoir

Bigre c'est dur le matin je n'AI pas eu le temps de relire ... Pardon

 

 

 

Pas de souci ;)

Sinon tu peux toujours éditer ton message (pendant 48 heures après le post il me semble) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Salut Nalf !

 

Je te remercie :)

 

Non aucune, je tiens à ma garantie, par ailleurs elle est clairement suffisamment puissante ! :love:

 

Je craignais que sans Quattro elle ne tienne pas les accélérations brutales mais il n'en est rien. Les ingénieurs ont bien bossé !!

 

 

Soit, si elle te convient c'est le but ! Il est effectif que 252ch représente une bonne cavalerie :)

 

Mmh... Avec le Quattro tu te serai plus régalé c'est sûr mais c'est unormal entretien de plus, puis comme tun le dis, les véhicules sont étudiés et dimensionnés pour leur puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Très belle !! Je la trouve bien réussie cette nouvelle A4, félicitations !! je n'ai pas de questions vu le retour complet que tu as fait, peut être au fil du temps et des KMs . Si j'ai bien compris, ton moteur ne te donne pas la banane mais ça avance très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Khan

 

Je viens de tomber sur ton topic ;

Vraiment sympa cette A4, avec un moteur qui doit déjà bien avancer :D

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan, t'es partout toi !! :D

Très belle !! Je la trouve bien réussie cette nouvelle A4, félicitations !! je n'ai pas de questions vu le retour complet que tu as fait, peut être au fil du temps et des KMs . Si j'ai bien compris, ton moteur ne te donne pas la banane mais ça avance très bien .

 

 

Merci. Oui c'est exactement çà. La voiture avance très très bien motorisée ainsi. Mais l'absence de son grisant (sauf quand même, une petite détonation très agréable au changement de rapport), le confort du véhicule et de la direction font qu'on ne sent pas grand chose. C'est quand on regarde la compteur et qu'on voit que les limites légales sont déjà loin qu'on se rend bien compte.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Erwan, t'es partout toi !! :D

 

 

Bof, pas tant que ça :lol:

Mais à part ça il me semble que tu avais posté sur un topic que je suivais et à partir de là j'avais vu ta signature donc je suis venu là, c'est donc fort probable que tu m'ai vu ailleurs :p

Et tu m'as vu où ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu m'as vu où ? :p

 

 

Sur des sujets Audi, Mazda, Chevrolet, BMW ... :)

 

oui, joli moteur

je rêve d'une allroad A4 TFSI....mais bon 60ke...

bonne journée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Merci. Oui j'avoue ça pique un peu.. Mais les prestations de la voiture sont quand même de haut niveau .. Après 12 000 kms j'en suis absolument ravi.

 

Tu as quelle génération d'A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Belle auto...et beau résumé de ta "life"!

 

Que penses tu de l'éclairage par rapport à des xénons si tes anciennes en avaient?

 

J'imagine la tête du commercial, quand tu lui as parlé essence, oui...même si les mentalités sont en train de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto...et beau résumé de ta "life"!

 

Que penses tu de l'éclairage par rapport à des xénons si tes anciennes en avaient?

 

J'imagine la tête du commercial, quand tu lui as parlé essence, oui...même si les mentalités sont en train de changer.

 

 

Salut sebmi et merci.

 

Je trouve que les LED éclairent effectivement bien mieux que les Xenons (j'en ai eu sur mes deux voitures précédentes). Rayon plus long et large et surtout luminosité plus importante. Je pensais que c'était un gadget (j'ai pris l'option LED plus pour la signature lumineuse que pour la techno - je n'aime pas du tout les feux de jours avec les Xenons sur l'A4 qui sont devenus "l'entrée de gamme" chez Audi), mais en roulant de nuit me suis rendu compte de la réelle différence.

 

Mon commercial m'a effectivement dit que le moteur TFSI 252 cv était très rare. J'étais le deuxième client qui le prenait (sur une grosse concession dans le nord). Il avait déjà essayé le 190 cv et même le diesel 272 mais jamais celui-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto...et beau résumé de ta "life"!

 

Que penses tu de l'éclairage par rapport à des xénons si tes anciennes en avaient?

 

J'imagine la tête du commercial, quand tu lui as parlé essence, oui...même si les mentalités sont en train de changer.

 

 

Pour avoir les feux leds sur mon A6, c'est clairement le jour et la nuit avec les xénons! En plein feux c'est affolant, c'est très clair, bien blanc et le faisceau balaie très large. Perso j'adore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Salut sebmi et merci.

 

Je trouve que les LED éclairent effectivement bien mieux que les Xenons (j'en ai eu sur mes deux voitures précédentes). Rayon plus long et large et surtout luminosité plus importante. Je pensais que c'était un gadget (j'ai pris l'option LED plus pour la signature lumineuse que pour la techno - je n'aime pas du tout les feux de jours avec les Xenons sur l'A4 qui sont devenus "l'entrée de gamme" chez Audi), mais en roulant de nuit me suis rendu compte de la réelle différence.

 

Mon commercial m'a effectivement dit que le moteur TFSI 252 cv était très rare. J'étais le deuxième client qui le prenait (sur une grosse concession dans le nord). Il avait déjà essayé le 190 cv et même le diesel 272 mais jamais celui-ci..

 

 

Pour avoir les feux leds sur mon A6, c'est clairement le jour et la nuit avec les xénons! En plein feux c'est affolant, c'est très clair, bien blanc et le faisceau balaie très large. Perso j'adore :jap:

OK, c'est bon à savoir...vous avez le même ressenti!

 

Oui, beaucoup prennent encore le TDI... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon à savoir...vous avez le même ressenti!

 

Oui, beaucoup prennent encore le TDI... :cry:

je suppose que le malus y est pour beaucoup.

vivement sa reforme ( on peut toujours rêver, non?)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je suppose que le malus y est pour beaucoup.

vivement sa reforme ( on peut toujours rêver, non?)

@+

 

 

La TVS à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que le malus y est pour beaucoup.

vivement sa reforme ( on peut toujours rêver, non?)

@+

 

 

 

En tout cas beaucoup de personnes n'y comprennent pas grand chose.

 

Ma sœur est intéressée par s'acheter une Jaguar XE neuve. Elle s'oriente plutôt, suite au désamour en cours du diesel, vers un moteur essence.

Et du coup elle ne comprend pas que le 200 ch essence qui aurait une vignette Crit'air 1 ait un malus à l'achat de 6 810 €, alors que le 180 ch Diesel n'a aucun malus et une vignette Crit'air 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'avais fait le virement le 2 novembre pour la vignette, je l'attend toujours encore malgré deux réclamations......

c'est bien de pondre des réformes encore faut-il assurer autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

En tout cas beaucoup de personnes n'y comprennent pas grand chose.

 

Ma sœur est intéressée par s'acheter une Jaguar XE neuve. Elle s'oriente plutôt, suite au désamour en cours du diesel, vers un moteur essence.

Et du coup elle ne comprend pas que le 200 ch essence qui aurait une vignette Crit'air 1 ait un malus à l'achat de 6 810 €, alors que le 180 ch Diesel n'a aucun malus et une vignette Crit'air 2 ...

C'est clair que c'est complètement débile les critères...La vache 6810€ de malus, ça calme......

j'ai même imprimé le recu avec en tête: imprimerie nationale..... syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

je ne commenterai pas....

Ouais, ça ne fait pas sérieux du tout...et je suis fonctionnaire. Ou c'est un soucis de la Poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est complètement débile les critères...La vache 6810€ de malus, ça calme......

 

 

Et oui, 179 grammes de Co2.

 

Taux d'émission de CO2 (en g par km)Montant du malus auto (en euros)
taux ≤ 1260
12750
12853
12960
13073
13190
132113
133140
134173
135210
136253
137300
138353
139410
140473
141540
142613
143690
144773
145860
146953
1471 050
1481 153
1491 260
1501 373
1511 490
1521 613
1531 740
1541 873
1552 010
1562 153
1572 300
1582 453
1592 610
1602 773
1612 940
1623 113
1633 290
1643 473
1653 660
1663 853
1674 050
1684 253
1694 460
1704 673
1714 890
1725 113
1735 340
1745 573
1755 810
1766 053
1776 300
1786 553
1796 810
1807 073
1817 340
1827 613
1837 890
1848 173
1858 460
1868 753
1879 050
1889 353
1899 660
1909 973
191 ≤ taux10 000

Les essences de la XE sont pour le moment des "vieux" moteurs Ford. Les essences Ingenium devraient arriver cette année ou l'année prochaine. Parce que c'est clair que pour le moment, la Jaguar n'est pas réellement compétitives face à ses rivales si on n'est pas intéressé par le diesel ..

 

 

Et pour les vignettes Crit'air c'est une disposition de santé publique. Pour le malus c'est, "officiellement" pour la planète. Mais il n'y a pas beaucoup de logique derrière : mon Audi qui a une vignette Crit'Air 1 - donc une des meilleurs - , émet plus de particules fines qu'un Diesel fappé, puisque c'est un moteur à injection directe ! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356MU

Lol, le 252 Cv n'est qu'en Quattro, donc normal que me train avant ne souffre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356MU

Lol, le 252 Cv n'est qu'en Quattro, donc normal que me train avant ne souffre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262zI

Lol, le 252 Cv n'est qu'en Quattro, donc normal que me train avant ne souffre pas.

 

 

Nope. Lorsque je l’ai achetée il y avait le choix entre quattro et traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan !

 

L'A4 va toujours très bien ! J'approche les 3 ans et 45 000 kms. 0 problème jusqu'à présent ! :)

Moteur toujours super présent et puissant, très confortable, j'en suis ravi ..

 

Encore une petite année avec elle et je m'en séparerai. Avec regrets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan !

 

L'A4 va toujours très bien ! J'approche les 3 ans et 45 000 kms. 0 problème jusqu'à présent ! :)

Moteur toujours super présent et puissant, très confortable, j'en suis ravi ..

 

Encore une petite année avec elle et je m'en séparerai. Avec regrets. ;)

 

Ah ben nickel alors :p

Bientôt une révision alors ? :p

 

Ah oui et tu comptes repartir sur quoi après ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...